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A6 V6 TDI pack+


Messages recommandés

Salut a tous. Je vient d'acheter une A6 de 1999 avec 360000km en V6 boite 6 pack+ donc cuir elec bleuté, régulateur .... Il y a meme le telephone (que je vais démonter) et le poste d'origine avec volant multifonction et chargeur cd.

Il y a quelques trucs a revoir mais cava le faire.

 

 

 

Liste des choses a faire:

-gros nettoyage

-rénover les phares

-un feux arrière a changer

-une vitre laterale a changer

-ne verrouille pas ni avec la clef (tourne dans le vide) ni la telecommande (certainement les piles)

-le plafonnier fonctionne mais je ne peut pas l'allumer manuellement

-elle était très encrasser, la vanne EGR a été demontée et le catalyseur vidé ducoup elle fume le temps de décrasser tout ca

-voir si je peut remplacer le chargeur cd par un lecteur SD USB

-changer le bouton des rétros qui est casser

 

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Merci :) j'ai commencer mais le temps ne s'y prête pas. vive les poils de chiens. Mon premier travaux: réussir a réparer la centralisation, ça m enchante pas de la laisser ouverte.

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Merci pour votre accueil.

Piles de la clef changée, toujours impossible de fermer la voiture. Même avec le bouton sur la porte ça marche un coup de temps en temps.

Le barillet sur la porte et le coffre tournent dans le vide. Quelqu'un pourrait il m'éclairer?? J ai démonter le boîtier sous le tapis, il est sec et super propre.

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Peut-être un pb dans les micros switchs des serrures.

Je me souviens lorsque j'ai acheté la mienne c'était pareil, elle ne fermait que par l'inter sur la portière chauffeur.

A l'époque je l'avais laissée chez VAG, et ils avaient juste regraissés les serrures et vérifiés les micros switchs, et depuis ça fonctionne à merveille.

Peut-être qu'il faut aussi que tu reprogrammes tes clefs.

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c'est quoi ces fameux switchs ?? Si je ne me trompe il faut verrouiller et ouvrir avec la clef pour reprogrammer? le barillet est mort, faut que je le change et après je verrais pour la faire passer au vag com a moins que quelqu'un ait la solution a mon problème.

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le microswitch , c'est un contacteur qui se trouve dans la serrure et qui quant tu déverrouille, le plafonnier et l’éclairage dans les portières s'allume , en générale c'est le téton qui casse et c'est pas vendu séparément, epuis si il est defectueux le boitier confort qui gere la centralisation ne capte pas comme quoi la porte a été ouverte après déverrouillage.

exemple j'arrive a la voiture , je déverrouille avec la télécommande ,ok j'ouvre la porte pare exemple AR gauche , la je pense a quelques chose que j'ai oublié je pose les clés sur le siège ,je ferme la porte et je vais chercher mon truc et quant je revient a la voiture ,les porte se sont verrouillées avec les clés dedans car a cause de microswitch defectueux le calculateur n'a pas reconnue la porte s'ouvrir dans les 30 secondes qui suit le déverrouillage et nos audi sont prevut que si tu ouvre pas une porte dans les 30 secondes ,la voiture se referme , donc ne jamais laisser le clés a l'interrieur , pour mon cas j’étais chez moi avec le double

 

une video pour demonter la serrure

https://youtu.be/NNg_jvnQFFM

 

voici un dossier verrouillage

http://www.casimages.com/fg/ZYdN4ZsXmP5LQSl

 

 

160102074708391913868140.jpg

160102074826391913868143.jpg

160102074625391913868138.png

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Oh tu m'intéresse la. J'ai trouver dans le fond de la portière le petit morceau noir (que j'ai jeter :( ) mais cela n'explique pas que mes serrures tournent dans le vide et que la télécommande marche pas malgré les piles neuves si?

 

En gros faut changer le boîtier de verrouillage dans la portière et le barillet pour ma part c'est bien ça?

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Oh petit ça me rappelle des souvenirs ça : j'avais pas trouvé la petite goupille à l'époque et j'avais bien bataillé ! Merci scalpa, le prochain démontage sera plus facile :)

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pas sur le mieux c'est de démonter avant de commander , et la vidéo que j'ai mise c'est pour expliquer le principe pour démonter la poignée pour pouvoir sortir le barillet , car la fameuse goupille quant tu sait pas , tu galère et il faut imaginer que dans ma vidéo tous les pièces sont fixées dans la portière

epuis la première chose a faire c'est un diagnostique de la voiture et si tu veut je peu passer dimanche avec tout mon attirail

on voit ca en MP

ta vu je tai filé des fichiers PDF

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Lecture au VAG COM et une belle rencontre de faite. Un grand merci Scalpa88

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Lecture au VAG COM et une belle rencontre de faite. Un grand merci Scalpa88

je suis bien rentré , merci franky pour ton accueille super sympa

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:) au plaisir de ce revoir :a3: une fois l'a6 sur la route on passera faire un tour dans les Vosges te montrer ça :)

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voici le raport du scan de l'A6 qu'on a fait cet aprem

 

Type chassis: 4B - Audi A6 C5
Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
75 76 77
Kilometrage: 360470km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B0-907-401.lbl
No. pièce: 4B0 907 401 S
Pièce: 2.5l/4VTEDC G000SG D65
Codage: 01002
No. Atelier: WSC 00012
VCID: 2E58E04BEA0C658
2 Codes défaut trouvés
00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00553 - Débitmètre d´air massique (G70)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
Tests passés: N/D
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 AH
Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D10
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 65535
VCID: 64CC4263F4409F8
1 Code défaut trouvé
18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
P1857 - 35-00 -
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 4B0-820-043-MY1.lbl
No. pièce: 4B0 820 043 H
Pièce: A6-Klimavollautomat D64
Codage: 00063
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 1F460D8F9DA6FC0
1 Code défaut trouvé
01809 - Servomoteur de volet de température G (V158)
41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI8.lbl
No. pièce: 4B0 959 655 G
Pièce: Airbag Front+Seite 0001
Codage: 00106
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 346CF22304204F8
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 4B0 920 931 K
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D05
Codage: 00160
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 29521357D3E2020
Sous-système 1 - No. pièce: Ident
Pièce: Nr. Wegfahrs.:AUZ5Z0X6014041
Ident.-Nr. Wegfahrs.:AUZ5Z0X6014041
1 Code défaut trouvé
00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 4B0-962-258.lbl
No. pièce: 4B0 962 258 D
Pièce: Zentralverriegelung D32
Codage: 04673
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 2A50EC5BD6E4098
17 Codes défaut trouvés
01366 - Ouverture par signal de collision
35-00 - -
01566 - Signal d´activation de la surveillance de l´habitacle
28-00 - Court-circuit au pôle +
01568 - Signal d´ouverture confort
28-00 - Court-circuit au pôle +
01569 - Signal de fermeture confort
28-00 - Court-circuit au pôle +
00952 - Signal porte du conducteur ouverte
28-00 - Court-circuit au pôle +
01571 - Signal de mémoire de siège
29-00 - Court-circuit à la masse
00956 - Clé 2
09-00 - Limite d'adaptation dépassée
01560 - Porte du passager avant
59-00 - ne se déverrouille pas
01562 - Porte AR D
59-00 - ne se déverrouille pas
01559 - Porte du conducteur
61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»
01560 - Porte du passager avant
61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»
01561 - Porte AR G
61-10 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe» - Intermittent
01562 - Porte AR D
61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»
01574 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte AR D
35-00 - -
01573 - Alarme déclenchée par le contacteur de porte AR G
35-00 - -
01586 - Contacteur de barillet côté passager AV (F242) fermeture
29-00 - Court-circuit à la masse
01585 - Contacteur de barillet côté passager AV (F242) ouverture
29-00 - Court-circuit à la masse
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 4B0-919-283.lbl
No. pièce: 4B0 919 283
Pièce: Parkingsystem A6 RDW D18
Codage: 00106
No. Atelier: WSC 02325
VCID: E6C8D86B827C6D8
2 Codes défaut trouvés
01545 - Transmetteur d´aide au stationnement AR G (G203)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
01547 - Transmetteur d´aide au stationnement AR D milieu (G205)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
Fin ---------------------------------------------------------------------
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Merci. en gros problème de raccordement. je vais essayer de démonter le barillet dans la semaine et reprogrammer la clef, j’espère que ça avancera mon affaire.

Encore merci pour ton aide

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oui tu me tiens au courant , aussi pense a débrancher la batterie quant tu travaille sur l'audi pour pas avoir des surprise avec les calculateurs

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Petite nouvelles de l'A6 le contrôle a été passer cet après midi avec une contre visite pour un bras supérieur :icon_frown: . Le barillet de porte a été commander donc suite de l’aventure après réception.

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Petite nouvelles de l'A6 le contrôle a été passer cet après midi avec une contre visite pour un bras supérieur :icon_frown: . Le barillet de porte a été commander donc suite de l’aventure après réception.

tu a reussit a demonter , alors c'est l'axe en forme de paguet qui est cassé

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Non je n'ai pas démonter, j'ai pas eu le temps depuis que tu est venu et j’attends le barillet complet que j'ai commander chez Audi. Normalement je m'en occupe samedi prochain.

Je te retient ou courant.

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Non je n'ai pas démonter, j'ai pas eu le temps depuis que tu est venu et j’attends le barillet complet que j'ai commander chez Audi. Normalement je m'en occupe samedi prochain.

Je te retient ou courant.

donc avec une nouvelle clé a programer

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non chez audi avec le numéro de châssis ils le refont pour ma clef. au-moins tout est neuf :)

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Aujourd hui, je me suis aperçu que le plafonnier s'allume uniquement quand j'ouvre les portes gauches. que j'ouvre l'avant ou l'arrière droite rien ne ce passe et le plafonnier ne marche pas a tout les coups quand je l'active manuellement. quelqu'un a une idée de mon problème ?

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  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis, je n'ai encore pas pu m'occuper de l'A6 et les soucis continuent.

Hier en roulant les plafonniers se sont allumés tout seul, obliger de les mettre sur zéro pour qu'ils s'éteignent, du-coup plus de plafonnier a l'ouverture des portes (ça marchait déjà pas avec les portes droites).

J'ai refait mon niveau d'huile, je pensait que mes fumées venaient du fait qu'ils avait remplacer le chra (intérieur du turbo) mais il était au mini donc consommation d'huile. Le turbo aurait été mal refait ou reniflard bouché? sachant qu'elle marche bien.

Décidément j'ai pas de bol avec cette A6 :icon_confused:

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salut franck il faudrait que tu regarde une fois roulé si en ouvrant le bouchon d'huile , si sa fait pchit , sa veut dire que ton bas moteur et en pression car le reniflard est bouché

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