Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui ces pourritures d'escrocs s'adaptent, depuis que le bon coin a activé l'option de non sollicitation commerciale, ils usent d'autres stratagèmes, comme celui dont tu viens de parler, qui aurait pu conduire à un rappel du vendeur vers un n° surtaxé avec rien au bout bien sûr ...

Je n'autorise jamais l'affichage de mon téléphone sur le Bon Coin depuis que j'ai reçu deux Sms ivoiriens puant l'arnaque...

Ce site est une passoire, qui ne réagit d'ailleurs jamais quand on leur signale une annonce frauduleuse (instrument de musique par exemple).

Je ne comprends pas qu'on puisse oser vendre une voiture, voire une maison, sur ce site.

• Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec toi Alacorde, perso j'ai vendu mon véhicule sur le bon coin sans aucun problème .

Tu réagis comme cela parce que tu as peut être eu des problèmes avec ce site.Mais heureusement il n'y a pas que des voleurs.

Il est vrai que pendant que l'annonce était valide j'ai eu 2 messages fantaisistes sans n° de téléphone ,ni nom,ni adresse( un sur autoscout et un sur le bon coin). Style je suis à l'étranger ,bla,bla...

Pour la vraie vente:J'ai été contacté par téléphone un dimanche soir avec le nom et la localisation de l'acheteur. visite de la voiture le lundi puis une autre le mercredi avec épouse, mercredi soir véhicule vendu verbalement.

Démarche : contrôle technique,préparation de la voiture, certificat non gage.

Livraison au nouveau proprio le mardi suivant avec un chèque de banque.Je contacte perso sa banque en demandant qu'il me donne la confirmation de l'établissement du chèque ( montant, date émission ,n° du chèque et centre émetteur)

Il suffit d'être vigilant et de respecter certaines règles.Les arnaques tu en as sur tous les sites sans exception.

Tu as des arnaques même sur des sites sécurisé style Pay Pal.

Règles à respecter, pas de vente le week end si impossible vérifier paiement ou exigé un virement sur compte en amont et vérifier au près de ta banque.

Pour les contacts vérifier les coordonnées avant sur le net ,ne pas se rendre seul dans des endroits bizarre ,demander carte identité ,un justificatif de domicile, etc....

Joël

Posté(e)

Il suffit d'être vigilant et de respecter certaines règles.Les arnaques tu en as sur tous les sites sans exception.

Tu as des arnaques même sur des sites sécurisé style Pay Pal.

Absolument pas d'accord sur ce point. Tu n'as pas d'arnaques avec Paypal. Si tu t'es fait avoir, c'est que tu n'as pas pris les précautions nécessaires, du genre vérifier que tu as bien encaissé la vente sur ton compte Paypal, et que tu prends le temps de virer ensuite sur ton compte bancaire avant d'expédier le bien. D'autre part, Paypal peut t'aider juridiquement en cas d'avis de virement reçu imitant leur logo. C'est arrivé à un copain.

Le Bon Coin n'offre aucun recours, et n'apporte aucune information sur la qualité et le comportement du vendeur, alors qu'Ebay et d'autres sites le font.

C'est pourquoi je maintiens que Le Bon Coin est une passoire. Je ne le pratique que pour des objets de faible valeur.

Posté(e)

Le bon coin, comme d'autres sites de vente sur internet n'est évidemment pas sans risque quant à la " faune" qui y opère mais je reste convaincu que question diffusion :yell_1_prv: d'une annonce c'est le top, tout le monde connaît LBC. Un particulier qui cherche une voiture neuve ou d'occasion consulte systématiquement au moins ce site. Donc pour faire savoir que tu vends ton Q3 c'est à mon sens, l'endroit idéal.

The place to be :bien:

Qu'il y ait des gens malhonnêtes aussi bien à la vente qu'à l'achat, c'est une évidence !

