Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

serait-ce la bonne ?

DS21PALLAS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai fait 250 kms vendredi pour voir 2 cabriolets (et manger au restaurant avec ma femme !)

j'ai fait 1000 kms samedi pour voir 1 cabriolet 3.2 essence en Allemagne (et rouler sur les autoroutes non limitées !).

1seul (l'allemand) avait toutes les options, mais le V6 essence ne me convainc pas : les sensations ne justifient pas le surcout et les taxes actuelles (carte grise et consommations en ville). certes le bruit est sympa, mais il est feutré et il faut tirer dessus pour l'entendre, ce que je ferai sans doute rarement à l'usage...

et puis ce midi, un revendeur à 1 km de chez moi a mis un cabriolet V6 240 Diesel (quattro donc) en vente. je passe le voir et je suis tombé sous le charme...

Sorti en Allemagne en mars 2010, elle est blanche intérieur noir.

le vendeur annonce une finition s line plus. auriez vous un pdf donnant les équipements de cette série car elle ne se fait plus et le configurateur ne m'est d'aucun secours.

j'ai eu le temps de voir les options qui me tiennent à coeur : la mémorisation des sièges et rétros (3L4 et 6XL)et le key less go (4F2). le chrome autour des haut parleurs indiquent le système B&O ? et il y a un cable usb femelle dans la boite à gant pour lire le contenu de mon iphone.

le menu gérant l'adaptative control est grisé et il n'y a pas les boutons. dommage mais pas indispensable non plus.

je n'ai pas eu le temps de jouer avec le mmi mais les codes options donnent le code 7T6 (navigation system (MID) et rien d'autre ? est-ce normal ?

du coup, j'ai un doute sur le bluetooth ? est ce possible de ne pas l'avoir ?

concernant l'éclairage j'ai 8BP et 8Q3 : xénons directionnels ou simples xénons ?

enfin, j'ai utilisé le chauffe nuque (génial !) et les sièges sont ventilés (réglage + pour le chauffage et - pour la clim) : ça aussi ça me plait bien ...

ma femme est passée la voir, elle la trouve voyante (blanche, capote noire) !

je suis à deux doigts de craquer...

Merci les gars.

Génial ce pdf, c'est exactement ce que je voulais. Un grand merci.

J'ai mis une option dessus. Ma femme est passée la voir hier au soir, elle l'a trouve un peu voyante en blanc immaculé. Il faut dire que nos voisins sont habitués à nous voir en CITROEN classiques et que même si la XM noire exclusive était une voiture époustouflante, elle était plus discrète. Seule la 406 coupé gris thallium pouvait détourner les regards...

Au passage, je trouve à nouveau le comportement de l'A5 plus "pataud" que cette extraordinaire 406. Elle était en essence 2.2 boîte mécanique (pour la conduite accompagnée de ma fille !) et beaucoup plus légère. Chaussée plus petit aussi.

Hier, Je lorgnais aussi sur une 2.0 177 Cv face lift. Peut être plus légère et "joueuse" que le V6 Quattro, mais, à vous lire, là multitronic gommait encore un peu plus le côté sportif. On ne peut pas tout avoir et les clubs de golf ne rentrent ni dans une Porsche, ni dans une Audi TT, ni dans une RCZ...

Bon, je vais me renseigner pour changer le levier de vitesses (il est un peu rayé malheureusement) et me documenter sur cette fameuse ligne militek. J'avais mis un Supersprint sur la 406 et je trouvais le son génial : faible en vitesse stabilisée et sympa des qu'on accélérait.

Parmi les options, il ne manque que le lecteur 6 CD... Et nous aimons bien le son original d'un CD. Je suppose qu.il est possible d'en ajouter un d'origine ?

Enfin, le seul truc qui me turlupine c'est un rossignol derrière le conducteur sur la capote : il n'existait pas sur les autres cabriolets essayés et le silence me tient à cœur lorsque je roule (à part le moteur lorsque l'on ouvre un peu !). Le gars devait regarder ça.

