Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les petits "bugs" de votre e-tron qui vous perturbent !


Messages recommandés

Problème de la batterie en zone rouge, quand tu redémarres elle switch automatiquement en Hybrid Hold. C'est rageant effectivement, juste pour rentrer dans le garage... Ça m'est arrivé plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Il faut re appuyer sur start car le " moteur "" se coupe.

On ne peut pas s’arrêter se mettre en park descendre prendre son courrier par exemple , puis remonter en voiture, repasser en drive et accélérer pour repartir comme avec une voiture normale que l'on laisserai au ralenti 10 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue c'est très pénible. D'un autre côté c'est efficace contre le car jacking, le voleur se retrouvera comme un con à bord d'un véhicule qu'il ne pourra pas démarrer (faut avoir la clé sur soi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant la vitesse sur N le moteur ne se coupe pas lors de l ouverture de la porte

Sent from my iPhone using Tapatalk

Moi que je passe en N, tout se coupe comme sur la position P...

Suis je le seul ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Knut :

tu as peut etre une programmation différente pour les pays nordiques ?

 

Sinon je peux récupérer mon courrier sans couper le moteur si ... je descend par la porte passager :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue c'est très pénible. D'un autre côté c'est efficace contre le car jacking, le voleur se retrouvera comme un con à bord d'un véhicule qu'il ne pourra pas démarrer (faut avoir la clé sur soi).

Pénible en effet !

Pas bête du tout pour le car jacking, c'est peut-etre une des pistes de reflection des concépteurs... mais au quotidien, c'est chiant !

 

En passant la vitesse sur N le moteur ne se coupe pas lors de l ouverture de la porte

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Chez moi tout se coupe qq soit le mode et le frein à main se sert si je suis en legère pente.

 

Knut :

tu as peut etre une programmation différente pour les pays nordiques ?

 

Sinon je peux récupérer mon courrier sans couper le moteur si ... je descend par la porte passager :mur:

 

Ou passer par le toit ouvrant pour eux qui ont l'option... (regarder par contre qd meme si les voisins ne regardent pas :roi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voila cqfd, Merci Mike95AM, faut mieux connaitre votre bagnole les gars

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Avec le frein a main ça semble fonctionner dans mon garage... je vais essayer cet AM :MdrDevil: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement pour être sur que le véhicule est désactivé en arrivant dans votre garage c'est rassurant. Imaginez entrer dans le garage, laisser la voiture active en mode électrique et que le moteur à essence démarre automatiquement après que la batterie soit déchargée ce qui va empoisonner la famille au CO2 pendant la nuit...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête , mais AUDI aurait pu prévoir le cas et ne pas démarrer le moteur thermique à l’arrêt en fin de batterie.....

 

ça n’empêche que si je démarre dans mon garage , que j'avance de 10/20 cm ... je passe en N + frein a main : je peux ouvrir ma portière sans que le moteur se coupe ??? en fin de batterie , je ne sais pas ce qu'il se passe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer j'ai mis en neutre et j'ouvre la porte le moteur ne sais pas couper même en sortant du véhicule

 

Désolé mais j'ai ce cas là tous les jours et tout ce coupe à chaque fois.

 

Et si je suis en neutre avec frein a main et que j'ouvre la porte, l'odb me demande de couper le contact et de mettre en P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voila cqfd, Merci Mike95AM, faut mieux connaitre votre bagnole les gars

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

c'est chaud a oslo !!!!! bagarre !!!

bon sans rire et juste pour confirmation, ça coupe bien le moteur en N avec le frein a main bien sur car sinon si t'es en pente, c'est la voiture qui se gare toute seule avec un peu de carrosserie a prévoir !

cela doit effectivement être une mise a jour possible, a voir en cc par la suite.

sinon on peut aussi dire que c'est une "option" car jacking qui fait chier meme le mec qui as les clefs....

je serais un peu moins présent sur le forum pour cause de foie gras et saumon fumé maison ,mais bien vite de retour pour des interventions toujours aussi impertinentes et inutiles que drôles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui : essai de chez ESSAI :

Park ça coupe

Neutre ça coupe

Marche AR : ça ne coupe pas et ça met le frein a main :race:

Marche AV : idem :race:

 

ça peut permettre d'eviter le pb de Makina si on n'a pas a redémarrer ?

"" Problème de la batterie en zone rouge, quand tu redémarres elle switch automatiquement en Hybrid Hold. ""

​si on n'a pas a redémarrer ?

 

Eddy : foie gras , saumon c'est sympa ça ! Nous on a le Champagne , ça peut peu être s'arranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourra s'arranger le moment venu !!!

j'ai déjà un "petit" champagne de derrière les fagots, propriétaire-recoltant qui s'appelle locret-lachaud et qui est a hautvillers .

sinon on part sur du "gosset", un des plus anciens champagne !!!

mais si tu as mieux je suis preneur car je cherche toujours ce qui se fait de mieux pour mon magasin...

et puis c'est aussi l'occasion de gouter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je n'ai pas mieux... Gosset est une très vielle maison avec une bonne réputation, ton choix est impeccable.

Après , il y a le rapport qualité / prix + les goûts de chacun. Le vin n'est pas une science exacte , l'important est que chacun y trouve son plaisir.

