Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Le 21/11/2020 à 21:50, Ptitboy a dit :

Tu en es où Fab tu as reçu tes pièces ?

C'est en cours de résolution. Soucis de ratés à froid peu de temps après avoir décalaminé.
Filtre à carburant, bougies, pompes HP, valves solénoides, débimètre, déshuileur (une bonne partie de ces pièces changées en préventif)...j'en suis au troisième démontage-remontage de l'admission en quelques semaines...

Et entre temps bien entendu il a fallu que mon VCDS tombe en panne!
Aujourd'hui test avec un jeu d'autres bobines et ça semble mieux...affaire à suivre.

J'ai également l'ensemble des bras du train avant qui attendent d'être montés, ainsi que les passage de roues avant neufs, les KW Clubsport ne devant pas tarder ce sera fait en même tempsAP-Smiles_u1F62C.png

Le 22/11/2020 à 18:59, CCH76 a dit :

Pas de problème je ne vais pas t'embêter avec cela et je me pose la question que changer début 2021...

 

tu es d'ou dans le 83 ?

 

toujours aussi neuve ta b7 AP-Smiles_u1F60B.png

Je suis du 25 malgré le 83 sur ma plaque.

Modifié par befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, befa a dit :

Oui, on se dirige gentillement vers le remplacement des 8 injecteurs AP-Smiles_u1F62C.png

Oula pas pareil la 😬.

j’ai entendu parler de raté à froid sous 3-4000tr a cause des flaps,soit quand ils sont supprimer et pas de reprog qui prend en compte la suppression,soit du jeu dans les flaps (axe,biellette ...).

Apres tes ratés sont des microcoupures ou tu te fais secouer dans la voiture ???

Une lambda peut être aussi 🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant bien 2 injecteurs qui déconnent, un qui fuit et donne les ratés à froid, l'autre qui donne quelques ratés seulement. (problème courant après avoir pas mal parlé avec des Anglais qui ont eu le même soucis)
Je ne prends pas de risque et je change les 8, 180000 kils elle les a méritéAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup tu lui mets 8 injos achètés en concession?

Comment as tu ciblé celui qui donnait des ratés (missfire au vcds???)

Ethanol mis en cause ?

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté les bougies neuves installées il y'a même pas 300 kils, celle dont le défaut remonte au VCDS est clairement grasse, ainsi qu'en regardant au fond du puit de bougie.
Tests et logs en mettant un autre jeu de bobines puis en les inversant le défaut remontait toujours sur les cylindres 2 et 6, le numéro 2 étant le seul à provoquer suffisamment de ratés pour laisser un défaut dans l'ECU.
Tout celà pendant les première secondes après le cold start, ensuite plus rien mais le défaut reste.

 

image.thumb.png.92bcb88f27b829d0a0631ace0f744d9b.png

 

image.thumb.png.5b93f58ccbc698d16ca63ba120a822e5.png

 

image.thumb.png.46883afd2079b3bdf808e3297046f261.png
Je les ai commandé chez Rockauto j'ai assez donné d'argent à ma concession pour cette année AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'E85 on peut effectivement dire qu'il met à rude épreuve ce genre de composants, je pense plutôt à l'age de la voiture car il semblerait que ce soit assez courant sur les B7 (je prends toujours le cas des Anglais), parfois avec des kilométrages bien moins élevés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ce que Michel.D m’avait dit concernant une usure prématurée des injecteurs avec l’e85 .

Je viens de faire une simulation sur rockauto et effectivement pour 560€ ttc livré ça vaut le coup pour 8 injo Hitachi.

Je n’ose même pas demander le prix en concession 😂😂😂😂

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On envoie 30% de plus de carburant en moyenne donc effectivement il est logique que ces genre de composant fatiguent plus vite.

En concession je pense que ça doit tourner dans les 180 euros minimum pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vidangé il y a longtemps ? Car avec un injo qui pisse, perso je revidangerais. Un collègue a éclaté son v8bi sur C5 à cause de ça. Injo remplacé mais il a négligé la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les injecteurs sont pas éternels non plus, mettre tout ça uniquement sur le85 je pense que cest exagéré...et puis on ne roule pas en RS4 pour faire des économies...tout autant qu'on ne change pas les injecteurs toutes les vidanges

Modifié par befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord il ne faut pas mettre ça sur le dos de l’e85 à coup sûr.

Les perfs sont au rdv aussi avec l’e85.

