Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Super nouvelle je suis content pour toi ;)

Tu verras quand tu l'aura entre les mains ces 3 mois et demi d'attente s'oublieront d'un coup d'accélérateur :moto:

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut croustillon,

Et oui je t'avoue que je suis soulagé :)

Bon faut encore patienter un peu mais bon rien que de savoir qu'elle est la et plus qu'à être préparée c'est génial.

Bon la suite la semaine prochaine avec la prise en main.

Posté(e)

Ça sera surement la plus longue semaine pour toi lol

On attend les photos impatiemment ;)

Posté(e)

;) c'est fort probable en effet, mais j'ai pas mal d'occupation pour me faire "oublier" l'attente ;)

Je ferai des photos le jour de la prise en main, après le seul souci c'est comment les poster ici, je sens que je vais galérer à les insérer pour qu'elles soient visible direct ici

Posté(e)

Haaaa dernière ligne droite aussi pour toi. Moi aussi ... ENFIN... Ca fait plus de 3 semaines que la mienne est arrivée à Bruxelles chez Audi Import mais malheureusement avec les grèves des camionneurs grâce à une superbe nouvelle taxe belge ben elle a pas été livrée la semaine qu'elle est arrivée et puis ils n'ont pas réussi à reprendre le retard car livraison des commandes du salon... Donc bref mon véhicule est en Belgique depuis presque 1 mois et je l'ai toujours pas... J'ai sonné à Audi import ( mon CC n'y pouvant rien ) et j'ai poussé une gueulande hier, et aujourd'hui, bah le transporteur l'a prise donc livraison mardi au garage.. Et ben non, car mardi le garage récupère le férié de lundi.. Donc logiquement voiture arrive mercredi au garage et livraison jeudi après midi ou vendredi matin... Je deviens fou de savoir qu'elle est si proche de moi depuis tout ce temps :/

Posté(e)

Haaaa dernière ligne droite aussi pour toi. Moi aussi ... ENFIN... Ca fait plus de 3 semaines que la mienne est arrivée à Bruxelles chez Audi Import mais malheureusement avec les grèves des camionneurs grâce à une superbe nouvelle taxe belge ben elle a pas été livrée la semaine qu'elle est arrivée et puis ils n'ont pas réussi à reprendre le retard car livraison des commandes du salon... Donc bref mon véhicule est en Belgique depuis presque 1 mois et je l'ai toujours pas... J'ai sonné à Audi import ( mon CC n'y pouvant rien ) et j'ai poussé une gueulande hier, et aujourd'hui, bah le transporteur l'a prise donc livraison mardi au garage.. Et ben non, car mardi le garage récupère le férié de lundi.. Donc logiquement voiture arrive mercredi au garage et livraison jeudi après midi ou vendredi matin... Je deviens fou de savoir qu'elle est si proche de moi depuis tout ce temps :/

Salut,

On va l'avoir quasi en même temps du coup ;)

Mais pas de chance ton histoire en effet. Ton CC aurait peut-être pu aller la chercher non ...

Posté(e)

Hello,

C'est ce qu'il comptait faire hier (un peu tard quand même ) mais elle était déjà chez le transporteur :/

On sera 2 heureux la semaine prochaine :p

Posté(e)

Super News ca allais plus que quelques jours/heures

Posté(e)

allez courage ca diminue

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après une attente qui fut par moment très longue, j'ai pris possession de ma belle aujourd'hui :)

Donc le processus de présentation, explications, le coté administratif et enfin contact, première et go ! ;)

Inutile de dire que je suis forcément heureux.

Les premières impressions sont très bonnes, mais certaines craintes sont gommées, du genres qualité du son de base origine, ou encore utilisation MMI.

Il faut que je prenne des photos pour vous faire voir tout çà ;)

Posté(e)

Comment le trouves tu le son de base origine ? Car je l'aurais dans la mienne je n'ai pas demandé a mon CC de le changer et j'ai un peu peur que le son

soit merdique lol

Posté(e)

Et bien pour moi le son largement suffisant et de bonne qualité, après chacun à son étalonnage propre à chacun de ce qu'il veut.

