Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

un nouveau en S6 avant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques audi en A , en T et en Q ,vouci ma première S.

J'ai eu l'opportunité d'acquérir cette S6 Avant en échange du mon ancien Q7 Avus.

C'est une Italienne , avec l'historique complet des entretiens ( elle est resté que 2 ans en Italie) .Tout est limpide ,les KM sont cohérent.

De plus de très nombreuses factures étaient fournis avec le véhicule .( boite vidanger chez ZF , silencieux intermediaire changé...)

 

Elle as 100 000km ,de 2007 .

Gris lunaire il me semble.

Il me semble que elle as la finition de base pour une s6 , siege elec /chauffant, applications en carbone, MMI2g . Radar AV/AR.

Bref elle est bien équipée mais moins que mon q7.

Mais la n'est pas l'essentiel , le moteur est :malelovies: , il pousse fort . a tel point qu'il a reussi a faire taire ma femme .

Trève de blabla voici les images de la chose:

s6devant_zpstnyyeefn.jpg

 

s6derriere_zpsmuszhtt2.jpg

 

WP_20151206_0021_zps3obxitne.jpg

 

WP_20151216_0021_zpshdsjabvm.jpg

 

WP_20151225_007_zpsf6szvi3i.jpg

 

WP_20151225_005_zpsflvxpze6.jpg

 

WP_20151206_0051_zps8xf8yofb.jpg

 

WP_20151225_011_zpsw09bjotw.jpg

 

voila , comme toujours , je vais faire quelques modifs :

- faire enlever le film teinté sur les vitres avant = ok

- corriger les defauts de la carrosserie= en cours

- mettre une calandre type rs6 en noir brillant = à faire

- le chrome autour des vitres est tâcher, le repeindre en moir brillant= en cours

- refaire les marquages "S6" sur les étrier de frein = ok

- remplacer les jantes par des jantes type RSQ1 de chez rsquattro = à faire

- faire peindre et faire mettre une imitation carbone sur les dossier des sieges= à faire

- faire la même chose sur le cache du porte instrument/ console centrale = à faire

- faire installer une caméra de recul = à faire

- changer le volant par un plus synpa= à faire

- mettre des filtres ITG= en cours

- ligne milltek = à faire

- reprog oettinger = à faire

- décalaminage du moteur au H2 = en cours

 

je vous montrerai les avancées au fur et è mesure( je suis en france un mois sur 2 donc ça va être long)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bienvenu! J'ai bien rigolé concernant l'anecdote sur ta femme

 

Concernant le décalaminage à l'hydrogène, comptes tu faire inspecter l'admission avant et après afin de voir si c'est réellement efficace et/ou la faire passer sur un banc?

Tout ce que j'ai pu lire où entendre sur cette technique me fait plutôt douter quant à la réelle efficacité du procédé. Je suis donc curieux de voir ce que cela donnera chez toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait ça sur ma TT est le resultat à été sensible. baise conso et le moteur plus coupleux.

Pour la s6 , l'admision à subit un rappel de chez audi , ils on changer une pas mal de pieces mais pas les soupapes donc il vaut mieux repartir avec qq chose de propre.

A mon retour je dois normalement monter les filtres itg ,je pense que ça devrais mieux respirer .

Comme ça elle seras prête pour passer chez oettinger ( 470cv)

 

Actuellement elle est chez mon carrosier , il refait les bas de caisse ( petit impact de chaques coté) , le PC arriére/coffre (petit impact et tentative de retouche désastreuse) et la valence arrière va être repeinte en noir brillant

ainsi que les baguettes chromé.

et pour finir un bon lustrage complet

 

je devrais la recuperer a mon retour en france dans 10j ( et oui je suis au soleil , au large de port harcourt au nigeria)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et très bel achat !

 

Si le décalaminage est efficace (je n'ai pas encore d'avis à ce sujet) je conseillerais plutôt de le faire avant la reprog pour avoir le moteur au meilleur de sa forme pour le premier passage au banc.

Par contre, à moins de tomber sur un préparateur qui aime montrer des chiffres à ses clients, ta voiture n'aura pas ses 435ch d'origine et même après reprog tu ne les atteindra peut-être même pas...