Certes on a déjà pas mal de CV d’origines (enfin quand on est décalaminé)mais avec l’e85 y’a pas photo on en retrouve un peu plus😉.

En tout cas moi ça ne me fait pas peur non plus de changer 8 injos tout les 150000km si il le faut 😂😂👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a conseillé le mecacyl pour ce genre de soucis en préventif.

Ces produit dans l essence et où dans l'huile ont pour but d apporter une protection aux différents organes....

Mecacyl HJE en l'occurrence pour les injecteur et soupapes (haut moteur en gros...)

Faut que je me mette à jour car ils ont sortie une gamme e85 mais comme on est en flexfuel je crois qu il faut rester sur le HJE...

On m en a dit du bien, j ai déjà essayé et rien n a cassé... Lol

Quid du bienfait avec ce genre de produit... Peut pas vous dire mais certain bruit de fonctionnement moteur sur ma b5 avaient bien diminués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos injos font l’affaire sans soucis.

Pour l’instant je pense que le cas de Fabrice reste un cas isolé,enfin sur notre section à priori .

Mais apparement chez nos voisins anglais se serait bien connu comme soucis injo mais j’ai pas lu Fabrice parler de soucis à cause de l’éthanol en Angleterre ...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement! Heheheh

 

J'habite en Angleterre, et je connais personne en RS avec ce genre de mods.Ici, la tendance est plus de reprogrammer la voiture pour plus de chevaux, et forcément la conso augmente avec. Les Anglais ont une certaine fierté de leur voiture, je n'ai jamais vu personne qui achete une voiture sport pour rouler avec "le carburant du pauvre" comme ils disent. Ici si tu veux consommer moins, soit t'achetes un diesel, soit t'achetes une RS pout le weekend et une voiture pour la semaine. Les companies d'assurances n'aiment pas trop non plus les véhicules avec une modification carburant, et font payer un gros premium pour ca. Du coup économie d'un coté dépense de l'autre.

 

Le 2eme probleme, c'est que je ne connais aucune station essence nulle part dans ma région qui a du 85 a la pompe (le GPL n'existe pas vraiment non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais ont surtout plus de recul par rapport à nous car ils sont nombreux à rouler avec leurs RS4 au quotidien et à avoir de forts kilométrages.
De plus, contrairement aux Français ils ne vont pas se contenter de faire une simple vidange et ou d'intervenir uniquement quand ils ont un voyant (quoi que ça dérange pas certains proprios de rouler avec un EPC allumé en France AP-Smiles_u1F62C.png ).
Pour parler de ma propre expérience et après avoir organisé quelques rassos entre B7, il y'a peu de gros rouleurs et dans le cas contraire peu de personnes qui les gardent longtemps. Difficile du coup d'avoir des retours sur ce genre de soucis.
Pour revenir sur l'E85 c'est très intéressant pour les personnes roulant beaucoup. Il est clair que pour quelqu'un faisant moins de 10000 à l'année c'est peu intéressant.
Bref les pièces sont commandées on verra une fois que j'aurais tout installé je croise les doigts mais dans tous les cas je ne considère pas ça comme une dépense inutile étant donné l'age et le kilométrage et le fait que vendre la voiture n'est pas au programme AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu en 6000km j ai amorti ma reprog
Tout dépend de ce que l on entend par "c est peu interressant"

Au final cela ne "détruit rien" sinon on prendrai pas le risque, C est plus ecolo puisque C est le carburant le plus vert du champs à la roue, moins de co2 et de dioxide d azote, et indice d octane de 106 do'c plus de watt

À part la surconso compare au sp je n y voit pas d inconveniant mais peut être que je manque d objectivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah merde c’est pas cool que tu ais a changé tous les i lecteurs mais comme ça tu repars sur une base safe et tranquille à nouveau pour de nombreux kilomètres 👌🏻👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très rapide, commandé le jeudi reçu le mercredi suivant AP-Smiles_u1F609.png
Oui je compte bien aller rouler un peu en Allemagne pour profiter de ses poumons nettoyés à pleine charge AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha nickel !! Même quand tu montes en station tu gardes les étés? Je te demande car franchement j’hésite fortement moi aussi sachant que mes pneus été sont tout neufs donc on accroche bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça depend de la météo annoncée, mais si il ne neige pas trop le jour même oui je reste avec ces roues là.
Cette année je n'ai pas prévu de beaucoup aller a la montagne l'hiver avec ma cheville encore fragile..
En cas de conditions difficiles je prends mon véhicule de société équipé en Michelin alpin

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...