Nous buvons principalement du Champagne de petits producteurs de Montgueux ou de Celles sur Ource ... et particulièrement du rosé.

Avec un peu d'avance : bonnes fêtes a tous.

Jean Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je n'ai pas mieux... Gosset est une très vielle maison avec une bonne réputation, ton choix est impeccable.

Après , il y a le rapport qualité / prix + les goûts de chacun. Le vin n'est pas une science exacte , l'important est que chacun y trouve son plaisir.

Nous buvons principalement du Champagne de petits producteurs de Montgueux ou de Celles sur Ource ... et particulièrement du rosé.

Avec un peu d'avance : bonnes fêtes a tous.

Jean Luc

J'aimerais avoir du gosset au magasin mais pas assez de clients pour cette maison qui je crois est la plus ancienne maison de champagne.

Le Locret lachaud a un rapport qualité prix sympa et si tu as l'occasion, puisque tu l'aime, essaie leur rosé qui est très très bien.

J'ai certains clients qui ont "arrêté " le ruinard rosé pour le Locret !

Mais comme tu dis c'est surtout une histoire de goût ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai que ma gueule mais je suis partant.

Et moi aussi je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !

Quand on fera la concentr'e tron je prendrais quelques bouteilles !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon on peut aussi dire que c'est une "option" car jacking qui fait chier meme le mec qui as les clefs....

 

 

je serais un peu moins présent sur le forum pour cause de foie gras et saumon fumé maison ,mais bien vite de retour pour des interventions toujours aussi impertinentes et inutiles que drôles...

 

Je pense que c'est la même programmation qui déclanche des charges lorsqu'on roule en Hybride Auto ou Hold... à voir effectivement.

 

De mon coté, des fois avec 2km restant elle déclanche le thermique en redémarrant, parfois avec 1km elle ne le fait pas...

 

 

Eddy : foie gras , saumon c'est sympa ça ! Nous on a le Champagne , ça peut peu être s'arranger ?

 

On va pouvoir faire des coffrets de noël pour e-troniste avec tout ça :malelovies:

 

Quand on fera la concentr'e tron je prendrais quelques bouteilles !!!

 

En voilà une idée qu'elle est bonne ! Il ne reste plus qu'a fixer une date ! Estival plutôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les tests que j'ai pu faire, le seul cas où ça ne coupe pas c'est en mode "hybride charge" ...
Du coup, on peut pas dire que cela m'ait enthousiasmé !!
Mettre le moteur en marche forcée pour pouvoir ouvrir la porte, c'est pas trop dans ma logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de m offrir cet A3 etron qui est allie agrément de conduite, sportivité, ligne de rêve...

Bref, plutôt content du véhicule.

Cependant, j ai eu un petit bug que je m explique pas, peut être une sécurité.

J'explique, je sors la voiture du garage, je me mets sur P plus frein à main, je sors de la voiture pour fermer mon garage, je remonte dedans, je repasse en D/S et retire le frein à main et la voiture n avance pas.

Il a fallu que j arrête tout, que je ressorte de la voiture et que je la verrouille puis je recommence la même procédure et là ça marche. ???

Est ce qu il y a une sécurité qui s enclenche en cas de porte ouverte trop longtemps ou autre ?

 

Merci de m éclairer à ce sujet si vous avez une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de m offrir cet A3 etron qui est allie agrément de conduite, sportivité, ligne de rêve...

Bref, plutôt content du véhicule.

Cependant, j ai eu un petit bug que je m explique pas, peut être une sécurité.

J'explique, je sors la voiture du garage, je me mets sur P plus frein à main, je sors de la voiture pour fermer mon garage, je remonte dedans, je repasse en D/S et retire le frein à main et la voiture n avance pas.

Il a fallu que j arrête tout, que je ressorte de la voiture et que je la verrouille puis je recommence la même procédure et là ça marche. ???

Est ce qu il y a une sécurité qui s enclenche en cas de porte ouverte trop longtemps ou autre ?

Merci de m éclairer à ce sujet si vous avez une idée.

Salut Fabio,

Plusieurs possibilités !!!

Déjà à tu entendu une sonnerie ?

Si oui cela peut être ta porte mal fermée.

Ensuite, vérifie toujours quand la voiture n'avance pas que l'aiguille du wattmètre soit bien sur ready .

Ce sont les deux raisons pour lesquelles il arrive ce genre de chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me l'a fait au début aussi, je pensais à un bug. Mais en fait il faut ré-appuyer sur start avec le pied sur le frein en étant en mode P, même si le tableau de bord est allumé. L'aiguille du Wattmètre doit être à 0 (270° et pas 180).

 

C'est une habitude à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même en étant sur P et frein à main tiré, à partir du moment où tu ouvres la porte conducteur le moteur électrique se coupe. Ton aiguille qui était sur "Ready" passe à zéro. Et tu as également une sonnerie 2 tons qui retenti à l'ouverture de la porte pour te signaler que le moteur s'est coupé. Donc quand tu remontes dans ton nouveau joujou il faut appuyer sur la pédale de frein puis sur Start, comme si tu voulais démarrer pour la première fois. C'est relou... mais l'habitude viendra avec le temps...

Soit le bienvenu parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...