C'est au vendeur de ne pas faire preuve de naïveté, de prendre son temps, de ne pas subir une éventuelle pression du potentiel acheteur (timing par exemple) et de faire le tri dans les contacts. Faire preuve de bon sens et rester maître de la situation voilà bien l'essentiel.

Confiance Citation2. :icon40:

Posté(e)

Personne ne paiera une voiture en paypal au vu des frais déjà ....

Quant au bon coin, je vends et achète depuis que le site a ouvert, et en faisant attention il n'y a pas de problème.

Il faut respecter les points cités sur le forum et ça se fera.

Sur les 3 dernières années j'ai vendu dans le désordre un quad à 6000€, un fazer 600 quasi neuf, un Q3, un CRF 450, .....

Aucun problème.

Posté(e)

Vendu tous mes vehicules sur le bon coin , de la Fiat 500 ( x 3 ), du Q5 ( x3 ) et autres , pour des sommes de 10 à plus de 40000 euros, jamais de probleme dès l'instant où l'on prend la peine de prendre toutes les précautions qui s'imposent .

Le Q3 est d'ailleurs en vente en ce moment sur ce même site, pourquoi aller payer ailleurs alors que LBC est le premier réflexe de tout acheteur potentiel !?

Par contre, pour en revenir au Q3, jamais eu autant de mal à revendre un véhicule ... Un collegue essaie egalement depuis avant l'été sans succès, ce sont pourtant des FL de 2015 ...

Mes 3 Q5 se sont tous vendus dans la journée ...

Posté(e)

Le Q3 est d'ailleurs en vente en ce moment sur ce même site, pourquoi aller payer ailleurs alors que LBC est le premier réflexe de tout acheteur potentiel !?

Je fais partie de la génération qui n'idolâtre pas ce qui est gratuit. :marcelpoire:

Posté(e)

Ca Alain on peut le comprendre, mais de ne pas mettre son véhicule sur le bon coin par crainte de l'arnaque est quelque peu curieux.

<Begin Thierry fait son savant>

Comment ce site se rémunère reste un mystère pour moi.

Il y a quelques années, leur infra virtuelle était hébergée chez Spir à aix, et un de mes compères était l'admin Vmware.

Il y avait alors (sachant que ça a dû tripler je pense) ... 750 serveurs avec des centaines de To de stockage.

Ce site a pourtant été créé (en Suède ou dans le coin) pour devenir rapidement payant, mais en France ils en ont décidé autrement.

J'ai lu récemment que la corporation de l'immobilier s'insurgeait contre leur mainmise sur l'immobilier aussi donc :marcelpoire:

<End Thierry est un âne>

:roi:

Posté(e)

Perso, si j'arrive à avoir un acheteur(!!), je demanderai le paiement par Paycar.Ça coute moins cher à l'acheteur qu'un chèque de banque ( 20 € ) et 20€ aussi pour le vendeur, prélevé sur le montant de la vente.

Posté(e)

Bonsoir Thierry,

Le site est payant pour les pros il me semble. Du coup, le business model devient limpide : service gratuit pour les particuliers afin de générer le maximum de trafic et devenir la référence, et du coup s'imposer aux pros.

Un peu de pub par-dessus, et les options (perso, je prends toujours l'option "7 images supplémentaires" pour sortir du lot quand je vends une voiture ;-) ), et voilà des sousous qui rentrent :-D

Posté(e)

Arf, à raison d'une à deux ventes par an (je m'occupe de vendre les voitures de ma famille et belle-famille aussi :MdrDevil: ), ça fait entre 5,5 et 11€ de CA par an pour LBC... ça doit pas suffire :ripeer:

Posté(e)

J'ai honte de dire que j'ai vendu des dizaines d'objets dont des véhicules chers sans jamais payer quoi que ce soit.

Posté(e)

Ça Alain on peut le comprendre, mais de ne pas mettre son véhicule sur le bon coin par crainte de l'arnaque est quelque peu curieux.

...

