Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'etais assez interesse pour une A3 Sportback V6 3.2 DSG, mais quand je regarde l'addition ... j'arrive a ~45000euros et je me dis que pour ce prix la je peux aussi toucher la nouvelle A4 Quattro V6 FSi bien equipee (genre Ambition pour avoir un cote un peu sport + quelques options). Bon c'est sur la A4 serait en boite Meca contre DSG pour la A3. Mais quand meme, c'est autre chose, la transmission quattro est une vraie quattro permanente qui bouffe une partie du coffre, le moteur est tout nouveau FSI donc doit consommer moins, et puis l'interieur est plus classe je trouve.

Bref, c'est une voiture d'une autre gamme.

Maintenant, autant on peut trouver pleins d'essais sur le V6 3.2 de la A3, autant sur la nouvelle A4 c'est dur dur de trouver la moindre info (en dehors des specs de Audi).

Est-ce que a tout hasard quelqu'un aurait essaye la A4 avec ce nouveau moteur ?

je voudrais savoir s'il monte bien dans les tours, s'il fait un beau bruit un peu sport, etc ...

y a t'il eu un essai quelque part sur le Net ?

merci

a+

Posté(e)
j'etais assez interesse pour une A3 Sportback V6 3.2 DSG, mais quand je regarde l'addition ... j'arrive a ~45000euros

!!! 45000 pour une ....... A3 .. c'est carrement hallucinant !!.... ok, le moteur c'est quelque chose mais bon dioux .. ca reste "qu'une" .. A3 !!! ...

Titi10000

Posté(e)
!!! 45000 pour une ....... A3 .. c'est carrement hallucinant !!.... ok, le moteur c'est quelque chose mais bon dioux .. ca reste "qu'une" .. A3 !!! ...

Titi10000

37800[/snapback]

Oui hallucinant ... A3 Sportback Ambition luxe V6 DSG + des jantes pas trop moches (celles d'origine sont limite foutage de gueule), et une connerie ou 2 .. ca fait de suite 45K .... (et encore c'est sans sieges electriques, Xenon, GPS, etc ...)

Posté(e)

Ta réflexion se tient fbos! Personnellement, je ne mettrai jamais 45000€ dans A3, 3P ou SBK, quel que soit le moteur et/ou le niveau d'équipement!

Pour 45000€, je prends une A4! coucou.gif

Posté(e)

Moi aussi pour 45000 roros je prends une A4 c'est la gamme supérieur et tu vas pas le regretter bien.gif

Posté(e)

Pour 45000, j'achete un allroad d'occas et je refais ma cuisine...et peut-etre la salle de bain...faut avoir un grain pour coller 30 plaques dans une A3 blink.gif

Posté(e)

Mouais, pour ce prix là un petit S4 doit se trouver... biggthumpup.gif

Posté(e)
Mouais, pour ce prix là un petit S4 doit se trouver... biggthumpup.gif

38415[/snapback]

Tout a fait d'occasion et peut etre même une RS4

Posté(e)
Tout a fait d'occasion et peut etre même une RS4

38423[/snapback]

A l'achat, le RS4 peut-être une bonne affaire, mais question entretien c'est pas tout à fait la même chose...

Tant que c'est de l'entretien courant ça va encore... mais si tu touches... tu pleures...

Duke.

Posté(e)
Moi aussi pour 45000 roros je prends une A4 c'est la gamme supérieur et tu vas pas le regretter bien.gif

38195[/snapback]

Poour 45000 euros, je prend un S4 V8 d'occaz diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Poour 45000 euros, je prend un S4 V8 d'occaz  diablotin.gif  diablotin.gif  diablotin.gif  biggthumpup.gif

38487[/snapback]

C'est pas completement idiot ca .... smile.gif

Par contre la A6 et la Allroad pas la peine d'y penser ... et puis elles sont plus cheres a moteur et equipement equivalent

Posté(e)

J'ai essayé cette new A4 en 3.2 FSI ... elle est vraiment très agréable !! bien.gif

Moteur très souple et présent à tous niveau... silencieux à moins ds 3000t min et un bruit très symppatique au dessus... voir même plus présent que sur mon A3 3.2 smile.gif (cela doit être du au 2 sorties d'échapement)

Donc très bonne voiture en conclusion avec laquelle on peut s'amuser bien.gif et en même temps conduire pépère quant il y en a besoin bien.gif

Posté(e)
J'ai essayé cette new A4 en 3.2 FSI ... elle est vraiment très agréable !! bien.gif

Moteur très souple et présent à tous niveau...  silencieux à moins ds 3000t min et un bruit très symppatique au dessus... voir même plus présent que sur mon A3 3.2  smile.gif  (cela doit être du au 2 sorties d'échapement)

Donc très bonne voiture en conclusion avec laquelle on peut s'amuser  bien.gif  et en même temps conduire pépère quant il y en a besoin  bien.gif

38668[/snapback]

Merci ... ca donne envie .

Sinon niveau souplesse et montee en regime, c'est du Kif kif par rapport a ta A3? a priori le 3.2 FSI peut grimper a 7000tr ...

