Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

si tu procèdes comme indiqué dans le tuto tu ne seras pas ennuyé, c'est assez rapide de chasser l'air du circuit avec cette procédure.

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sinon personne a une idée sur le bac du filtre a huile qui ne se vide pas ?

Posté(e)

Salut,

Je pense que c'est normal qu'il reste un peu d'huile dans ces salopperies de bacs, je suis pas fâché d'avoir un filtre à visser sur mon 1.9 TDi AVG... Faut effectivement pour bien faire la vidange pomper avec une seringue ou alors tu passes un sopalin dans le bac... Il va boire tout et ressortir tout noir...

Posté(e)

C'est pas un peu qu'il en restait c'est la moitié du bac quand meme, c'est surtout pour ça que ça m'a interpellé

Posté(e)

Quand tu fais la prochaine vidange retirer le bouchon de remplissage d'huile et la jauge avant, tu verras il en restera moins

Posté(e)

C'est vrai que je n'avais pas pensé à les enlever avant de commencer la vidange mais pendant.

Bon sinon calculateur ABS démonté, y'a plus qu'à faire réparer

Et pour le reste, j'attends d'avoir un nouveau les joints et le nouveau filtre de reniflard avant de démonter les durites des injecteurs

Par contre je me suis aperçu que les plaques de suppression egr que j'ai commandé sur eBay ne sont pas assez épaisse. Quelqu'un aurait les réf pour que j'aille voir chez audi ?

Merci bien :)

Posté(e)

Salut,

Pas assez épaisses ? La je comprends pas, tu n'as pas besoin d'une tôle de 5 cm d'épaisseur hein c'est juste pour empêcher des gaz chauds de passer, il y a pas de pression... D'ailleurs j'ai mis des plaques Audi (que j'appellerais plaquettes tant elles sont fines) qui doivent faire un millimètre d'épaisseur maxi, et ca marche nickel...

Posté(e)

Elles ne sont pas assez épaisse dans le sens où si je viré la vanne je ne peux pas serrer les vis à fond donc les plaquettes ne bouchent rien du tout. Et à mon avis elles sont trop épaisse pour s'intercaler avec la vanne

Posté(e)

Tu mets des vis plus courtes, ou des rondelles sous les têtes de vis.

Posté(e)

Non il faut mettre des joints qui sont fournis avec les plaques théoriquement...

Posté(e)

Les joints n'était pas fourni avec. Mais pour ne pas modifier les vis il me faudrait le double en épaisseur donc superposer deux plaques

Posté(e)

Les joints tu les récupères sur le montage d'origine, entre vanne et collecteur,

ce sont des goujons qui ne sont pas filetés sur toute leur longueur, et des écrous qui font le serrage ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

quelques nouvelles de ma B5

j'ai reçu les différents joints, les pour condamner l'egr et surtout le nouveau reniflard

j'ai donc tout démonter nettoyer remplacer etc

mon problème c'est que je n'arrive a purger l'air dans l'admission de gasoil meme en ayant laissé les tuyaux desserrés et je sens que la batterie ne tiendra pas bien longtemps...

si quelqu'un a une idée je suis preneur

Posté(e)

Salut,

J'ai un pote qui a eu ca avec la sienne, ils l'ont redémarrée en poussant le gasoil à partir de la trappe de remplissage avec de l'air comprimé...

Posté(e)

pas con mais malheureusement je suis pas équipé pour ça

du coup pour le moment j'ai rerempli le réservoir (il restait a peine 1/4) maintenant il est au 3/4 plein et jai l'impression que ça y a fait mais la batterie est trop à plat pour continuer donc je l'ai mise en charge et je retenterai demain

Posté(e)

Salut,

Il daut au moins les deux tiers du réservoir plein sur le V6 TDi pour pouvoir faire l'amorçage

Posté(e)

j'espère que ça marchera alors

par contre j'ai relu un post en anglais sur le remplacement du reniflard et dans son tuto le mec démonte le tuyau de lubrification du turbo (celui qui part de la base du filtre a huile et qui va sur le dessus du turbo) pour faire passer le nouveau reniflard, moi j'ai pas pu le démonter (vis à moitié foirée) donc je l'ai légèrement tordu pour que le filtre passe ça pose un problème selon vous ?

pièce n°11 de cet éclaté http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-s4-avant-quattro-a4q-eu-2000-14565-exhaust-gas-turbocharger/

Posté(e)

le mieux c'est de contrôler si la durite ne fuit pas quant tu roulera , c'est quant même le graissage du turbo , si elle est fissurée tu a plus qu'a la changer donc a surveiller au démarrage.

pour ton histoire du circuit de carburant , tu a réussit a purger sinon je te met le mode opératoire , moi j'ai testé et après 2 coups de démarreur ,sa démarre .

