Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

je suis un petit nouveau en A3. Je viens d'une MRS Phase2 qui commencait à prendre des km. La livraison a eu lieu aujourd'hui, et j'ai pu prendre un peu en main la nouvelle venue.

C'est un véhicule commandé chez mon concessionnaire avec les options désirées et livrée en mode" véhicule de direction".

C'est une Sportback bleue scuba Quattro 1.8TFSI 180cv finition Sline.

j'ai ajouté que peu d'options pour contenir un peu le prix, mais déjà c'est déjà un beau jouet!

elle a tout de même le GPS, le kit extérieur Sline et le keyless.

J'ai cependant quelques questions :

- est il possible de monter des barres de toit (pour placer des skis pour aller aux sports d'hiver?), quand on a pas d'options rampes de toit?

- est il possible d'avoir une fonction "limiteur" de vitesse et pas seulement "régulateur" de vitesse?

merci d'avance :)

Je posterais une photo ou deux quand il fera jour !

Math

Posté(e)

Les rampes, je ne sais plus, mais l'imitateur, il est juste "sonore" !

Tu le règles dans l'ordinateur de bord du vehicule et des que tu dépasses ça fait un bip !

Tellement chiant à régler en roulant que tu t'en serviras peu voir jamais !

Moi il est sur 160, au cas où je fais pas attention sur autoroute, et je ne veux pas qu'il bippe toute les 5 min, donc grande marge, mais je ne le change jamais 😉

Le limiteur de mes ex Peugeot me manque, surtout pour les radars 😉

Posté(e)

Félicitation pour ton acquisition.

Pour les barres de toit c'est possible sans les rampes, regardes dans le catalogue accessoire pour les références

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Étonnant quand même de ne pas avoir la fonction limiteur qui est basique au final vis à vis du régulateur ...

Math

Posté(e)

Pour le limitateur, c'est un peu surprenant de ne pas l'avoir, mais quand je compares à l'usage sur mon ancienne voiture, je ne l'utilisais presque jamais.

Pas pratique à utiliser: activer manuellement en entrée d'aglo, désactiver en sortie... bien souvent, tu es en dessous de la vitesse 50 compte tenu de la configuration des routes etc... donc au final ça ne me gênera pas je pense, ce genre d'outil encourage une certaine passivité et de jouer avec la limite haute alors que dans ce genre de zones, il faut être particulièrement vigilent.

Le régulateur permet lui d'éviter une fatigue due à une vitesse maintenue constante... pas la même chose donc. C'est mon avis.

j'aurais par contre plutot apprécié un GPS intelligent (sans réglage particulier/manuel) qui bip si l'on dépasse la vitesse en aglo etc..

Posté(e)

Par contre moi j'aimerai bien voir des photos parce que le kit sline plus le bleu scuba c'est ce que j'ai failli avoir pour changer pour le blanc glacier.. ^^

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Elle est vachement haute pour une sline.

Tu as fait enlever la suspension sport ?

Posté(e)

Non, pas de modif de ce côté là. Lie à la monte hiver sans doute

Posté(e)

Étonnant, j'ai des 17 en pneus hier et je ne suis pas si haut ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors il y a un peu de nouveau dans ma Tuture....

- montage leds pieds avant

- montage caméra de recul oem

- montage pédalier look alu oem

- installation bac de coffre pour limiter les dégâts en cas de fuite ou casse des courses

- installation leds dans l habitacle

- modifications vagcom : Check aiguilles, température huile et chronomètre, option extinction leds de jour, codage caméra de recul...

Reste des idées à faire éventuellement :

- leds porte gobelet,

- changer plafonnier si possible

- codage intensité des leds de pieds

- leds de pieds arrière

- rétroviseurs abattables électriquement

- ...

Posté(e)

Très belle voiture et bon choix de couleur :-) c'est une idée ou le bleu est plus foncé ? C'est lié au fait que le temps est grisâtre?

Posté(e)

Le bleu est assez foncé oui! J ai pas eu l occasion de faire des photos plus sympa...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Modifications vagcom déjà faites :

- Check aiguilles

- température huile

- chronomètre

- option extinction leds de jour dnas le MMI

- codage caméra de recul...

Suite des modifications vagcom :

- Feux leds arrières activés avec les feux avant de jour

- Extinction des feux de jours au frein à main

- Activation du porte gobelet (reste à le câbler au bon endroit)

Reste des idées à faire éventuellement :
- changer plafonnier si possible
- codage intensité des leds de pieds
- leds de pieds arrière
- rétroviseurs abattables électriquement
- ...

Posté(e)

ca avance petit à petit tes modifs

pour le bac a ski , tu t'es équipé j'imagines ??

Posté(e)

Le bac à ski?

J ai acheté chez Thule un système pour l a3. Montage assez rapide et pas trop trop bruyant. Pour le ski, ne plus avoir les spatules dans l habitacle c est plus pratique. ( après j peux plus rouler à 200 avec mais bon, c est pas grave ! )

Posté(e)

j'avais pas capté !! c'était juste les barres que tu cherchais et pas le bac

Ok, c'est pour moi :mur:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Modifications du jour :

- codage des ab avec la rotation du volant. Ça sert pas à grand chose mais c est choli

Posté(e)

ha justement je l'ai sur la golf et ca me dérange un peu car t'a tjs bien un poireau pour te dire vous avez un anti-brouillard qui ne va pas lol

après si tu aimes :p

Posté(e)

J verrais a l usage ;) de toutes façons ça éclaire rien ^^

Posté(e)

J ai vu et essaye des trucs qui servent encore moins : les ab en phase ou opposition de phase avec les clignotants...

Posté(e)

C'est vrai que je trouve que cela fait bizarre, cela devient très tendance pour un effet limité à mon sens

Posté(e)

Surtout que j ai remplacé les ab jaunes par des leds blanches qui du coup ne servent vraiment à rien pour le brouillard. Mais comme de toutes manières les ab j ai jms trouve ca efficace .... Au moins ça fait moins tâche les deux ab jaunes

Posté(e)

ha justement je l'ai sur la golf et ca me dérange un peu car t'a tjs bien un poireau pour te dire vous avez un anti-brouillard qui ne va pas lol

après si tu aimes :p

+1 Pour le poireau qui dit qu'un AB est grillé ^^

J ai vu et essaye des trucs qui servent encore moins : les ab en phase ou opposition de phase avec les clignotants...

Moi j'ai mis les clignotants en opposition de phase après avoir mis des leds dessus et l'effet et superbe je trouve.

Ça se rapproche beaucoup du full led quand le cligno est allumé

Posté(e)

Surtout que j ai remplacé les ab jaunes par des leds blanches qui du coup ne servent vraiment à rien pour le brouillard. Mais comme de toutes manières les ab j ai jms trouve ca efficace .... Au moins ça fait moins tâche les deux ab jaunes

Je te confirme pour les avoir changés que les AB jaunes ne faisaient rien, juste que quand ils sont jaunes tu vois la démarquation jaune/blanc. Mais lors du comming home c'est joli et aussi la nuit.

Posté(e)

Modification du jour qui ne sert pas à grand chose , mais comme elle ne sert pas à grand chose elle est indispensable :)

Avant :

4f81756c80d38faa839335a82e2e22e7.jpg

Après :

a36cab3bc405c5f1f4c12b1205f29b75.jpg

Posté(e)

je trouve aussi qu'elle est indispensable

Beau résultat

Posté(e)

Très sympa avec le bouton de la s3, ça me tente bien aussi, c'est compliqué à changer?

Posté(e)

Moins de 5 minutes.

Il faut démonter la platine du levier de vitesse en tirant vers le haut. Il y a de gros clips métalliques . Faut y aller franchement. Ensuite déconnecter le bouton, et pousser depuis le cote intérieur le bouton. Il est simplement glissé dans son emplacement et bloque par de petites griffes. Le remontage de fait dans l autre sens ...

Posté(e)

Trouve sur la baie pour 35€ sans le port. Il existe peut être moins cher ....

8v0905217c pour la ref.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hop! Petite mise à jour des clignotants avant en led! C est juste pour faire plus "sec" que l allumage lent des ampoules classiques...

J ai par contre découvert une fonction que j ignorais... Les feux de stationnement :

Contact coupé, si on place le levier de clignotant comme pour tourner à gauche les veilleuses gauche avant et arrière s'allument:) idem à droite. plutôt cool!

Posté(e)

Hop! Petite mise à jour des clignotants avant en led! C est juste pour faire plus "sec" que l allumage lent des ampoules classiques...

J ai par contre découvert une fonction que j ignorais... Les feux de stationnement :

Contact coupé, si on place le levier de clignotant comme pour tourner à gauche les veilleuses gauche avant et arrière s'allument:) idem à droite. plutôt cool!

Mdr effectivement ça surprend la première fois.. Mais j'ai l'impression que ça existe depuis toujours sur les voitures allemandes :) au moins depuis les années 90

Posté(e)

Sur les mercos, c est sur le contacteur rotatif des lumières ...

Posté(e)

Sympa en bleu Scuba. :bien:

Je confirme que cette couleur parait plus foncée quand le temps est gris que quand il y a soleil, d'ou l'effet de la première photo je suppose.

Posté(e)

La suite des petites modifications...

Leds rouges et blanches dans les portières.

Sur ma version, il n est possible de les installer que devant, l arrière n ayant pas de calculateur dans les portières...

Voilà le panneau de porte avant démonté (côté passager) Pour la led rouge c'est quasi plug and play, mais pour la partie éclairage de sol, il faut tailler un peu le plastique pour lui faire une place. Merci au dremel et au cuter... le plus dur est de savoir jusqu'où aller ... patience pour la première portière et essais successifs. La seconde portière était plus rapide.

fdcc725f7908d3fd28b232c361cb9d5f.jpg

601955cd4d2b8f93a1391d166126c969.jpg

f9394b93c4f6eae370f1dcab4ea2f65d.jpg

IL faut démonter le connecteur 32 pin pour y installer le faisceau. Masse et + pour alimenter les deux modules de leds. (faisceau trouvé sur la baie avec les 2 leds rouges-blanches.)

3e299248b479557215373d7205e785f0.jpg

pour démonter le panneau il faut déclipser la commande de portière. Et débrancher le connecteur 32p.

2737ec240947de667356a4f52d4064df.jpg

détail de la commande de portière.

3e3d5ee14590a7cdfa9e30618232a9b0.jpg

un des gros clips qui tient le panneau de porte.

e606205966b42041cb90339f840be344.jpg

petit clips.

a59b6dab4d4ffca96f071fd4d3169974.jpg

passage des cables est évident une fois l'isolant remonté un peu.

fffd1a8e3955b9c02488db6591da6b39.jpg

ec33599bf99475bb398f9ffe596fd9a8.jpg

Pour la masse il faut souder un peu ... gaine thermo autour pour bien tout coller et qu'aucune vibration ne fasse de court circuit..

e705a6727ac6d4aa7190056f7b9b7234.jpg

remonté au scotch feutré. Comme si de rien n'était :)

9e570dee43b9eac04a7cc801f0537621.jpg

découpe de la portière.

c373a0dd33320115e33f3a346f5999f9.jpg

Led pieds installée.

Voila quelques photos de détails qui peuvent toujours servir...

math :)

Ps : si quelqu'un souhaite faire la même modification, j'ai 2 leds rouges, deux blanches et 2 faisceaux de portes disponibles à la vente:)