Mais honnêtement le son est bon

Posté(e)

Je me ferais donc mon opinion quand j'aurais ma belle, mais sa me rassure déjà que tu dises que le son est de bonne qualité

Posté(e)

Tu dois copier le lien pour forum et le coller...

Apres ton image apparaîtra!

Posté(e)

Salut Yannouche

Merci :) et dire que je n'aimais pas le blanc ;) Mais c'est vrai que ce blanc glacier lui va super bien.

J'ai fais un peu plus de 100 kms aujourd'hui, et vraiment top, le MMI c'est génial à utiliser je trouve, la qualité du son est vraiment bien pour le son d'origine, le confort et ergonomie c'est impeccable tout tombe bien, à la rigueur l'accoudoir dans la portière qui aurait mérité d'être un peu plus haut c'est tout.

Du coup je me suis fais une carte sdhc pour la musique, qui finalement est plus pratique qu'une clé usb ;)

Je vais me pencher un peu plus en détail sur les différents menu du MMI :)

Posté(e)

Haha oui c'est ça qui est jouissif avec une nouvelle voiture, découvrir tout. Avec ma golf 7 j'ai encore découvert des trucs plus d'un an après l'avoir reçue ^^

Moi j'ai déjà ma carte de ma golf mais je vais aussi préparer une clé pour un transfert sur le HDD (je pars dans le sud de la France en juillet donc faut prévoir :p ). Clair que c'est plus pratique qu'une clé.

J'ai vraiment hâte de recevoir la mienne pour découvrir tout ça. Mon assureur à reçu la demande d'immatriculation donc demain après midi ou vendredi je l'ai. Il me la met en priorité pour la préparation vu les péripéties qu'il y a eu lol.

Posté(e)

Salut Ouai belle auto elles se sont bien améliorées les A3 les derniere années.....Bichonne la bien!!!!commme une demoiselle !!!! :race:

Posté(e)

Jolie ! :icon_wink:

Profites bien.

Posté(e)

Ayant déjà une voiture blanche, je ne voulais plus de blanche pour mon A3 mais j'avoue que ça lui va super bien :D

Belle acquisition et profite bien de ta belle :icon6:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens pour vous donner des nouvelles et plus particulièrement vous soumettre un problème que je rencontre.

Ma boite de vitesse manuelle est depuis le début difficile, le passage de la marche arrière, 1 à 2 , 2 à 3, 3 à 4 ne se fait pas bien, point dur et elle craque, à froid c'est flagrant et cela s'améliore un peu à chaud même si cela n'est pas génial.

Le passage de 5 à 6 est nickel en revanche aussi bien à chaud qu'à froid.

La concession vient de remplacer le sélecteur de vitesse (pièce qui est à l'extérieur et qui rentre dans la boite pour actionner le mécanisme) et à procéder à la vidange de l'huile.

Dans un premier temps c'est son action, et si rien ne s'améliore il parle de déposer la boite pour voir ce qu'il y a comme souci.

Et je ne vois aucune amélioration, même si l'opération est récente pour infos.

Ce qui m'ennuie c'est que c'est une voiture neuve, et qu'une dépose de boite n'est pas une opération légère et peux éventuellement laisser des séquelles dans le temps, exemple des silents blocs endommagés lors de la dépose ect ect ...

Qu'en pensez-vous, ma question est la suivante est-ce un problème connu sur les boites manuelles ? si oui l'origine du problème ? les solutions ?

Personnellement je pense à un souci de fourchette ou synchro.

D'avance merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Jamais eu de pb de boite et j'ai eu 4 A3 en boite manuelle.

Après, j'espère que le garage ne te fera rien payer car pas normal qu une boite déconne sur une voiture neuve.

Les réparations sont bien faites chez Audi : enfin perso je leur fais confiance.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Des nouvelles , et bien pas d'améliorations concernant mon problème de boite, elle craque toujours à froid 1à2, 2à3, 3à4, et à chaud c'est un peu mieux mais elle me fait des points durs passage 1ère, marche arrière ect ...

