Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

grosse déception en ouvrant mon moulin hier soir, une des 4 bielles n'avait plus du tout de coussinet. le vilo est donc bien attaqué au niveau de la bielle du cylindre n°1. ma question est de savoir si c'est rectifiable et si on trouve des coussinets de cote réusiné ?

ps : suite a cela j'ai déculassé car je pensais que j'allais retrouver au moins toute les soupapes de tordu dans le cylindre n°1 et bien non ras, de plus la culasse n'est pas fissuré (deja une bonne chose en moins) et les pistons et chemises sont nickel. je ne comprend pas ce qu'il s'est passer

Posté(e)

Je pense que clem veut dire que ca te reviendra moins cher de trouver un bloc complet d'occase en bon etat plutot que de racheter un vilo et une bielle

Posté(e)

le vilo part la semaine prochaine pour etre " expertisé" je vais attendre sa réponse.

par contre en parlant de vilo, les 1.8T ont-ils tous le même, tant en termes de cote ou solidité ? car des vilo de 1.8 150cv j'en trouve sur ebay mais c'est tout

Posté(e)

Le vilo doit etre le meme, seul les bielles changent, axe de 20 pour toi 19mm pour les 180 et moins.Reno qu est ce qui est forgé dans le bas moteur s3 ?

Posté(e)

Seul les pistons sont forgé sur le bam (de memoire)

Sinon le bas moteur s3 ne l'est pas ou alors je ne suis pas au courant ?!

Posté(e)

Il me semble avoir lu quelque part qu'en fonction du code moteur les bielles pouvaient ou non être forgées et de même pour les les pistons.

Que le AGU (les premiers 150cv) ont les bielles et le piston forgés alors que des versions plus récentes du 1.8T n'en sont plus équipés.

Posté(e)

le moulin est revenu d'expertise, une fois le vilo sortit c'est de nouveau le drame. les coussinets son limite fondus et la portée qui retiens les bagues de calage est complètement bouffée. je cherche donc un bas moteur. savez-vous ou je pourrais trouver sa, sur leboncoin les moteurs sont vendu complet a chaque fois

Posté(e)

sa va surement finir comme sa je penses, au passage, si un membre du forum a un bloc a vendre je suis tout ouïe