Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les petits "bugs" de votre e-tron qui vous perturbent !


Messages recommandés

Par contre la charge du matin passe l'après midi
Ex : départ programmé 5:30 du matin mais charge effective pour 5:30 apres midi.

Solution provisoire avant modif de l'application. (J'appelle Audi France demain)

Se mettre en heure manuelle et avancer manuellement de 12 heures puis se remettre en heure GPS.

SUIS JE ASSEZ CLAIR POUR LES VIEUX SCHNOCS COMME MOI ?

Peut-être que les gamins comme Eddy pourront préciser ? Si ils ont fini leur sieste dominicale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Par contre la charge du matin passe l'après midi

Ex : départ programmé 5:30 du matin mais charge effective pour 5:30 apres midi.

 

Solution provisoire avant modif de l'application. (J'appelle Audi France demain)

 

Se mettre en heure manuelle et avancer manuellement de 12 heures puis se remettre en heure GPS.

 

SUIS JE ASSEZ CLAIR POUR LES VIEUX SCHNOCS COMME MOI ?

 

Peut-être que les gamins comme Eddy pourront préciser ? Si ils ont fini leur sieste dominicale ;)

Non moi je n'ai rien compris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre MMI affiche 5:27 au lieu de 17:27 c'est que votre MMI n'a pas supporté le changement d'horaire.

ET DE CE FAIT VOTRE PROGRAMATION DÉPART EST DÉPLACÉE DU MATIN À L'APRÈS-MIDI OU INVERSEMENT

Et donc vos recharges programmées sont décalées de 12:00 heures

Pour remédier provisoirement à ce bug du MMI ou de l'application e-tron je vous donne "ma" solution

 

Aller dans le MMI => heure => heure manuelle => avancer de 12 heures => repasser en heure GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure affichée ce matin était de 2h45 pour une heure réelle de 8h40 environ, donc rien à voir.

Je précise, je suis réglé sur l'heure GPS.

Pour qu'elle redevienne juste, il a fallu que je me mette sur l'heure manuelle, j'ai réglé un heure bidon, j'ai validé. Puis je suis retourné sur l'heure GPS, et la bonne heure s'est affichée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isrever, sans avoir regardé ton astuce pour remettre la bonne heure, j'ai fait cette manipulation il y a 15min et j'allais justement la mettre sur le forum.

Tu m'as devancé.

Encore merci à tous, j'espère un jour servir à quelque chose sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème s'est produit que l'on soit en manuelle ou en gps.

Dans les 2 cas l'heure s'est mise sur le fuseau horaire de l'Islande au lieu de la Suède.

Vous passez au fuseau horaire de la Suède qui est notre fuseau, vous passez en manuelle et en AM/PM pour pouvoir changer l'heure

Et vous avancez de 12h donc PM pour l'après midi.

Une fois ceci fais, vous repassez en 24h puis en gps.

Désolé j'avais du monde à la maison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'etais en manuel et rien ne s'est passé. L'heure n'a pas changé. Et la recharge s'est faite normalement.

Du coup ce soir je me suis mis en GPS ( il faut selectionner heure ete automatique et GMT +1) et on verra bien en Mars!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je relise tout Ca a tête repose !!!

Houlalalalala, bobo la têtete !!!

Faut dire que c'est pas simple dès que ça Bug !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je relise tout Ca a tête repose !!!

Moi j'ai confiance en toi poisson, je sais que tu peut y arriver. Eddy y est arrivé alors tout le monde peut le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais intelligent ça se saurait depuis longtemps ...

On s'attache à moi plutôt pour mon côté " rieur".

Ahhhh...si une fois j'ai eu un éclair de génie .... J'ai acheté une e tron !

Mais bon ... Depuis plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le bug du changement d'heure d'hier...

Je viens d'avoir Audi France ils pensent à un bug de l'application

Ils font remonter l'information aux services informatiques

Ils vont essayer de résoudre le problème avant le prochain changement d'heure soit Avril 2016 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le bug du changement d'heure d'hier...

Je viens d'avoir Audi France ils pensent à un bug de l'application

Ils font remonter l'information aux services informatiques

Ils vont essayer de résoudre le problème avant le prochain changement d'heure soit Avril 2016 ;)

Merci Isrever !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'etais en manuel et rien ne s'est passé. L'heure n'a pas changé. Et la recharge s'est faite normalement.

Du coup ce soir je me suis mis en GPS ( il faut selectionner heure ete automatique et GMT +1) et on verra bien en Mars!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Tout comme Aunisien, j'étais en manuel et l'heure n'a pas changé. Recharge normale. Pour l'instant je reste en manuel en attendant le printemps qu'Audi ait résolu son bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais en manuelle mais la voiture n'était pas branchée ( déjà chargée) et l'heure a été décalée quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la charge du matin passe l'après midi

Ex : départ programmé 5:30 du matin mais charge effective pour 5:30 apres midi.

 

Solution provisoire avant modif de l'application. (J'appelle Audi France demain)

 

Se mettre en heure manuelle et avancer manuellement de 12 heures puis se remettre en heure GPS.

