Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout cet entretien je l'ai fait en préventif,

la distribution venait d'être faite mais je ne me fie jamais aux factures, c'est trop simple de faire de fausses factures avec internet.

les seules choses à faire en curatif étaient le cardan passager, il fait le bruit caractéristique (le cardan conducteur vient d'être changé, là ça se voit bien qu'il est neuf), le régulateur d'alternateur car comme la face avant était par terre, j'ai contrôlé un peu tout et les charbons étaient en fin de vie, la bague de rappel derrière le volant, la nappe était rompue donc plus d'airbag ni de klaxon,

voilà, le reste je l'ai fait pour repartir sur de bonnes bases avant de la booster un peu..... :icon_wink:

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ah ok et donc tu penses que celle que j'ai vu sur leboncoin ça peut être une bonne affaire ? (bien sur si je vais la voir, petit passage au vagcom pour vérifier le kilometrage)

Posté(e)

Elle est de quelle année ?

Le carnet d'entretien est-il fourni ?

Que mentionne le contrôle technique ?

Pour moi qui aime avoir les mains dans la mécanique, elle est trop chère, j'achète des voitures bien en dessous de la cote, à réparer, sans contrôle technique, que je revends à la cote au bout de quelques semaines ou mois tout dépend du feeling avec l'auto.

ça m'intéresse l'histoire du kilométrage, tu y accèdes où dans le Vagcom ?

Posté(e)

elle est de 1999

pour le controle technique et le carnet d'entretien je ne sais pas le gars ne m'a pas encore répondu

l'histoire du kilométrage dans le vagcom il me semble que c'est dans le menu principal

http://www.golfiv.fr/vag-com-vds-pro-f50/connaitre-kilometrage-reel-t84570.html

voila j'ai trouvé ça :)

Posté(e)

sinon j'ai réussi a avoir le controle technique de la voiture que je dois voir a niort demain

mini_669487mms20151019111309.jpg

vos avis ?

Posté(e)

http://www.leboncoin.fr/voitures/795500806.htm?ca=11_s

C'est celle-ci ?

Elle est vachement haute, j'aurais pensé que toutes les 1.8 turbo avaient le châssis sport.

j'en proposerais 3500€, en fouinant bien tu trouveras certainement des arguments pour faire baisser le prix, d'ailleurs il met à débattre donc sans argument il te la laisse à 4000€ déjà.

Posté(e)

oui c'est ça c'est bien celle la et c'est vrai qu'elle est haute c'est dommage

Posté(e)

Concernant le chassis sport, c'était une option gratuite du Pack Plus mais pas obligatoire, dispo à la commande, comme le Pack cuir sur les sièges ;)

Vu le rapport du CT, avec le roulement HS, ça donne déja les deux roulements AR + disques + plaquettes à faire et visiblement un train de pneus.

Pour l'entretien, je ne sais pas pourquoi certaines personnes disent que le diesel, c'est beaucoup plus cher que l'essence. C'est vrai que sur le 1.9 les distributions sont à faire à 90 000 (120 000 pour 1.8 T et 2.5 TDI) mais pour le reste, il y a la même quantité d'huile, mêmes filtres, sans doute les pompes à eau avec des tarifs similaires et idem pour le kit courroie

Vu l'âge des B5 c'est vrai que l'écart à l'achat n'existe plus, m'enfin le 1.8 T ça doit quand même bien tourner déja. Du reste je pense qu'il est désormais bien plus fiable que le V6 diesel

Pour la 1.8 T du boncoin, vraiment bizarre sa hauteur, soit c'est du au terrain accidenté, soit il a les ressorts des versions africaines, car même la mienne en chassis confort et 16 pouces n'est visuellement pas aussi haute

Posté(e)

mon collègue me dit que c'est surement a cause des bras de suspension qu'elle est si haute

Posté(e)

salut.

Je ne vois pas en quoi les bras peuvent jouer.

T'es sur que tu es plus bas audidriver ???? LOL

Fait gaffe aussi à l'embrayage, il y a un attache remorque !

Posté(e)

C'est vrai que pourtant la mienne est super haute deja...c'est dire

Par contre je mrecise mes propos le pack cuir est de serie sur pack plus

Posté(e)

bon bah mauvaise surprise je n'irai pas a niort ce weekend, j'ai eu le mec au tel et y'a la roulement a changer donc j'ai peur de ne pas pouvoir rentrer avec

doogy91 check tes messages ^^

Posté(e)

Salut les amis,

Finalement hier je me faisais chier donc je suis quand même aller a Niort.

Et du coup je ne suis pas rentré seul :)

DSL doogy91

Elle était a 3500 j'ai réussi a lavoir pour 3200 (227000km break pack sport, 1 ou 2 je ne sais pas)

C'est le pied a conduire, ça vire a plat, sur l'autoroute c'est un salon (merci le régulateur) mais bon j'ai préféré la jouer safe et rouler a 110 a cause du roulement ARD (bien que pas de vibrations dérangeante)

Le gars n'avait pas les factures mais l'ancien proprio lui a assuré que le turbo et la PI avait été remplacé, il m'a dit que la distri aussi.

Sinon disques et plaquettes comme neuf, les pneus peuvent faire encore 10000km facile.

Donc a faire rapidement dessus, le roulement ARD, le soufflet de cardan AVG, faire réparer le calculo ABS (pas de réponse du calculateur au VAGCOM donc je suppose qu'il a laché)

L'écran LCD je saurais vraiment son état quand je n'aurais plus le voyant de frein qui clignote

Il y a aussi une légère fuite d'huile (ça a fait deux trois toutes petites flaques dans mon garage cette nuit) donc je vais vérifier le niveau sur au moins 5000km pour estimer la perte, et éventuellement a la prochaine vidange je referais le joint du carter d'huile.

Voili voilou je pense avoir fait le tour pour le moment je vous ferrais la présentation des qu'elle sera bien propre

Ah oui et aussi vous pourrez me donner votre avis sur la hauteur de caisse a l'arrière (je la trouve vraiment basse)

Posté(e)

Question bête mais c'est possible de voir si la courroie est récente ou pas ?

Posté(e)

Salut cocotorep ,

Félicitation pour ta A4 B5 1.8T, moi aussi je recherche une B5 essence, je voudrais savoir ce que sa donne en agrément de conduite, comparer à un TDI.

Cdt Tristan

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut cocotorep ,

Félicitation pour ta A4 B5 1.8T, moi aussi je recherche une B5 essence, je voudrais savoir ce que sa donne en agrément de conduite, comparer à un TDI.

Cdt Tristan

autant pour moi pour ceux qui n'aurait pas suivi depuis le début mais c'est un v6 tdi

je viens de regarder l'étiquette des options

y'en a pas mal mais surtout 2 qui retiennent mon attention

1bv : chassis sport s-line, ce serait en remplacement du 1be?

et 1sa : sans protection supplémentaire sous le moteur, je m'étais étonné qu'il n'y en ai pas lorsque j'ai vu la voiture donc je suppose que c'était une option en fait

Posté(e)

mini_368346Screenshot20151025204145.png

Voilà ce que j'ai trouvé pour les différents codes chassis

Posté(e)

Salut à tous,

Après moulte lecture et perrégrinnation sur la toile j'en ai peut être déduit que ma fuite d'huile viendrait du reniflard bouché (goutte visible sur la partie côté habitacle du carter)

D'après ce que j'ai compris il fait remplacer le filtre par celui du v6 180cv et j'ai même trouvé la réf et des tutos mais ce qui me fait peur c'est qu'il faut débrancher les tuyaux d'injection et sur ce point j'ai peur de faire une connerie. Selon vous c'est réalisable pour un "novice" comme moi où il vaut mieux que j'aille voir un pro ou même aller chez Audi directement ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée

Posté(e)

Bon apparemment 1bv c'est équivalent a 1be mais c'est pour le quattro.

Je ferais des mesures de hauteur d'ailes pour voir si je suis pas trop bas, surtout a l'arrière (ressort HS peut être ?)

Posté(e)

Salut à tous

des nouvelles de la bête

j'ai fait le test pour savoir si le reniflard était bouché (faire tourner le moteur 30sec et ensuite ouvrir le bouchon de remplissage d'huile pour entendre un pschitt) pas de pschitt donc je ne pense pas que le reniflard soit obstrué

pour ce qui est de la fuite je me demande s'il n'y en avait pas un peu trop dans le moteur et que le trop plein est sorti par la où il pouvait, j'irais faire un petit tour avec tout à l'heure pour refaire le test du pschitt après que le moteur aie tourné plus longtemps

sinon j'ai réussi à accéder au calculateur abs et voila ce qui en ressort

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 AH
Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D00
Codage: 00011
No. Atelier: WSC 05314
VCID: 64C75A79F423CC3E101-5000

2 Codes défaut trouvés:
18034 - Bus données groupe motoprop.Pas de message du calculateur de BV
P1626 - 35-00 -
00285 - Capteur de vitesse AV D (G45)
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

malheureusement aucun chapitre sur le wiki rosstech pour le défaut 18034

en cherchant sur google je suis tombé sur un post qui parle d'un problème de codage du calculateur moteur par rapport à la boite de vitesse qui pourrait être codé en BVA

je vais aller vérifier le codage du calculo et on verra bien :)

Posté(e)

toujours pas de pschitt meme apres avoir roulé 20min

plus d'accès au calculo abs et impossible de trouver des infos sur le codage moteur sur le wiki rosstech

Posté(e)

Salut,

L'absence d'accès au calculateur ABS est souvent provoquée par deux soudures fragiles dans le calculateur et qui cassent, si tu sais retirer le calculateur et l'envoyer dans un centre pour réparation ca devrait aller :)

Posté(e)

oui c'est ce que j'avais vu en parcourant le forum, c'est juste que hier matin en l'allumant le voyant sur l'écran du TDB ne s'était pas allumé donc j'avais dégainé mon vagcom pour voir si j'avais l'accès au calculateur et il m'a sorti ces défauts là, mais depuis impossible d'y reaccéder.

sinon j'ai regardé pour le démonter c'est pas compliqué il y a 6 vis à enlever il faut juste démonter le garde-boue pour pouvoir accéder aux deux vis du bas, et éventuellement démonter le réservoir du lave-glace.

et pour la réparation des soudures je suis allé voir sur vp44.fr ils le font pour 259€ donc dès que je pourrais je l'enverrai

Posté(e)

Je n'avais pas envisagé la solution remplacement par un autre calculateur pour deux raisons. Déjà pcq il me semble qu'il faut recoder qql chose quand on met un autre calculateur et pcq je me dis que si j'en achète un et que je me retrouve avec le même problème bah faudra quand même que je répare. Maintenant je pensais pas que ça pouvait se trouver a un prix si bas sur LBC. Faut juste que ne regarde pcq comme j'ai le quattro je crois que le calculateur gère un truc en plus par rapport au différentiel arrière

Donc a voir merci pour le lien Mick je vais écrire au vendeur

Posté(e)

Oui je l'avais vu celui la en regardant vite fait tout a l'heure avant d'avoir une coupure de courant impromptue mais c'est pas le même modèle de calculateur

Posté(e)

Salut,

Le problème des soudures est sur la centrale ABS si je me souviens bien, et non sur le calculateur sous la banquette arrière... D'autre part c'est un problème qui semble assez courant bien que moi je l'aie jamais eu, et donc il y a des risques que tu aies aussi le problème sur la centrale d'occasion...

Posté(e)

Alors d'après ce sue j'avais pu lire il y avait des modèles avec le calculo sous la banquette (peut être les phases 1) et d'autres avec le calculo sur la centrale ABS. C'est ce que j'ai moi, le calculateur est fiché sur la centrale. Et je regarderais les annonces sur le boncoin plus en détail dans la semaine. Mais je pense quand même rester sur ma position initiale a savoir faire réparer le calculateur. A moins d'en trouver un qui a déjà été réparé ...

Posté(e)

aujourd'hui c'est noel,

kit vidange complet avec joint de carter

filtre a air pipercross (sans huile ^^)

nettoyant egr warmup (qui servira a nettoyer la tubulure d'admission après suppression de l'egr

et nettoyant turbo warmup

gros chantier en prévision ce weekend

en plus je dois faire l'entretien de la saxo

Posté(e)

Salut,

Toi tu vas avoir les mains bien noires ce week-end lol...

Posté(e)

tu as du pain sur la planche là ....

je n connais pas la forme de la tubulure d'admission sur le 6 cylindres, mais le mieux pour un nettoyage complet c'est le démontage et frotter avec un goupillon ou ce que tu as sous la main pour bien décoller la calamine.

Tant que tu as démonté le carter inférieur, tu dois avoir accès à la crépine de la pompe à huile, un contrôle voir nettoyage aussi de ce côté.

Posté(e)

Faut que je regarde ce qu'ils disent sur la procédure pour nettoyer avec le warmup nettoyant egr.

Je regarderais la crépine aussi. Merci de m'y faire penser :)

Posté(e)

Petit soucis les mecs. J'ai le bac du filtre a huile qui se vide pas. Du coup en sortant l'ancien filtre j'en ai foutu partout sur le moteur.

Après pour le joint de carter il va me falloir un pont pcq il faut sortir la barre anti roulis et une des durites de la clim.

Et je ferais le nettoyage de l'admission plus tard. J'en profiterais pour remplacer tous les joints que je n'ai pas encore commandé :)

Posté(e)

J'ai réussi a presque tout enlevé avec une petite seringue. Mais j'aimerais quand même savoir d'où ça provient donc je pense que je suis bon pour un démontage complet de l'admission et du support filtre a huile et j'en profiterait pour faire le reniflard

Posté(e)

bon pour le démontage de l'admission on verra demain il fera jour, j'en profiterai pour le nettoyage et la condamnation de l'egr

pour les joints je pense que j'irai chez audi avec les rèf

par contre je suis obligé de démonter les tuyaux qui vont de la PI aux injecteurs, est ce qu'il y a un risque de désamorçage dans le circuit si on les démonte?

Posté(e)

http://forums.audipassion.com/topic/14955-tutoriels-a4-b5-suppresion-de-la-vanne-egr-v6-tdi/

J'ai trouvé la réponse pour les tuyaus d'injection dans ce tuto que je viens de retrouver. Il me semblait bien l'avoir déjà vu ^^

Édit : je viens de m'apercevoir que ce tuto n'était pas dans le topic de centralisation des tutos. Je pense que ça sera pas mal qu'il soit ajouter

Posté(e)

Fait attention avec le démontage des tuyaux d'injection, j'ai mis une fois presque une demi heure à ce que ça marche. Heureusement la batterie est puissante ça ne m'a pas lâché avant ^^

Posté(e)

Ah ouai quand même. Dans le tuto il parle de 10-15sec avec les raccords côté injecteur desserrés. Et ensuite encore 10-15sec et ça demarre