Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sa paraît faible quand meme

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

Tu aurais dû la faire régler avec une n75 adaptée à ta voiture, du coup c'est normal avec la j que tu es 1,7bars

Ça parais plutôt faible en effet, surtout avec ce temps idéal pour le passage au banc

Tu peux faire des logs?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

oui, je déconseille les J, mieux vaut mapper avec une d'origine car par la suite si tu as besoin de changer ta J et que tu n'en trouve pas (car elles deviennent rare) tu auras une perte non négligeable de pression et de plus il est toujours mieux d'avoir une N75 adapter a son véhicule

a mon avis ta voiture avant avait était mappé avec une d'origine puis mise en place de la J ou alors reprog générique qui est forcément inadapté a la J car élaborer avec des conditions origine

tu as était ou pour mapper?

Posté(e)

La n75j est adapté à ma voiture, si je me trompe pas, la n75e est celle d'origine donc pour voiture entièrement stock, la n75j est pour voiture optimisé avec quelques pièces (mon cas) et n75k pour les voitures préparés en stage 2 ou 3.

Jeudi je retourne au garage et je vais mettre une n75e d'origine et je te dirai !

Chez gts motors

post-134110-0-75167600-1479644824_thumb.jpg

post-134110-0-65047500-1479644870_thumb.jpg

Posté(e)

non la seule N75 adapté a ta voiture c'est celle d'origine, la J était une modif faite par les gens qui ne voulais pas reprog pour que ça marche mieux et préférer faire une modif (de jacky) a bas prix et crois moi y'en a qui s'en on mordu les doigts, quand tu fais une map sur mesure avec cette N75 c'est moins dérangeant car la voiture est réglé en fonction de cette N75 mais pour les raisons indiqué plus haut mieux vaut une N75 d'origine ;)

avec des logs tu verrais tout de suite que cette J comme la K d'ailleurs sont inadapté a ton véhicule ;)

ça part bien le départ de ta courbe, c'est la suite qui est bizarre mais encore une fois faut que tu fasses des logs, y'a que ça qui pourra nous montrer si oui ou non la voiture est réglé comme il faut et ce qu'elle donne vraiment ;)

Posté(e)

Okok je vais test avec celle d'origine alors, je vous tien au courant, merci pour les conseils

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, j'ai un problème, mon fusible 15a à l'emplacement 10 fait que grillé, savez vous d'où ça pourrez venir et comment régler se problème svp

post-134110-0-72962600-1480435465_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

le n°10 fusible gestion moteur...c'est vague. Des defauts/infos au vagcom ?

Posté(e)

Oui c'est gestion moteur.. la des que je le change, j'allume, elle tourne 3 sec et il grille direct..

Posté(e)

Y a qu'un passage au vagcom, je pense, qui t'en dira plus.

Aucun autre problème que ce fusible ?

Posté(e)

Tous effacés sauf 1, le capteur de vitesse roue avg g47 hs, les autres sont effacés et demain je refais une lecture savoir se qui se remet en défauts. Demain je vérifie tout le système d'allumage (bougies bobines et câblage)

Posté(e)

Problème réglé, c'était une bobine en fin de vie.

Petite question, c'est quoi se connecteur qui est branché à rien svp ?

post-134110-0-59681500-1481129138_thumb.jpg

Posté(e)

C'est la connectique de ta N249 qui a été supprimée. D'ou ton défaut sur la N249. Mets une résistance et cache la ^^

d'origine c'est comme ça

wsteks01.jpg

Posté(e)
C'est la connectique de ta N249 qui a été supprimée. D'ou ton défaut sur la N249. Mets une résistance et cache la ^^

Merci ! Quelle résistance exactement ? Si tu a un lien ou une photo exacte ça m'arrange stp

Posté(e)

Faut du 10Watt 330Ohms dans magasin d’électronique.

Le plus simple c'est ca direct dans la prise entouré de chatterton.

15319114_10154771423223996_7352527038352

Sinon tu peux couper la connectique et mettre une "belle" résistance ^^

Posté(e)

Ok parfait , je met un message des que c'est ok ! Bonne soirée

Posté(e)

Parfait j'ai mi la résistance, mon poussin beugue plus ! ☺

Posté(e)

Vu que t'as une erreur sur ton système d'air secondaire, soit il a été supprimé aussi soit il marche plus donc tu peux le supprimer et mettre une résistance aussi. Pareil pour la N112 qui se trouve entre le SAI et la N249.

J'ai ça à faire aussi sur la mienne. Prévoir la petit plaque en alu pour boucher le trou sur le coté droit de la culasse.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous, j'ai un soucis sur mon s3 APY, donc tout d'abord, j'ai 1 code défaut :

-17963 - Pression de charge ; limite maximale dépassé - intermittent

Ensuite, toutes les durites neuves et vérifiés, débitmètre neuf ( janvier 2017), n75 (changer mai 2016), dumpvalve origine (changer mai2016), le turbo a 1 an.