La voiture est neuve (05/2016) donc c'est la garantie qui fonctionne je n'ai rien à payer et encore heureux sinon quel intérêt de payer une auto neuve :mur:

Le problème c'est qu'ils ont remplacé le sélecteur de vitesse et l'huile selon ce que m'a dit le chef d'atelier, et que cela n'a rien réglé.

Je vais être obligé de la ramener et là ce qui me gène c'est qu'il vont devoir sans nul doute déposer la boite et ensuite ??? si c'est pour qu'il fasse un "bidouillage" pour régler à moitié le problème cela ne m'intéresse pas.

A votre avis est-on en droit d'exiger le remplacement de la boite de vitesse avec la garantie ? après c'est peut-être un problème d'embrayage et ou volant moteur également ?

Enfin le but est qu'il répare et remplace les pièces non conformes et pas du bricolage ou une autre option que vous verrez plus bas.

Je me suis déjà un peu renseigner niveau juridique, plusieurs possibilités sont envisageables, vice caché, non conformité du véhicule.

Je n'ai pas envie d'en arriver à devoir lancer une procédure mais si je n'ai pas le choix alors j'y serait contraint.

Pour le moment j'ai cherché à trouver une solution de bonne entente avec la concession à savoir la reprise pur et simple de mon A3 pour en reprendre une autre, sauf que pour le moment la valeur qu'il m'a indiqué est inadmissible 22500€ ! scandaleux pour une voiture si récente acheté chez eux.

La deuxième option si il ne revoit pas sa copie niveau tarif, est donc les réparations avec mes interrogations ci-dessus.

Vos avis d'expert sont les bienvenue

D'avance merci :nixweiss:

Posté(e)

Salut Yanovitch, si tu n'as contacté Audi France pour leur témoigner ton mécontentement, fais le et vas y au culot, demande, purement et simplement, le changement de la boîte de vitesse.

Posté(e)

Pour moi, le remplacement pur et simple va te coûter une fortune car ta voiture étant récente, la décote est énorme, même s'ils font un effort.

Je pense qu'il faut essayer d'obtenir le remplacement de la boîte, ou alors, s'ils réparent, que la réparation soit garantie minimum 2 ans. Et tu ne dois pas sortir un euro.

C'est quand même pas de chance car il n'y a vraiment pas de problème de ce genre connu sur les BVM d'Audi

Posté(e)

Salut,

je pense qu'ils ont une procédure à suivre avant un remplacement.

Confie ta voiture et si au bout de 2-3 interventions rien ne s'arrange, amène à la discussion le remplacement de la BVM et la prise en charge par Audi France.

La marche arrière, ça fait déjà plusieurs véhicules différent où je constate qu'elle ne passe pas du premier coup.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je reviens afin de donner des nouvelles concernant mon problème de boite de vistesse manuelle et vibration train arrière.

Et bien voici :

- Ils ont dans un premier temps effectuer le remplacement du selecteur de vitesse avec huile.

-> pas d'amélioration

- Nouveau RDV, ils dépose la boite et constate que le liquide dans le circuit entre émetteur et récepteur d'embrayage à un défaut, il est opaque au lieu d'être jaune transparent

Il remplace donc l'émetteur et récepteur d'embrayage qui comporte aussi la butée d'embrayage

-> il me la rende en disant que c'est réglé et conforme

Je m'apercois qu'à l'usage , à froid le passage de 1ère à 2ème n'est pas bon, ca craque, et, à chaud cela ne le fait plus ou beaucoup moins, et d'une manière plus général à froid les rapports se passent mais on sens comme un craquement alors qu'a chaud c'est beaucoup plus agréable.

Je retourne donc voir audi, et là il ne me crois pas vraiment et me dit qu'il souhaite un avis extérieur, de la, il me demande de venir sous 7 jours et une personne soit disant experte essaiera mon véhicule avec moi.

Le jour J arrive, je me présente, ce monsieur vient et monte avec moi dans la voiture. Avant de démarrer il essaie plusieurs fois de passer les vitesses 1er 2eme , ect ensuite il démarrre et on y va.

Je lui dis voyez le 1er à 2ème est craquante à froid , il me répond non c'est tout à fait normal, concernant le bruit qu'on entend de 3 à 4 il me dit que c'est normal aussi c'est le vérouillage des vitesses qui est dur sur le 3ème et 4ème rapport.

Enfin pour lui tout est correct, il me dit qu'à froid c'est normal que les vitesses passent moins bien, mais elles ne craquent pas pour lui.

Du coup, je ne sais pas quoi en penser, car pour moi à froid il est évident que sa craque de 1er à 2ème, sur les autres raports aussi un peu.

Il m'a remis son rapport ou l'on voit qu'il a noter réception véhicule, problème boite qui craque et vibration arrière, et son verdict, essaie véhicule, probléme non constaté, passage des vitesses conformes, vibration normale....

Que faire ? mon A3 va avoir un an au mois de Mai, je leur ai dit : - vous dites que c'est conforme pourtant moi je sens bien qu'à froid il y a un souci et je n'ai pas envie que vous me disiez plus tard si cela s'aggrave que vous devez remplacer telle ou telle pièce avec un coéficient de vetusté à appliquer....

Il me répond que non ma voiture est encore garantie 1 an, plus votre extension de 3 ans soit encore 4 ans de garantie constructeur, si un problème venait à se présenter sur la boite tout serait pris en charge dans le cadre de la garantie.

Je veux bien le croire mais bon est-ce normal cette boite qui craque à froid ?

J'avais aussi un problème de vibration sur le train arrière, après plusieurs passage, ils ont équilibrés les roues, pas de changement.

Puis soit disant les pneus prielli sont nuls et cause beaucoup de problème, de la il change carrément les 4 jantes qu'ils prennent sur un VN de ce qu'il me dise, et change les pneus pirelli en garantie.

En passant, sur les 4 jantes j'en ai une qui a 2 millimètres de peinture enlevé entre le pneus et jante, et une autre à un défaut dans la masse comme un petit creu de 3/4 millimètres, certes c'est quasiement rien mais je récupère des jantes changés qui ont deux défauts et en plus malgré ce changement des pneus et jantes, mon problème de vibration continue.

Lors de l'intervention pour la boite ou ils ont remplacé l'émetteur et récepteur , je leur dit, et ca fini en changement des 4 pneus pirelli par 4 pneus continental dont 2 à ma charge avec réduction (200e quand même) d'un commun accord (arrangement) pour enfin résoudre ce problème de trépidement.

Le pompon c'est que c'est toujours pas réglé, la voiture vibre ou plutot trépide des qu'il y a des irrégularités sur la route en permanence.

Lors de le l'essai avec ce monsieur, il me dit mais c'est normal c'est la chassis qui est comme cela, ferme et donc ca trépide sur les petites irrégularités de la route (même sur des billards) , ils ont moins de silent bloc sur les suspension arrières pour avoir un chassis avec un comportement incisif ??

Il me dit j'avoue que cela n'est pas confortable, mais c'est conforme au produit.

Donc pour conclure, tout est normal, la trépidation normale, les vitesses qui craquent normales à froid, la 3ème et 4ème normal le bruit c'est le vérouillage qui est comme ca, marche arrière qui accroche normal c'est un pignon à dents droite.

Que faire ? à votre avis dois-je engager une procédure ? c'est quand même bien bizarre toute cette histoire.

D'avance merci à vous

Posté(e)

Bonjour Yanovitch !

Tu peux commencer par faire un courrier "salé" à Audi France afin de faire part de ton grand mécontentement et de ta grande déception à l'égard de la marque qui se veut "premium".

Ensuite, tu peux, à tes frais, faire effectuer une contre expertise...

Penses que tu as une défense juridique avec ton contrat d'assurance, n'hésites pas à te renseigner et examiner les possibilités.

Enfin, en dernier recours, tu peux envoyer un mail à AutoPlus (SOS litige), ça ne mange pas de pain...

Posté(e)

Bonjour Tissot,

Merci pour ta réponse.

Je peux effectivement faire un courrier à Audi France, mais concernant mon problème de boite est-ce normal ? la personne qui a essayé le véhicule avec moi qui soit disant est quelqu'un de bien placé en terme de compétence et sur lequel son avis est écouté d'après les dire du chef d'atelier et de lui même me certifie que c'est normal et que pour lui elle ne craque pas...

Car moi je sens bien qu"elle craque à froid ...

Pour les vibrations trépidation idem, il dit que c'est normal , je précise que je n'ai pas le chassis sport .

Demander une expertise à mes frais pourquoi pas en effet.

Je me suis déjà renseigné avec mon service juridique de mon assurance et celui-ci m'a expliqué que Audi avait une obligation de résultat et que le véhicule devait être conforme, ils m'ont parlé de vis caché...

Mais vu que le dernier essaie pour lui tout est conforme ca devient compliqué ...

En conclusion, j'ai deux jantes qui sont légèrement abimés, certe c'est minime mais quand même ... ma boite qui pour moi craque à froid et les trépidations toujours présentes ...

D'avance merci

Posté(e)

Il est certain que ton problème n'est absolument pas normal et c'est bien pour cela qu'un courrier en AR à Audi France ne serait pas superflus

Il faut bien exposer ton problème, le fait que ton véhicule ait été essayé -pour moi ce n'est pas une expertise- par un tiers se disant expert, délégué par ta concession -donc aucune neutralité à mon goût- ce qui en résulte.... mais surtout ton constat après cela, ton désarroi et ta déception.

Posté(e)

Il est certain que ton problème n'est absolument pas normal et c'est bien pour cela qu'un courrier en AR à Audi France ne serait pas superflus

Il faut bien exposer ton problème, le fait que ton véhicule ait été essayé -pour moi ce n'est pas une expertise- par un tiers se disant expert, délégué par ta concession -donc aucune neutralité à mon goût- ce qui en résulte.... mais surtout ton constat après cela, ton désarroi et ta déception.

Bonjour à tous,

D'autres personnes seraient-ils dans le même cas que moi avec leurs boites de vitesses manuelles qui accrochent / craquent à froid ? A chaud il est vrai que c'est mieux mais bon comme dit Tissot visiblement cela n'est pas normal, et de part mes connaissances en mécaniques sans être un expert non plus, je dois dire que cela me semble pas normal, une boite soit ca fonctionne soit cela ne fonctionne pas.

Je vais contacter mon service juridique demain et voir ce qu'il me dise concernant le courrier à envoyer à Audi France.

D'ailleurs en passant suite à tout ces évènements, la directrice de la concession m'a fait un chèque de 300€ et quelques pour geste commercial, l'équivalent de la première révision comme elle me l'a expliqué, mais j'ai redonner 200€ pour ce changement des 4 pneus par la suite.

A cela se rajoute en geste commerciale les deux premières révisions offertes, par contre j'attends toujours le courrier d'Audi à ce jour toujours pas reçu. J'ai tenté de joindre la directrice de la concession aujourd'hui mais elle était injoignable, elle devait me rappeler mais rien... je re tenterais demain.

Je l'informerai en même temps que pour moi le problème n'est pas résolu et on verra ce qu'elle me répondra.

Donc pour résumer, demain appel service juridique et ensuite directrice de la concession.

Et d'avance merci à vous si vous pouviez commenter ce post si vous rencontrez également des problèmes de boites, et vos avis éclairés sur ma situation

Posté(e)

J'ai eu un soucis de ce genre sur une TT V6 à l'époque , à ma concession il n'ont jamais rien voulu savoir , j'ai appellé directement audi france , et eux m'ont reglé le probleme en une journée en tapant sur les doigts de ma concession qui se sont fait tout petit ensuite , et j'ai eu une nouvelle boite toute neuve (c'était une automatique) et ça m'a pas couté un centime !