Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retrofit High Beam Assist


FabioR6

Messages recommandés

Une notice de comment trouver le quel correspond pour chaque auto sur ton lien du tableau

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

Une notice comment trouver lequel correspond à quoi ?

Tu peux préciser ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir comment on peut choisir si on doit prendre celui finissant par P ou par F ou par D

Me suis je fait compte

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.audisport-iberica.com/foro/topic/351750-brico-smart-beam/page-3

 

Et foilà :)

Perso j'ai un N/C donc je prends l'extended qui inclut tout ce qu'il a déjà SW 0055 / HW H11 / MOST et CAN extended

=> P/D (pas de jeu de mot douteux :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon après verif je dois également changer ma gateway can :-( quelqu un connaitrait une boite qui retire la protection des composants ?car j essaierai bien d en trouver une d occase mais bon si c est pour jamais réussir a l intégrer...

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Red59 !

 

Perso, je suis dans le même probleme que toi pour le retrofit du AAC, seul Audi peut faire cette manipulation. Et la honnetement, a moins d'avoir des super contact, c'est mort :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Pour le changement de la gateway ma concession a bien refait la protection composant.....bien que la piece ne vienne pas de Audi

 

Mais en neuf la gateway est en prix de l'ordre de 200 € et en occase c'est 100€ auquel il faut rajouter un levée CP....valeur d'un diagnostic audi

 

Sachant qu'en neuf la pièce sera obligatoirement validée par Audi en CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça vaut peut être pas la peine de s embêter. Je vais me renseigner de ce cote. Par contre la levée cp nécessité forcément l intégration dans le véhicule ?(car frais Audi en plus j imagine)

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

La levée composant nécessite bien sur que la pièce soit montée dans la voiture (bien sur !!)

Bon la gateway c'est 15 minutes de montage démontage de la boite à gant sur une A4

 

Le coup du montage et de la levée protection composant je dirais entre 50 et 80 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour à tous,

 

Fabio pense tu que ce serait possible d'installer l'assistant de feux de route sur une audi A6 ? j'ai le détecteur de pluie, phares auto, clim 4 zones, par contre aucunes connaissances dans le domaine. merci , toute aide sera la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un endroit ou quelqu'un qui pourrait le faire contre rémunération, me dire ce que je dois commander et faire l'installation ? merci

 

pour info j'avais fait une demande a un partenaire kufatec mais je sais pas si il a bien compris ma demande car il m'a répondu ceci :

 

it is possible to install the high beam assist to your car , but ist very expensive because we have to change a lot off parts.
By the way a list off parts changing:

1. front window
2. mirrow with cam
3. ecu for the cam
4. wiring loom
5. programming the ecu

We think about nearly 2500 euro .

Mit freundlichen Grüßen

Ihr CER-Team

 

je me dis que ca fait bcp pour juste les phares assistés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un endroit ou quelqu'un qui pourrait le faire contre rémunération, me dire ce que je dois commander et faire l'installation ? merci

 

pour info j'avais fait une demande a un partenaire kufatec mais je sais pas si il a bien compris ma demande car il m'a répondu ceci :

 

it is possible to install the high beam assist to your car , but ist very expensive because we have to change a lot off parts.

By the way a list off parts changing:

 

1. front window

2. mirrow with cam

3. ecu for the cam

4. wiring loom

5. programming the ecu

 

We think about nearly 2500 euro .

 

Mit freundlichen Grüßen

 

Ihr CER-Team

 

je me dis que ca fait bcp pour juste les phares assistés

 

Hello

je pense que la barrière de la langue a fait des incompréhensions....

Ici cela parle à mon avis de caméra de détection des panneaux ou de caméra pour l'assistant de voie.....

 

Pour le HighBeamAssist le budget en neuf est bien moindre....

Le rétro c'est 500 € mais beaucoup moins cher en occasion

Le cablage c'est rien enfin 20 ou 30 €

Le montage cela peut se faire aisément (mais quelle voiture as tu ?)