Pour le problème, que se soit avec la n75e ou n75j c'est le même, juste la n75e plus régulière au passage de rapport 1,2et3. Donc mon problème est bien en 4,5et6 ! Je m'explique, donc rapport 1,2,3, tout est nickel, charge turbo et décharge impeccable, des que je passe la 4 et que je met pied planché, le turbo s'enclenche mais fait un énorme bruit de turbine très aiguë et ça avance très peu( peu de puissance), pareil en 5 , et des que je relâche, la dump fait son boulot et dégage un bruit très aiguë aussi comme un sifflement ! MAIS, si je met pas pied planché, le turbo souffle normal et la dump décharge normalement aussi et il y a de la puissance (moins que pied planché bien-sûr mais la puissance est valable a la pression du pied sur la pédale d'accélérateur).

Donc voilà, si quelqu'un a des infos sur se problème.. pourquoi ça me le fait en 4,5,6 et pas en 1,2,3...

Merci de vos réponses, n'hésitez pas a m'envoyer message privé pour plus d'info sur mon s3!

Posté(e)

Salut,

Si APY reprogrammé, je dirais 1 map d'oublié comme souvnet. Ça te bride la pression en 4-5-6.

Posté(e)

+1

et ça te le fait sur les plus haut rapports car c'est sur ceux là que tu as la plus grosses pressions

Posté(e)

Je me suis penché sur la DV pour commencé, c'était une d'origine. Oui elle est reprog mais elle marché très bien avant que se problème apparaisse.

Posté(e)

Log ta pression en 4 tu vas vite le voir que la consigne de pression diminue fort entre 3200tr/min et 5200tr/min (de tete). Sur ta courbe postée plus haut ça se voit deja :)

Posté(e)

D'accord, je vais allé voir le gars de l'optimisation pour faire les logs en 4

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

C'était bien un problème d'optimisation au niveau du débitmètre, du coup il me laisse le débitmètre débrancher et elle marche niquel.. est ce une bonne chose de le laissé débrancher ?

J'ai une fuite au niveau du joint du collecteur d'admission, ça peut venir de la pression du turbo? ( Pik à 1.5b avec turbo origine)

Je suis à la recherche d'un collecteur d'échappement pour mon s3 2000 1.8t APY, car il y a un trou dans le mien ( qui est très oxydée) quelqu'un sait où je peux trouvé ça ? D'origine en fonte de préférence.

Dernier tir au banc résultats 180ch !!!! :'(

Est ce que la grosse fuite au niveau du joint du collecteur d'admission + le trou dans le collecteur d'échappement + le fait d'avoir remis le cata d'origine pour le ct peut me faire perdre 80ch?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Non ce n'est pas bien de rouler débitmètre débranché

la perte de cv vient du débitmètre, du collecteur dadmission, et du collecteur déchappement

un collecteur d'origine neuf audi coute très chère. cherche sur LBC tu dois en avoir.

Posté(e)

4/500 euros un collecteur chez audi, mais pas de souci par la suite. Difficile de trouver en occasion, et qui dit occasion dit durée de vie plus courte. Quand on connais les soucis sur ce genre de pièce il est préférable d'en prendre un neuf ;)

Posté(e)

4/500 euros un collecteur chez audi, mais pas de souci par la suite. Difficile de trouver en occasion, et qui dit occasion dit durée de vie plus courte. Quand on connais les soucis sur ce genre de pièce il est préférable d'en prendre un neuf ;)

Oui c'est vrai ...mais faut parler aussi du facteur chance mdr

Posté(e)

Non ce n'est pas bien de rouler débitmètre débranché

la perte de cv vient du débitmètre, du collecteur dadmission, et du collecteur déchappement

un collecteur d'origine neuf audi coute très chère. cherche sur LBC tu dois en avoir.

Elle prennait 260ch avec le débitmètre branché avec des saccades en 4,5 et 6, et débitmètre débrancher 260ch sans les sacades.. mais je doute pas que ça doit pas être bon de rouler débitmètre débrancher.

Posté(e)

Je préfère y mettre le prix et pas être embêté par la suite, surtout avec cette voiture capricieuse mdr

Posté(e)

Je commande très souvent sur Aliexpress, mais je sais pas si j'ai assez confiance en ce site pour commander un collecteur d'échappement .. je vais regarde si je trouve sur un autre site la copie du JBS, merci de ton aide :)

Posté(e)

Un truc qu'on te vend 600e et qui fait entre 80 et 120000 moi j'appelle ca de la merde. Sans parler des conduits minuscule

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk