Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouvel acquéreur de ce petit joujou étant toujours soucieux du détail; une ligne milltek non résonated et cata secondaire by-pass me branche !

Mais est ce que d'un point de vue fiabilité moteur, calculateur, boite et le reste, reste inchangé ?!

Est ce qu'elle passera du coup au Contrôle Technique ? j'ai vu des commentaires mitigés à ce sujet !

Et sans toucher à la descente de turbo et au cata principal d'origine qui est censé être sur la descente de turbo est ce que l'on est obligé de passer par la case reprog ?????

Et des vidéos svp de personnes l'ayant installé seraient les bienvenues !!!!!!!

Désolé si cela paraît logique pour certain moi je ne comprends rien en mécanique auto lol

Merci à tous pour vos lumières !!!!!!

post-133302-0-45279700-1451322373_thumb.jpeg

Posté(e)

Pour le contrôle technique , à priori ça passe tel quel , pas de reprog obligatoire non et aucune incidence sur l'ECU non plus . Pour la vidéo , regarde celle de Quattro2a , il vient de faire la modification .

Sinon , si tu peux nous en dire un peu plus sur ta voiture , année , km , options , prix .......... :icon_wink:

Posté(e)

Pour le contrôle technique , à priori ça passe tel quel , pas de reprog obligatoire non et aucune incidence sur l'ECU non plus . Pour la vidéo , regarde celle de Quattro2a , il vient de faire la modification .

Sinon , si tu peux nous en dire un peu plus sur ta voiture , année , km , options , prix .......... :icon_wink:

Merci pour ta reponse

36000 euros 12/2011 34000km Blanc IBIS Option de serie, Audi rns-e plus, Sièges sport Gravé, Radar de recul et rien d'autres malheureusement ... Pauvre en options Made in Italie je crois même pas avoir le launch control !!!!

Posté(e)

superbe en blanc en tout cas Lolo :bien:

t'as le principal en option, après faut être fou de gadgets

Posté(e)

Première main ?

Sinon sympa et peu kilométrée ... Belle acquisition

Posté(e)

Tu l as acheté chez RS motor a Mandelieu ?

Non SPORT CAR CONCEPT HAUTE SAVOIE

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut j'ai actuellement un catback Milltek non resonated avec les silencieux intermédiaire le bruit est magnifique mais j'aimerais également monter les by-pass, si quelqu'un a une bonne vidéo de cet ensemble ça m'intéresse également :)

Posté(e)

Salut j'ai actuellement un catback Milltek non resonated avec les silencieux intermédiaire le bruit est magnifique mais j'aimerais également monter les by-pass, si quelqu'un a une bonne vidéo de cet ensemble ça m'intéresse également :)

https://www.youtube.com/watch?v=ltHA8AdZkGg

:icon_wink:

Posté(e)

Tu as les jantes noire et polies ou c'est parce qu il faisait sombre sur ta photo?

Posté(e)

Tu as les jantes noire et polies ou c'est parce qu il faisait sombre sur ta photo?

Jantes classique 19 gris Matt mais pas noir

:icon_wink:

C'est ta caisse ??

Posté(e)

Oki. Non non c'est pas la mienne mais la mienne est dans ce cas là.

Posté(e)

Moi je suis en Catback non resonated + bypass.

Tu peux y aller sans soucis. Le bruit est magnifique en mode S et discret sinon.

Posté(e)

Merci Atome pour combien t'en a eu catback & bypass et la pose sans indiscrétion je pense acheter ça à la fin du mois de janvier histoire de renflouer un peu !!!! Si tu as un site sérieux je suis preneur !! Par contre en milltek sur mes anciennes voitures je me souviens avoir eu des problèmes à chaque fois sur le passage des sorties sur le diffuseur elle était jamais centré et quand je prenais des bosses le pot avais pas mal de jeu gauche droite pourtant sur des véhicules récents pour toi tout est nickel pas de souci particulier à ce niveau ni de modification pour la pose ?

Posté(e)

Le cat back resonated et non resonated ainsi que les bypass passe tous au CT. Il n'y a que si tu touches au cata principal que tu ne passera plus et de plus il faudra reprogrammer ;)

Posté(e)

Le cat back resonated et non resonated ainsi que les bypass passe tous au CT. Il n'y a que si tu touches au cata principal que tu ne passera plus et de plus il faudra reprogrammer ;)

Ok merci Quattro Corse c'est bien ce que je pensais alors des qu'il ya des sousous je vais me la faire pete et toi sinon elle s'intègre bien pas de modif à faire sous la caisse elle se centre bien au diffuseur ? Je suis un peu maniaco !!!

Posté(e)

milltek ç est vraiment top ! tout s intégré nickel ! ! sa correspond à quoi se que tu as Quattro ! y en à tellement de ligne pour les rs3 sur dynaparts ! ç est une ligne complète ? cata sport ?

Posté(e)

@ Lolo : Avec Milltek ça tombe au poil ! Il faut juste régler les deux sorties d'échappement pour les placer à ta convenance :love:

Et oui, Corse et fier de mon île ;)

@ Mimil : moi c'est le cat back non resonnated, c'est à dire l'échappement après catalyseur et sans les silencieux intermédiaire :)

Posté(e)

@ Lolo : Avec Milltek ça tombe au poil ! Il faut juste régler les deux sorties d'échappement pour les placer à ta convenance :love:

Et oui, Corse et fier de mon île ;)

@ Mimil : moi c'est le cat back non resonnated, c'est à dire l'échappement après catalyseur et sans les silencieux intermédiaire :)

ok et tu aurai un lien pour être sur ? pour pas être trop chiant :-)

Posté(e)
Posté(e)

super merci ;-) ! à ton avis vaut mieux des by pass ou économiser un peu et prendre sa pour un meilleur son ?

Posté(e)

Me concernant, j'avais conscience que les bypass permettaient de moins libérer l'échappement par rapport à un cat-back et c´etait le but recherché. Grosso modo les bypass sont un moyen de libérer les vocalises du 5 cylindres pour pas cher, mais ça chantera toujours moins bien qu'avec le cat-back ;)

Après c'est à toi de voir suivant ton budget, et puis une chose que j'ai oublié de te préciser c'est niveau look, les deux sorties rondes en 90mm de diamètre ça a une sacré gueule :love: :love:

Posté(e)

Perso j'ai testé les by pass et je partage l'avis de quattro2a. Pour avoir équipé d autres autos de silencieux inox ca change pas mal la sonorité et encore plus en supprimant le silencieux intermédiaire. Les by pass c'est un début me concernant. Si les finances s'améliorent on verra pour le cat back!

Posté(e)

ç est pour sa que je me renseigne là dessus :-)

Me concernant, j'avais conscience que les bypass permettaient de moins libérer l'échappement par rapport à un cat-back et c´etait le but recherché. Grosso modo les bypass sont un moyen de libérer les vocalises du 5 cylindres pour pas cher, mais ça chantera toujours moins bien qu'avec le cat-back ;)

Après c'est à toi de voir suivant ton budget, et puis une chose que j'ai oublié de te préciser c'est niveau look, les deux sorties rondes en 90mm de diamètre ça a une sacré gueule :love: :love:

ah la la :-)

Posté(e)

Si tu as les moyens prends le cat-back, le son est vraiment magique :bien:

En plus chez Dynaparts ils proposent le règlement en 3x sans frais, ça aide :D

Posté(e)

Tiens si ça peut t'aider à te décider, je t'ai fait une petite vidéo avec stratégie de Launch Control :bien:

Posté(e)

trop top ! c est trop bon ! de mémoire t étai en full black toi aussi ? tu a pris les sorties inox du coup !

Posté(e)

Pour être clair :

Bypass : bruit amélioré mais ca reste discret.

Bypass + Catback (non reso) : La, ca fait le bruit que le RS3 devrait faire !

Donc si tu as le budget, fonce, tu ne seras pas déçu :)

Posté(e)

Les bypass + le cat-back non resonnated je n'ai jamais entendu en réel mais uniquement sur YouTube et je trouve que le bruit est limite. Au passage de rapport ça claque tel un coup de fusil !

Posté(e)

Le bruit est magnifique.

Clapets fermés, c'est raisonnable

Clapets ouverts, c'est démoniaque. (la différence est flagrante)