Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai branché la pompe en direct et ya un bruit de bulle dans le réservoir quand jinverse la polarité plus rien . Qu'est ce que cela signifie les amis ?

• Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour Levisar, on va essayer de comprendre ce qu'il se passe, tu dit que tu entend des bulles dans le réservoir, je suppose que c'est quand tu branche la pompe à l'envers, c'est a dire que tu refoule le gasoil vers le réservoir, et si tu inverse la polarité, et que le gasoil ne sort pas, c'est qu'il doit y avoir un filtre entre la pompe et le réservoir qui est bouché.

Je ne sais pas si la voiture est restée longtemps sans tourner, si c'est le cas, il faut savoir que a la longue la gasoil se décompose et forme au fond du réservoir une sorte de pâte épaisse qui arrive a boucher les filtres et même la tuyauterie.

Je ne pourrais te dire comment faire, ni ou se trouve ce filtre, si il est dans le réservoir ou entre le réservoir et la pompe. Je n'ai jamais eu a déboucher quoique ce soit, je touche du bois, en 15 ans pas de problème de ce cote lá..

Si ça avait été pour une Mercedes type W124 300E ou autre, lá j'aurais pu te renseigner plus amplement car j'ai recuperé pas mal de tuto en Anglais, Allemand ou Russe et je les ais traduit avec l'aide, il faut le dire, de Google Translator, et mis en Espagnol en Word, PDF pour les mettres sur les forum, vu que j,ai une 300E et fait pas mal de truc dessus, c'est une 92.

Il y auras bien des collègues qui sauront te renseigner...

Le principal est de savoir si en sorti de pompe, il y a du gasoil.

Posté(e)

Merci Paul A8 ! Si dans un sens j'entend des bulles et dans l'autre rizn ne ce passé c'est que le filtre est boucher très bien je commence par la alors jvai essayer de démonte sa au passage si quelqu'un sait comment sa ce passe ravi de vous lire

Posté(e)

C'est limite mais ça pourrait être le cas.... Vide ce réservoir et si tu peut nettoie le plus possible...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bjr les amis alors je revient avec plus de nouvelles finalement j'ai un soucis électrique au niveau des injecteurs ya pas de courant donc les injecteur ne pisse pas le calage est fait sans problème . alors aidez moi comment résoudre le pb électrique des injecteurs svp

Posté(e)

Faut le regarder avec Etka en metant le ViN et voir la référence

Posté(e)

Ce sont des D2 et non des D1

Posté(e)

A la mise du contact ya pas le voyant du moteur Orange qui s'affiche. un ami me dit que possible le capteur pmh HS donc je vous demande pour avoir plus d'info merci

Posté(e)

Et la description est circuit de capteur arbre a cames :valeur hors limites. voici le message après avoir fait un diag. Que faire maintenant svp

Posté(e)

Salut, je vais faire part d'une de mes mésaventures. Sur un 2,5 dci, on refait un moteur complet, deculassage, on enlève les poussoirs hydrauliques ainsi que les arbres à cames. On refait tout à neuf et on remonte. Seulement il ne démarre plus. Et au bout d'un moment on remarque un problème sur le câlage des arbres à cames, il n'avait pas été remis dans le bon sens. Donc en phase d'admission sur le cylindre 1 on était en échappement. Donc tout fonctionnait pas de cognement mais tout était décalé. Voilà, vu que vous avez ouvert j'espère que vous n'avez pas tout inversé à l'intérieur.

Posté(e)

Alex c'est très intéressant ce que tu me dit la .si tu peu me donner plus de détail technique a ce sujet possible que tu meclair plus.mais es que ce message signifie que je soit changer le capteur pmh ?

Posté(e)

2 tours au vilebrequin 1 tour au arbres à cames. Si tu décales d'un demi tour les arbres à cames tu te retrouves en échappement sur le cylindre 1 et non en admission. Voilà. La plupart du temps c'est côté volant moteur le cylindre 1 mais ça dépend des marques. Chez les Allemandes je sais pas

Posté(e)

Moi j'ai caler le moteur en prenant face moteur le premier cylindre côté droit ainsi je ne sais pas si j'ai fait le bon choix j'arrive pas à respecter le cylindre 3 et 5 en pmh vue que je ne trouve pas un schéma d'ordre d'allumage et la vrai position et numérotation des cylindre sur ce 3.3 D2. Je vous rappel que je vie au Gabon et ya presque personne pour m'aider il ya 4 model seulement dans le pays. Si quelqu'un a ses schéma je pourrait respecter toute vos consignes qui m'aide chaque jour.merci

Posté(e)

Bonsoir les amis

Voilà mon soucis

J'ai fait mettre un nouveau maître cylindre sur mon A8 il y a 1 mois car il été mort

Jusque la tout va bien

J'ai fait monter les plaquette arrière par un ami hier et il a fait bien sur la purge et en prenant la route , la voiture freiné vraiment très peu mais la pédale est très molle et à du mal à freiner. Tellement molle que quand j'appuis à fond jusqu'au plancher la voiture s'arrête pas de suite .

Serai ce une mauvaise purge du circuit ou un autre soucis ?

Posté(e)

Une mauvaise purge ou une entrée d´air ou piston bloqué (s)

J´ai du démonter mes deux pistons AR, j´en ai débloqué un et l´autre j´ai du changer la pince

Posté(e)

Un étrier bloqué, j'ai donné, la galère! Pied de biche et dégrippant pour en venir à bout...

Posté(e)

Et j'ai remarqué aussi que l'étrier arrière gauche il a eu du mal à le pousser et actuellement le disque arrière gauche est beaucoup plus chaud que le droit qui lui est tiède

Piston grippé...