Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Depuis hier, je viens de monter sur mon TT 225 moteur APX (sans reprog = je précise) un décatalyseur avec toujours la ligne d'origine.

La pression au mano du tableau de bord est passée de 1.0 bar à 1.5 bar.

C'est normale ou pas ?

Sachant que la voiture marche beaucoup mieux, j'ai un vrai coup de pied au cul maintenant!!

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Hello,

Perso je dirai ni normal ni pas normal mais plutot bizarre..

Sur l'APX il n'y a qu'une sonde lambda sur la descente du turbo avant cata donc ça peut pas être à cause d'une hypothétique seconde sonde lambda après cata qui aurait disparu avec le catalyseur...

Je suis passé de 1bar à 1.6 bar après ma reprog MTM (en effet coup de pied au cul bien plus présent par rapport à 290Nm d'origine de l'APX)

Tu viens peut être de trouver le moyen de gagner 0.5 Bar à pas chère sur le bloc APX lol.

A voire si ça dure dans le temps ou si c'est le temps que le calculateur s'adapte au tuyau à la place du cata...

Posté(e)

Merci pour ta réponse STAROLIVE.

Effectivement je te confirme qu'il n'y a qu'une seule sonde lambda sur l'APX (que j'ai changé il y a 3 mois après 224 000 kms).

Par contre est ce que c'est dangereux pour le turbo ?

Posté(e)

Normal oui, par contre elle va se mettre en sécurité souvent et s'adapter au fur et à mesure pour avoir de moins en moins de pression (par rapport à la consigne);

Posté(e)

Merci bk56190

Mais du coup dangereux ou pas pour le turbo.

Par contre en revenant du boulot en 2ème et 3ème la pression est à 1.5 bar mais en passant la 4ème, la pression est à 0.5 bar.

Pourquoi ?

Posté(e)

Mais du coup dangereux ou pas pour le turbo.

Ben ça va couper en pleine charge quoi (comme le mentione BK) ça te l'a pas déja fait depuis que tu as cette pression ? Je pense pas que se soit mauvais pour le turbo car c'est sensé le préserver.. Par contre pour le reste de la mécanique je suis plus sceptique.

Si j'étais toi j'éviterais les "pied au plancher" et je commencerais à regarder pour une reprog :icon_biggrin:

Posté(e)

1,5bar ce n'est pas dangereux pour le turbo, bcp tourne à cette pression en stage 2. Pour tes 0,5bar = mise en sécurité j'imagine.

Posté(e)

1,5bar ce n'est pas dangereux pour le turbo, bcp tourne à cette pression en stage 2. Pour tes 0,5bar = mise en sécurité j'imagine.

J'avais mal compris je pensais "est ce que la coupure est dangeureuse pour le turbo" ... :mur:

Sinon en effet 1.5B n'est pas dangeureux la preuve avec mon auto qui culmine même de temps à autre à 1.6B et aucun soucis depuis plusieurs années.

Posté(e)

OK,

Merci les gars pour vos réponses.

Du coup, si c'est çà c'est nickel, car pour 80 Euros un décata en occaz, çà me fait pas chère la reprog, :MdrDevil:

Posté(e)

A voir si tu n'avais pas le cata d'origine bien bouché (ou une fuite avant la lambda) qui te limitais énormément et si au final le moteur n'est pas reprog mais tu ne t'en es pas rendu compte avant.

Sinon, si pas reprog et pression trop importante, il faut voir si tu n'à pas un soucis à ta N75, wastegate ou aux durites autour.

Posté(e)

A proiri Jr boin, tu as raison. :marcelpoire:

Cet après midi , je me suis rendu compte qu'une durite était fendue et une fois réparée, j'ai à nouveau qu'1 bar.

Par conte, j'ai l'impression d'avoir moins le coup pied au cul !!! :meanie: A voir les prochains jours !

mini_522375ebe55d364d0b610d4ccec800e19cc

Posté(e)

Après avoir roulé aujourd'hui avec la durite de la N75 correctement fixée, et après avoir compris à quoi sert cette N75.

J'ai créé ce soir une fuite au niveau de la durite avec un cylindre percé en fer (voir la photo) pour retrouver le coup pied au cul:

Et bien je l'ai de nouveau :tourne:

87260220151019193544.jpg

Posté(e)

C'est surtout ton turbo qui se prend un gros coup de pied au cul, il turbine à fond et d'un coup plus d'aspiration à l'admission ni à l'échappement, en gros ça lui donne plein de G dans les dents et si tu veux accélérer de suite (lors d'un passage de rapport par exemple), le turbo à perdu beaucoup d'élan (voire tout) et tu te retrouve à avoir un effet coup de pied au cul qui te ralenti et te fais perdre en reprise (mais aussi en linéarité).

Ça risque aussi de donner un coup de pieds dans les durites avec des changements de pression brutaux.

C'est sur que ça fais augmenter la pression du circuit mais elle n'est plus régulée quand il faut et ça fera tourner ton turbo tout le temps bien fort et il risque de ne pas trop aimer à la longue.

Si tu veux augmenter la pression, fais une reprog, au moins ça sera plus propre, équilibré et moins risqué :)

Posté(e)

En faite, j'ai oublié de préciser que j'ai à nouveau 1 bar mais la TT fonctionne mieux comme cela quand version standard.