 

SUIS JE ASSEZ CLAIR POUR LES VIEUX SCHNOCS COMME MOI ?

 

Peut-être que les gamins comme Eddy pourront préciser ? Si ils ont fini leur sieste dominicale ;)

 

Pour moi c'était clair :) C'est pout éviter ce genre de chose que je me mets en manuel :)

 

 

Le problème s'est produit que l'on soit en manuelle ou en gps.

Dans les 2 cas l'heure s'est mise sur le fuseau horaire de l'Islande au lieu de la Suède.

Vous passez au fuseau horaire de la Suède qui est notre fuseau, vous passez en manuelle et en AM/PM pour pouvoir changer l'heure

Et vous avancez de 12h donc PM pour l'après midi.

Une fois ceci fais, vous repassez en 24h puis en gps.

Désolé j'avais du monde à la maison !!!

 

J'étais en manuel et aucun souci ni d'heure ni de charge...

 

 

On va devoir se caller sur l'horloge parlante... à ben non zut, elle n'existe plus non plus... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était clair :) C'est pout éviter ce genre de chose que je me mets en manuel :)

 

 

 

 

J'étais en manuel et aucun souci ni d'heure ni de charge...

 

 

On va devoir se caller sur l'horloge parlante... à ben non zut, elle n'existe plus non plus... :MdrDevil:

Tu m'étonnes !!! On avais tous une configuration différente et on a presque tous bugés... Et même le fait que certains n'ai eu aucuns soucis n'est pas rassurant !!! Encore un sac de noeuds !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi elle s'est mise à jour toute seule... J'ai rien demandé !

 

Par contre quelqu'un a essayé de mettre à jour les cartes du GPS via myAudi ?

Oui j'ai fais la mise à jour, le plus long est le téléchargment des cartes. Enfin tout dépend de la capacité de la connexion internet.

Il sufit de suivre le mémo, utiliser une carte SD 32 Go minimum. La mise à jour du GPS dure un certain temps lui aussi !

 

Pourquoi il y a des nouvelles cartes de sorties ?

Oui visiblement tous les 6 mois sur myAudi.com. Actuellement Version Carte routière numérique Europe 2015/2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui aller-retour au taf en EV, comme d'habitude. Ce soir je m'arrête devant mon garage pour l'ouvrir (donc obligé de couper le contact), il me restait une autonomie de 2km en EV. Quand je redémarre elle bascule automatiquement en Hybrid Hold et impossible de switcher sur EV. Donc j'ai garé titine en thermique. C'est nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui aller-retour au taf en EV, comme d'habitude. Ce soir je m'arrête devant mon garage pour l'ouvrir (donc obligé de couper le contact), il me restait une autonomie de 2km en EV. Quand je redémarre elle bascule automatiquement en Hybrid Hold et impossible de switcher sur EV. Donc j'ai garé titine en thermique. C'est nul !

Solution : Essaye de mettre un poster d'une route de campagne sur la porte de ton garage pour tromper la caméra de ta "titine"

 

Pardon Makina. Je sort !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui aller-retour au taf en EV, comme d'habitude. Ce soir je m'arrête devant mon garage pour l'ouvrir (donc obligé de couper le contact), il me restait une autonomie de 2km en EV. Quand je redémarre elle bascule automatiquement en Hybrid Hold et impossible de switcher sur EV. Donc j'ai garé titine en thermique. C'est nul !

ca m'arrive aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai poussé la voiture !!! Je suis pas si radin qu'on dit !!!

C'est frustrant de faire 40 kms en EV et finalement consommer de l'essence juste pour se garer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui aller-retour au taf en EV, comme d'habitude. Ce soir je m'arrête devant mon garage pour l'ouvrir (donc obligé de couper le contact), il me restait une autonomie de 2km en EV. Quand je redémarre elle bascule automatiquement en Hybrid Hold et impossible de switcher sur EV. Donc j'ai garé titine en thermique. C'est nul !

 

 

Non, j'ai poussé la voiture !!! Je suis pas si radin qu'on dit !!!

C'est frustrant de faire 40 kms en EV et finalement consommer de l'essence juste pour se garer !!!

 

 

Exactement pareil pour moi : vu que je suis à la limite des possibilités en EV pour mon trajet dom travail, ça m'arrive régulièrement : en fait dès que l'on est sur la réserve niveau batterie, elle démarre en Hybride Hold même si tu ne veux faire que 5m... et tu ne pourrais repasser en EV seulement une fois le premier cycle du moteur thermique effectué... (j'espère que je suis claire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'arrive aussi.
Mais en limite de charge, les réactions ne pas toujours identiques : le thermique se déclenche souvent entre 1 et 2 km au moment de rentrer dans mon garage, mais j'ai pu, 1 fois ou 2 me garer en EV alors que l'autonomie venait de passer à 0 km. ... Un peu surpris sur le moment mais bon, je m'en suis contenté.

Que de mystères à élucider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas la ramener mais encore l'utilité d'avoir un portail électrique.

le baron a parlé !!!!

qu'on amène le repas !!! le baron a faim après sa chasse a courre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...