Quoi qu'il arrive c'est l'amélioration (comparaison des passages au banc avant et après reprog) qui est vraiment intéressant. Mais sur un atmo l'écart ne sera pas énorme.

 

Tu prendras quand même ton pied avec cette voiture et encore plus après modif de l'échappement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais prevu de le faire avant .Vue que c'est le carrosier qui me le feras le mois prochain apres avoir fini la voiture(je serais le premier client pour la peinture avec water transfert)

Apres ça je verrais pour la faire passer sur un banc de puissance(si quelqu'un à une adresse dans le 40 ou 32 ça m'aiderais) .

J'ai quand meme l'impression que tous les poney sont la , car j'ai dej fait mumuse avec une S4 b6 et une Cls 400cdi(model 2015) que j'ai honteusement "mouché".

Je ne manquerais pas de vous montrer les avancés au fur et à mesure.

Pour la ligne et la reprog oettinger ça se feras cet été ( 3.5k euro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3500€ pour une ligne montée et une reprog je trouve ça cher personnellement. C'est surement les prix mais je préférerais mettre cet argent ailleurs...

 

Une reprog avec passage au banc avant et après doit avoisiner les 800€.

Donc la ligne + la pose te coûtera plus de 2000€ alors qu'une simple modification de ton échappement d'origine (qui en plus, pour moi, est esthétiquement la plus belle sortie) te coûtera maximum 500€. Cette modification tu la trouveras en section S8 mais c'est la même. Suppression des 4 silencieux de détente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligne tourne autour des 1700euro hors pose, et la reprog oettinger est a 1690 euro

http://www.oettinger.com

 

j'ai pris contact avec eux et il faut envoyer les calculateurs en allemange. de toute façon j'ai plein d'autre choses à faire avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tres belle auto!

 

Comment compte tu refaire les marquages S6 sur les etriers de frein?

 

 

J'ai 2-3 sugestions au niveau des modifs.

- pommeau de vitese, ainsi que le soufflet. Pommeau RS6 4F ou A6 4G.

- bouton freins a main et commodo allume phares facelift.

- pedalier RS6, a faire a tout prix.

 

 

Et pour ce que tu compte faire "changer le volant par un plus sympa= à faire", je te conseil les volants RS meplats, pas les volants S line meplats. Ces derniers sont plus minces et pas aussi muscles que les RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le prix, la non garantie des chiffres car pas de passage au banc, et, de toute façon le faible gain que l'on connait sur un moteur atmosphérique, je réfléchirai à deux fois de tout ce que je pourrai faire d'autre avec 1690€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les etrier de frein j'ai trouver des adhésifs hautes température , il font la même taille que les marquages d'origine. ça fait 4ans que j'en ai mis sur ma TT et il n'ont pas bougés.

pour les détails tels que le pommeau et les autres ,je les ai déjà dans la liste de piece à acheter sur ebay.

 

Pour la reprog ,je compte passer la voiture sur un banc assez rapidement pour connaitrela puissance de départ.

Après vue que je le ferais en dernier je verrai si je juge ça utile ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix de la reprog, quelque soit ta situation géographique je te conseillerais MRC à chilly mazarin...

Passage au banc avant reprog, reprog sur place et passage au banc après. Tout ça dans la même journée et sûrement pour moins cher.

Appelles les pour être sûr du tarif et de la méthodologie mais même si tu ne passes pas par eux regardes ce qui se fait ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue Master65 , et joli titine ..

tu es du 65 je suppose ,

si jamais ça te dit , Qqs sorties sont prochainement programmées .. regarde section sorties Midi Pyrénées....

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite dans le 40 mais mes parent sont dans le 65. Pour la sortie j'aurais été intéressé(surtout que j'ai 3 audi) mais je suis sur une plate forme au large du igeria et je rentre qu'a la fin du mois .

J'ai regardé chez mrc mais il ne font pas les s6(j'ai rien trouvé sur leurs site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue!

 

Moi aussi je te conseille KSF à chilly mazarin, ils font l'entretien de ma RS6 V10 et rien à dire, ce sont des pros!

 

ça en vaut vraiment le detour !

 

bonne continuation avec ton joujou ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi et à ta S !!

