Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi est-il devenu invendable ?

Il coûtait pourtant déjà le même prix avant le FL, et se vendait pourtant très bien non ?

• Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Faute de statistiques exhaustives sur les ventes de véhicules d'occasion par marque et par modèle, on peut imaginer plusieurs explications :

- incidence des déboires du groupe V.A.G (logiciel truqueur) qui terniraient l'image, pour les non initiés.

- recherche d'occasions plus récentes en version FL

- prix trop élevés proposés en version non FL, les différents systèmes de cotation ne prenant peut-être pas assez en compte l'aspect style.

- crise...

Posté(e)

Merci Coucou. J'ai eu un coup de fil d'un particulier, la semaine dernière, intéressé par mon annonce, et prêt à se déplacer, mais en attente de la vente du sien, qui a du partir je suppose depuis samedi dernier. Mail aujourd'hui, de la même personne, qui me propose un prix ( 2500 € en dessous de mon prix de vente, bien que je sois prêt à discuter un peu encore..) sans même le voir !

J'ai du mal à comprendre, j'achète moi sans voir des CD ou DVD, mais pas une voiture, merde !

Posté(e)

Alacorde, j'ai eu plusieurs pros au téléphone, un s'est même déplacé à la maison pour le voir, et ils disent tous qu'ils peuvent le vendre, car il y a de la demande pour ce genre de véhicule essence. Vu le prix que tous m'ont proposé, ils ont donc bien l'intention de le vendre au prix où moi je le laisse. Donc je voudrai que l'on m'explique..

En plus je suis pile dans la côte de la centrale du particulier.

Posté(e)

En effet maintenant les personnes négocie sans avoir vu le véhicule , j"ai eu le cas plusieurs fois sur la vente d'une FIAT 500.Ils te proposent 1000 à 2000 euros de moins sans aucune raison et sans se soucier du prix du marche!!! :nixweiss:

Posté(e)

Après tout, ils ont raison, si ça marche. Mais moi, au moins, j'irai voir le véhicule d'abord, ensuite je négocie..J'achète pas sans savoir, ni avoir vu !!

Posté(e)

Alacorde, j'ai eu plusieurs pros au téléphone, un s'est même déplacé à la maison pour le voir, et ils disent tous qu'ils peuvent le vendre, car il y a de la demande pour ce genre de véhicule essence. Vu le prix que tous m'ont proposé, ils ont donc bien l'intention de le vendre au prix où moi je le laisse. Donc je voudrai que l'on m'explique..

Ça fait belle lurette que je n'achète que des voitures neuves. Ma seule occasion fut ma première voiture, une 4CV de 1956 achetée en 1972 à un particulier. Mais je pense que les concessions Audi ajoutent un minimum de garantie pour les véhicules assez récents de ce prix, ce qu'un particulier ne peut pas proposer sur LBC. Par contre j'avais revendu un bon prix via La Centrale une Astra GSi 2,0 16V avec une garantie souscrite auprès de ce site.

Posté(e)

Citation2> ne le prends pas mal ;) mais le prix demandé me semble trop elevé , pour info je vais mettre en vente mon Q3 s-line 140 tdi pack exter s-line, daytona , jantes 19', 44 000 kms , etat impeccable , à +/- 24.000 € sachant qu'il cote dans les 20.000 €, c'est pas gagné d'avance non plus.

Posté(e)

C'est aussi mon avis citation 2 ;ton prix parait trop élevé; il semble que tu ais malgré tout des appels , cela montre que ta voiture intéresse

Par contre si tous te proposent un tarif inférieur à celui que tu demandes c'est nécessairement tu es au dessus du prix du marché ; ce sont les acheteurs qui font le prix du marché et en ce moment la conjoncture est pas favorable aux vendeurs

Posté(e)

Je viens de vendre mon Q3 FL en 1 semaine, au prix que je souhaitais.

A mon avis, ce qui a déclenché la vente, c'est le FULL LED, avec assistant feux de route.

J'ai vraiment bien aimé ce véhicule, mais je me sentais un peu à l'étroit (je mesure 1,92m).

Je retourne donc vers un SUV qui m'offrira un peu plus de place.

Je vais sans doute changer de section (Q5 ??), ou de marque (GLC ??)

