Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les petits "bugs" de votre e-tron qui vous perturbent !


Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ce n'est pas un bug mais plutot un comportement au quel j'ai encore du mal a m'habituer : il s'agit du freinage regeneratif en mode S . Le simple lever de pied en virage fait fortement ralentir la voiture avec des transferts de masse notables. On s'habitue a la longue mais ca surprend bcp les voitures derriere qui pensent qu'on freine autant alors que c'est un "lever de pied".

Je trouve le mode s indispensable pour les routes nationales avc bcp de virages, car en roue libre on se fait vite peur, mais un reglage de la force de regeneration aurait ete tip-top pour ajuster totalement la voiture a son style de conduite.

Qlq a des conseils sur ce sujet ? ( je n'ai pas de palettes au volant)

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas toujours lever le pied complètement, tu peux ainsi jouer sur la puissance régénératrice. C'est très clairement une habitude à prendre. C'est clair que sur les routes sinueuses c'est le mode à privilégier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je garde un peu le pied sur la pedale mais il faut prendre l'habitude pour doser la bonne puissance regeneratrice et je trouve encore déroutant le fait de garder le pied sur l'accélérateur dans certains virages. Plus de 2500 km parcourus et je découvre encore des facettes caches de cette voiture, j'adore!

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille plutôt de passer en mode séquentiel à ce moment là : tu auras un frein moteur en lâchant l'accélérateur d'environ la moitié par rapport au mode S.

 

En fonction de la vitesse, il te faudra par contre gérer un peu les vitesses.

 

Ou alors comme dit Makina, il ne faut pas lâcher complètement l'accélérateur en mode S ce qui est perturbant au début mais on s'y fait (il faut aussi regarder le wattmetre pour gérer son freinage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est a mon tour d'avoir un bug

Je roule hier en EV ça sonne et une inscription jaune s'affiche: regime moteur maximal 3000 t/ min..

Mais la voiture est restée en EV

Voila ce qui etait affiché sur l'odb après!

82d427ae2e9ca5f73e2bf774198a8c57.jpg

 

Je me suis arrete ai eteint le moteur et rallume et ras depuis...

Quelqu'un a t'il déjà eu ça?

Explications possibles??

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même message voyant EPC et maxi 3000 trs/min (alors que j'étais en EV). Depuis ça ne c'est pas reproduit.

Vas voir ton CC pour qu'il fasse un diag, c'est pris en garantie. Plus on sera à faire remonter ce problème plus il y a de chance pour qu'ils le résolvent un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme j'ai eu le souci en sortant du taf, j'ai pu passé à ma CC dans la foulée avec RDV pris pour le lendemain.

Voici mon post: http://forums.audipassion.com/topic/170457-problemes-mecaniques-techniques-ou-electriques-de-le-tron/page-10?do=findComment&comment=3543490

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est a mon tour d'avoir un bug

Je roule hier en EV ça sonne et une inscription jaune s'affiche: regime moteur maximal 3000 t/ min..

Mais la voiture est restée en EV

Voila ce qui etait affiché sur l'odb après!

82d427ae2e9ca5f73e2bf774198a8c57.jpg

 

Je me suis arrete ai eteint le moteur et rallume et ras depuis...

Quelqu'un a t'il déjà eu ça?

Explications possibles??

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

moi cest rendez vous a l'hospital pour ma titine et changement du boîtier electronique décide par Audi France suite à ce pb !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont en profiter pour refaire la cartographie et remettre le 1.4 TFSI aux normes réelles. Tu n'auras plus que 110cv au lieu de 150 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont en profiter pour refaire la cartographie et remettre le 1.4 TFSI aux normes réelles. Tu n'auras plus que 110cv au lieu de 150 ;-)

Pour Ca ils n'ont pas besoin de changer le boîtier électronique une simple mise a jour lors de ta révision des 15000 suffit et tu ni verra que du feu .... Sauf qd tu voudras réveillé les 150cv ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remettre le 1.4 TFSI aux normes réelles. Tu n'auras plus que 110cv au lieu de 150 ;-)

 

 

C'est quoi cette histoire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Hybrid Auto, "D" Drive, en cote, avec moteur thermique utilisé à environ 30% de sa puissance, batteries presque pleines (à ~ 80 / 90%), sur le MMI le pictogramme de la batterie est parfois animé avec les barres vertes qui se décalent sur la droite suggérant une phase de rechargement des batteries.