comme j'ai pas de pompe manuel j'ai acheté une poire d’amorçage chez norauto et c'est nickel et pour la commande a distance il suffit de brancher un fil sur la cosse du fusible 28 (le bon coté) , de la pompe Electrique du réservoir et l’autre bout au + de la batterie comme çà elle tourne sans démarrer le moteur mais bon si tu a le plein c'est pas nécessaire et pour pincer les durites je me sert de petits serre joint

lien direct

http://www.casimages.com/fd/4r21wi0dgBIcybR

Posté(e)

salut

tu l'as installé comment la poire d'amorcage ? j'y avais pensé mais je trouve qu'il n'y a pas bcp de place pour la mettre

et par contre j'arrive pas à ouvrir ton lien

Posté(e)

dans le dossier c'est le fichier N° 1

http://www.casimages.com/fg/XOq55xK70rtTyIV

pour la poire je l'ai mise entre l'arrivée (tuyau en fer qui passe sous la caisse) et le filtre , par contre sur la photo la poire c'est un modèle de 306 peugeot avec les clapets antiretour

sa vas bien et sa evite de tirer sur le démarreur

151231105653391913864873.jpg

Posté(e)

ah ouai d'accord je vois

par contre tu as du prolonger la durite d'arrivée non ?

Posté(e)

oui j'ai mis une durite neuve plus longue pour faire une belle courbe , sinon tu a réussi le fichier

Posté(e)

oui j'ai réussi en fait ça me précisait pas que c'était un pdf du coup je savais pas avec quoi l'ouvrir

sinon j'ai pu lire dans pas mal de post qu'il fallait insister longtemps pour que ça démarré

la je viens de reprendre du gasoil pour reremplir le réservoir à fond et je vais retenter le coup

la procédure étant pas simple je l'utiliserais en dernier recours

Posté(e)

bon après un nouvel essai, quand les tuyaux sont déconnectés des injecteurs le gasoil pisse

mais dès que je reconnecte tout bah ça veut pas démarrer

je viens de revider ma batterie donc je crois que je vais tenter l'installation d'une poire d'amorçage ça sera surement plus simple

Posté(e)

oui c'est ca , pour le diametre d'arrivée de gazole je croit que c'est plus gros que 10 mm sinon tu laisse un bout de durite d'origine et tu met un tube plus petit avec un colier

Posté(e)

ok bah je vais commander ça et on verra bien je suis pas a 13€ ni a quelque jours pres

et j'irais acheter quelques colliers de serrage aussi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tu as réussi depuis à démarrer?

Quand le gasoil pisse, tu as bien laissé connecté tous les autres tuyaux d'injection sauf un? Puis tu continues en resserant un et déssérant les autres en continuant à essayer de démarrer. Moi ça avait marché mais mis beaucoup de temps ! au moins 15 min en tout

Posté(e)

ah non j'avais pas fait comme ça

j'avais déconnecté tous les tuyaux et quand ça avait pissé un peu j'avais tout resserré

du coup non j'ai pas eu le temps de mon occupé ce weekend (déménagement du beau frere) et je n'ai pas reçu la pompe d'amorcage encore

la semaine prochaine je suis en deplacement et en esperant que la pompe arrive dans la semaine j'espère pouvoir la faire redemarrer le weekend prochain

j'ai également récupéré mon calculateur abs par contre pas eu le temps de le remonter non plus

Posté(e)

ah et aussi

je suis allé faire un petit tour dans la section "sorties entre amis" et il y a une en midi Pyrénées le 7 février donc j'espère que la voiture aura redémarré d'ici la :)

Posté(e)

Alors moi personnellement, vu la complexité du circuit de gasoil du V6 TDI je ne rajouterai pas une source de problème supplémentaire. Je reconnais très volontiers que la purge du V6 est complexe mais il faut suivre la procédure à la lettre et ça repart.

Bien souvent les problèmes surviennent quand le réservoir est vide ou le filtre non rempli avant amorçage. Ensuite il faut purger le circuit BP puis le circuit HP avec une méthode particulière. Si besoin brancher une deuxième voiture en parrallèle sur la batterie.

J'ai encore eu le cas sur un 4x4 Opel : réservoir a 1/3, filtre non rempli : il n'est jamais reparti. 10 L de gasoil en plus et filtre pré-rempli avant remontage : il est reparti comme si de rien n'était. Idem pour ma B5, pas un seul bruit suspect quand je le change.

L'injection du V6 reste malgré tout bien plus complexe que le 4 cylindres

Posté(e)

salut

question con mais quand vous parlez de desserrer les tuyaux, c'est complètement ou juste de quelques tours ?

