Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'avoir mon concessionnaire qui m'a dit:

"Concernant la RS3 Berline ,Audi rencontre des soucis de fiabilités sur le nouveau 5 cylindres ,donc la sortie est repoussée à fin 2017 comme le TTRS d’ailleurs."

Est-ce que vous avez le même son de cloche par chez vous?

Posté(e)

Kingpine a eu ce son de cloche depuis longtemps ... ;)

Posté(e)

Cette information a été confirmée

Quand je pense à ceux qui commençaient à parler du facelift en juin 2015 alors que la voiture était à peine sortie

Posté(e)

C'est un peu le bordel chez audi en ce moment, pas très clair tout ça. Les fameux problèmes de fiabilités du nouveau 5 cylindres alu, la rs3 pas en sportback avant, éventuellement, un an... J'ai pris une A45 du coup, que je collecte demain ^^ On verra d'ici 2 ans si audi est prêt ou pas :P

Posté(e)

C'est un peu le bordel chez audi en ce moment, pas très clair tout ça. Les fameux problèmes de fiabilités du nouveau 5 cylindres alu, la rs3 pas en sportback avant, éventuellement, un an... J'ai pris une A45 du coup, que je collecte demain ^^ On verra d'ici 2 ans si audi est prêt ou pas :P

Salut toi on sera 2 sur le forum alors !! tu prend quelle version? :)

Posté(e)

Tu prends le 4 cylindres ou le 4 cylindres ? :roi:

le 4 cylindres qui pollue moins et qui fume un 5 cylindres!! :race:

Posté(e)

Cette information a été confirmée

Quand je pense à ceux qui commençaient à parler du facelift en juin 2015 alors que la voiture était à peine sortie

En effet, ils sont où nos amis qui affirmaient que nos RS3 étaient déjà Has Been en décembre 2015 ??

Posté(e)

je pollue pas, j'ai une vignette "1" :roi:

et pour faire un 0-30km/h dans Paris je préfère le faire avec 5 cylindres qui chantent :race:

Posté(e)

Petite question ? dans la A45 AMG c'est un moteur Renault ou Mercedes ?

Posté(e)

Mdr c'est parti pour savoir qui a la plus grosse. Par contre ça m'intéresserait de voir une vidéo ou une classe A fume une RS3. J'ai entendu parler de cette rumeur mais chaque vidéo que je vois c'est kiff kiff ...

Posté(e)

C'est un 2L 4 cylindres d'origine Renault HDidier et légèrement retravaillé par Mercedes

Posté(e)

C'est un 2L 4 cylindres d'origine Renault HDidier et légèrement retravaillé par Mercedes

Oufti ! :vomi:

Posté(e)

RS3 ou A45 .... toute façon la mieux c'est la S3 ! :D

Posté(e)

RS3 ou A45 .... toute façon la mieux c'est la S3 ! :D

J'aime bien la M2 moi ;-) je vais peut-être même passer ma commande ...sauf si la RS3 berline arrive viiiite

Posté(e)

M2 en commande neuve t'as peut etre la chance d'avoir une RS3 berline avant !

Posté(e)

Dans cette vidéo, la rs3 est devant an démarrage mais au final l'a45 met une demi seconde de moins sur le 400m:

Posté(e)

Dans cette vidéo, la rs3 est devant an démarrage mais au final l'a45 met une demi seconde de moins sur le 400m:

Kingpine va venir pleurer en disant que c'est une fausse vidéo encore!! :ripeer:

Posté(e)

Kingpine va venir pleurer en disant que c'est une fausse vidéo encore!! :ripeer:

.... c'est le facelift de l'A45 AMG on en reparle quand la RS3 "facelift" sortira avec ses 400 chevaux et te fera taire une bonne fois ...

Posté(e)

Dans celle là la RS3 est devant de peu. Mais bon elles sont toutes les 2 assez proches en performance après c'est une question de goût sur le design et la finition intérieure

Posté(e)

Moi je connais bien AMG des voitures de presses poussives mais des voitures de séries qui rament. Je ferai le test avec rouminet mais je suis sur que son A45 AMG marche pas tres bien. Plus du niveau d'une S3

Posté(e)

RS3 ou A45 AMG... vous devriez essayer de goûter à une S3 ABT PowerS 400cv... ça pique les yeux ; un 4 cylindres qui n'a vraiment rien à envier à sa soeurette 5 cylindres et à sa cousine allemande AMG!!! 😂🤣

Posté(e)

Pour avoir eu des prepa ABT je peux te dire que ça rame à mort. Essai un équivalent 400cv MRC tu va comprendre

Posté(e)

La mienne est encore plus grosse... enfin, plus longue

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Justement j'ai essayé (passager!) ; une petite course poursuite 'sage' effectuée contre une RS3 8V, et croyez-moi le 5 cylindres à mordu la poussière!

Pour avoir eu des prepa ABT je peux te dire que ça rame à mort. Essai un équivalent 400cv MRC tu va comprendre

Posté(e)

Moi je connais bien AMG des voitures de presses poussives mais des voitures de séries qui rament. Je ferai le test avec rouminet mais je suis sur que son A45 AMG marche pas tres bien. Plus du niveau d'une S3

oui tu as raison même d'une Lada :mur:

Posté(e)

Bon moi je souhaite être présent pour le match RS3 A45 AMG entre Kingpine91 et Rouminet.