 

Voir la vidéo (désolé pour la mauvaise qualité, problème de mise au point sur l'écran MMI) :

 

https://www.dropbox.com/s/35jqoqdkc7bfnb2/MMI-e-tron.mp4?dl=0

Après avoir questionné un ingénieur de chez Audi à ce sujet (pas moi, mais notre super José de ma CC, suite à la vidéo que je lui avais transmise), j'ai la réponse :

 

Que ça soit en "Hybrid Auto" ou en "Hybrid Hold", l'e-tron est paramétrée pour recharger les batteries dès qu'elle le peut.

 

Ce n'est donc pas un bug d'affichage comme j'avais pu le suggérer. Je n'ai malheureusement pas plus d'info sur les conditions de mise en route de ce rechargement, l'ingénieur ne s'est pas étalé sur la cartographie moteur, changeante en fonction du mode sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aider les futurs propriétaires d'e tron, je crois qu'on peut dire que :

La seule Electricité vraiment propre et gratuite est celle récupérée lors des descentes et des freinages, celle récupérée en roulant au thermique auras toujours un " coût ". Pour le calculer il faudrait avoir le ratio exact kilomètres roulés en thermique et kilomètres récupérés en EV.

elle est au top pour les trajets en EV ( pas forcément petits contrairement à ce que l'on pourrait croire) à partir d'une recharge sur secteur.

Elle est au top pour les embouteillages et les villes encombrées. Testé ce matin avec un embouteillage monstre à Toulon à cause d'alertes à la bombe dans les deux centres commerciaux de la région !!! Attention, le hold assist est une option obligatoire dans les embouteillages...

Même si elle peut faire de grands trajets, ce n'est pas dans cette situation que l'on en tireras le meilleur.

Elle sait tout faire et on pourrait vanter ses mérites sur plein d'autres sujets...

La technologie a un coût qui freine encore sa progression mais c'est l'avenir de la voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Le hold assist est simplement l'option la moins chere qui rend un max de confort: ne pas appuyer sur le frein lors des embouteillages ou feu rouge c'est juste un plus confort indeniable pour +/- 100 euros (tarif en vigueur ici).

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Le hold assist est simplement l'option la moins chere qui rend un max de confort: ne pas appuyer sur le frein lors des embouteillages ou feu rouge c'est juste un plus confort indeniable pour +/- 100 euros (tarif en vigueur ici).

Sent from my iPhone using Tapatalk

De l'avis du chef des vente de ma cc : " pas besoin du hold assist avec la boîte auto "...

Pour les futurs acheteurs, ben non, le hold assist est une option obligatoire, surtout avec l'e tron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'avis du chef des vente de ma cc : " pas besoin du hold assist avec la boîte auto "...

Pour les futurs acheteurs, ben non, le hold assist est une option obligatoire, surtout avec l'e tron !!!

Ne me parle pas de ta CC 😡😡😡😡

Si UN JOUR Je récupère ma voiture (Ca fait deja une semaine !!!) je vous ferai un petit compte rendu de mes déboires !!!!

Aujourd'hui Ca a ete tres tres tendu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l’amortisseur ARG qui grince, par exemple quand je monte ou descends du véhicule, quand je la secoue... Est-ce que vous avez ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l’amortisseur ARG qui grince, par exemple quand je monte ou descends du véhicule, quand je la secoue... Est-ce que vous avez ça aussi ?

 

+1

Oui effectivement j'ai constaté ce couinement, surprenant au bout de seulement 7 mois.

Je pense patienter jusqu'à la révision pour faire vérifier ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il evoque plus la fonction aide au démarrage en cote du hold assist.

Sauf que ce qui m'interesse le plus au hold assist et correspond a 99% de mon usage c'est le fait qu'avec cette fonction je ne suis pas oblige de maintenir le pied sur le frein chaque fois que je suis a l'arret: au feu rouge par exemple. Je dirais meme l'inveresse c'est necessaire avc n'importe qu'elle boite auto car en etant en position Drive a l'arret si on ne mets pas le pied sur le frein la voiture avance. Le hold assist sert les freins a l'arret et des qu'on appuie sur l'accelerateur il les relachent automatiquement utilisant la meme fonction que le frein de parking, tres pratique et ca fatigue moins les pieds lors des embouteillages.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l hold assist automatique, mais il suffi d'appuyer sur un bouton vers l'accoudoir centrale pour activer le frein à main électro magnétique qui s'enlève automatiquement quand on accélère. Pratique en cote et dans les embouteillages.

Mais bon il est vrai que pour 100€, ce n'est pas la peine de s'en priver.

