Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah, le Phibox, bien! Je connaissais déjà le FIS, FrançoisL et Ced08, je crois, ont fait des recherches dessus...

Posté(e)

Bon, entorse à la tradition, j'ai craqué.

Installation de la Phibox cet après-midi.

Tout s'est assez bien passé jusqu'à ce que...

J'ai sorti le double-din avec les clefs dédiées, j'ai débranché le bloc contenant le branchement au chargeur CD et mis en lieu et place celui du boîtier de chez Phibu (moitié plus petit, on en reparle bientôt), des cosses restent libres.

J'ai déposé l'habillage de dessous le volant pour faire courir le cable jusqu'à la boite à fusibles, connecté le micro sur la prise mini-jack pour faire courir le fil le long du montant de pare-brise derrière l'habillage et fixation par double-face.

Le boîtier est donc totalement invisible et accessible en cas de besoin (changement de clé USB donc pas très souvent, l'intérêt de cet objet est quand même le Bluetooth) et tous les fils sont totalement planqués.

Plutôt satisfait de mon travail, je fais un test dans la foulée.

L'écran s'allume mais aucun son ne sort !!!

Je comprend vite que le "sucre" comprenant le relai aux CDs du coffre contient aussi des connexions de fonctionnement, mais il est moulé d'un bloc. Celui de la Phibox est prévu pour se clipser à un autre.

Il me faut donc trouver quelqu'un qui soit capable de désolidariser la connexion d'origine pour qu'elles s'attachent ensemble.

Un peu déçu, il faudra encore patienter.

Posté(e)

Solution trouvée !!!

Il me manque juste ce connecteur :

204075image359.jpg

Commandé dans la foulée, une petite dizaine d'euros...

Posté(e)

Ah, c'est plus clair avec la photo!

J'avais monté un boitier de ce type sur la S4 avant le rns-e et effectivement, il faut déclipser la partie bleu ... Mais sur la s4 le connecteur d'origine possédait ces trois partie, pas besoin d'adaptateur.

Posté(e)

Je verrai bien mais je dois avoir ce connecteur vu que j'ai changé mon RNSD pour un RNSE.

Posté(e)

Bah, moi non plus mais pour avoir vu un tuto sur internet, ça a l'air relativement simple.

Posté(e)

Si vraiment, c'est qu'une histoire de connecteur et que ça marche direct (et j'ai cet espoir)...

... je vous assure que c'est vraiment tout simple (je ne suis pas un foudre du bricolage).

Et j'assume cette faiblesse en vous racontant ma pire expérience :

Ma fille toute petite encore, laisse tomber sa brosse à dent dans l'évacuation du lavabo de la salle d'eau.

J'essaie avec une pince de bricolage, une pince à cornichons ou encore des baguettes chinoises. Aucun succès.

Je me décide à démonter le siphon, je suis en dessous, il y a de l'eau résiduelle dedans qui pue bien !!!

Il me semble logique de la vider dans le lavabo juste au dessus et évidemment j'en prend plein la figure...

Il y a un moment où tu te demande ce qui arrive et d'où ça peut venir, mais rapidement tu te dis :

"Mais, quel con !!!"

Posté(e)

"Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille."

Napoléon Bonaparte

Posté(e)

Et l'un de vous deux tente quand même les palettes au volant...

Posté(e)

Petit souci consécutif à ma tentative d'installation de la Phibox.

Le connecteur manquant ne devrait pas tarder et en attendant, j'ai tout rebranché comme avant mon intervention.

Mais maintenant, en sélectionnant le mode CD, je provoque un désespérant message d'ERROR !!!

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Même si ce n'est pas dramatique puisque le chargeur sera hors course dès la mise en fonction du mode Bluetooth, mais j'aimerais quand même être en capacité de tout repasser en configuration d'origine si besoin...

Posté(e)

baisse le volume , ça doit être une overdose de basse distillée par notre ami Flea qui fou le bordel ... :nawak:

Hein, qu'est-ce tu dis ???

ne jamais se lancer dans le bricolage intempestif :ripeer:

C'est un pléonasme en ce qui me concerne...

Posté(e)

Ça y est, connexion reçue donc Phibox Plus installée !!!

Tout marche nickel.

Une inquiétude ponctuelle qui m'a fait perdre un petit peu de temps :

En conversation, j'entendais très bien mes interlocuteurs alors que eux, pas du tout.

Appel au fabricant...

Il faut insérer la prise jack du micro déporté jusqu'au bout dans le boîtier, il faut donc forcer un peu jusqu'à ne plus voir de partie chromée.

C'est apparemment un grand classique dans les réclamations.

Autre chose à savoir en ce qui concerne l'archivage des fichiers Mp3 :

Pas de dossier CD01, les pistes concernées se placent sur la racine de la clé USB ou de la carte SD (jusqu'à 99) puis création de 5 dossiers numérotés de CD02 à CD06 contenant d'autres séries (5X99).

Soit un total maximal de 594 titres.

Voilà pour un retour tout frais.

