Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le gouvernement a décidé de mettre fin à l'avantage fiscal du diesel, en relevant sa taxation sur 5 ans.

Nous qui avons payé nos audi a5 diesel plus cher, qu'en sera t'il lors de la revente? Une moins value d'après vous?

J'ai acheté mon 3.0 TDI en juillet, si j'avais su j'aurai pris une essence..Je suis un peu dégouté.

Je me demande si je vais pas la revendre, à 45000 kms elle est comme neuve.

Posté(e)

Bonjour, le retour à la normalité était inéluctable.

Le déséquilibre fiscal avantageant les motorisations diésel ne pouvait plus durer. Vous pourrez dire merci à notre société bien aimée et adorée, VAG, d'avoir axéléré le débat et les prises de décision.

Merci VW, Audi and Co...Le "gouvernement" français a enfin ouvert les yeux et les narines. Je n'en veux absolument pas aux TDI, correctement entretenus, ils ne me dérangent pas; J'ai même failli craquer pour une motorisation TDI V6 3.0, pourquoi pas. Je serais content que vous m'offriez une SQ5, ça c'est du diézel !! Perso, les 3 grammes de NOx trichés par VAG, je m'en tape....autant que le CO2...

Mais quand on voit, en France, la grande spécialité nationale que sont ces millions d'épaves fumantes, puantes, qui obligent à jouer avec le recyclage pour ne pas se faire enfumer, là je dis STOP !! Ca suffit. C'est le concours de celui qui a la plus puante, la plus crado, la plus rouillée. C'est la paradis des bouseux, des cassos professionnels et des péquenots.

La Royale affirmait encore, il y a quelques semaines, avant l'aide apportée par VAG, qu'il n'y aurait pas de relèvement de la fiscalité sur le GO avant 2020 ...

Une vraie décision politique courageuse aurait été, radicale et immédiate, de baisser le prix de l'essence sous le prix du GO. Cela n'aurait pas pénalisé les utilisateurs de diezel, et aurait cassé les ventes de véhicules diésel à venir.

Une autre mesure s'imposerait aussi immédiatement: la suppression de cet imbécile et inutile malus escrologique, qui a totalement faussé le marché automobile français.

Merci VAG

Posté(e)

+10000!!!!!tout est dis,et enfin les 24h du mans avec des voitures qui rouleront a l essence j espere!!

Posté(e)

En effet on peut remercier VAG pour le coup, vu que nos constructeurs tricolores ne savent pas faire de moteurs essence, il était fort improbable qu'un gouvernement décide de mettre fin aux avantages du diesel comme cela, sans coup de pouce.

En revanche, je ne suis pas sûr que la conséquence sur la valeur des diesels d'occasion soit immédiate. Par contre les essences devraient mieux se vendre désormais.

Posté(e)

T'inquiète sur 5 ans cela représente 1 euros par 100 litres de gasoil ....

Posté(e)

J au toujours été convaincu qu il valait mieux avoir une essence pour ceux qui ont des petits trajets journaliers , mais à la revente , faut il être pénalisé par une décote????

Posté(e)

Perso, je ne partage pas tout à fait votre point de vue...

Déjà la fiscalité reste largement plus avantageuse pour le gazole car:

- a puissance egale, le CO2 est largement plus bas ( donc moins de taxe à l'immatriculation, et bcp moins de TVS pour les entreprises)

- on consomme moins de litre de carburant

- sur le gazole, on peut récupérer 80% de la TVA, pas sur l'essence ! Donc c'est pas demain que l'essence sera rentable sur les moyennes et grosses cylindrée.

Et à ceux qui rêvent de V12 y a encore des fabricants ?? Avez vous regardé le méga malus à l'immatriculation, la taxe annuelle, la carte grise..... L'avenir de l'essence sera plutôt des A5 avec un moteur 1,4 Turbo essence....ca fait moins rever!

Posté(e)

ça fait trop longtemps que nous sommes défavorisés avec l'essence en France !! on savait on a souvent dit que la politique pro Diesel allait se casser la gueule tot ou tard... et le temmps est venu.

Je n'ai rien contre les motorisations Diesel qui sont performants et efficaces, mais pourquoi je dois payer 6000 EUR de taxe à la noix juste pour acheter une voiture plaisir??????????

Aujourdhui je dois releguer les 3/4 des choix de ma prochaine voiture a cause de cette foutaise pendant que d'autres polluent la ville et nos enfants avec sans aucune taxe a payer. Clairement ça pouvait pas durer.

Que tout le monde paye une taxe basée sur les vrais critères de pollution / nocivité ou bien qu'on arrête ces aneries.

Le bonus ecologique c'est bien mais à quand le bonus psychologiqus pour achat de voitures plaisir? :ripeer: :ripeer:

Posté(e)

En TDI on consommera toujours moins de carburant, qu' avec un moteur essence à puissances égales. Et après le diesel, viendra le tour de l'essence, ils trouveront toujours des bonnes raisons pour taxer l'automobiliste en essence ou diesel. Profitons bien de nos voitures actuellement, l 'avenir est un peut sombre pour l'auto plaisir. Pour moi on est entrain de vivre la fin du plaisir automobiles. :nixweiss: :nanana:

Posté(e)

Ne pas oublier que les plus gros consommateurs de gazole sont les routiers... Ce changement n'est pas sans risque de la part du gouvernement !!!

Et même, à prix équivalent, le prix au kilometre sera toujours inférieur en mazout ...

Posté(e)

En TDI on consommera toujours moins de carburant, qu' avec un moteur essence à puissances égales. Et après le diesel, viendra le tour de l'essence, ils trouveront toujours des bonnes raisons pour taxer l'automobiliste en essence ou diesel. Profitons bien de nos voitures actuellement, l 'avenir est un peut sombre pour l'auto plaisir. Pour moi on est entrain de vivre la fin du plaisir automobiles. :nixweiss: :nanana:

Je le pense aussi. La voiture, bien que polluante, (comme toutes activités humaines!!!) va payer pour les autres. Et si en plus cela peut être un nid à recette fiscale.

Après avoir été présenté comme un outils d'indépendance, par exemple trouver un emploi sans posséder une auto est quasi impossible pour ceux qui n'habitent pas en ville. Maintenant l'automobiliste est un délinquant, pollueur irresponsable voir meurtrier en puissance...

Sans parler des Go*gle cars et autres "progrès" technologique !

Mes écrits n'engagent que moi, bien entendu ;)

Posté(e)

Ca va faire d'énorme recettes fiscales pour l'état... le diesel augmente de 1 centime, l'essence descend de 1 centime... sauf que 95% des clients pro sont sont diesel donc je vous laisse imaginer les recettes fiscales a court terme !

Cela étant dit, allez essayer de prouver que l'essence relargue pas + de CO2 que le diesel... franchement ca va être dur sauf si... ils suppriment le contrôle du CO2 et ne mettent que le NOX et les particules fines... comme les USA... alors ca deviendra avantageux de s'équiper en essence.

Posté(e)

Je suis bien de ton avis Woof, a mon sens, les états se foutent de l'écologie.... leur seul objectif est de nous piqué des sous !

Posté(e)

le Q6 dans 2 ans :race:

ou l'A5 hybride si elle sort un jour

sinon y'a Lexus mais bon leurs options sont parfois bizarres et surtout le 4 roues motrices est en fait un 2 roues motrices avec 2 en + de temps en temps... :nixweiss:

Posté(e)

Et vous pensez pas que les constructeurs vont augmenter le prix des véhicules essences ? Et pensez vous vraiment que l'essence est plus propre, on parle de mettre des FAP aux moteurs injection direct essence car il y beaucoup de particules fines. http://m.challenges.fr/article/20150129.LQA6990/particules-l-essence-et-l-hybride-pire-que-le-diesel.html J'ai rien contre l'essence ni le diesel, je roule beaucoup et je subit ce que les gouvernements nous font consommer. L'hydrogène, le moteur psa a air comprimé et j'en passe sont sûrement l'avenir mais trop de manque à gagner pour l'état. Si on arrête de consommer des produits pétroliers, comment l'état va faire pour récupérer ses taxes ? Est ce qu'il y a une vrai solution ? Et ce que nos hommes politiques le souhaitent ? Tout ca laisse à la réflexion... Une chose est sur on payera toujours des taxes pour rouler ca c'est sur

Posté(e)

Rouler reste un "luxe" et l'état le sait bien et en profite pour ponctionner au gré des modes.

Actuellement la mode c'est l'écologie et bon faut pas rêver, le jour où un gus inventera le moteur "Mister Fusion" où on jettera des peaux de bananes et des détritus pour créer de l'énergie dedans, ils trouveront le moyen de taxer les bananes.

L'essence relargue plus de CO2 que le diesel, faut pousser dans les tours pour avoir du couple (et donc envoyer + de particules dans l'atmosphère à ce moment là. Et en + ca consomme +...

Donc ils vont taxer + le diesel mais je ne me fais aucune illusion, on ne verra pas la baisse de l'essence, je vous parie même que les 2 seront au meme prix dans quelques années sans que l'essence ait diminué (ils trouveront une nouvelle idée pour nous faire croire qu'ils ne peuvent pas baisser le prix) !