 

Je compte faire comme toi, pour les étriers de frein, car le rouge est passé et il y a 2/3 petits points de rouille sur la plaque métal.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai les étrier qui sont correcte (gris metal ) le logo est presque entièrement effacer. Je vais mettre (je les ai reçu ) des sticker vinyle haute temperature avec le logo s6. Ils font quasiment la même dimention que les marques d'origine.

J'ai déjà mis des stickers de se genre sur ma TT ,ça fait 4ans et ils sont toujours aussi propres(j'avais repeint les étriers en rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y manquerai pas , pour l'instant je suis encore sur ma plate forme au large de Port Harcourt .

Je rentre mercredi (je vais faire un tour en toyota sequoya) . Et jeudi je serais en france. J'essairai d'aller voir chez le carrosier pour voir si la s6 est bien avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci pour l’accueil.

pour la reprog , je vais voir ce que ça donne au banc de puissance . Je viens de lui mettre une paire de filtres ITG . Mais elle est toujours chez le carrossier( il à eu de la découpe et soudure à faire)

Et comme il y a quelques éléments à modifier en plus ( le cache des cadrans et les coque de sièges en water transfert imitation carbone)

Pour le nigéria je viens d'apprendre qu'il me reste deux rotations . on verra pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont énormément dégraisser au nigéria. Pour mon cas c'est un peu plus confortable , j'arrive à la fin de ma formation et je vais prendre un poste de STM .

Mais la situation est quand même préocupante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

petit mise à jour ,

le carrosier m'a envoyer quelques images du tracteur.

12821617_472631452937599_382343593268906

 

12494923_472631386270939_441044669678435

 

12795505_472631439604267_733046830743680

 

12821471_472631412937603_279620059160692

 

12801333_472631349604276_810427535559977

 

935373_472631352937609_58849344021876529

 

les entourages de vitre ainsi que la calandre et le diffuseur arriere seront noir brillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petite mise à jour, le carrosier m'a envoyé quelques photo de l'avancé des travaux.

Il as terminer l'avant.

12513740_476066145927463_647953653518485

 

10636602_476066119260799_553910607313808

 

12440599_476065885927489_141439450998443

 

12795058_476066029260808_792093298414308

 

et une fois le tout assemblé et en place.

 

12474033_476673512533393_919525204158178

 

et il c'est attaqué au derrière

 

980810_476056789261732_94515964992887562

 

le pc à été repeint et réparé ( une entaille de 20cm était présent sur la droite )

 

Maintenant il s'attaque au baguettes chromées

mais pour y accéder il faut démonter les portes.

 

1186253_476651399202271_7247102786440052

 

pour accéder au visses de fixation

12513634_476642489203162_381621574822039

 

une fois ça de terminé il finiras de peindre les bas de caisse et il fixeras les rajout de bas de caisse. normalement il ne restera que le water deeping pour les dossier de sieges et le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! Sacré boulot! Du coup il va traiter toute la carrosserie également (style detailing)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle va etre entierement lustrée et remise comme neuve

et même les etrier de frein vont retrouver leur marquages d'origines


une fois tous ça de fait elle auras de nouvelles jantes, une ligne milltek( pas pour desuite) et un traitement du cuir pour l'interieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ça va être fait sous peu, le carrosier as la machine pour le faire(il me l'as fait sur la tt et on sent bien la difference). Et j'ai posé deux filtre à air ITG mais j'ai pas encore eu le plaisir de l'essayer . Et j'ai les boitiers papillon a nettoyer

WP_20160203_007_zpshw8aieec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaoh ! Comme neuve et meme mieux :D tu les bichonne tes voiture. Bravo , très bon choix la calandre en noir .j'ai deja rencontrer un gas qui avait cette voiture.j'était entrain de manger chez la belle famille sur la terasse , et j'ai J'entendu un bon gros bruit sourd bien sympas c'était un voisin qui rentrer sont bolide dans la cours . jai était parler avec lui il avais mis une ligne complete milltek sans intermédiaire. Donc je pence que c'est une tres bonne idée dans metre une sur ceux gros moulin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne qui m'as fait le travail est un passionné

c'est incroyable ce qu'il arrive à faire

je pense que c'est avec des détails comme ça que l'on sublime la ligne de cette petite s6

 

voilà d'autres images au soleil

12898363_479114032289341_806835565395376

 

12909569_479114622289282_779427537322804

 

12891742_479114618955949_785885007917657

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...