 

Et d'ou est tu pour l'aide ?

 

PAr contre il te faut une gateway compatible (il faut s'en assurer sinon cela peut être plus cher...)

 

Hésites pas si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais pour moi qui viens de débarquer avec mon Audi A6 c'est du chinois, la reprogrammation et le retrofit je ne connais pas ..., pas envie d’abîmer ma belle voiture par mon manque de connaissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je me permet de relancer le sujet car toujours pas de solution, si quelqu'un sais faire le montage, la programmation, je peux acheter le matériel et me déplacer, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je me permet de relancer le sujet car toujours pas de solution, si quelqu'un sais faire le montage, la programmation, je peux acheter le matériel et me déplacer, merci

Moi je veux bien t'aider mais après pour faire le montage pourquoi pas.....

Mais la belgique et ma région sont diamétralement opposées !!!

 

Mais bon commençons par les bases = ce que tu as dans ta voiture.....de ou tu pars....

 

Passons en MP si tu veux bien pour ne pas polluer le topic

Reviens vers moi lorsque tu as un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Heureux de voir que le tuto interesse toujours autant.

Alors pour info, je ne ferai pas de montage pour qui que ce soit par pur manque de temps.

 

Par contre répondre aux questions, sans soucis.

 

Pour le retrofit, en effet pas de changement de pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout démontée la boîte à gants est voir ci le gateway est compatible sinon il faudra le changée

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

Sur une A6 cela ne servira pas à grand chose !!! lol

La gateway est sous la banquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous, je suis assez tenté pour faire le montage mais une question, j'ai deja un retro electrochromatique et une clim bizone, dois-je tirer aussi les cables ou juste faire du plug and play sur la fiche du retro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous je possede une audi A1 tfsi 185 2014 ,a pres a voir suivie toute la demarche a suivre pour instalation du high beam assist (retrovisseur centrale avec camera) j'aimerais sa voir si mon gateway et compatible pour cette option en seconde monte un grand merci avance pour votre aide 😊 Gateway (8U0 907 468 S 0063). (8U0 907 468 J H13). Voila ce qui et marquer dessu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous

Je possedé un q7

Je sais qu'il existe de retros de q7 avec camera intégrer...

Savez vous si je peux faire cette installation???

Merci d'avance

 

Fonction Recherche (un peu au moins ; ) )

 

Salut a tous je possede une audi A1 tfsi 185 2014 ,a pres a voir suivie toute la demarche a suivre pour instalation du high beam assist (retrovisseur centrale avec camera) j'aimerais sa voir si mon gateway et compatible pour cette option en seconde monte un grand merci avance pour votre aide Gateway (8U0 907 468 S 0063). (8U0 907 468 J H13). Voila ce qui et marquer dessu

 

1 message => Fonction Recherche (beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pose la question c'est que je n'ai pas trouver...

Au lieu de répondre ca autant donner l'infos direct....

 

Dis moi petit prétentieux :

J'ai fait le retrofit High Beam Assist (HBA) en partant de rien sur une A4 de 2012 après plusieurs autres modifs OEM en partant de l'alarme, l'attelage, le changement de MMI, l'ajout de tuner TV et autre AHHA...

Tout ce petit monde communique passe par des communications qui ne relèvent plus uniquement de raccord entre une borne positive et un calculateur (1+ et 1-)

Ici on parle de bus can, de bus Most pour partie et de codage voire recodage via divers outils qu'il faut connaitre voire maitriser...

 

J'ai fait ce retrofit qui normalement devait bien se passer mais je me suis heurté à changer d'autres calculateurs (notamment la gateway pièce maitresse de l'architecture réseau de la voiture ....)

La nouvelle pièce (nouvelle gateway) a mis en protection composant une majeure partie de la voiture. Il a fallut trouver une parade pour la contourner (enfin la recréer....)

