Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'ai acheté ma première a6 2.0 TFSI (fin 2010) dernièrement

J'ai un problème de consommation d'huile énorme!

- celui qui me l'a vendu à 60000 m'a dit qu'il venait de luis faire une vidange.

- à 64000 le témoin de niveau d'huile min s'allume, je lui ait fais une vidange et je met une huile 10-60 super chère

- 68000 re-belote, je rajoute l'huile 10-60

le garagiste me dit que si tu utilise trop le mode S de ta boite auto elle consommera de l'huile, car déjà , il y'a un défaut de consommation d'huile sur les a6-a4 qui s'aggrave en mode S

c'est normal tout ça? vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance

Posté(e)

je connais pas le 2.0 mais c'est enorme en perdre autant en 4000 kms

perso j'ai:

une a6 3.0 tdi boite tiptronic je roule tout le temps en S aucune conso d'huile entre 2 vidanges (15000 kms)

une S3 8L boite manuel aucune conso

Posté(e)

regarde si la voiture fume, début de turbo HS sinon je ne vois pas de rapport entre utilisé le mode S et la conso d'huile ??

Posté(e)

Attention l'huile 10w60 n'est pas préconisé par le constructeur pour le 2L TFSI je crois de mémo qu'il s'agit de la 5w30 ou de la 5w40 maxi après c'est à ses risques et périls, le faite est que l'huile que tu utilise est plus fluide à chaud il y aura forcément une incidence , un peu plus de consommation mais cela n'explique pas cette consommation énorme il y à un soucis au niveau de la segmentation , et peut-être le mal a été fait avant ton achat , mais il est très important de bien respecter les indices de viscosités pour une longévité .Bon courage .

Quelle huile pour ma voiture?
204x43_mobil1-logo.png
Choisissez l'huile la mieux adaptée à votre voiture

Notre sélecteur d'huile fournit des recommandations d'expert, qui répondent ou surpassent les spécifications indiquées dans le manuel de votre véhicule.

Posté(e)

Bonsoir et merci tous pour vos réponses et conseils.

à priori je n'ai pas de fumée qui sort des échappements, donc à écarter.

d'après les liens que j'ai vu et que vous m'avez envoyé, il me reste 2 choix:

- effectivement, le 10-60 n'est pas le bon, je dois tester le 5w30

- problème de segment d'origine, qu'Audi aurait eu connaissance (que le proprio, pourtant gentil, ne me l'aurait pas dit), 5000 $ de réparation.

Donc j'attend sagement que l'huile se consomme et je fais une vidange de nouveau avec du 5w30 pour le moment

Posté(e)

hors sujet...c'était la conso de ma RS4 B7 a 150'000km...sans aucunes fumées bleus derrière ni de fuite d'huile niveau moteur...1L à 500km...pas le même moteur mais merci Audi :-( .

Posté(e)

Audi connait le problème et indique gentillement dans son manuel que si tu remet 1L tous les 1000Km c'est normal.
Donc pour Audi, 1L tous les 4000 tu es large encore malheureusement...

Posté(e)

Bonjour,

Alors oui ne t'inquiète pas c'est normal, j'ai ce moteur et je mets environ 75 cl a 1 litre tout les 1000 à 1500 kms selon le trajet (urbain-route)

Perso je mets du 5w40 CASTROL EDGE .

Posté(e)

Merci pour ces nouveaux éléments

effectivement le lien en anglais est très clair http://www.a5oc.com/forums/a5-general-q/90849-2-0-tfsi-oil.html#/forumsite/20718/topics/90849?page=1

il va falloir que je patiente un peu comme me l'a dit le garagiste, car un long life pourrait résoudre l'affaire, sinon, il faut acheter de nouveaux pistons :(

Posté(e)

ça me fait bouillir rien qu'à la lecture :madgo: j'imagine même pas si ça m'arrivait

normal ....un moteur qui boit autant, audi qui reconnait le prob mais qui se couvre en même temps derrière leur précos....c'est comme les probs sur les V10 connu et reconnu mais rarement une prise en charge hors garantie

Posté(e)

+1 avec gorke

'tain, incroyable, même ma 203 de 55 ne consomme pas autant d'huile...

faut mettre de la 20w50 :MdrDevil:

Posté(e)

C'est pas le prix de l'huile qui fait qu'elle soit bonne pour ton moteur... c'est que ses caractéristiques correspondent aux exigences constructeur comme le rappèle RABITO.

Et les indices de viscosité de l'huile à chaud et à froid (xxWyy) sont très importants pour ton moteur et ta conso d'huile.

Un moteur, çà consomme toujours un peu d'huile, c'est normal. Les chemises et les pistons sont lubrifiés et il y a donc toujours un peu mais très peu d'huile de brûlée.

Mais il y a aussi la manière dont tu utilises ta voiture : si tu sollicites ton moteur en montant les régimes, çà consomme un peu plus...

Audi se protège en te disant de vérifier ton niveau tout les 1000 bornes et en t'indiquant une conso max de 1l d'huile pour 1000 km car si tu roules à 200 km/h (en allemagne.. bien sûr) sur une grande distance... tu vas consommer pas mal d'huile.

Après, tu ne nous a pas dit précisément à quoi correspont ta conso d'huile pour 1000 km !?!?

Peut être est-ce "normal" par rapport à ta conduite ou ton type de trajet !?!?

Attends avant de commander des segments et des pistons pour Noël : mets déjà la bonne huile dans ton moteur et mesure précisément ce que tu rajoutes quand tu dois faire le niveau.

MAIS prends bien tes niveaux dans les MEMES conditions : moteur toujours chaud ou toujours froid sur sol plat pour pouvoir vraiment comparer entre deux appoint.

ET surtout ne pas mettre l'huile au niveau MAX à froid... mais moteur chaud, car elle se dilate.

Perso, je fais mon niveau à froid toujours au milieu, c.à d. entre le mini et le max : moins d'huile dans le carter à monter en température, le moteur est plus rapidement utilisable... surtout qu'il n'y plus d'indications de température et de pression d'huile comme au bon vieux temps... :icon38:

Posté(e)

faut prendre les compressions et regarder les préconisations constructeurs ca prend pas long à faire? autant d'huile ca dois passé par quelle part...

Posté(e)

Bonsoir

En faite ma conso de l'huile est simple : 2 fois de suite, chaque 4000 km j'ai un indicateur de l'huile qui s'allume me disant que je suis au niveau min, je vérifie le niveau manuellement, c'est confirmé.

donc, suite à quelques recherche et grâce aux liens que vous m'avez fournis, j'ai trouvé que le soucis existe bien souvent (pas tous) chez les 1.8 et 2.0 TFSI (A4,A5,A6) avant 2012

Pour conclure:

1- il faut commencer déjà par mettre la bonne huile et tester (5w30 longlife).

2- si cela ne marche pas, il ne faut pas laisser aller et rajouter de l'huile chaque 4000 (quelque soit le type de conduite), car c'est comme le cancer pour le moteur => il faut remplacer les pistons par ceux qui ont été construit après 2012!

Cela étant j'aimerais toujours mon Audi :roi: , je viens de faire un long trajet avec une mercedes E 200 kit AMG 180 ch, la conduite de l'A6 est bien supérieure au niveau confort avec moins d'option.

Posté(e)

C'est clair, mercedes fait aussi de bonne voitures , mais comme toi je trouve le confort un ton bien en dessous d'une audi , je te parle même pas si tu à la suspension pneumatique un vrai régal , par contre je préfère beaucoup plus le service après vente chez mercedes que chez audi , plus sympa chez merco, chez audi ce sont des princes .