Il offre (!!) aussi une garantie quasi totale (mécanique et electronique) d'un an. Je vais étudier ça et peut être ajouter un an de plus pour être tranquille...

bon semble fonctionner. j'ai le joystick >> j'en déduis que c'est le mmi 3 ?

j'ai repéré les informations :

version du logiciel

HNav_EU_K0257_5_D1

version Navi-DB

8R0060884BK ECE 6.17.3

ça semble faire comme la C5 : si le DVD de cartographie est là, on ne peut pas écouter de CD, c'est bien ça ?

lorsque j'ai inséré un CD MP3, la sono B&O a lu les pistes (normal) mais en bidouillant, une option "juke box" m'a proposé d'enregistrer le contenu du CD (ou des cartes sd) : j'en déduis qu'il y a un disque dur ?

tout le reste est OK et fonctionnel. c'est dommage, l'écran du mmi est abîmé ... je ne sais pas si ça peut se nettoyer ou si on peut le changer dans le pire des cas ?

Version HNav... , ça veut dire que tu as un MMI 3G High (donc avec un disque dur).

La carto est sur le disque dur, le GPS marche donc même si tu as un CD de musique dans le lecteur.

Il a fait une mise à jour car là c'est la carto 2014 que tu as.

ah, c'est une bonne nouvelle !

mais il ne trouvait pas ma localisation ? je ne me souviens plus du message ou alors je n'ai pas su le faire car j'ai cru que le cd était absent. en fait en appuyant la touche "nav", il affichait la carte d'un lieu à côté (dernier endroit ?) et pas l'endroit où je me trouvais ??? bon, j'ai du rater quelque chose. en plus le mmi a été changé chez Audi avec télécodage >> ils ont du faire ça comme il faut.

je suis passé chez Audi (Paris Est Evolution) : un gars a pris le temps de taper le VIN que je lui ai donné et a retrouvé tout l'historique, l'a détaillé avec professionnalisme pour me confirmer ce que j'avais vu chez le marchand : historique limpide !

Bonjour

J'aimerai savoir sans indiscrétion quel tarif a pris votre concessionnaire pour la mise à jour de votre GPS ? Vous indiquez une version 2014 ? Il n'y a pas plus récent ?

j'ai décapoté par 5 degrés C°.

je travaille demain et je pars vendredi matin pour une semaine de ski ... dernier long voyage en C5 (4 pneus neige et possibilité de mettre des chaines et moins fragile si un chasse neige frôle ma place...). il va falloir que je sois patient pour la découvrir vraiment (surtout le manuel en allemand !).

post-131035-0-48160200-1455735358_thumb.jpg

post-131035-0-10355100-1455735369_thumb.jpg

post-131035-0-11309600-1455735380_thumb.jpg

surtout le manuel en allemand !

Crée toi un compte sur myaudi. Une fois entré le n° de série, il va reconnaître la voiture et tu auras accès au manuel complet en ligne (par contre on ne peut pas le télécharger..)

Bonjour

J'aimerai savoir sans indiscrétion quel tarif a pris votre concessionnaire pour la mise à jour de votre GPS ? Vous indiquez une version 2014 ? Il n'y a pas plus récent ?

Désolé, je ne t'ai pas répondu, mais Tom Kanter l'a fait à ma place : j'ai acheté la voiture comme ça, je n'ai pas le prix de la mise à jour. Il n'y a eu que l'entretien courant et un peu de carrosserie (choc arrière). J'ai peu de factures mais l'essentiel : vidange long Life et crépine et vidange de stronic.

Pourvu que ça dure...

La 2016 vient de sortir. Faut compter 230€ en concession.

Bonjour

Vous vous trompez, mon concessionnaire Audi me demande 600 € pour la mise à jour 2016 et non 230 €

c'est déjà près de 200 euros chez Citroen et on trouve ça cher ! 230 c'est exorbitant, 600 c'est indécent voire malhonnête. il doit y avoir une explication ??

Ben deja à la base tu payes 1 300 EUR un GPS qui en fait moins qu'un tomtom ou un smartphone avec waze donc si tu es prêt à payer plus de 10 fois le prix à la base c'est normal qu'Audi se disent ensuite que le prix des mises à jour en sera de meme.

Crée toi un compte sur myaudi. Une fois entré le n° de série, il va reconnaître la voiture et tu auras accès au manuel complet en ligne (par contre on ne peut pas le télécharger..)

merci, je viens d'y aller et effectivement, les 600 pages sont là et on peut imprimer les principales. c'est très bien. par contre, il m'annonce que mon VIN correspond à une "ambiente" or c'est impossible car certaines options sont impossibles dans cette version et, à force de voir ces centaines d'annonces, mon modèle correspond bien à "sline plus" arreté fin 2010.... petit bug ou alors comme elle est allemande et que je suis sur le site France, ça mélange les caractéristques...

voici l'étiquette :

8f7 Large side turn signal lights

0FY Manufacturing sequence for Dresden

A7S Audi India

CCWA Alloy wheels 8J x 18 JKS Without clutch, with two-mass flywheel

MNJ 4-cyl. diesel engine 1.7 L/44 kW SDI fuel distributor injection pump,

EU 3D base engine is T2Z LY9C With marine gearbox Mercruiser Bravo 3 XR

N5W Leather seat covering GD Chassis package D

E4J "S-line"

7MG Emission standard EU5

4UE Air bag for driver and front seat passenger

6XL Exterior mirrors: with memory function, automatically dimming, electrically foldable/adjustable/heated

5SL Left exterior mirror: aspherical

6TS Right exterior mirror: aspherical, large viewing field

1KW Disc brakes, rear

J0Z Battery 520 A (110 Ah)

1LA Disc brakes, front

1AT Electronic stabilization program (ESP)

1BA Standard suspension/shock absorption

3FT Convertible top/folding top, powered

5MA Decorative inserts

7XA Axle ratio

F0A No special purpose vehicle, standard equipment

8GR Alternator 150 A

0G7 Tiptronic

0YL Weight range 11 installation control only, no requirement forecast

0JK Weight category front axle weight range 10 T41 6-cylinder diesel engine 3.0 L unit 059.D

3KA Rear seat bench unsplit, backrest split folding

8BP Bi-functional headlight with gas discharge lamp

U2A Instrument insert with km/h speedometer,radio-controlled clock, tachometer and trip odometer

X0A National sales program Germany

1N3 Speed-related variable steering assist (Servotronic)

1XW Leather trimmed multi-function sports steering wheel

8Q3 Automatic headlight-range adjustment dynamic (self-adjusting while driving)

9Q4 Multi-function display/on-board computerwith check control

8Z5 Not hot country

D50 6-cyl. turbo dies. eng. 3.0 l/176 kW 24VV6 TDI, common rail Base engine is T41/TE1/TF1/TH1

7T6 Navigation system (MID) 63A 3V3321 + interior trim color 1

7K6 Flat tire indicator 4X1 Side air bag front

2K7 Reinforced bumpers

3LA Door and side trim panel in woven fabric

S3G Vehicles with special conversion/ installation

4F2 Central locking system "Keyless Entry"

5D7 Carrier frequency 868 MHz without panic button

1SA Without additional front underbody guard

Q2J Comfort front seats

4GF Windshield in heat-insulating glass

le MNJ est en haut et signale un 4 cylindres alors qu'en toutes lettres (et j'ai vérifié !!! :icon_biggrin: ) il y a TDI3.0 V6. je ne vois pas le code couleur sur cette étiquette ? ni la finition.

enfin, en bas, il est écrit :

8.5 5.8 6.8 179 ?? avez vous la signification ?

Effectivement, l'atelier m'a annoncé ce prix sans rire.

Auditif vous avez parfaitement raison, le système n'est absolument pas performant. J'ai d'ailleurs écrit un sujet il y a quelques temps pour tenter de comprendre l'origine de ce que j'appelle un dysfonctionnement dans le calcul des durées de trajet.

Faute d'explication (erreur de paramétrage ou autre) je m'étais résolu à faire une mise à jour en espérant que l'algorythme de calcul serait amélioré mais je ne m'attendais pas décidemment à un tel prix.

Depuis mon achat (véhicule neuf) je n'ai jamais eu jusqu'à présent l'occasion de faire autre chose que mes révisions long life qui restent dans des tarifs qui me paraissent corrects.

DS21PALLAS (quel agréable pseudo), il y a effectivement des écarts entre les versions et les équipements selon le pays de destination afin de s'adapter à la clientèle locale. Ajoutez à cela qu'il est possible de monter d'une version à une autre par le biais des options et il y a effectivement de quoi être dans la confusion.

Ben deja à la base tu payes 1 300 EUR un GPS qui en fait moins qu'un tomtom ou un smartphone avec waze donc si tu es prêt à payer plus de 10 fois le prix à la base c'est normal qu'Audi se disent ensuite que le prix des mises à jour en sera de meme.

on peut voir ça comme ça, je m'en suis aperçu sur ma XM : voiture la plus haut de gamme chez citroen (V6BVA exclusive) et prix des pièces beaucoup plus chèr que ma BX ... ils considèrent que si l'on est pret à payer le prix fort à l'achat, on ne dira rien à payer le prix cher en pièces ... apple fait pareil avec ses accessoires...

concernant les GPS intégrés plus cher qu'un GPS nomade, c'est une évidence, mais franchement, au quotidien, c'est beaucoup plus simple, ya pas photo ! et puis, on n'est pas obligé de faire les MAJ tous les ans.

Effectivement, l'atelier m'a annoncé ce prix sans rire.

Auditif vous avez parfaitement raison, le système n'est absolument pas performant. J'ai d'ailleurs écrit un sujet il y a quelques temps pour tenter de comprendre l'origine de ce que j'appelle un dysfonctionnement dans le calcul des durées de trajet.

Faute d'explication (erreur de paramétrage ou autre) je m'étais résolu à faire une mise à jour en espérant que l'algorythme de calcul serait amélioré mais je ne m'attendais pas décidemment à un tel prix.

Depuis mon achat (véhicule neuf) je n'ai jamais eu jusqu'à présent l'occasion de faire autre chose que mes révisions long life qui restent dans des tarifs qui me paraissent corrects.

je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le GPS 3G+ de l'Audi (juste 5 minutes pour voir s'il fonctionnait) mais c'est bizarre ce que tu dis, sur les 3 intégrés que j'ai utilisés (406, C5 et C3), la précision est redoutable à vitesse légale. certes, ils mettent plus de temps à se lancer, mais je maintiens mes propos, c'est très pratique de l'avoir toujours sous la main sans rien mettre dans le champ de vision. j'ai essayé une série 6 cabriolet avec l'affichage tete haute : c'est vraiment un plus de voir le trajet (et la vitesse) sans bouger les yeux.

Je ne suis pas certain que ce défaut soit sur tous les modèles car mon sujet n'a pas vraiment suscité de réaction évoquant des problèmes similaires (presque 1 h d'écart sur un Paris Lyon par exemple). En attendant j'utilise désormais le GPS de mon smartphone.

par contre, il m'annonce que mon VIN correspond à une "ambiente" or c'est impossible car certaines options sont impossibles dans cette version et, à force de voir ces centaines .... petit bug ou alors comme elle est allemande et que je suis sur le site France, ça mélange les caractéristques...

le MNJ est en haut et signale un 4 cylindres alors qu'en toutes lettres (et j'ai vérifié !!! :icon_biggrin: ) il y a TDI3.0 V6. je ne vois pas le code couleur sur cette étiquette ? ni la finition.

enfin, en bas, il est écrit :

8.5 5.8 6.8 179 ?? avez vous la signification ?

Pas d'inquiétude, je pense à un bug du système. Pour la mienne c'est pareil, il m'annonce une ambiante alors que c'est bien une ambition luxe (d'ailleurs ça m'avait fait flippé entre la commande et la récupération de la voiture, mais ambition luxe bien confirmée).

MNJ : c'est bizzare, d'autant que tu as le D50 un peu plus bas. C'est ton étiquette vers la roue de secours ça ?

les 8.5 5.8 6.8 179 : je pense que c'est la conso (ville, route, moyenne ?) et le taux de CO2

Bonjour

Vous vous trompez, mon concessionnaire Audi me demande 600 pour la mise à jour 2016 et non 230

http://www.audi.fr/fr/web/fr/services/accessoires/actualites/layer/mise-a-jour-gps/mise-a-jour-gps.html

270 de main d'uvre pour l'installation, faut changer de concession.

http://www.audi.fr/fr/web/fr/services/accessoires/actualites/layer/mise-a-jour-gps/mise-a-jour-gps.html

270 de main d'uvre pour l'installation, faut changer de concession.

Effectivement vous avez raison, il y a un souci. Ils indiquent à partir de, mais je ne vois pas ce qui justifiera un tel écart.

Je me rapproche de ma concession pour éclaircir ce point. Je vous remercie de vos informations.