Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, décidé de changer mes soufflets de cardan sur mon a4 2.5 Tdi quattro série akn les 2 avant côté roue ( comme dhab) j'ai donc démonté les boulons allen de 17 sans soucis mais c'est après que ça se complique quand je veux retirer l'axe de maintien des 2 rotules de bras supérieur, l'écrou de 16 est démonté mais l'axe qui traverse le moyeu est apparemment bloqué voir soudé, il ne bouge pas d'un poil, quelqu'un a déjà eu galère SVP ? Merci d'avance à la communauté

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Posté(e)

Merci beaucoup, je n'arrivais pas à les trouver et entre parenthèses, cela ne fait pas longtemps que je suis sur votre forum depuis peu et ne connais pas beaucoup de noms mais le tient revient constamment et je reconnais que tu connais les Audi comme peu que je connaisse et te remercie grandement pour tous tes conseils que tu donnes sur le forum et en particulier ton avis sur le modèle que je possède (a4 2.5 Tdi v6 quattro 150 ch akn... Lol) si j'avais su l'année 2004 a été mieux conçue je crois

Posté(e)

Salut,

Pour moi la solution a été de chauffer le boulon au chalumeau et ensuite ça vient tout seul.

Le garagiste qui me l'a fait m'a pris 15 €.

Posté(e)

Salut,

On peut aussi sortir les cardans sans rien démonter.....

uniquement en retirant les 6 vis qui maintiennent le cardan sur la tête qui reste prise sur la boîte, et la grosse vis passant au centre du disque, ensuite on désaxe le cardan côté boîte et on le fait sortir par l'intérieur en le passant sous la boîte à vitesses.

Posté(e)

ou en le décalant sur un côté, je ne me souviens plus exactement, mais ça passe sans écarter le moyeu et sans démonter de rotule.

Posté(e)

@Fred : perso je vais tenter le coté gauche sans le retirer de la boite de vitesse ;)

Posté(e)

Chacun sa méthode, pour moi c'est plus simple et rapide de sortir le cardan.

Posté(e)

Oh je ne suis pas à l'abri de le démonter quand même ! :p Je vais essayer en évitant, et puis on verra bien. Par contre je ne sais pas si c'est pareil sur essence mais sur diesel il faut déboiter les 2 bras supérieurs à cause du catalyseur...

Posté(e)

Salut,

J'ai fait les miens il y a deux ans environ (soufflets de cardans) et j'ai pas souvenir du tout d'avoir dû défaire les bras côté chauffeur... Par contre côté passager là oui... Et pour défaire cette longue vis qui coince les rotules de bras supérieurs bien arroser de dégrippant ensuite retirer l'écrou et enfin taper sur la vis avec un marteau en douceur, elle va sortir progressivement... Quand la vis est rentrée et qu'on ne sait plus taper avec le marteau, utiliser une petite chasse...

Posté(e)

Pour cette vis, quelqu'un a le tarif chez Audi ? Je vais pas tarder à en prendre 3/4 d'avance, comme ça j'aurai de la réserve au cas ou elle ne soit plus dispo dans quelques temps

Posté(e)

Salut,

Ca c'est pas con bien que je pense qu'ils vont encore en avoir pour un moment vu le nombre de bagnoles (Passat et autres) sur lesquelles ces vis sont utilisées....

Posté(e)

Quand j'ai monté les amortisseurs combinés filetés, ces longues vis qui bloquent les axes des rotules des bras supérieurs sont sorties à la main :reflexion:

Tous les bras venaient d'être changés quand j'ai acheté la voiture.....alors certainement que ces vis ont également été remplacées :nixweiss:

Posté(e)

Salut,

S'il n'y avait aucune rouille sur les vis elles avaient sans doute été remplacées... En tout cas, personnellement, j'ai fait environ 200.000 km avec la voiture avant de faire mes bras et côté chauffeur la vis en question est venue assez facilement (pas à la main quand même) mais côté passager c'est vrai que ca a été la lutte quand même...

Posté(e)

Bjr à tous et merci de vos réponses, après 2 jours à balancer du dégrippant et mes nerfs à bout à force de taper et essayer de la faire sortir, j'ai décidé de chauffer ( lampe à souder camping gaz) 3 mn de chauffe et hop, ça vient ! Mais en protégeant les rotules avec du papier alu, cela ne m'a pas éviter le coup de masse qui va taper sur le soufflet de la rotule ! Et 1 bras supérieur à changer ! Eh M...E ! et en prime il manquait une bille dans le tripode, et 1 tête de cardan en plus ! eh M...E et pour couronner, les amortisseurs semblent d'origine donc + 2 amortos + 2 ressorts !!! Et dire quej'étais parti gentiment faire 2 petits soufflets...

Posté(e)

Bsr Wauzz, j'ai donc commandé les 2 bras supérieurs droit, et les vis des bras sup.et celle pour la direction sont livrés avec un des 2 bras, je reçois les pièces ds qlqs jours et vous tiens au courant. Pour les amortisseurs je pencherais pour des Monroe gaz bi tube, quand pensez-vous ?

Merci pour les références des pièces ;-)

Posté(e)

Salut,

Monroe touche pas à ca... C'est juste bon pour une voiture que tu ne vas pas garder longtemps... Ils ont une longévité maximum de 100.000 bornes et encore je suis large... Demande à Audidriver, le propriétaire précédent de sa B5 avait fait monter des Monroe; ils n'ont pas fait long feu je pense... Je conseille plutôt du Sachs (origine) ou alors du Bilstein (Bilstein B4 c'est ce que j'ai mis je suis super content, ressorts Bilstein également)

Pour le reste, ce sont des voitures d'occasion, qui ont un certain âge et un certain kilométrage, elles sont parfois passées entre des mains ingrates, peu respectueuses, fesse-mathieu voir désargentées... S'ensuit pour certains exemplaires, une négligence qui les dégrade, tu vas donc trouver certaines choses à faire mais sur nos B5 ca vaut le coup, une fois que le tout est fait elles sont fiabilisées et reparties pour de très nombreux kilomètres... Le coup de la pièce shootée accidentellement, qui provoque des frais supplémentaires, et soudain un long moment de solitude, te traumatise pas ca arrive... C'est comme ça qu'on apprend ;) L'expérience est la somme des erreurs du passé (Oscar Wilde)...

Posté(e)

Salut,

Monroe touche pas à ca... C'est juste bon pour une voiture que tu ne vas pas garder longtemps... Ils ont une longévité maximum de 100.000 bornes et encore je suis large... Demande à Audidriver, le propriétaire précédent de sa B5 avait fait monter des Monroe; ils n'ont pas fait long feu je pense... Je conseille plutôt du Sachs (origine) ou alors du Bilstein (Bilstein B4 c'est ce que j'ai mis je suis super content, ressorts Bilstein également)

Pour le reste, ce sont des voitures d'occasion, qui ont un certain âge et un certain kilométrage, elles sont parfois passées entre des mains ingrates, peu respectueuses, fesse-mathieu voir désargentées... S'ensuit pour certains exemplaires, une négligence qui les dégrade, tu vas donc trouver certaines choses à faire mais sur nos B5 ca vaut le coup, une fois que le tout est fait elles sont fiabilisées et reparties pour de très nombreux kilomètres... Le coup de la pièce shootée accidentellement, qui provoque des frais supplémentaires, et soudain un long moment de solitude, te traumatise pas ca arrive... C'est comme ça qu'on apprend ;) L'expérience est la somme des erreurs du passé (Oscar Wilde)...

Je vais en tenir compte merci de tes conseils, je compte la garder. .