Posté(e)

Des détails qui ont leur importance!

Content que ça marche :bien:

Posté(e)

@Goodwood

Merci pour les encouragements.

La réussite de cette installation m'a fait oublié que le chargeur CD renvoyait un message d'erreur après ma première intervention.

J'ai quand même envoyé un petit MP à french à ce propos, je crois savoir qu'il maîtrise le sujet du double-din.

@Grendizer

J'ai ramené mon fils à l'internat ce soir et au retour, je me suis régalé des titres d'anthologie des Red Hot en lâchant les watts dans les Bose, mais aussi sur le bitume...

Posté(e)

Un petit défaut peut-être à la Phibox :

Quand on passe ou que l'on prend un appel, il est nécessaire de monter le volume de facon plutôt conséquente sinon c'est à peine audible...

Il faut alors penser à le diminuer avant de raccrocher au risque de se retrouver les tympans scoctchés sur les vitres latérales au retour de la radio ou de la musique !!!

Posté(e)

Depuis le téléphone, mais c'est déjà à fond !!!

Bientôt le demi-siècle...

La vue en a pris un coup ces derniers temps, c'est le tour de l'ouïe.

Posté(e)

J'ai pris rendez-vous pour la Golf IV de mon épouse mardi chez VAG (petit souci de gestion moteur).

Et comme je suis en congés, c'est moi qui vais gérer le déplacement avec la participation amicale de notre Grendi toujours disposé à rendre service.

Cela avant de se faire un bon gueuleton quelque part de bien choisi dans la capitale des gaules.

Elle va donc se rendre au travail au volant d'RHCP...

La journée va me paraître longue et quelque peu anxiogène !!!

Rien à voir avec une réaction misogyne.

Vous êtes tous bien placés pour savoir qu'il est toujours difficile de perdre de vue la raison de notre présence ici et de la savoir exposée aux affres de la vie courante sans pouvoir intervenir par soi-même en cas de nécessité.

Posté(e)

C'est plus les coups de patins intempestifs que je vais craindre maintenant.

Explication :

J'emmène en fin d'après-midi ma fille à un rendez-vous ORL.

Je traverse un village situé sur le trajet et j'approche d'une entrée de parking de supérette, une dame attend dans une Clio son tour pour en sortir.

Je viens de virer à angle droit dans un rond-point donc je roule à 30, 40 km/h maxi.

J'arrive à sa hauteur plutôt tranquille et là, j'vous l'donne en mille, elle s'engage !!!

Debout sur la pédale de frein, les roues se bloquent et se débloquent plusieurs fois de suite (merci l'ABS) et arrêt à 20 cm de sa portière...

Gros coup de chaud, elle est tellement médusée qu'elle ne s'excuse même pas et enclenche la marche arrière pour me laisser passer.

Il s'en est fallu de vraiment très peu que ma journée tourne au drame.

Je me voyais déjà chercher un parechoc avant de RS4 B5 sur le bon coin.

Posté(e)

Comme quoi les voitures rouge, ça n'est pas aussi efficace que des feux de jours pour être vue. Ouf, ça fini bien 😅

Sinon enlève cette image de ta tête pour demain ! 😌

On met tellement la pression à nos femmes dans ce cas là, qu'elles prennent plus soin de nos montures que de leur homme un samedi soir... 🙄

Posté(e)

Allez, un p'tit debrief qui devrait en faire saliver certains !!!

Un double café partagé à l'aube avant un départ pour la concession Audi de Villefranche histoire d'y déposer la Golf, visite rapide du showroom sans commune mesure avec celui de Chambéry.

Retour au domicile puis prolongement tranquille sur Villié-Morgon pour se rendre dans mon caveau de référence en ce qui concerne le Beaujolais.

Dégustation sur place de Morgon Côte de Py "Fût de Chêne" et "Vieilles Vignes" de divers millésimes accompagnés de quelques "Grattons".

Deux ou trois cartons dans le coffre...

Il était temps de rejoindre l'agglomération lyonnaise pour s'arrêter devant cette vitrine :

487908IMG20161220130614.jpg

Et à l'intérieur, festival pour les papilles :

359477IMG20161220135418.jpg

911664IMG20161220143436.jpg

C'est finalement un peu "alourdis" que nous rejoindrons un coin de banlieue lyonnaise d'où je devais ramener une petite Polo IV 1.2 65cv (on reste dans le groupe) repérée pour mon fils.

Grendi me salua alors pour regagner le plat pays des poulets aux pattes bleues...

Journée tip-top bien chargée, efficacement calés dans les baquets du petit kart à la robe blanche subtilement nuancée de gris et gorgé de watts.

Posté(e)

Un nouveau constat à l'utilisation de la Phibox, pas très gênant et prévisible :

Le système ne passe pas seul (quand il a fait le tour des plages) de la racine du support de stockage au dossier CD01 (puis au CD02, etc.) comme cela pouvait le faire avec des galettes classiques dans le chargeur !!!

Il fallait s'en douter, ça reste de l'exploration de contenu informatique...

D'ailleurs les fichiers et autres dossiers sont lus dans l'ordre en considérant la date de création et non la logique alphabétique.

Il faut donc créer le contenu complet sur le PC avant de tout basculer sur la carte SD ou la clé USB.

Je continue d'affirmer que cela reste un très bon investissement de practicité, de confort et de modernisation.

Qui plus est raisonnable en terme de tarif, facile à poser et totalement invisible.

Il a également l'avantage de permettre un retour à l'état d'origine à volonté.

Posté(e)

Pour te la faire courte wireliner, la Phibox est un boîtier Bluetooth (taille d'un petit paquet de clopes) qui se branche en lieu et place de la connectique du chargeur CD de coffre et qui peut se dissimuler sous le volant, dans l'accoudoir central ou dans la boite à gants.

Il permet de bénéficier pour les véhicules trop anciens, d'un kit mains-libres comme dans les cockpits actuels.

Il y a un micro déporté qui se glisse très discrètement dans l'habillage du montant de pare-brise.

Tu décroches avec "plage précédente" et tu raccroches avec "plage suivante" de ton système audio d'origine.

Tu peux envoyer de la musique depuis ton portable mais tu dispose aussi sur l'appareil, d'une connexion USB (pour une clé ou pour une carte SD) et d'un prise mini-jack pour y connecter un autre lecteur.

Voilà, finalement c'est pas aussi court que prévu mais j'espère avoir été clair.

Rien à voir avec l'âge.

Je crois comprendre d'ailleurs, que tu es plus jeune que moi...

Posté(e)

Beau compte rendu!

En effet au vue de la tablé et de la dégustation de beaujolais saupoudré de quelques accélérations a bord d'un missile sol sol gris (blanc), pas étonnant que le ventre peine à digéré...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai donc bien fait de t'écouter et de revenir à ma précédente signature.

Il fallait aussi que je vous raconte la suite de la série "Ma chère et tendre va aller bosser en banlieue lyonnaise au volant de RHCP".

En fait ça ne s'est pas fait.

Figurez-vous que la veille au soir, en garant la Golf sur notre parking (doit-on préciser qu'elle était au téléphone avec sa mère pendant la manoeuvre ?), elle a gentiment frotté le mur du coin de la maison !!!

Jolies traces de crépit sur le bord de l'aile arrière droite mais rien d'irrattrapable.

Elle a donc réfléchi (pendant que mon inquiétude grandissait pour le lendemain) et a préféré emprunter la vieille 206 SW (qui sert en dépannage) d'un couple d'amis.

Cela nous a permis à Romu et à moi de faire l'aller-retour dégustation viticole en break de chasse...

Des nouvelles de la Golf.

Apparemment, il s'agirait d'une défaillance du compresseur de climatisation.

J'attend le devis.

Mon système digestif va bien mieux, merci.

Posté(e)

On les terrorise, paraît-il !!!

C'est inconscient, mais la pression qu'elles ressentent est énorme lorsqu'il s'agit de s'asseoir derrière le volant de notre jouet.

Ça en rend l'exercice encore plus périlleux.

D'ici qu'elles portent plainte pour harcèlement moral...

Posté(e)

Autre constat à propos du Phibox (rien de bien grave, juste des détails) mais lorsque vous laissez un dossier vide sur le support amovible (ce qui n'est pas très logique, je vous l'accorde), le système refuse de lire les suivants.

Par exemple, si CD04 est vide, vous ne pourrez pas passer à CD05 ni à CD06 même si ces derniers contiennent des pistes.

C'est ce qui nous est arrivé sur la route de Villié-Morgon, Romu !!!

Et donc, privés des basses de Flea sur les routes des vignobles du Beaujolais.

C'est limite correctionnelle...

Petit aperçu de la Polo du fiston :

340549IMG20161221091027.jpg

2006, 1.2 l 65 cv, 97 000 km.

Posté(e)

Pour la conso, elle est donnée à 5,9 L/100 km en mixte...

Elle met pile-poil 10 secondes de plus qu'RHCP pour couvrir le 0 à 100 km/h !!!

Posté(e)

Il y avait aussi Guns and Roses, Led Zeppelin, Nirvana et évidemment les Red Hot mais la technique en a décidé autrement...

C'est au compte gouttes maintenant mais je trouve encore des pubs Audi qui valent le coup.

Quand il s'agit de vanter la sobriété des moteurs TDI :

224559image639.jpg

Une année complète avec un seul plein, ça vous fait pas rêver ça ???

Posté(e)

Quand je disais un an avec un seul plein, c'était kilométrage à volonté évidemment.

Je ne me vois pas ne faire que 1 300 bornes en 365 jours avec RHCP !!!

Avouez tout de même que l'idée est bonne et plutôt raccord avec la période actuelle...

Posté(e)

1300km avec le plein, y'a combien de L dans la S4?j'en fait 400 grand max 500 avec la S3 :icon_biggrin:

Posté(e)

La pub concerne un moteur TDI !!!

Injouable en S et encore moins en RS...