J'ai lu récemment que la corporation de l'immobilier s'insurgeait contre leur mainmise sur l'immobilier aussi donc :marcelpoire:

Il y a moins de risque à vendre sa maison directement sur Le Bon Coin, mon bon Thierry.

Il me semble inutile d'expliquer pourquoi.

Par contre c'est un site à brocante où on peut dénicher des articles intéressants, voire rares, parfois à des prix inattendus du fait que le vendeur amateur n'y connait rien. On peut aussi vendre à un prix intéressant certains objets convoités que les fouineurs n'hésiteront pas acheter le prix qu'on demande. Ça m'est déjà arrivé dans les deux sens, avec la sécurité Paypal (je me contrefiche des frais), avec parfois à la clé des rencontres sympathiques ou des échanges chaleureux par lesquels on devine que les deux parties sont ravies.

Il n'en reste pas moins que c'est un site qui ne contrôle pas grand chose, et qui ne répond que d'une façon pitoyable aux signalements qu'on a la bonté de lui faire pour lui rendre service. En ce sens, ça reste pour moi une passoire mal gérée. Qui plus est la pub affichée concurrence souvent les articles "tout venant" en vente, ce qui n'aide pas forcément.

J'ai vendu plusieurs voitures en toute tranquillité par La Centrale, qui pour une somme modique propose des services intéressants.

Mais ça fait belle lurette que je ne revends plus mes voitures directement. Je me contrefiche de "moins gagner" en faisant reprendre par le concessionnaire chez qui j'achète. Je dors ainsi sur mes deux oreilles.

Posté(e)

Avant tout je n'ai pas le gabarit pour casser la figure à une racaille qui voudrait me voler ma caisse...

Posté(e)

Je pense que les gens qui optent pour le bon coin ne le font pas nécessairement pour économiser les frais de la centrale ou autre mais pour toucher une cible la plus large possible.

Posté(e)

Oui mais... les possibilités de tri sur la Centrale sont tout autres.

Un mot de travers dans l'annonce ou ta requête sur Le Bon Coin et tu passes à côté de l'affaire.

Sinon tu dois y passer plus de temps.

Mais j'avoue avoir déroulé il y a peu une dizaines de pages et être tombé par hasard sur un vinyle des années 60 en parfait état pour un prix dérisoire.

Posté(e)

Je pense que les gens qui optent pour le bon coin ne le font pas nécessairement pour économiser les frais de la centrale ou autre mais pour toucher une cible la plus large possible.

Suis complètement d'accord avec toi.

Bon, je vais devoir baisser le prix de vente, un seul coup de fil et un mail en une semaine !! :mur: :nanana:

Posté(e)

Je te souhaite bon courage en espérant que tu ne sois pas trop pressé !

Posté(e)

Suis complètement d'accord avec toi.

Bon, je vais devoir baisser le prix de vente, un seul coup de fil et un mail en une semaine !! :mur: :nanana:

Un peu contradictoire ?

Posté(e)

Si, je commence à être un poil pressé, car je voudrai commander le nouveau..

Un peu contradictoire ?

Comment ça?

Posté(e)

Pour ce qui est de baisser le prix, c'est vrai que rares seront les acheteurs qui vont appeler pour un Q3 ou supérieur et dire d'emblée "à combien vous me le faites".

Autant pour une vieille A3 (je n'ai rien contre mais c'est le modèle le plus courant d'Audi) oui, mais pas pour les gammes supérieures.

Je n'ai pas voulu être l'oiseau de mauvaise augure mais le scandale "de mes 2" n'a absolument rien changé à la mentalité en France, et l'essence, même avec une superbe technologie comme le TFSI est synonyme de consommation quand la puissance avoisine ou dépasse les 150 cv.

Sans vouloir être indiscret, tu t'es placé comment par rapport à la côte (je ne parle pas d'argus, qui rappelons le est un barème de vente pour les professionnels) ?