Et je pense déjà connaître le vainqueur.😉

Avec un peu de chance je viendrai avec mon vl.

Posté(e)

D'accord, tout ce tapage c'est pour une demi-seconde sur 400m ? Sérieux ?

Surtout que si tu changes les pilotes, ça fera sûrement plus ou moins en différence ...

Les gars arrêtez de vous leurrer, on a là 2 machines très performantes, avec leur esthétique qui n'est qu'une affaire de goût. La seule différence est le son incomparable entre le 5 cylindres RS et le 3 cylindres AMG (sauf pour ceux tellement fan de leur classe A pour s'en rendre compte)

Posté(e)

D'accord, tout ce tapage c'est pour une demi-seconde sur 400m ? Sérieux ?

Surtout que si tu changes les pilotes, ça fera sûrement plus ou moins en différence ...

Les gars arrêtez de vous leurrer, on a là 2 machines très performantes, avec leur esthétique qui n'est qu'une affaire de goût. La seule différence est le son incomparable entre le 5 cylindres RS et le 3 cylindres AMG (sauf pour ceux tellement fan de leur classe A pour s'en rendre compte)

Je n'ai jamais fait de tapage depuis le début Kingpine dit que le a45 est un veau et marche moins bien qu'un s3. J'ai juste exposé mon point de vue par la suite pour dire que ce qui etait dit était ridicule. Après on est bien d'accord pour dire en terme de perf que ce sont 2 machines très proche sauf pour Kingpine91. Après on ne peut pas nier que pour un 4 cylindres ce qu'a fait Amg est vraiment un exploit , au monde aucun constructeur auparavant n'avait réussi a sortir autant de chevaux sur cette cylindrée.
Posté(e)

Mouais, sortir des cv d'un 2L turbo c'est tout sauf un grand exploit....

Pour donner un peu d'arguments j'aime bien le comparo zeperf, c'est pas la référence ultime mais il semble que sur circuit cette petite AMG soit quand même largement à la hauteur ainsi que sur les différents teste de reprise... l'RS3 ne lui met pas la grosse claque.

http://www.zeperfs.com/duel5559-5922.htm

Mettre le pied dedans en ligne droite avec une boite auto c'est à la portée de tout le monde.... mener une auto sur route sinueuse ou circuit en est une autre.

Finalement ce qui compte c'est le plaisir que chacun a au volant de se caisse!!!

Posté(e)

Franchement la seule chose qui m'a fait revendre mon s3 8v c'est le 4 cylindres... on arrive à en faire des super aujourd'hui, mais voilà il manque un truc. Et meme reprog ca restera un 4...

Et ce truc le RS3 est le seul à me l'offrir aujourd'hui... je vois aucune concurrente dans son segment, un M135i xdrive comme j'ai déjà eu est également une super voiture... mais la gueule d'une 120d et le côté pas asse sportif/exclusif font que c'est une autre ambiance. La M2 a tout pour elle mais avec un gamin c'est une autre logistique... et jon perd les 4 roues. Et l'a45 amg a une super gueule (en cla aussi), claque de super chrono sur piste, mais voila... on reste dans un 4 pattes qui souffle fort, rien de magique là dedans.

Et puis on le temps d'y passer au 4 cylindres... profitons des derniers moteurs comme on peut avoir sur le rs3 (ou d'un atmo chez porsche ou d'un gros v8 américain...)

Posté(e)

Perso ce qui m'avait définitivement éloigné de l'A45 (que je n'avais jamais vraiment mis en balance avec la RS finalement), c'est son côté finitions cheap pas du tout en ligne avec le prix de la caisse. Après les places arrières ridicules et le comportement trop rigide de la caisse ont fini de me dégoûter... Par contre faut bien avouer que ça marche bien aussi... Mais le jour où je passe chez Mercos (et pas chez Sosh...) ce sera pour du plus gros.

Posté(e)

Une a45 est une voiture sympa mais n'est rien d'autre qu'un 4 cylindres poussé au maximum par Amg...

Alors il faut la comparer à une S3 préparée par MRC ou autres

De plus une S3 8v reprogrammé marchera aussi bien que la a45, mais sera peut-être même plus fiable (le moteur de l'A45 est une vraie cocotte minutes avec plusieurs casses turbo à son actif), sera plus confortable, sera moins cher (malgré quelques modifs du type échappement et reprog) et aura plus de place !

Donc au final meme si c'est une histoire de gout la A45 est moins réussi qu'une S3 8v... Et encore moins qu'une RS3 car le 5 cylindre associé à cet échappement est inimitable et la finition intérieure carbone cuir alcantara digne d'une catégorie supérieure

Posté(e)

Les ttrs sont déjà livré en Allemagne. Et les soucis de fiabilité est surtout lié au petit échangeur et la décente de turbo très restrictive.

Le bloc en lui même peut tenir bien plus de 550 ch.

Ils ne veulent pas le livrer en France pour d autre raison.

Elles sont en cour de map par plusieurs en Allemagne et commence à donner de beaux résultat. Sauf que dans dp et échangeur ça chauffe. Toit comme les premiers ttrs et rs3.

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk