Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je dirais nardograu dernière.

Et celle-ci une fleuret, je pense.

385803IMG2935.jpg

Posté(e)

Merci zaza!!

Bon du coup, 90% sur que je parte sur du fleuret/pack noir/jantes noires.

Restent les rétros...alu/fleuret/noirs ?

Et les barres de toit (forcément noires), oui/non ? Avec le TOE ça fait peut-être un peu chargé...

Fleuret, pack noir, rétros noirs, TOE, no barres.

Posté(e)

Daytona pack black c'est quand même plus jolie

Le pack black et le Daytona on est proche du mariage parfait !

Posté(e)

J'aime beaucoup cette config fleuret et tout le reste en black !

Posté(e)

Perso je dirais avec les barres de toit ! Sa lui donne un charme en plus je trouves, apres c'est mes goûts ça plait pas forcément à tout le monde les barres

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Daytona pack black c'est quand même plus jolie

Le pack black et le Daytona on est proche du mariage parfait !

Carrément, c'est ce que j'avais sur la RS6 :malelovies:

Posté(e)

Pourquoi pas jantes anthracite rétros noirs??

Posté(e)

Gris Dauphin, c'était la couleur de ma S3 8P

Je pensais que cette coupeur n'était plus au catalogue

588790100.jpg

Posté(e)

Pour revenir 2 secondes sur le FL, la SB du salon avait un logo Audi Sport sur ses jantes (sous le bouchon de valve)...rajouté pour l'occasion ou elles seront toutes comme ça?

c'est sur les jantes du Q2 de mon père avec son 1.4 tfsi... Bref c'est beau la marketing

Posté(e)

moi je partirai bien sur une couleur exclusive

Lotus Grey

816682b56839861.jpg

Jaune Sirius

7545312ivgqdd.jpg

Classic sport grey

359677L1001883.jpg

voire lime green sur tt rs

3865482017audittrsinlimegreenlookslikeat

Posté(e)

Gris dauphin, ça me rappelle des souvenirs, même époque que le gris volcan (lui encore au catalogue Audi Exclusive).

Posté(e)

Sauf que c'est impossible car sur les photos de la RS3 FL c'est une peinture "laqué" donc absolument rien à voir avec un gris dauphin

Ou alors un gris dauphin 2.0 en version non métallisé

Posté(e)

Une réplique de RS3 en gris volcan (lava grey)

$_86.JPG

Posté(e)

Dans automoto ,ils viennent de donner les prix de base 61500 pour le sportback et 62900 pour la berline avec un malus de 9550€

Posté(e)

Ce qui fait avec malus et CG une config de base à 72k minimum.

Ce qui fait un truc correct c'est mini 80k prix catalogue

Posté(e)

Ca commence à devenir compliqué ...

Ne trouvant pas le pack alu réussi sur cette version, je me vois dans l'obligation de prendre le pack black qui a aussi l'avantage de proposer l'entourage des vitres en noir car je n'aime pas l'entourage en chrome.

Sur la 8P j'avais pu prendre le pack alu et disposer de l'entourage noir des vitres. Comme j'avais choisi le daytona grey pour l'extérieur, l'idée était d'avoir le moins de chrome possible et d'éviter le noir pour la calandre et les jantes. Ce qui faisait un combo daytona/pack alu/rétro alu/jantes titane qui est assez seyant.

Mais maintenant que choisir ? Car avec le pack black, ce sont les jantes noires qui ont l'air de mieux aller, or je n'aime pas ces jantes noires et je trouve les jantes couleur alu un peu fades ...

Je partirai sur suzuka grey/pack black/rétro suzuka grey or black ?/jantes ?/TOE/pas de barres de toit.

Pour Ritchy, il me semble que la combinaison la plus réussie pourrait être argent fleuret/pack black/rétro couleur carrosserie/jantes noires/TOE/pas de barres.

Posté(e)

ça parle encore de l'électrique mais moi j'y crois pas trop, je pense qu'il y a un engouement électrique en ce moment mais que ça risque de retomber très vite. Sans parler des batteries, de leur recyclage, sommes nous bien sûrs que l'électricité ne pollue pas ?

Lors d'une balade sur autoroute en compagnie d'une Mustang sur la file de gauche nous avons passé une BM I8 qui elle roulait au pas sur la file de droite. Et ça, ça donne à réfléchir..

Posté(e)

Tu voulais écrire i3 ? Parce que la BMW i8, que j'ai essayée, dispose d'un moteur trois cylindres essence TwinPower Turbo de 1,5 L développant 170 kW (231 ch).

Posté(e)

Peut-être qu'il avait plus d'essence ou qu'il était fatigué, en tous cas plus beaucoup d'énergie..

Posté(e)

Ce qui fait avec malus et CG une config de base à 72k minimum.

Ce qui fait un truc correct c'est mini 80k prix catalogue

72k c'était une RS3 8V pré facelift très bien équipé à l'époque.. ça donne à réfléchir pour ceux qui veulent une RS3 de regarder du côté des occases..

Par contre après avoir essayé le TT-RS et regardé "l'essai" de ce matin l'échappement est nettement moins démonstratif qu'avant..

Notamment sur les pétarades. C'est moi ou vous avez la même impression?

Posté(e)

Je confirme meme si mon essai du TT-RS remonte à un moment j'étais avec RS78

Posté(e)

Particularités du virtual cockpit de la RS3 FL

Posté(e)

ça parle encore de l'électrique mais moi j'y crois pas trop, je pense qu'il y a un engouement électrique en ce moment mais que ça risque de retomber très vite. Sans parler des batteries, de leur recyclage, sommes nous bien sûrs que l'électricité ne pollue pas ?