Posté(e)

Je me suis basé sur les prix de la centrale, et du boncoin, et en fonction du modèle ( j'ai bien évidemment pris le mien ) et des kilomètres, ainsi que de l'ancienneté, j'ai fait une moyenne.

Je me suis évidemment positionné un peu au dessus, afin de me laisser une petite marge de négo.

Posté(e)

Salut Ami passionné,

Je me tate à mettre le mien en vente. Q3 Ambition Luxe full option TFSI 211 avec reprog niv1 Digiservice (280 chevaux).

Ca fait 2 ans que je l'ai et je commence à me questionner...

Je vais suivre ta vente pour savoir si le marché est demandeur actuellement.

Merci

Posté(e)

Je me suis basé sur les prix de la centrale, et du boncoin, et en fonction du modèle ( j'ai bien évidemment pris le mien ) et des kilomètres, ainsi que de l'ancienneté, j'ai fait une moyenne.

Je me suis évidemment positionné un peu au dessus, afin de me laisser une petite marge de négo.

OK donc c'est étonnant que tu n'aies eu qu'un seul appel / mail.

Posté(e)

Ça fait une semaine, rien de neuf. Je vais passer le prix sous la barre psychologique des 30K€..

Posté(e)

Dis que tu donnes un duster en cadeau (ou 1 porte clé Audi, c'est la même valeur) :marcelpoire:

Posté(e)

Un seul appel , pas de retour, et bé, cela démarre mal !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bien, les gars, l'essence a pas la côte!! Qu'un seul appel de particulier,sans suite, plusieurs de pros par contre, mais à qui je ne veux pas vendre.

Je suis un tantinet inquiet. :pleure2: Et pourtant je suis dans le prix du marché, voire un poil en dessous.

Posté(e)

Et bien, les gars, l'essence a pas la côte!! Qu'un seul appel de particulier,sans suite, plusieurs de pros par contre, mais à qui je ne veux pas vendre.

Je suis un tantinet inquiet. :pleure2: Et pourtant je suis dans le prix du marché, voire un poil en dessous.

J'ai trouvé ton annonce. Oui, tu es pratiquement à la cote Centrale. :reflexion:

Posté(e)

Histoire de me démentir, coup de fil cet après-midi d'une dame, qui sans même avoir vu la voiture, autrement que par les photos mises sur la Centrale, me demande si c'est mon dernier prix! Je lui rétorque que déjà elle peut venir voir l'état du Q3 chez moi, et prudemment, que l'on peu discuter un peu, et je lui dis , combien me proposer vous? Elle me dit 25K€ !!! :meanie: Sans rire... Et qu'elle a l'argent.. Je lui dit, Madame, c'est non, vous êtes en dessous de ce que m'a proposé un pro ( et ce qui est vrai ). Soit carrément 4500 € en dessous de mon prix de vente !!

Donc, pour l'instant, que dalle .. Pas grave, au pire, je rachète le véhicule, si d'ici début Avril, il n'est pas vendu..

Oui Alacorde, je suis tout près de la côte La Centrale, et surtout, à modèle équivalent en 170 CV, le moins cher tant sur la Centrale que sur LBC..En plus, me pro qui est venu chez moi faire une inspection du véhicule m'a lui-même dit qu'il n'y avait aucun frais de remise en état du véhicule.En plus, sous garantie encore jusqu’à début Avril..

Posté(e)

Quelqu'un qui appelle comme ça sans demander d'infos et qui annonce un prix indécent n'est pas honnête ou digne de confiance pour moi.

Tu as eu raison de lui dire d'aller manger du crabe.

Je vis les mêmes déboires mais dans le domaine de la recherche d'emploi, tout le monde me veut mais 20000€ de moins que ce que je vaux...... :mur:

Posté(e)

thierry> tu es trop goumand en voulant ton duster de fonction :roi:

Posté(e)

Oui c'est ce qu'on me répond quand j'exige un duster en 125 cv, les drh sont horrifiés !

Je plaisante mais le chômage à mon âge et en PACA ça n'est pas rigolo :mur: