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Vidange Boite Multitronic 01J ( GEC 337)


calinka

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Bonjour à tous,

" j'ai besoin de votre aide-conseil "

Voilà je possède une audi A4 2.5 v6 Tdi 163cv en boite multitronic 6 rapports, mais depuis quelques semaines celle-ci patine légèrement vers les 3000tr/min et donne des accoups au démarrage. J'envisage de faire une vidange de la boite et de changer le filtre à ATF. Je me suis pas mal documenté sur la procédure de vidange et remplissage de la boite multironic mais j'ai besoin de votre avis ?

- Comment changer le filtre, tuto si possible ou procédure ? (Boite 01J 301 103P), je n'ai pas de carter à ouvrir et donc pas la possibilité de le changer !!

le filtre se trouve sur le coté de la boite voir photo ci-jointe.
- Quel type huile me conseillez-vous ? ( ATF CVT G 052 180 A2 / G 052 190 A2 ?), marque RAVENOL/FUCHS/MANNOL
- Y-a-t-il un site ou l'on peut commander ce fameux filtre à ATF ou faut-il aller en concession ?

Dans l'attente de vos réponse, merci d'avance....

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Pour l'huile il faut ATF CVT G 052 180 A2 .

Pour la marque, je ne sais pas trop quoi te conseiller...

 

Pour la tuyauterie avec filtre incorporé, avec le N°OEM, tu peux trouver sur le net, sinon compter dans les 200 euros en concession.

(Combien as tu de bornes pour vouloir changer ce filtre? As tu fais des vidanges de boite tous les 60000 kms?)

 

Kenavo.

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justement, je n'ai aucun historique sur les vidanges de boite....donc je préfère la faire... j'ai actuellement 170000 kms compteur..

 

merci pour l'info.. par contre ou trouves-tu ce n°OEM ? il faut tout démonter pour le voir ?

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Référence de la piece 8E0317823A, tarif hors taxes audi environ 250 euros

 

Après, fais des recherches sur le net pour trouver "mieux" si possible

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oh la vache !!!! en tout cas merci

 

oui je vais regarder si je trouve mieux mais c'est pas gagné


sinon est-ce les mêmes pour audi b7 ? tu peux me confirmer stp


j'ai trouvé ça: http://www.ebay.fr/itm/44-Audi-A4-8E-B7-Avant-Automatikgetriebe-Olleitung-8E0317823-A-8E03171818-N-/252042745622?hash=item3aaeeb1716

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A priori sur les 2.5l ça semble être les même, mais pas sur les 2.7L

 

De toute façon, c'est le N° OEM qui fait foi (8E0317823A)

 

Mais en achetant un d'occaz, comment sais tu si il est en meilleur état que le tien?

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  • 4 semaines plus tard...

bonjour calinka,

j'ai un ami qui a les meme symptomes que tu avais sur ta boite CVT. La vidange a t elle resolu ton probleme?

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