Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui pas bête ,je vais démonter le support de plaque et mettre les rivets juste avec le support ,merci Kev

• Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour les boutons, essaie de les nettoyer avec un produit dégraissant ou un APC du genre Meguiar's.

Pour les coutures c'est mort. Il te faut trouver un sellier qui pourra te faire une reprise.

Salut Hornet ,

cela veux dire quoi exactement APC ?et aurai tu le nom exacte du produit Meguiar's car il y en a un paquet ...

Posté(e)

All purpose cleaner, je tenvoi un lien

Posté(e)

Merci Kev je vais commander cela

Posté(e)

Ça te servira pour tout. La dilution s'adapte en fonction de la tâche.

Prend un flacon spray avec et tu es au top

Posté(e)

C'est très efficace, j'en ai toujours de dispo.

Posté(e)

Concernant ton bruit de sifflement, jette un œil à tes coques de rétro si elles sont bien emboité et pas percer, ça m'est arriver sur mon Q7.

Posté(e)

Salut Maggy77 ,

Ok je vais regarder çà cette après midi quand la pluie s’arrêtera enfin :mur:

Posté(e)

Après investigation des retros encore une fois rien de particulier ,y a pas de trou et tout semble bien clipser

Posté(e)

Alors, tu as roulé un peu ce week end ?

Il marche bien ce 3L TFSI ?

Posté(e)

Salut à tous ,

Alors j'ai bossé tout le week end ,mais en allant au boulot j'ai déjà pris extrêmement plaisir ,avec ce beau son du v6 quand il rugit rien à redire du tout bon

Marche bien ,je dirai bien sur aussi bien que ton biTDI je pense :roi:

J'ai encore des anciens réflexe qui sont là en voulant changer de rapport de temps en temps

J'utilise plus souvent les frein par rapport à une boite manu

Sinon coté éclairage excellent ces feux aux Led ,quelle réactivité en mode auto parfait

Coté conso aie ,je ne regarderai plus dessus ......mais bon je m'y attendais un peu déja avec le 2l je tourné autour de 7.5 à 8 l histoire de préparer le terrain pour ce 3l qui tourne plutôt à 8-9 l en roulant cool

Voila reste plus qu'a trouvé l'origine du sifflement à vitesse élevé

Posté(e)

8-9 L ??? Ce n'est vraiment pas énorme ; c'est la meme conso que le biTDI !

Je m'attendais plutot à un chiffre proche de 11L en roulant cool ! Alors c'est vraiment honorable. :jap:

Je confirme, les phares Full LED ça éclaire vraiment très bien, et je suis moi aussi bluffé par le mode auto.

Et j'espère que tu trouveras l'origine de ton sifflement.

Ca ne viendrait pas d'un sifflet ultrasons anti chevreuils collé sur le toit ?

:je_sors:

Posté(e)

9L avec un bitdi?

Je suis en dessous des 8 litres en roulant 1000 km dans la journée en tournant au régulateur à 150-160... ou alors on a pas la meme définition du "rouler cool" :race:

Posté(e)

La consommation c'est très subjectif. Avec mon bitdi je tournais à 9 litres en conduite dynamique voire sportive. Et en ayant une conduite effiency, j'arrive à descendre à 6 litres environ réels sur 700 kms de petits trajets quotidiens. Tout dépend du diamètre des jantes, de la charge du véhicule.

Posté(e)

Vous parlez de consommation ODB ou de consommation réelle ? Parce que c'est ma 3eme A6 et toutes les 3 ont des ODB bien mal calibrés. Sur la C7 7,3L affiches pour quasi 8L de consommation réelle....

Posté(e)

réelle pour ma part.

L'odb est pas si mal sur la mienne, optimiste de 0,2 seulement. Si tu as de gros écarts tu peux demander à Audi de te le régler.

Posté(e)

Salut à tous ,

Quelqu'un pourrai t il me donner la dernière ref du firmware pour le MMI 3G+ version non facelift ?

Sinon coté conso je me suis aussi mis sur effiency pour le prochain plein aussi puis je changerai de mode pour comparer

En roulant cool cad respecter simplement les limitations de vitesse ,sauf lors des dépassements ,jantes 20 pouces voiture à vide ,j'ai fais 2 fois d'affilé 8.5 l/100 hier

Posté(e)

Vous parlez de consommation ODB ou de consommation réelle ? Parce que c'est ma 3eme A6 et toutes les 3 ont des ODB bien mal calibrés. Sur la C7 7,3L affiches pour quasi 8L de consommation réelle....

Consommation réelle calculée avec ajustement des kilomètres réellement réalisés par la règle de 3 entre la vitesse affichée au compteur et la vitesse au gps.

Salut à tous ,

Quelqu'un pourrai t il me donner la dernière ref du firmware pour le MMI 3G+ version non facelift ?

Sinon coté conso je me suis aussi mis sur effiency pour le prochain plein aussi puis je changerai de mode pour comparer

En roulant cool cad respecter simplement les limitations de vitesse ,sauf lors des dépassements ,jantes 20 pouces voiture à vide ,j'ai fais 2 fois d'affilé 8.5 l/100 hier

K900

Pour la conso, 8.5 litres c'est raisonnable compte tenu du poids de la voiture et du moteur.

Posté(e)

En 2016, on passe en K0900 pour le firmware et en ECE 6.22.4 pour la carto.

Posté(e)

Ok merci les gars pour votre réactivité c'est vraiment sympa

Posté(e)

Consommation réelle calculée avec ajustement des kilomètres réellement réalisés par la règle de 3 entre la vitesse affichée au compteur et la vitesse au gps.