 

Les seules options que je n'ai pas prises sont :

 

- Les sièges électriques : je les avait sur mon ancienne voiture et je ne m'en servais que très rarement et encore parce-que c'était un coupé. Inutile si vous êtes le seul conducteur.

- Les sièges chauffant : a mon avis pas top sur un véhicule électrique.

- La PhoneBox : je n'en vois pas l'utilité. Mon tel capte très bien dans la voiture

- Le hold assist : OK j'aurais dû pour 100€ ....

- Le régulateur actif qui n'était pas dispo sur les 1ers modèles, dommage (mais cela fait un gros trou noir pas très esthétique dans la calandre avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l’amortisseur ARG qui grince, par exemple quand je monte ou descends du véhicule, quand je la secoue... Est-ce que vous avez ça aussi ?

J'ai eu ça aussi , j'ai été en concession et ils m'ont dit que c'était le frein à main.

Essayer de mettre votre voiture en P, déverrouiller volontairement le frein électrique et verifiez si votre bruit est toujours là, mais il devrait disparaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il evoque plus la fonction aide au démarrage en cote du hold assist.

Sauf que ce qui m'interesse le plus au hold assist et correspond a 99% de mon usage c'est le fait qu'avec cette fonction je ne suis pas oblige de maintenir le pied sur le frein chaque fois que je suis a l'arret: au feu rouge par exemple. Je dirais meme l'inveresse c'est necessaire avc n'importe qu'elle boite auto car en etant en position Drive a l'arret si on ne mets pas le pied sur le frein la voiture avance. Le hold assist sert les freins a l'arret et des qu'on appuie sur l'accelerateur il les relachent automatiquement utilisant la meme fonction que le frein de parking, tres pratique et ca fatigue moins les pieds lors des embouteillages.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Oui c'est pour les embouteillages que cela m'intéresse, Makina s c'est vrai que c'est assez rare dans mes trajets !

Ne me parle pas de ta CC

Si UN JOUR Je récupère ma voiture (Ca fait deja une semaine !!!) je vous ferai un petit compte rendu de mes déboires !!!!

Aujourd'hui Ca a ete tres tres tendu !!!

La garde ou Ollioules ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez s'il y a moyen de réduire la distance du bip continue sur le parking système ?

oui, la distance est assez longue mais on l'a evoqué il y a quelques temps, apparement personne a ce moment ne savait comment faire.

ca m'intéresse aussi de pouvoir réduire cette distance ( 30 cm je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la distance est assez longue mais on l'a evoqué il y a quelques temps, apparement personne a ce moment ne savait comment faire.

ca m'intéresse aussi de pouvoir réduire cette distance ( 30 cm je crois).

A voir avec VAG COM aussitôt que j'aurais le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai eu un petit problème, impossible de mettre le régulateur de vitesse, il a fallu que je m'arrête et coupe le contact puis remettre le contact, je repars et là j'ai peux mettre le régulateur de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le même problème de régulateur de vitesse non fonctionnel sur ma A3 2.0T 2013, coupe le contact et redémarrage réglant le problème. C'est probablement un safety qui s'est enclanché ou un état non conforme dans l'ordinateur de bord... On a tellement d'électronique dans nos montures ces jours ci que c'est pas étonnant de voir ces bug là.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a recommencé se matin impossible de mettre le régulateur de vitesse.

Ce Week-end je vais brancher mon ordi sur la voiture avec VAG COM on va voir si j'ai des défauts d'afficher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarge peut etre si il n y a pas des insectes, de la boue ou des possieres denses qui peuvent generer le fonctionnement du capteur.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment un bug je pense, mais plus une gestion de la batterie à perfectionner :

 

Si par malheur j'arrête ma voiture devant chez moi avant de le rentrer dans le garage et qu'il ne reste plus qu'un ou 2 km d'autonomie, elle redémarre automatiquement en hybride hold, donc avec le moteur thermique, à froid et en plus qui recharge la batterie (genre 8/9l / 100)... Impossible de la faire passer en EV alors que je fais juste 10m pour rentrer dans mon garage qui du coup est bien enfumé ...

 

Si je rentre direct dans le garage sans l'arrêter, aucun problème, je peux descendre à 0 km d'autonomie en restant en EV.

 

Bref je trouve ça gonflant de ne pas laisser le choix. Si je veux vider ma batterie complètement, c'est mon problème (sachant qu'il y a une charge mini de sécurité, donc même à 0km d'autonomie, la batterie n'est pas totalement vide). J'en parlerai à ma concession lors de la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...