Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Facelift or not Facelift that's the question ?


RS78

Messages recommandés

C est vrai ceram c est top pour tous les avantages que vient de citer Kingpine.

Cependant si comme moi on utilise sa voiture en daily et 365 jours par année, si tu n'est pas sur la côte d azure et bien c est une chance sur deux de te prendre un gravillon dans la pince et de nicker le disque!

Bien réfléchir à ca avant de partir tête baissée, piece que audi ou Porsche ne prenne pas en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu ne fais pas de circuit, option inutile. C'est pour dire: moi j'ai les céram' :ripeer:

Bien au contraire en général ceux qui font beaucoup de circuit ne prenne pas les céramiques car à utilisation c'est trop chère et également trop risque en cas de bac à gravier tu risque d'en etre pour 10 000€

 

Apres trayx sur la route c'est quand même extrêmement rare le phénomène que tu décrit. Un choc d'un cailloux d'un bac à gravier sur circuit oui c'est connu, maintenant un cailloux qui se bloque entre la plaquette et le disque j'ai entendu cette légende ... car jusqu'à preuve du contraire les plaquettes et disques meme sans freiner il n'y a aucun espace et s'effleure en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire en général ceux qui font beaucoup de circuit ne prenne pas les céramiques car à utilisation c'est trop chère et également trop risque en cas de bac à gravier tu risque d'en etre pour 10 000

 

Apres trayx sur la route c'est quand même extrêmement rare le phénomène que tu décrit. Un choc d'un cailloux d'un bac à gravier sur circuit oui c'est connu, maintenant un cailloux qui se bloque entre la plaquette et le disque j'ai entendu cette légende ... car jusqu'à preuve du contraire les plaquettes et disques meme sans freiner il n'y a aucun espace et s'effleure en permanence

Oui en théorie pas beaucoup de chance, mais avec la merde de sel qui colmate regarde les disques acier, si tu y prête attention tu en verra beaucoup tout nervuré, ca vient de ce problème et non de la plaquette qui s use irrégulièrement

La céramique morfle parreil mais quand un disque peut encore faire son job, il y a trop de risque sur un céramique pour qu il casse, donc changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur freinage, meilleurs felling de la pedale en général, meme si Porsche est déjà excellent meme avec les aciers, meilleure résistance à la température, plus de poussière de plaquette donc jante toujours propre, meilleur look, gain de poids sur les masses non suspendu donc amélioration du comportement du train avant.

 

Bref largement assez pour justifier le coût des céramiques. Pour moi c'est indispensable passé un certains cap des que tu franchit les 100k sur une voiture il les faut sinon ça ne fait pas vraiment abouti.

PS : pour la Chiron c'est un joke je ne connais pas la couleur

Cqfd c'est exactement mon ressenti et mon avis. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mur:

 

Quand je pense que le TTRS devait être commandable en septembre 2016 ! :lol:

 

Ayons une petite pensée pour ceux qui n'ont pas voulu de la RS3 8V pensant que le FL sortirait un an après. :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de vous décevoir :(

 

C'est une information de presse sur la page allemand "Audi médiacenter.com".

Tous les modèles 5 cylindres peuvent être commandés à partir de juin 2017.

Idem sur la page Audi suisse.

 

Jusqu'à ce matin, au même endroit était écrit "avril 2017".

Ça vient d'être changé.

 

197590IMG3711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même sur la page française d'Audi Suisse ça dit "L'Audi RS3 Berline pourra être configurée dès Juin 2017au prix de base de CHF 71.150.-"... Bon bein voilà, No stress les amis!! Elle est ou cette S5 qui me fait de l'oeil? :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave ce qui vont commander le FL vont la recevoir la nouvelle A3 va pointer le bout de son nez ...

 

Pour le gaz de clim c'était ironique depuis le début je vous parle d'une fragilité moteur ... C'est pas pour rien. Il doit avoir donc encore du retard dans la fiabilisation de ce dernier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me marre le problème des fournisseurs, mais bon il faut bien trouver des combines marketing vu qu'il ont toujours nié les faits sur les casses moteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein je crois que ça signe l'arrêt de mort de mon intéressement a la RS3...

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Ah oui donc c'est fin juin en plus... pour livraison dec 2017

Autant directement sortir la prochaine A3 avec...

"Anfang" ça veut dire début (Merci google) donc, livraisons en octobre

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'elle soit pas commercialisée celle la :love:

 

La pré FL a encore de longs jours devant elle ! Profitez bien ceux qui en ont une !

C'est exactement ce que je me dis nos pré FL ont encore de beaux jours devant elles 😄😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est réellement un problème de fiabilité, ne trouvez-vous pas que le retard de commercialisation est rassurant?

Si j'achète un véhicule a 70.000 euros j'aime quand même avoir la certitude de sa fiabilité.

Sortir les rs3 et tt-rs trop rapidement et avoir des retours ce n'est quand même pas top pour l'image de marque surtout après l'histoire de moteurs truqué.

Et si le fait que certaines concessions ont déjà reçu des tt-rs, ça ne serai pas un test de fiabilité grandeur nature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part les rares exemplaires de TTRS dispo ont un bloc moteur qui a été assemblé de manière "artisanale", le problème étant l'industrialisation de la production.

 

Tu n'as pas tort dans un sens, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est rassurant - ça le sera si le problème est véritablement résolu, mais justement, ça on n'en aura pas vraiment la preuve le jour où Audi décidera de se lancer. Pour moi plus ça tarde et plus il est possible que ce ne soit pas complètement le cas. A un moment vu les enjeux, ils finiront par appuyer sur le bouton quoi qu'il arrive. D'ailleurs ce ne serait pas la première fois qu'Audi lance un truc bancal (cf les problèmes de Stronic sur Q5 V6 TDI...)

 

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'Audi puisse annoncer en fanfare les nouveaux modèles, les présenter en salon & à la presse, puis repousser à plusieurs reprises la commercialisation. Cette question de fiabilité devrait être adressée avant tout cela. Donc non, pour ma part, je n'y vois rien de rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wize

N'hesite pas une seconde... new S5 magnifique. Que ce soit en coupé comme en SB!

J'ai également hésité même si le coffre de la S4 a finalement fait pencher la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wize

N'hesite pas une seconde... new S5 magnifique. Que ce soit en coupé comme en SB!

J'ai également hésité même si le coffre de la S4 a finalement fait pencher la balance.

Mouais, je crois bien que je vais laisser cette RS3 "aux jeunes" et me tourner vers la S5 qui, à mon avis, fait plus "voiture"... Ne pouvant pas me payer une RS5... Il est vrai que maintenant que je suis habitué à l'intérieur de mon A4, ça serait un "downgrade" de repasser par la case A, S, RS3... sans parler que je suis allé chercher quatre chaises de jardin hier, j'étais bien content d'avoir mon A4 Avant...

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement très loin de ma S4...

Mais je dois bien avouer que le seul truc que je regrette de mon RS3, c'est son échappement. Pour la taille et le confort intérieur, S4 ou S5 c'est clairement la catégorie supérieure!

 

b941ba01fd26d329946f4b8a1d29c3f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...