Lors d'une balade sur autoroute en compagnie d'une Mustang sur la file de gauche nous avons passé une BM I8 qui elle roulait au pas sur la file de droite. Et ça, ça donne à réfléchir..

Je t'avouerai qu'en tant que tel, l'hybride et l'électrique ne me semble pas être une solution miracle.

D'autant que si on prend dans l'ensemble, la production, les batteries, la production de l'électricité et la question du recyclage, je ne pense pas que le bilan écologique soit bien meilleur!

Malheureusement, pour les voitures qui à priori nous intéresse tous ici, si on prend en compte les prix de plus en plus élevés et surtout un malus compris entre 8000 et 10000€, el la politique anti pollution de plus en plus absurde, pendant combien de temps pourra t'on encore rouler en voiture plaisir?

Posté(e)

Dans automoto ,ils viennent de donner les prix de base 61500 pour le sportback et 62900 pour la berline avec un malus de 9550€

De mémoire nos RS3 pré FL (avant option) 56.900 + 3.800 de malus, les nouvelles sont 11 KE plus chères ! Ça pique pour un FL ... C'est bon pour le maintien de la côte des nôtres qui seront plus accessibles en occass comparativement au FL.

Posté(e)

Disons que pour l'instant l'électrique n'est pas vraiment attrayant ou alors en usage urbain exclusivement.

Il se pourrai que ça devienne même un problème écologique au final , à suivre..

Ne parlons pas du marcher de l'occasion, compte tenu des autonomies médiocres des petites électriques et des diverses déceptions des usagers, elles doivent être plus dure à vendre que nos RS.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

De mémoire nos RS3 pré FL (avant option) 56.900 + 3.800 de malus, les nouvelles sont 11 KE plus chères ! Ça pique pour un FL ... C'est bon pour le maintien de la côte des nôtres qui seront plus accessibles en occass comparativement au FL.

56900 puis 57900e 3 ou 4 mois après et malus 4000e

Posté(e)

A plus de 80ke l'a3 ca commence à faire réfléchir... surtout que bon c'est qu'un facelift

Posté(e)

C'est surtout le malus qui fait mal, +5500€!!!!!!

Parce qu'apparemment le prix de l'auto en elle même n'a augmenté que d'environ 3500€!

Ce qui d'un point de vue personnel, reste raisonnable.

Posté(e)

Le problème du malus serait resté le même avec l'ancienne version, si elle avait été reconduite en 2017.

Ce malus est désormais incontournable si l'on souhaite avoir un moteur qui donne des frissons. Aussi aberrante soit cette politique, pas d'autres choix que de la supporter pour se faire plaisir.

Après ce malus fait moins mal sur une super car que sur une RS3, il aurait du être proportionnel au prix d'achat ou à la puissance. Mais bon, j'ai pas les moyens pour une Aston ou une Lambo, donc autant éviter de se poser la question.

Reste ce FL...le moteur (les premiers tests sont stupéfiants), les nouvelles options incontournables à mes yeux (VC, céramiques...), font que je ne vois aucun autre choix valable pour les 3 années à venir.

Posté(e)

Ma femme était de mauvaise humeur ce week-end, ça tombait bien, il fallait que je me tape toutes les photos des différentes configs possibles de RS3....et j'en arrive à:

1. Argent fleuret, rétros couleur carrosserie, pack noir, jantes noires, sans barre de toit

2. Noir, jantes anthracite, sans pack (donc PC noir, juste calandre et contours de portes alu), rétros alu, barres de toit alu.

3. Noir,jantes anthracite, pack noir, rétros noirs, barres de toit noires (quasi celle d'Audianne).

Posté(e)

Ce dimanche sur turbo ou Automoto, il semblerait que cette RS3 FL une fois les aides désactivée serait mobile de l arrière train... Une bonne nouvelle ! Ou peut être dû à l équilibre des masses différente sur la coupé

Posté(e)

Perso, pour l'option 1, je prendrais les retros noirs, je trouve que ça fait un rappel du pack noir et du TO...

Mes prochaines étapes:

- Je monte les roues été sur l'A4 le 30 mars, donc, j'en profite pour avoir un entretien avec mon nouveau vendeur préféré avec comme sujet: S5 Sportback (Démo) vs RS3 neuve.

- Je vais voir mon ancien vendeur préféré (J'ai envie de revenir à la maison, c'est une longue histoire mais pour synthétiser, face à mes changements d'idées répétés de l'année passée on étaient restés en froid et j'avais pris l'A4 ailleurs...) avec comme sujet: S5 Sportback (Démo) vs RS3 neuve.

- J'attends avec (im)patience le configurateur

- Je me prends la tête avec les options

- J'en parle à ma femme (Quand-même!)

- Je me décide

Posté(e)

Ah, les choix de Wize, on pourrait en faire un roman!

Depuis le temps que je suis tes différents posts et en connaissant ton modèle préféré chez Audi,je pense qu'il y a des chances que ça se termine avec une S5 sportback dans le garage!

En attendant, bonne réflexion à toi.

Posté(e)

Ce dimanche sur turbo ou Automoto, il semblerait que cette RS3 FL une fois les aides désactivée serait mobile de l arrière train... Une bonne nouvelle ! Ou peut être dû à l équilibre des masses différente sur la coupé

Ils disent que la Haldex est programmée différemment.