Le calcul est contestable. l'erreur de vitesse au compteur est voulue par les constructeurs, il ne s'agit pas d'une imprécision technique.

Le kilométrage lui est supposé juste, sur la dernière voiture sur laquelle j'ai vérifié (un espace, comparaison avec les bornes sur autoroute), j'avais moins de 1% d'erreur.

Posté(e)

Aujourd'hui petite balade en mode sport ,oh là là qu'est ce que ça chante bien !!!du coup là moyenne est grimpé à plus de 10l :icon_lol:

Par contre chose étrange je n'ai plus entendu le bruit de sifflement ,ça c'est une bonne nouvelle !!!!!

Posté(e)

Le calcul effectué est fiable car en fonction des diamètres des jantes et tailles des pneus, les circonférences changent et donc la vitesse indiquée au compteur aussi. En 18 pouces, la vitesse de 130 km/h compteur correspond à 123 réel et en 20" c'est 128 km/h réel.

Chaque marque et chaque modèle est spécifique. Mon Renault scénic indiquait 100 km/h au compteur pour 92 réel. A l'opposé, dans une C3 de société le compteur indiquait 130 pour 129 réel.

A part le gps, un moyen fiable de comparer les distances est de faire un test sur autoroute en repérant les bornes kilométriques avec le compteur journalier. C'est très instructif sur la tolérance de mesure.

Aujourd'hui petite balade en mode sport ,oh là là qu'est ce que ça chante bien !!!du coup là moyenne est grimpé à plus de 10l :icon_lol:

Par contre chose étrange je n'ai plus entendu le bruit de sifflement ,ça c'est une bonne nouvelle !!!!!

Est ce que cela pourrait avoir une relation avec la ventilation du véhicule.

Posté(e)

Aujourd'hui petite balade en mode sport ,oh là là qu'est ce que ça chante bien !!!

Déjà que je trouve le son du 3.0 TDi 245 tout à fait sympa (pour un diesel), le 3.0 TFSi doit être super :malelovies:

Posté(e)

Le calcul effectué est fiable car en fonction des diamètres des jantes et tailles des pneus, les circonférences changent et donc la vitesse indiquée au compteur aussi. En 18 pouces, la vitesse de 130 km/h compteur correspond à 123 réel et en 20" c'est 128 km/h réel.

Chaque marque et chaque modèle est spécifique. Mon Renault scénic indiquait 100 km/h au compteur pour 92 réel. A l'opposé, dans une C3 de société le compteur indiquait 130 pour 129 réel.

A part le gps, un moyen fiable de comparer les distances est de faire un test sur autoroute en repérant les bornes kilométriques avec le compteur journalier. C'est très instructif sur la tolérance de mesure.

Faisons simple, gardons la monte d'origine. Dans ce cas, il est normal d'avoir l'erreur compteur (Souvent jusque 8%), par contre l'indication kilométrique est juste.

Exemple mon espace 4, à 130 compteur je suis à 122, mais je relève aucun écart sur la distance effectuée (Sur 20km, moins de 100m de déviation).

Il n'y a pas lieu de faire une règle de 3 : conso = Nombre de litre/ (km /100).

Si tu changes la monte d'origine alors tu peux prendre en compte la vitesse GPS, corrigée de l'erreur constatée sur la monte d'origine.

Posté(e)

Ecoute de mémoire je crois que c'est depuis que j'ai ouvert et fermer le capot moteur de toute façon je vous tiendrai au courant si changement

Je me suis renseigné pour le prix du par choc arrière en sline ,whoua + de 700 euros chez audi çà calme de suite là .....

Posté(e)

Ecoute de mémoire je crois que c'est depuis que j'ai ouvert et fermer le capot moteur de toute façon je vous tiendrai au courant si changement

Je me suis renseigné pour le prix du par choc arrière en sline ,whoua + de 700 euros chez audi çà calme de suite là .....

Pour les pièces détachées regardes sur ebay, tu trouveras peut être ton bonheur. J'ai fais plusieurs achat pour mon A6 et les pièces sont en général bien emballée.

Mais un bouclier ça reste fragile.

Pour le sifflement, ton capot avait peut être 1 des 2 verrous mal engagé.

Posté(e)

Tu trouveras bien moins cher sur Ebay.de mais dans tous les cas il faudra rajouter un billet pour le faire peindre ou repeindre...

Posté(e)

Il me semble avoir lu qu'il existait en pièce adaptable une valence SLINE faite pour s'adapter sur bouclier non-sline.

Posté(e)

oui y a des vendeurs sur Ebay qui proposent ça également effectivement.

Posté(e)

Quelqu'un a t il déja démonté un diffuseur arrière ?

Posté(e)

Je l'ai fait sur mon A4, c'est assez simple mais il ne faut pas avoir peur de tirer sur la valence pour l'extraire du bouclier.

Posté(e)

Kv006 l'a fait sur son A6 il pourra te donner des conseils si tu veux.

Enfin ça n'a pas l'air très compliqué 4 ou 5 vis au total et tirer fort...

Posté(e)

C'est tout à fait ça.

4 vis je crois en dessous du diffuseur

Puis declipser un côté, et tirer fort le diffuseur en tenant le par choc. Car le par choc n'est plus maintenu que par le haut du coup.

Posté(e)

Merci Kev006 ,donc même pas besoin d'enlever les roues arriéres ?peut être lever la voiture suffisamment pour bien accéder au vis

Tu à pris qu'elle modèle d'ailleurs ?