Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les petits "bugs" de votre e-tron qui vous perturbent !


Messages recommandés

Je crée ce topic pour parler de ces petits bugs qui nous surprennent et disparaissent aussi vite qu'ils apparaissent.

Pour illustrer voici ce qui m'est arrivé ce matin sur mon écran de caméra de recul comme vous pouvez le remarquer il n'y a plus les repères, ce problème à disparu au redémarrage !

 

ta1swn.jpg

 

Vous aussi, vous avez constaté un bug avec votre e-tron, racontez nous tout ça, et mieux qu'un long discours une petite photo en dira certainement plus. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Un fois, mon caisson de basse s'est mis brusquement à fond en occultant tout les autres HP (même le son à 1). C'est comme si on passait un bruit rose (mais super fort) dans le caisson. Après une nuit de repos, ça ne l'a plus refait. Passage à la valise en CC mais le B&O ne fait pas partie des défauts répertoriés... Donc pas de trace de l'incident. Espérons que ça ne se reproduise pas, car quand ça m'est arrivé (en conduisant) j'ai cru que le toit de ma voiture s'effondrait tellement c'était fort... Ça surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crée ce topic pour parler de ces petits bugs qui nous surprennent et disparaissent aussi vite qu'ils apparaissent.

Pour illustrer voici ce qui m'est arrivé ce matin sur mon écran de caméra de recul comme vous pouvez le remarquer il n'y a plus les repères, ce problème à disparu au redémarrage !ta1swn.jpg

Vous aussi, vous avez constaté un bug avec votre e-tron, racontez nous tout ça, et mieux qu'un long discours une petite photo en dira certainement plus. !!!

 

Salut Isover.

 

J'ai déjà eu ce "problème" et je pense que cela se produit systématiquement lorsque le hayon est mal fermé.... À vérifier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Bugs :

 

1/. Je suis toujours en recharge programmée. Or a plusieurs reprises la charge s'est mise en route immédiatement dès le branchement de la voiture. Impossible de différer le rechargement. A chaque fois, j'ai été obligé de tout arrêter, de débrancher l'auto et de couper l'alimentation du boitier pour que le système se mette à refonctionner correctement. Maintenant, je n'ai plus confiance, ce qui fait que je reste systématiquement planté devant ma voiture pendant une minute en attendant que le clignotant vert s’arrête pour m'assurer qu'elle n'est pas en train de se recharger au plein tarif électrique.

 

2/. Il y a quelque temps, mon attention a été attirée par une forte odeur d'essence. Je découvre une petite flaque d'essence juste derrière le pneu arrière droit avec des gouttes qui coulaient. J'ai fini par m'apercevoir que c'étais le bouchon du réservoir qui refoulait....? L'essence s'écoulait par le petit entonnoir situé juste en dessous du bouchon. J'ai pas compris. Ça ne me l'a pas refait depuis. Je précise que je n'avais pas encore roulé ce jour là. Mais il faisait très chaud et la voiture était en plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isover.

J'ai déjà eu ce "problème" et je pense que cela se produit systématiquement lorsque le hayon est mal fermé.... À vérifier ;-)

Pas con ! Je vérifierai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Hybrid Auto, "D" Drive, en cote, avec moteur thermique utilisé à environ 30% de sa puissance, batteries presque pleines (à ~ 80 / 90%), sur le MMI le pictogramme de la batterie est parfois animé avec les barres vertes qui se décallent sur la droite suggérant une phase de rechargement des batteries.

 

Voir la vidéo (désolé pour la mauvaise qualité, problème de mise au point sur l'écran MMI) :

 

https://www.dropbox.com/s/35jqoqdkc7bfnb2/MMI-e-tron.mp4?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des conseils sur la gestion du freinage , je constate une difference au niveau de la course de la pedale de frein entre les mode EV et Hybrid (due bien sur a la regeneration ) C'est sur qu'on a une voiture 2 en 1 qui donne 2 différentes sensations de conduites mais j'ai du mal a m'habituer a cette dualite cote freinage. Bien sur rien de pénalisant ou négatif, juste un peu deroutant au debut, j'ai besoin de 2-3 freinage pour me "readapter" a la configuration du freinage en fonction du mode chosis. Des avis, retours d'experiences?

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Déroutant" c'est bien le mot. C'est une habitude à prendre. Et je me fais encore avoir quand je change de mode, par exemple de EV à S, je passe d'une conduite très anticipatrice où je laisse couler... à très "brutale" où il me faut quelques secondes pour me réhabituer au freinage régénératif puissant. Souvent je relache l'accélérateur trop tôt. Je trouve qu'il y a toujours un petit temps d'adaptation pour réétalonner sa conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement quand on passe en mode S et qu'on laisse en roue libre les feux stop s'allument... il me semble

même lorsque l'on enclenche en mode M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux stop s'allume a chaque fois que le frein moteur se met en fonction !!

Ha bon ! Tu a constaté ça comment !

 

Tu sortait du combientième bistrot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux stop s'allume a chaque fois que le frein moteur se met en fonction !!

tu as raison poisson, on l'avais evoqué au tout début (avec lud ou JLE je ne me souviens plus désolé ) car le frein moteur freine la voiture et meme si ce n'est qu'un frein moteur le ralentissement est plus important que sur mes autres véhicules.

pour moi pas besoin de payer un detective privé, j'ai vu les feux stop s'allumer dans le reflet d'un grand panneau de pub !!! mais poisson qui fait suivre sa femme, sa me plait aussi, y a de l'intrigue !!!! ça démarre comme un bon polar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison poisson, on l'avais evoqué au tout début (avec lud ou JLE je ne me souviens plus désolé ) car le frein moteur freine la voiture et meme si ce n'est qu'un frein moteur le ralentissement est plus important que sur mes autres véhicules.

pour moi pas besoin de payer un detective privé, j'ai vu les feux stop s'allumer dans le reflet d'un grand panneau de pub !!! mais poisson qui fait suivre sa femme, sa me plait aussi, y a de l'intrigue !!!! ça démarre comme un bon polar !

C'est plutôt ma femme qui me pistait ☺️
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la ça ressemble a un épisode d'hercule poirot !!! que personne dise du mal car j'adore hercule poirot... il est la preuve que l'intelligence supplante le physique... meme si de nos jours c'est de moins en moins le cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore je te parle pas du budget" rallonge électrique" d'isrever pour arriver a une moyenne de 0,7 litre au 100...tiens d'ailleurs il a pas précisé, au 100 quoi ? si ça se trouve il nous enfume depuis le début, c'est 0,7 litre au 100 metres !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore je te parle pas du budget" rallonge électrique" d'isrever pour arriver a une moyenne de 0,7 litre au 100...tiens d'ailleurs il a pas précisé, au 100 quoi ? si ça se trouve il nous enfume depuis le début, c'est 0,7 litre au 100 metres !!!!

 

Pensez du bien d'un Bandolien il vous chie dans la main :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore je te parle pas du budget" rallonge électrique" d'isrever pour arriver a une moyenne de 0,7 litre au 100...tiens d'ailleurs il a pas précisé, au 100 quoi ? si ça se trouve il nous enfume depuis le début, c'est 0,7 litre au 100 metres !!!!

Je n'ose pas imaginer le diamètre de l'enrouleur de câble, pour arriver à une telle performance ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément que des petits trajets je pense car si Isrever peut recharger au boulot et à la maison, c'est presque 100 kms par jour qu'il a en autonomie possible (bien sûr suivant la topographie !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ce qu'il semble être de petits bugs du MMI que j'ai constaté chez moi :

 

- A plusieurs reprises, la date c'est décallée d'un jour en avant : elle se met à J+1 sans que je comprenne pourquoi alors que l'horloge est bien en manuelle et non en GPS...

- A plusieurs reprises, tout mes réglages Audio du B&O sont revenu en config initiale (tout au mileu des réglages), GRRRR

 

Quelqu'un à déjà constaté ça également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ino désolé mais je n'ai pas remarqué ces problemes

 

Etant un vieux schnoc :icon_lol: je ne touche pas aux réglages de sons et les heures et dates automatiques me conviennent totalement.

 

Sans doute que ce gamin de Eddy69 est allé trifouiller dans ces trucs là il met toujours les doigts où il ne faut pas !!! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ino désolé mais je n'ai pas remarqué ces problemes

 

Etant un vieux schnoc :icon_lol: je ne touche pas aux réglages de sons et les heures et dates automatiques me conviennent totalement.

 

Sans doute que ce gamin de Eddy69 est allé trifouiller dans ces trucs là il met toujours les doigts où il ne faut pas !!! :MdrDevil:

c'est vrai que pour écouter charles trenet, pas besoin de gros réglages de sons !!!

et pour les doigts, tu as raison ... mais est ce que vous connaissez ce fameux proverbe :

qui se couche avec le cul qui gratte, se leve avec les doigts qui puent... amis philosophes bonsoir !!!

sinon pas de bug d'horloge ou de musique ( de la vraie !!!) pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annulez le médecin !!!

c'est la faute de ton panda qui sautille, il me rends nerveux !!!

c'est un animal qui dors les trois quart de sa vie et le dernier quart il fait la sieste !!!

c'est un panda qui prends des cocktails antidépresseurs/bambou/redbull !

réjouis toi, le bon coté c'est que je vais mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'avais programmé une recharge nocturne avec un départ 6:30 ce mon e-tron et ce matin surprise seulement une petite dizaine de km chargée.

Je pense que le changement d'heure est passé pas là ! :(

 

Et vous avez-vous constaté cela ?

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est chargée normalement.

Mais l'appli bug ce matin: elle me dit cable non branché et quand je vais sur chauffage stationnaire elle me dit charge batterie trop faible!!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...