Posté(e)

Je suis le seule à penser que + 1ct par an ça va pas changer grand chose? les variations son énormément plus importantes tout au long de l'année...

Posté(e)

Actuellement la mode c'est l'écologie et bon faut pas rêver, le jour où un gus inventera le moteur "Mister Fusion" où on jettera des peaux de bananes et des détritus pour créer de l'énergie dedans, ils trouveront le moyen de taxer les bananes !

C'est bon ça !

Posté(e)

Pour les routiers : pas de problème, avec la carte Diesel Total, pas besoin de faire des blocus ou des manifestations. Il y a un "laisser-passer"...

Pour les moteurs essences et diesels, il y a aura une baisse sur le carburant sans-plomb. Une baisse avec une augmentation, soit aucune baisse du tout : il n'y aura pas de baisse car la TAXE CARBONE rentre en oeuvre en Janvier 2016 pour le projet sur la transition énergétique. Et doublera d'ici 2024 (sur 7-9 ans) soit une diminution du prix qui augmentera avec la taxe : le prix du litre d'essence sera le même qu'en Italie soit 1,72-1,85 € le litre.... à court terme.

Fausse joie !

Posté(e)

Ah mais oui, bien sûr, j'oubliais, les automobilistes français ont la lourde tâche de sauver la planète....

Pas les automobilistes russes, pas les chinois, pas les saoudiens....non, juste nous, les Con-tribuables français, nous supportons sur nos épaules le destin de la 3eme planète du système solaire, l'avenir de l'humanité.

La taxe carbone, pas pour les avions (kérosène à 0% de taxe), pas pour les américains, juste pour nous, surtout si on est solvable. Parce qu'il va sans doute y avoir des "aménagements" pour les "plus fragiles" (les cassos) .....Et puis, avec les automobilistes, aucun risque de manif, de blocage, on peut taxer à fond...

Posté(e)

Charles Quattro porte parole?!

Non sans rire, c'est ce que je pense aussi. Comme l'a bien dit paret, c'est la fin de l'automobile plaisir accessible au plus grand nombre...

Posté(e)

Et en Belgique c'est pareil que la France ?

Bah le scandale VW est mondial, le parc auto belge est presque identique au parc français, majorité de diesel. Ce n'est qu'une question de temps, on va suivre comme d'habitude.

Posté(e)

Charles Quattro porte parole?!

Non sans rire, c'est ce que je pense aussi. Comme l'a bien dit paret, c'est la fin de l'automobile plaisir accessible au plus grand nombre...

Au plus grand nombre....???

Non mais Quentin, vous rêvez. L' Automobile doit redevenir ce qu' elle était à ses débuts, il y a plus de 80 ans.

Un moyen de transport élitiste, réservé à une minorité de privilégiés.

Les cassos, les "jeunes" , les retraités sans le sous, la populace, ...à pieds ou en MacronBus...

Les autres,,NOUS, esthètes, épicuriens, amateurs de belles carrosseries, gentlemen driver, classe sociale CSP++++++, bref la crème de la crème des CON-tribuables, à nous les Audi (S minimum), Bentley, Lambo, Porsche et autres Bugatti.

:MdrDevil: :ck1: :humour:

Posté(e)

Veuillez m'excuser, comment ai-je pu m'égarer à ce point?

C'est pourtant évident. Merci Charles :roi:

J'aimerai faire partie des esthètes, malheureusement vu la tournure des évènements, je ne roulerai sans doute jamais en Audi S (minimum) :ripeer:

Posté(e)

De l' humour, ouais, mais un peu le fond de ma pensée.

L' automobile doit rester aussi un plaisir, non ?

Sinon, ça devient la soviétisation du parc automobile, un peu comme au bon vieux temps de l' URSS, tout le monde en Gigouli...

Quand on voit le nombre de poubelles dacia qui "roulent" ça fait peur.

Vu le matraquage fiscal et policier dont sont victime les automobilistes français, on n'en est pas loin.

http://realitesroutieres.fr/la-france-un-marche-automobile-de-pays-pauvre-990/

Posté(e)

De l' humour, ouais, mais un peu le fond de ma pensée.

L' automobile doit rester aussi un plaisir, non ?

Sinon, ça devient la soviétisation du parc automobile, un peu comme au bon vieux temps de l' URSS, tout le monde en Gigouli...

Quand on voit le nombre de poubelles dacia qui "roulent" ça fait peur.

Vu le matraquage fiscal et policier dont sont victime les automobilistes français, on n'en est pas loin.

http://realitesroutieres.fr/la-france-un-marche-automobile-de-pays-pauvre-990/

On est d'accord. Je n'ai rien à ajouter.