Bonne route à tous les contributeurs de la section Q3, et merci pour tous vos conseils :marcelpoire: :race:

Posté(e)

Pour être passé du Q3 au Q5, il est nettement plus spacieux, et accommodera sans encombre tes 1,92m.

Posté(e)

Merci Thierry. Avant le Q3, j'ai eu un Q5 et une A5 ; C'est effectivement dans le Q5 que j'étais le plus à l'aise.

@Citation2 : J'ai oublié lors dans mon post précédent : J'ai passé l'annonce sur LBC, au prix du marché avec une cotation faite pour une transaction entre particuliers sur un journal régional de l'ouest de la France, qui tient compte du prix des options (Q3 FL Ambition Luxe 150 TDI avec Opensky, Alarme, Full Led, Attelage).

Je te souhaite de finaliser ta vente très vite.

Posté(e)

Je trouve l'A5 magnifique, mais je fais plus d'1m80 moi aussi et je suis obligé de me contorsionner autant que quand je monte dans le TT, alors que le Q5 est vraiment bien plus haut et facile d'accès.

Posté(e)

"Time is on my side (yes it is)"... (chantaient les Stones...) : 22.12.15 -> 27.02.16 (my side = de plus en plus celui de l'acheteur à ce stade hélas...) :mur:

Posté(e)

Même si les TFSI sont indéniablement pétris de qualité, j'ai bien peur que ce soit, encore aujourd'hui, bien plus difficile à vendre qu'un gazoil...

Posté(e)

Sans doute, car les frenchies n'ont pas encore tout compris...

Posté(e)

Les frenchies s'adaptent à la politique fiscale de leur pays, encore largement favorable au gazoil

Posté(e)

... sans forcément faire tous les calculs qui vont bien, pour les petits rouleurs.

Posté(e)

C'est aussi mon avis citation 2 ;ton prix parait trop élevé; il semble que tu ais malgré tout des appels , cela montre que ta voiture intéresse

Par contre si tous te proposent un tarif inférieur à celui que tu demandes c'est nécessairement tu es au dessus du prix du marché ; ce sont les acheteurs qui font le prix du marché et en ce moment la conjoncture est pas favorable aux vendeurs

Kiki, les pros qui me contactent me proposent aussi un prix moindre. Je les comprends, en partie du moins, ils ont des frais fixes. Pas un particulier..

Concernant mon prix, même si je sais que je dois encore baisser d'un poil ( laissez moi le choix de la taille dudit poil..), je suis en ligne avec les vendeurs. Peut-être pas les acheteurs, je veux bien le croire. Cela étant, à modèle équivalent, puissance,kilomètres, etc...) je suis dans la fourchette basse, et le moins cher entre les annonces (la plupart des pros ! ) Donc, soit ce sont des burnes, ce dont je doute, car ce sont les mêmes qui voulaient acheter mon Q3 3000 € de moins ! Soit ils ne vendent pas leurs véhicules, ce dont je doute aussi. La seule différence que j'ai avec eux, c'est que moi, je ne propose pas de garantie 1 an sur le véhicule.

Merci Thierry. Avant le Q3, j'ai eu un Q5 et une A5 ; C'est effectivement dans le Q5 que j'étais le plus à l'aise.

@Citation2 : J'ai oublié lors dans mon post précédent : J'ai passé l'annonce sur LBC, au prix du marché avec une cotation faite pour une transaction entre particuliers sur un journal régional de l'ouest de la France, qui tient compte du prix des options (Q3 FL Ambition Luxe 150 TDI avec Opensky, Alarme, Full Led, Attelage).

Je te souhaite de finaliser ta vente très vite.

Den7412, merci de ton support.

Message d'un potentiel acheteur via La Centrale:

Dans quel état sont vos pneus, et quelle marque? J'ai répondu...

Nouveau message de la même personne : Possible d'avoir photo de la facture de révision des 2 ans, et du carnet d'entretien... Devinez ce que j'ai répondu??? :nanana:

Posté(e)

Et puis, je me dis aussi une chose: faut savoir ce que l'on veut. Si les éventuels acheteurs trouvent mon annonce trop chère, sans même venir le voir, alors, pour le même prix, ils auront un Q3 FL, certes, mais de 120 cv, 2 roues motrices, et boite manuelle. Et encore....

Posté(e)

A partir du moment où tu mentionnes que le véhicule est à jour point de vue entretien, ça flaire bon l'arnaque que la personne demande les factures et autres .....

De plus, pour en revenir au prix, même si les gens veulent mettre un peu moins que le prix, ils viennent, ils voient PUIS ils tentent de négocier non ?

Posté(e)

Oui, Thierry, je suis resté poli dans ma réponse au mail, mais cela sent l'arnaque. C'est clair.

Et mille fois d'accord avec toi, on vient voir le véhicule, et on négocie..

Posté(e)

Je reste poli aussi quand je réponds "Enc**é d'escroc de m***e" face à ce genre de mails :marcelpoire:

Curieusement "l'honnête acheteur" ne rebondit pas sur ma réponse, comme c'est étrange ....

Posté(e)

Et bien, le mien a rebondi ! Il m'a même téléphoné ce soir, et me demande, étant en Province, si son fils, travaillant lui sur Paris, peut venir voir le véhicule. En fonction de ce qu'il voit, il en fera part à son père!

De plus, c'est le jour, j'ai 2 autres mails de personnes intéressées ( des particuliers) , dont encore un qui me demande si je suis prêt à négocier !! :mur: Mais qui est ok pour venir voir le Q3..

L'autre me demande la conso moyenne, et si j'ai le coffre avec roue ou sans! Ça avance, on dirait !

Posté(e)

Très bonne chose, la fin du tunnel est proche !

Autant j'ai eu affaire à quelques escrocs de type "pays où il fait toujours chaud" et ils sont facilement reconnaissables, autant le tien a été je pense un peu maladroit avec sa demande de scan des factures d'entretien :roi:

Posté(e)

Souvent tu n'as aucun acheteurs potentiels pendant un moment et d'un coup tu en as 2 voir 3.

Croisons les doigts que la vente aboutisse :bien:

Posté(e)

C'est quoi l'arnaque avec les copies des entretiens ? Que le gars les réutilise ?

Posté(e)

Oui, cela dit ça n'est pas le vendeur qui serait escroqué dans ce cas là mais un autre acheteur pour une fausse annonce.

J'ai même lu des escroqueries incroyables avec des copies de chèques de banque venant d'une autre vente.

Comme toujours, chercher soi même le n° de l'agence bancaire de l'acheteur et appeler en expliquant que c'est pour une vente, sans même mentionner le montant.

Posté(e)

Sinon il y a "Paycar"... :icon_smile:

Testé pour l'achat de mon Q3 et franchement... c'est le pied pour l'acheteur comme pour le vendeur !

Posté(e)

Macfly, j'ai lu ça sur Autoplus il y a de cela quelques semaines. C'est vraiment bien???

Combien de temps pour vérifier le virement sur ton compte par Paycar?

Posté(e)

C'est instantané !

La transaction ne se fait pas de compte bancaire à compte bancaire, mais de compte "Paycar" à compte "Paycar".

Mon vendeur a été immédiatement notifié du virement sur son compte Paycar.

Et devant moi il a déclenché le virement vers son compte bancaire. Là tu attends probablement 24 à 48h (selon les banques) que ça arrive réellement sur le compte.

Coût : 20€ pour le vendeur, et autant pour l'acheteur

Et si tu as des questions, tu peux les contacter par téléphone ou par chat, ils sont 100% disponibles.

Le seul "couac" est venu de ma banque (Boursorama) : ils refusaient de faire un virement "1 jour" (virement payant exécuté le jour même) vers une entreprise (Paycar). Il leur fallait le nom d'une personne physique... :mur:

Posté(e)

Paypal pour 25000€ bonjour la commission, et je doute qu'un tel montant soit accepté

Posté(e)

D'après ce que je lis, si l'acheteur approvisionne au préalable son compte Paypal et vire sur le compte bancaire du vendeur via Paypal, c'est gratos pour les virements en euros dans la zone euro ..

Ça devient payant via les cartes bancaires.

Posté(e)

Bon, les choses avancent. Je vous tiens au jus la semaine prochaine.. :secret: