Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous..

Je vais mettre en vente en tout début d'année mon Q3 TFSI. Il arrive en fin de LOA.Et je désirerai prendre le F.L évidemment.

Quel site sérieux me conseillez vous pour mettre l'annonce ??

Pat.. :secret:

• Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

maintenant vendre / acheter rime avec le bon coin, donc à toi de filtrer les indésirables, mais je doute que tu en aies beaucoup pour un Q3.

Crois moi tu auras les premiers appels quelques minutes après que l'annonce ait été validée par leurs modérateurs (je croulais sous les appels 1/2 h après la parution de la mienne lorsque j'ai vendu le Q3).

Posté(e)

Sinon La Centrale :marcelpoire:

Posté(e)

C'est les 2 auxquels je pensais effectivement, avec quand même un peu de crainte vis à vis du boncoin. Mais comme dit Thierry, je filtrerai les "indésirables"...

Pour votre info, j'ai trouvé ( sur AutoPlus ) un site qui garantit le payement par chèque de banque.Çà s'appelle Paycar, et derrière ce site se cache le Crédit Mutuel, je crois, qui se charge,en 48 h de vérifier auprès de la banque, si le chèque de banque est un vrai et approvisionné. Coût: 20 € pour le vendeur ET l'acheteur. Minime, si cela offre une garantie..

Posté(e)

J'ai vendu une voiture sur la Centrale (très satisfait et pas eu de soucis). Ils sont sérieux !

Le bon coin reste le leader en contact (il faut effectivement filtrer)!

Un site bien consulter aussi :

www.autoscout24.fr

Bonne vente... :race:

Posté(e)

perso j'ai mis mon A4 B8 en vente sur le bon coin le samedi, validation de l'annonce le dimanche matin.

appel téléphonique le dimanche soir, visite du véhicule le lundi matin, revisite le mercredi avec Madame.

Mercredi soir voiture vendue sans négo du prix.

pour le règlement à chacun de prendre ses précautions.

pour moi chèque de banque avec vérification près de la banque émettrice.

Je te souhaite le même sort.

joël

Posté(e)

La centrale n'est pas plus "sérieux" que le bon coin, dans le sens où ils publient une annonce et ça n'est pas eux qui vérifient qui appelle ou pas à ma connaissance.

Le bon coin est le site le plus visité pour vendre tout et n'importe quoi, c'est un fait.

A toi de faire attention.

Je n'avais eu pour ma part que des gens "corrects" au téléphone, que j'ai fait un peu parler avant de leur donner RV dans une zone "neutre".

Quant au paiement, comme le dit Joel, et c'est du bon sens, il faut simplement demander à l'acheteur le nom de son conseiller (ET SURTOUT PAS SE CONTENTER D'UN N° DE TEL QU'IL DONNERAIT), et chercher sur Internet le n° de l'agence et appeler la personne.

Si le vendeur est "honnête", le conseiller devrait être prévenu de ton appel, et accepter de te répondre, car normalement ces informations ne sont pas divulguées au téléphone.

Posté(e)

Hello Thierry,

Quand tu écris vendeur tu penses bien évidemment à l'acheteur qui doit donner le nom de l'agence émettrice du chèque de banque et le nom de son conseiller que le vendeur pourra contacter pour savoir si le compte est créditeur du montant du chèque.

Tout comme toi, je procède toujours ainsi : filtrage des appels, RDV dans un lieu neutre, si l'affaire se conclue c'est necessairement aux horaires d'ouverture de la banque de l'acheteur. De plus, le jour du RDV j'informe mon assureur qu'un conducteur autre que moi essaiera la voiture même si il est vrai que les contrats d'assurance ne couvrent pas que le seul conducteur déclaré.

Posté(e)

Merci de vos conseils, car c'est la première fois que je vends une voiture de ce prix, donc vos expériences me seront utiles.

Posté(e)

Hello Thierry,

Quand tu écris vendeur tu penses bien évidemment à l'acheteur qui doit donner le nom de l'agence émettrice du chèque de banque et le nom de son conseiller que le vendeur pourra contacter pour savoir si le compte est créditeur du montant du chèque.

Au moins ils y en a qui suivent ici :marcelpoire:

Merci C c'est corrigé, je parlais bien sûr de l'acquéreur.

Pour Dr Citation2, j'avais vendu le Q3 35000 € et ça s'était conclu sans le moindre problème, en faisant comme ont te dit tu ne risques vraiment pas grand chose.

Posté(e)

Toutes les précautions détaillées ci-dessus font effectivement de celles à appliquer pour éviter tous les problèmes. Je les applique aussi de mon côté.

En général, le 1er rendez-vous est dans un lieu neutre. Par contre, le jour où la personne vient régler et chercher le véhicule là c'est à mon domicile.

Quand on regarde les précautions, mais cette fois-ci côté acheteur, il est recommandé de s'assurer que la transaction a bien lieu à la même adresse que celle indiquée sur la carte grise. Ca permet à l'acheteur de s'assurer que c'est bien le propriétaire qui vend le véhicule.

Posté(e)

Bravo Domib85 : sociabilité, hospitalité et j'ajouterais même savoir-vivre :marcelpoire:

mais la correspondance des adresses entre carte grise et feuille verte assurance (obligatoire au regard de la loi) devrait suffire, on peut même montrer à l'acquéreur sa carte d'identité (adresse au verso si à jour) ou passeport pour lui confirmer que le vendeur est bien le propriétaire dudit véhicule.