Posté(e)

Ca peut surprendre, mais ayant eu une A4, une S3 et maintenant une newA3, je suis mieux dans la newA3 que dans l'A4.

Oui c'est clair que quand on passe de l'A4 a l'A3 on se sent a l'etroit et la qualité des materiaux est en dessous. Mais finalement on oublie ca tres vite et on s'habitue a la voiture que l'on a. Dans une A3, on est bien calé et on fait corps avec la voiture.

En fait le truc c'est que je fais enormement de ville, et dans ces conditions je trouve l'A4 trop grosse et surtout trop lourde. L'A3 est plus vive, plus dynamique.

Alors pour moi le must reste l'A3 v6. Désolé bien.gif

Allez OK pour traverser la France je prends quand meme l'A4, voir l'A6...

Tout ca pour dire que le choix dans la gamme ne depend pas que du budget, mais aussi de l'usage que l'on a de la voiture... tongue.gif

Posté(e)
Ca peut surprendre, mais ayant eu une A4, une S3 et maintenant une newA3, je suis mieux dans la newA3 que dans l'A4.

Oui c'est clair que quand on passe de l'A4 a l'A3 on se sent a l'etroit et la qualité des materiaux est en dessous. Mais finalement on oublie ca tres vite et on s'habitue a la voiture que l'on a. Dans une A3, on est bien calé et on fait corps avec la voiture.

En fait le truc c'est que je fais enormement de ville, et dans ces conditions je trouve l'A4 trop grosse et surtout trop lourde. L'A3 est plus vive, plus dynamique.

Alors pour moi le must reste l'A3 v6. Désolé  bien.gif

Allez OK pour traverser la France je prends quand meme l'A4, voir l'A6...

Tout ca pour dire que le choix dans la gamme ne depend pas que du budget, mais aussi de l'usage que l'on a de la voiture...  tongue.gif

39467[/snapback]

C'est un bon point. Bon d'un coté je ne vais presque jamais en ville avec ma voiture (je prends celle de ma femme pour ça smile.gif , d'un autre c'est vrai que les voitures compacts sont plus maniables et on se sent plus d'attaque avec. (actuellement j'ai une 147Gta Selespeed)

Mais comme tu le dis aussi, la A4 est vraiment top au niveau qualité des materiaux, et a ce prix la, j'ai un peu envie de quelque chose d'irréprochable.

Bref, je vais étudier la question ... sinon je garde aussi de coté l'idée de la S4 V8 d'occase (meme si j'ai un peu peur de me faire car-jacker avec ça mad.gif )

Posté(e)

Pareil que tout l'monde....je ne metrais jamais 30 plques dans une A3 somme toute banale......

Pour ce prix, tu as d'occaz en excellent état, RS4, S4 V8, M3 E46 et j'en passe ....donc, à mon sens, la refléxion est vite vue! exclamation.gifcoucou.gif

Aprés, si toi tu a envies de ça, fais le...c'est toi qui paie biggthumpup.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Pareil que tout l'monde....je ne metrais jamais 30 plques dans une A3 somme toute banale......

Pour ce prix, tu as  d'occaz en excellent état, RS4, S4 V8, M3 E46 et j'en passe ....donc, à mon sens, la refléxion est vite vue! exclamation.gif  coucou.gif

Aprés, si toi tu a envies de ça, fais le...c'est toi qui paie biggthumpup.gif  bigsmile.gif

39556[/snapback]

moi, non plus.

Mais pour info, la A3 3.2 est en qattro également.

Posté(e)
moi, non plus.

Mais pour info, la A3 3.2 est en qattro également.

41838[/snapback]

Oui, sauf que la A3 c'est une "fausse" quattro alors que la A4 une "vraie" quattro.

Posté(e)
Oui, sauf que la A3 c'est une "fausse" quattro alors que la A4 une "vraie" quattro.

42062[/snapback]

Ah ??

C'est quoi la différence, je ne savais pas ???

Posté(e)
Ah ??

C'est quoi la différence, je ne savais pas ???

42176[/snapback]

A3 = systeme Haldex avec en temps normale 99% de la puissance a l'avant, repartition de la puiss vers l'arriere uniquement lorsqu'une perte d'adherence a l'avant est detectee. Ca ameliore grandement la motricite par rapport a une traction, mais ca a parfois des reactions un peu brutales (experience vecue avec une TT Quattro). Ce system consomme une partie du coffre

A4= system Torsen avec differenciel autoblocant, le vrai Quattro Audi avec transmission permanente aux 4 routes (50/50 en temps normal), l'adherence est optimale plus rapidement, meilleur equilibre, sachant que la aussi la puiss peut etre deportee un peu plus a l'avant ou a l'arriere selon les conditions (mais jamais plus de 75 % sur un essieu il me semble aussi).

Posté(e)

c'est correct fbos...

pour les 45 000 euros, il y en a qui preferent acheter neuf, ça les regarde...

pourquoi conseiller une a4 d'occase à la place d'une a3 neuve pour 45 kroros... il vaut mieux conseiller d'attendre un peu et d'acheter l'a3 3.2 d'occase à 32000 euros...

(bon moi je ne mettrais pas non plus 32kroros dans une a3 d'occase mais bon... biggthumpup.gif )