Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Trayx si je peux t 'aider avec mon parcours.

j avais une c amg break phase 1 boosté a 500cv...j 'etais super content de cette caisse.

j ai eu envi de changement, jai pris la rs6.

les premiers mois j'etais peu emballé...pour les memes raisons que toi, lourde, moins fun etc...

je decide de la vendre pour le x5m...

je peux t 'assure qu'au bout de 5 mois je l'ai racheté.

j'ai simplement changé la ligne pour une miltek, sans cata + reprog...et la c'est jouet extra.

au début, sa faisait trop de bruit, mais me suis habitué et aujourd'hui pour rien au monde je la changerai. certainement pour une autre rs6.

en effet, polyvalente / puissante / gueule d enfer/ confortable...je ne vois pas ses défauts à par le freinage et le gabarit pour la ville

comme toi suis allé voir :

porsche ! bof

m3 ..bruit de merde mais guele d enfer et marche tres fort

c63 ... il est loin le temps du v8 atmo, mais je la prefere a la m3

..Et certainement l alfa guiala que j'ai hate d'entendre et la plus belle de toute.

mais ces voitures, manquent de prestige vs une rs6!!!

• Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci pour ton retour.

En effet, difficile de trouver mieux comme polyvalence. Mais je roule sur route de col, et le gabarit et trop imposant. Elle est plus taillée pour l'autoroute. J'ai longtemps hésité en pesant le pour et le contre !! une ligne c'est vite monté...Mais voilà certain facteur m'on fait penché vers Porsche.

1) porsche mon rêve, je peux en profité avant d'avoir des enfant, parce que après cela sera trop tard. Je ne retrouverai plus mon rêve GTS qui aura certainement sur côté avec l'arrivée des dernières version aseptisée.

2) je vois le marché de la RS6 saturé en Suisse donc avec des prix à la revente qui se cassent la gueule sévère et une impossibilité à revendre !!

3) la cote Porsche 911 phase1 va certainement augmenter ou au pire se stabilisé.

4) c'est la seule voiture que je pourrais rouler un moment et la revendre sans perdre trop d'argent par rapport à une audi

5) RS6 manque de saveur. le moteur v8 bi turbo marche nickel mais manque de retour de sensation. Pétaradement artificiel. Boite simple embrayage pas fine. Gabarit, lourdeur malgré la technologie embarquée. Un freinage étonnant pour le gabarit...(attention pas de voilage ni de manque de mordant, un certain manque de puissance vu le gabarit et de longévité). Bref comparé aux saveurs du porsche, rien à voir. Mais tu perd la polyvalence.

Mes premiers tous de roue en Porsche, que du bonheur. J'ai vraiment trouver la caisse qu'il me fallait. Comportement, freinage, accélération, sensation, bruit. Cette GTS est incroyable.

Posté(e)

Bravo, très belle.

Autant je trouve parfois le design de la 991 un peu gentil, autant la version GTS me fait de l'oeil.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à la piloter !

Ce n'est pas pour parler de moi, mais j'ai fait presque le même parcours : j'ai gardé ma vieille RS3 8P et j'ai depuis le mois de mai un Boxster 981 (je l'ai eu quasi neuf).

Les prenant en alternance, je me rends compte combien Porsche privilégie les sensations de conduite qui sont décuplées par rapport à la RS3 : son du moteur atmosphérique, PDK réactive, mode sport plus sport que celui d'Audi bien sûr, freinage, centre de gravité bas, consistance de l'assistance de direction etc etc.

Bien sûr ce sont deux voitures à l'architecture opposée mais tout de même il y a ce quelque chose en plus chez Porsche !

Posté(e)

C est claire, il y a qqch de vraiment plus dans une Porsche meme si c est certain ce n est pas la meme architecture

Mais bon sang les freins quel bonheur et quelle horreur chez Audi !!! C est quand même pas compliqué de faire mieux.... Tu as une sensation sur la Porsche !!! Incroyable tu fais une confiance aveugle alors que sur Audi c est pas franc, pas net

Posté(e)

Magnifique Trayx.

Personnellement avec 2 enfants, je retournerai chez Porsche plus tard et Vive Le RS6. 😉

Posté(e)

trayx, magnifique...le combo couleur carroserie des jantes...je ne suis pas porschiste, je n'aime pas le bruit du 6 a plat.

mais je dois avouer les dernieres aux un interieur magnifique et l'evolution de la carrosserie la rend plus belle plus elancée.

Posté(e)

je suis d'accord avec toi... la 997 c'est celle avec laquelle j'avais le plus de peine sur ces feux arrière ainsi qu'avec la 996 et ces feux avant affreux. Je dois dire que je suis (re)tombé amoureux avec la 991. Et l'intérieur est juste top maintenant avec la console centrale surélevée

Quand au bruit du flat 6 ... Est-ce que tu as entendu l'échappement sport d'une GTS !! c'est énorme. Autant le 997 et silencieuse, autant la 991 c'est démentiel a ce demander comme pour la jaguar comment c'est homologué

Posté(e)

😢😢😢😢 Vous commencez à me faire mal. Je revends mes enfants si ça intéresse quelqu'un. 😂😂😂

Bon pour vous suivre je dois faire installer la ligne Akrapovic et Vlan. 😃

Posté(e)

👍🏻 top pour l akrapovic

D ailleurs dispo pour la 991... +18.5 CV - 15kg

Posté(e)

430cv je pense pour ce GTS 4.

Boite manuelle ou PDK ?

Pour mon échappement Akrapovic, auriez-vous de bonnes adresses ?

Posté(e)

Exacte et boîte pdk... Un régal, loin devant la stronic et je parle pas de la boîte de la RS6..

Posté(e)

Chez AMG, je la trouve lente en mode confort et assez performante en mode sport.

Elle a évolué favorablement avec le temps mais demeure en retrait sans rougir face à la concurrence directe.

J'apprécie vraiment le A45 AMG FL. 😉

Posté(e)

La pdk c est juste énorme !!! Et la gestion robotisée est parfaite elle lit dans les pensée

Posté(e)

Chez AMG, je la trouve lente en mode confort et assez performante en mode sport.

Elle a évolué favorablement avec le temps mais demeure en retrait sans rougir face à la concurrence directe.

J'apprécie vraiment le A45 AMG FL.

Ecoute j'avais jamais essayé cette boite par le passé et je dois dire que je suis vraiment très surpris de la rapidité des rapports c'est incroyable en tout cas par rapport a la stronic c'est le jour et la nuit !
Posté(e)

Ok.😊 Mon essai m'a permis de tester le véhicule durant une trentaine de minutes.

Je pense donc que ton jugement est plus fiable sur le A45 AMG.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j ai fait comme toi, je suis en 991 TURBO maintenant ... j ai d’ailleurs lu avec plaisir ton poste sur 911.Net ;)

Posté(e)

Merci

Si je ressentirais le manque de cv je partirais sur la turbo. Mais pour le moment je ne vois pas de différence et le bruit n'aurait pas le même charme de l'atmo !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Si jamais j ai mon kit télécommande asr à vendre pour rs6

Super simple a monter, ligne toujours ouverte sans être dépendant de l électronique

Posté(e)

Bon alors personne d intéressé ?

C est quand même chiant ces valves qui s ouvre et se ferme sans pouvoir le gérer !

Posté(e)

Je n'ai pas encore récupéré mon véhicule.

Bientôt. ..

Le montage est facile ? Annule la garantie ?

Posté(e)

Hyper facile

Non ca n annule aucune garantie, c est indétectable

Posté(e)

Peux-tu me communiquer le tarif en MP stp?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur sport auto de janvier. C'est exactement la raison de mon changement vers la 991 GTS. Manque de subtilité sportive, filtrage des sensations malgré une perfo de supersportive !

421556IMG0718.jpg

Posté(e)

au risque de me répéter... 2 voitures pas comparables mon ami

Posté(e)

Je compare pas, je confirme pourquoi j ai choisi de partir sur autre chose. J aime bien le terme utilisé, je parlais de sensation, il parle de subtilités sportives.

Posté(e)

Je partage entièrement cet avis de julien diez. 😢😊

Alors quand je regarde un 991... je pense à mes enfants.

Et je vous assure qu'aucun ne sera un Tanguy. 😂

Posté(e)

Je sollicite des devis, certains font des remises...

Posté(e)

100 euros de remise sur 6500 de ligne ? :icon_lol: :icon_wink:

Posté(e)

😂 Où la trouves-tu à 6500 euros ttc ? ☺