On peut bien entendu se comporter en gentlemen et inviter l'acheteur chez soi et lui payer l'apéro mais bon, moi, le problème est que j'ai un majordome qui n'est pas facile facile, il est assez maniaque, assez rétif à voir de nouvelles têtes :ripeer: dans sa demeure, pardon, MA villa...

On a beaucoup de mal à trouver une bonne domesticité de nos jours... Je suis H.S :je_sors:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, ça y est, c'est décidé, je mets mon Q3 sur un site de vente demain ! ( ou leboncoin ou la Centrale, ou les 2, je vais voir )

Et dans la semaine, je vais commander le nouveau !! :race:

Posté(e)

Bonne vente et tiens-nous au courant de comment se passe la vente, si tu as des contacts, etc. :race:

Posté(e)

Bonne vente, et je suis curieux de connaitre le délai de livraison que va t'annoncer le concessionnaire quand tu vas passer ta nouvelle commande....

Moi cela fait déjà 6 semaines et il en reste au maxi 19...... :mur:

J'ai vu dans la presse que les Q3 fabriqués en ce moment uniquement en Espagne à Martorell pour toute l'Europe vont passer en Belgique à partir de 2017.

Joël

Posté(e)

Salut les amis.

Oui je vous tiens au courant. Je fais normalement des photos demain et je passe l'annonce demain soir. On verra mercredi ce que cela donne.

Posté(e)

Voilà, véhicule lavé, photos faites, et annonce passée sur la Centrale. J'attends la validation, et je vois comment ça réagit..

Après, je mettrai peut-être sur le boncoin.

Posté(e)

Charge ta batterie de portable, tu vas avoir des appels :roi:

Néanmoins c'est un TFSI, donc probablement moins que si c'était un TDI 177.

Posté(e)

Bah, je me dis que avec les taxes sur le diesel qui augment plus que sur l'essence.... Enfin, je verrai bien, je suis un garçon optimiste..

Posté(e)

Tu le vendras sans problème, c'est simplement qu'en France, un Diesel se vend toujours mieux, surtout quand c'est un bloc VAG ou Audi.

Le gasoil est passé de 0,98/l à 1,06 entre le 31/12 et le 01/01 .....

Posté(e)

Bon, annonce parue ce matin, premier contact en début d'après-midi, avec en principe un rdv lundi prochain pour voir la voiture !

Posté(e)

Pas avant lundi !

Encore 1 qui va être surpris si tu le vends avant : "Ah mince, il est déjà vendu :mur: ?"

Posté(e)

Et oui, le type habite sur Paris, et il profite Lundi d'un déplacement pas loin de chez moi pour venir voir le véhicule...

Bon, maintenant, est-ce que je mets l'annonce aussi sur LBC ??

Posté(e)

:icon40:

à ta place je le laisserai sur la centrale pour l'instant, tu devrais meme etre selectif sur les acheteurs potentiels .

Posté(e)

Dans l'idée, je voulais seulement la mettre sur la Centrale pendant quelques jours, puis en fonction des demandes, aller sur lbc après..

Posté(e)

j'attends la présentation pour geneve du Q2 et de l' A3 FL pour me décider à mettre en vente le mien egalement .

c'est le premier vehicule que je garde aussi longtemps (bientot 4 ans) hors clio williams .

Posté(e)

Même chose que toi Hugo. A ce jour, j'attends le Q2 voir aussi le BMW X2.

J'ai fais le Contrôle Technique du Q3, il y a longtemps que je n'avais pas conservé un véhicule aussi longtemps.

Posté(e)

tres bon compromis le Q3 : gabarit / finition / conso / comportement routier au dessus de la moyenne ..... j 'attends beaucoup du Q2 avec seulement 15 cm de moins en longueur mais plate forme MQB , nouvelles technologies embarquées reste à decouvrir le style ?

Posté(e)

Mis l'annonce sur leboncoin. Je n'ai eu qu'un seul coup de fil pour l'instant via La Centrale.

Posté(e)

Le TFSI se vendra beaucoup moins bien que le TDI, scandale VW ou pas ....

Les acheteurs ont très mauvais goût ! :roi:

Posté(e)

Les acheteurs ont très mauvais goût ! :roi:

Je ne sais pas je n'ai jamais embrassé ceux qui ont acheté mes véhicules .... :ripeer:

Posté(e)

Vu mon premier rdv ce matin. Personne sympa, intéressée par mon Q3. J'attends de ses nouvelles, bonnes ou mauvaises, mais très bon contact. C'est déjà çà.

Un mail d'une personne sur lbc aussi. Et puis un coup de fil bizarre! Là, j'ai vu le piège arriver: Mr;,ma maman m'a donné votre téléphone, je suis très intéressée par votre Q3. Possible d'avoir un rdv demain??? Et votre adresse mail? Puis ça coupe. Je vérifie le n° sur google ( un truc qui commence par 0970...) ARNAQUE. En plus la nana parlait avec un fort accent..Bon, celui là, a laisser tomber. :nawak:

Posté(e)

Peut être une jeune princesse Quatari en manque d'émotions fortes qui cherche un véhicule performant pour parcourir le désert...

Posté(e)

Et oui ces pourritures d'escrocs s'adaptent, depuis que le bon coin a activé l'option de non sollicitation commerciale, ils usent d'autres stratagèmes, comme celui dont tu viens de parler, qui aurait pu conduire à un rappel du vendeur vers un n° surtaxé avec rien au bout bien sûr ...

Bon contact ou pas, vérifie par toi même l'origine et la provision du chèque auprès de la banque, dont tu auras trouvé toi même le numéro et surtout pas utilisé celui donné par l'acheteur "pour gagner du temps".