Une fois cela réalisé il a fallut recoder la gateway pour remettre à niveau les équipements présents dans la voiture

Pour cela il a fallut flasher la gateway (upgrader son firmware) et recoder , faire des tests, aller de l'avant, revenir en arrière et corriger, recorriger

 

Tout cela pour dire que ta voiture est unique et que le montage de cette option n'est pas indolore et ne se résumera pas à acheter les pièces sur la base de renseignements uniquement en te répondant ici (OUI C'EST POSSIBLE)

 

Si quelqu'un te dis que cela est possible alors c'est qu'il sera soit inconscient (et se foutrai de l'issue .... du résultat sur ta voiture....) soit ce sera lui qui aura des pièces à te vendre et il te dira ce que tu veux entendre....

 

Les gens qui alimentent ce forum en tutoriels sont hors de ce cadre a ce que j'ai pu constater depuis plusieurs années. Ils ont passé du temps et parfois n'ont malheureusement pas tous réussi....

 

Quant je vois le peu de message de ton profil je dirais que tu fais partie des gens qui arrive sur un forum, pose leur question et reparte tout aussi vite...

Si je pousse un peu plus loin alors je vois que que tu as déjà fait des choses sur ton véhicule (chauffage....il me semble...) avec des soucis de codages....

 

Tu a posé une question :

 

Savez vous si je peux faire cette installation???

 

Personnellement et objectivement je ne sais pas .....

 

il est impossible de te répondre :

De quelle année est ton véhicule, de quelles options est il équipé sur le bus extended, est ce que cette option existe sur un Q7 de même génération

Est ce que cette option n'est pas liée à d'autres éléments....??

 

Le HBA présenté ici est un calculateur autonome alimenté en énergie et communiquant sur le bus can extended via la gateway équipé d'un capteur de lumière (pour faire simple)

 

Toi tu parles de caméra, ce que je sais c'est que les véhicules qui ont cette caméra ont effectivement la fonction HBA mais aussi le lane assist et la lecture des panneaux de signalisation de façon intelligente.....

 

Du coup je pense que le montage sera compliqué, le codage sera à mon avis conditionné a des accès de sécurité dans les calculateurs (la lecture des panneaux intelligente qui doit conditionner la régulation de vitesse...)

 

Utilise la fonction recherche et pas qu'ici et pas que en français mais aussi en langue de shakespeare

As tu des contacts sur des forums propres au Q7 ? ici le topic est sur A4 B8....

As tu les outils informatiques (je pense à Elsawin et Etka) ce sont deux choses trés utiles pour les retrofits

Les codages ? VCDS bon là si tu as pas cela se trouve .....

 

Attention aux références des pièces (un changement de lettre et hop cela n'est pas compatible, hardware ou firmware...)

 

Comme évoqué plus haut j'ai fait plusieurs retrofit et le HBA j'ai vraiment bataillé parce que la voiture n'avait pas un niveau d'option justifiant que la gateway assure le bus can extended....

Si cela avait été le cas, alors cela aurait pris 2 semaines (1,5semaines pour les pièces et quelques jours pour le montage cablage et recodage)

 

Si ton Q7 a suffisamment d'option cela peut être trés facile, mais si tel n'est pas le cas alors cela va vite devenir un vrai challenge dont je te souhaite la réussite (bien évidemment)

 

Utlise la fonction recherche car cela te permettra de répondre à toutes ces interrogations

Accepte de perdre des heures pour gagner des jours et prendre du plaisir à trouver les solutions, te dépasser quoi !!

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre tu fais vraiment pitier....

c'est moi le prétentieux...?

tu es tout fier de toi parce que tu as réussi a faire quelques modifs...

Si ca te procure du plaisir c'est cool pour toi...

 

Ouais enfin les quelques modifs piquent un peu, ya interet a avoir un bon niveau pour les faires, j'ai fait quelques trucs sur les différentes miennes, mais la c'est autre chose, apres les recherches souvent les gens ne les font pas, je pense que c'est ce qu'il voulait dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin les quelques modifs piquent un peu, ya interet a avoir un bon niveau pour les faires, j'ai fait quelques trucs sur les différentes miennes, mais la c'est autre chose, apres les recherches souvent les gens ne les font pas, je pense que c'est ce qu'il voulait dire

 

Et moi je demandais simplement si c'est une option qui pouvait être installer sur un audi q7 rien de plus...

D'ailleurs la question n'étais pas spécialement pour lui a la base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et moi je demandais simplement si c'est une option qui pouvait être installer sur un audi q7 rien de plus...

........

 

Mais je t'ai donné la réponse en partie ....

 

est ce que cette option existe sur un Q7 de même génération

Est ce que cette option n'est pas liée à d'autres éléments....??

 

As tu des contacts sur des forums propres au Q7 ? (dans l'idée de dire que certains propriétaires de Q7 ont peut être déjà tenté l'expérience

 

Pour le reste je t'ai fait part des problèmes que j'ai eu (le changement de gateway parce que le sujet est vraiment là dans ce rétrofit) et des solutions pour s'en sortir

 

 

 

......

D'ailleurs la question n'étais pas spécialement pour lui a la base ;)

 

Alors gagne du temps et ne tiens pas compte de ce que j'ai dis....

Et pose ta question en MP directement à la personne intéressée

 

 

Mon pauvre tu fais vraiment pitier....

c'est moi le prétentieux...?

tu es tout fier de toi parce que tu as réussi a faire quelques modifs...

Si ca te procure du plaisir c'est cool pour toi...

 

Excuse moi si tu l'as mal pris, mais il y trop de gens qui veulent des réponses sans les chercher....

Tu poses une question et tu veux avoir une réponse qui doit obligatoirement être un OUI ou un NON

Je penses que personne ici ne peut t'assurer cela....

 

 

 

Ouais enfin les quelques modifs piquent un peu, ya interet a avoir un bon niveau pour les faires, j'ai fait quelques trucs sur les différentes miennes, mais la c'est autre chose, ....

Non je n'ai pas de mérite hormis avoir passer un peu de temps à compiler les données ici et là

 

 

 

..... apres les recherches souvent les gens ne les font pas, je pense que c'est ce qu'il voulait dire

 

Effectivement c'est cela, et c'est bien dommage

 

 

Hello les amis je suis de retour fabio moi je suis toujours bloquée avec mon gateway

......

 

Tu peux me rappeler ou tu en es ?

 

 

Salut a tous je possede une audi A1 tfsi 185 2014 ,a pres a voir suivie toute la demarche a suivre pour instalation du high beam assist (retrovisseur centrale avec camera) j'aimerais sa voir si mon gateway et compatible pour cette option en seconde monte un grand merci avance pour votre aide Gateway (8U0 907 468 S 0063). (8U0 907 468 J H13). Voila ce qui et marquer dessu

 

Hello

Suite à ton MP restons ici car tes questions peuvent en aider d'autres (Merci)

 

Il faut que tu arrives à savoir si ta voiture peut avoir l'option d'origine (soit par le livre de bord, soit par audi, soit en farfouillant sur les forums ou ici afin de trouver un congénère qui aurait cela....

Pour la compatibilité des pièces il faut savoir les options présentes dans ta voiture qui utiliserait la gateway qui va bien

Pour faire un parallèle avec les A4 :

Une A4 équipée de l'ACC (régulateur dynamique) utilise une gateway avec can bus extended donc si tu fais sur cette A4 l'ajout du HBA cela se fera trés facilement....

C'est un peu cela qu'il faut chercher (si les options actuelles de ta voiture utilisent et nécessitent le bon type de gateway.....)

 

Essaie peut être de trouver une A1 déjà équipée de cette option et vérifies la référence de la gateway...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bon retour Hermanos ! Bonne année à tous

 

Et bien quelle ambiance sur ce post.

Bon honnetement, je n'ai pas eu le temps de regarder sur A1 et Q7 cette question.

C'est compliqué car chaque modèle est unique. Les protections composants ne m'ont pas bloqué car j'avais le bon Gateway (sans lz savoir).

J'ai joué au loto sur ce coup la.

 

D'ailleurs, j'ai toujours pas reussi a trouvé un garage ok avec la levé de protection de composant pour l'ACC

 

Pour toi Hermanos, c'est ton gateway qui bloque, je pense qu'il n'est pas compatible.

 

Bref resté relax mais surtout faite attention avec vehicule. Soyez sûre de vos manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

....Bonne année à tous

 

 

 

Meilleurs voeux à toi aussi....

 

 

.....Les protections composants ne m'ont pas bloqué car j'avais le bon Gateway (sans lz savoir).

 

D'ailleurs, j'ai toujours pas reussi a trouvé un garage ok avec la levé de protection de composant pour l'ACC

 

 

 

Ben en fait moi la concession suite au changement de gateway provenant de Ebay a bien fait la levée protection composant sur la nouvelle gateway et les autres composants puisque en fait tout se refait à partir de la gateway.....Hormis le MMI ou il a fallut que je trouve une solution tierce....en passant avec AVDI Abrites

 

Je pense que pour l'ACC c'est pareil, AVDI doit pouvoir le faire

 

Je chéri le même projet mais ce qui me gène plus avec l'ACC ce serait de faire refaire la protection composant en dehors de Audi VAG (on touche a un équipement de sécurité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titou43

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi au sujet de la sécurité. À n'en pas douté, il faut etre sur de ce que l'ont fait sur ce coup.

 

J'ai été voir sur internet le systeme AVDI, ca ma calmé direct 😂

Mais merci pour l'info en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titou43

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi au sujet de la sécurité. À n'en pas douté, il faut etre sur de ce que l'ont fait sur ce coup.

 

J'ai été voir sur internet le systeme AVDI, ca ma calmé direct

Mais merci pour l'info en tout cas

 

Re....

C'est vrai AVDI est hors de prix pour une seule utilisation.....

Moi je n'ai pas l'option Protection composant (encore...)

 

Il faut chercher dans ta région un professionnel qui aurait cela (c'est ce que j'ai fait pour le MMI )

Ce sont souvent des réparateurs officiel avec numéro SIRET et compagnie (donc fiable)

 

Moi j'étais directement rentré par Abrites en leur exposant mon pb et les sollicitant vers un de leur client, au bout de 15 jours c'était soldé

 

et là même si le tarif est cher (plus qu'un simple diagnostic), il reste plus abordable que l'achat

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de mérite hormis avoir passer un peu de temps à compiler les données ici et là

 

Pour la compatibilité des pièces il faut savoir les options présentes dans ta voiture qui utiliserait la gateway qui va bien

Pour faire un parallèle avec les A4 :

Une A4 équipée de l'ACC (régulateur dynamique) utilise une gateway avec can bus extended donc si tu fais sur cette A4 l'ajout du HBA cela se fera trés facilement....

C'est un peu cela qu'il faut chercher (si les options actuelles de ta voiture utilisent et nécessitent le bon type de gateway.....)

 

 

 

Oui et non, je farfouille a droite a gauche depuis longtemps (et ma femme pourra te dire que j'y passe trop de temps :icon_biggrin: ), mais il n'y a que depuis quelques jours que j'ai découvert l'existence des gateway extended, sur les fofo (fr du moins) je n'ai pas trouvé l'info (peut-être que je ne recherchai pas de truc ultra poussé aussi).

 

Mais du coup, je pense que je vais t'ennuyer de temps en temps :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

Suite au message de Lusitano77, j'aimerais moi aussi savoir si cette option existe sur le Q7..

Car je trouve très peu d'infos sur google, par contre kufatec vend le faisceau pour q7.. Du coup j'ai un doute...

 

Si le q7 est disposé a accepter cette option, l'installation le codage et tout ce qui sent suis n'est pas un problème pour moi...
j'ai installer un MMI 3G+ a la place d'un MMI 2G donc je pense que ce sera un jeu d'enfant;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...