Posté(e)

Juste de quoi créer une fuite pour que l'air présent dans les canalisations puisse s'échapper

Posté(e)

Cool ! tu pourras décrire en quelques lignes ta démarche pour la faire enfin démarrer?

Merci :)

Posté(e)

alors je pense que hier je n'ai pas réussi à la faire démarrer car la batterie était trop à plat

donc une batterie bien chargée à fond c'est déjà super essentiel

sinon mon soucis c'était que je n'arrivais pas à purger l'air, j'ai fait la procédure classique déconnecter les tuyaux mettre des coups de démarreur et resserrer tous les tuyaux sauf un

et le petit plus qui je pense m'a permis de purger correctement ça a été de déconnecter la durite de sortie de gasoil du filtre (celle qui va vers la PI)

mais quand je dis déconnecter c'est la faire sortir un peu (avec un grosse éclaboussure de gasoil au passage ^^) et pomper la poire d'amorcage et puis elle a démarrer nickel

du coup après tout ça petit essai routier pour voir si tout allait bien

première observation la T°ne dépasse pas les 80°C donc je pense que le thermostat qui a été installé n'est pas un modèle qui s'ouvre à 87°C mais peut être un qui s'ouvre à 78°C

comme je prévois d'aller faire la courroie a 240000 (228000 aujourd'hui) j'en profiterais pour mettre le bon modèle de thermostat

deuxième observation, je n'ai plus le gros voyant de l'abs sur l'afficheur central du TDB donc la réparation à fonctionner et c'est une bonne chose, mais il y a toujours le petit voyant abs orange au niveau du compte tour

troisième observation, vivement que je change ce roulement parce que c'est pas possible d'avoir de bonne sensation pour le moment :)

et dernière observation, plus de pschitt au niveau du bouchon de remplissage d'huile moteur tournant, donc je ne me suis pas cassé le c.. à remplacer le reniflard pour rien ^^

après cet essai routier j'ai faire un premier diag, il en est ressorti pas mal de petite chose

donc effacement de tout les codes défauts et nouvel essai routier

et voila les résultats du deuxième diag

Dimanche,17,Janvier,2016,16:38:51:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014

Kilometrage: 227980km Ordre réparation::

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: 8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

Kilometrage: 227980km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8D0-907-401.lbl
No. pièce: 8D0 907 401 L
Pièce: 2.5l/4VTEDC G000SG D65
Codage: 02003
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 2D51FF5DE7694D760FF-4A9C

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: N/D

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 AH
Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D00
Codage: 00011
No. Atelier: WSC 05314
VCID: 64C75A79F423CC3E101-5072

3 Codes défaut trouvés:
18258 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur moteur
P1850 - 35-00 -
18034 - Bus données groupe motoprop.Pas de message du calculateur de BV
P1626 - 35-00 -
00285 - Capteur de vitesse AV D (G45)
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

Adresse 08: Climatronic Labels: 8D0-820-043-1D.lbl
No. pièce: 8D0 820 043 M
Pièce: A4 KLIMAAUTOMAT D56
Codage: 00063
VCID: 2A5BF441D6875A4EEAD-2580

Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl
No. pièce: 8D0 959 655 J
Pièce: Airbag Front+Seite 1001
Codage: 00106
VCID: 3D71CF1D3709DDF6BFF-5072

Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 8D0 920 930 J
Pièce: B5-KOMBIINSTR. VDO D09
Codage: 02160
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2D51FF5DE7694D760FF-5072

Pièce: AUZ7Z0X1248350
ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ AUZ7Z0X1248350

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8D0 862 257 B
Pièce: ZV-Pumpe, Funk D12
Codage: 12897
VCID: 2C57F259DC73447E181-4DD6

Adresse 56: Radio Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl
No. pièce: 4B0 035 186 E
Pièce: Radio 0001
Codage: 00207
VCID: 224B1C61AEB7820EA2D-4A9C

Fin ---------------------------------------------------------------------

il y a donc bien des petits soucis pour l'abs

le capteur de vitesse avant droit je crois savoir que c'est récurent donc faudra que j'aille fouiller pour voir ce que je peux faire

par contre les deux autres ...

le 18034 je le trouve pas sur le wiki rosstech

et le 18258 bah j'arrive pas trop à comprendre d'où ça peut provenir

donc si quelqu'un a une idée merci à lui d'avance s'il peut m'éclairer

Posté(e)

Salut,

Vérifie le câblage du capteur ABS, mais à mon avis tu devras remplacer l'avant droit et ca fera disparaître ton témoin ABS... Pour le reste je laisse les autres répondre, content qu'elle redémarre :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Rdv pris demain aprem pour le remplacement du roulement arrière droit j'ai hâte :)