Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Afin de ne pas polluer le topic de Logan08s je propose qu'on continue la discussion ici.

leur site: http://www.proinoxasi.fr/

les photos: https://www.facebook.com/proinoxasinantes/photos_stream

je commence:

je veux (et non pas j'aimerais) une demi-ligne (a partir du CATA-FAP) du full inox avec "cata sport" (c'est ca) avec suppression des silencieux arrières et la sortie en 2x2 (type S4). Merci Ashtar :secret:

Posté(e)

Je suis preneur ! Par contre ce qui est bien c est que j ai vu qu ils ont un magasin sur Amiens, ce qui n'est pas trop loin donc une fois que tu aura plus d'info je verrai a ce moment la pour le faire faire sur Amiens.

Seul probleme : il viennent decme dire qu il ne faisait pas pour 2.7 au tel, mais le mec avait l air tres c.. et pas envie...

Surtout que le 2.7 et 3.0 ce sont les meme lignes...

C'est pour ca je vais attendre les infos que tu as demander.

Et moi je prendrai en sortie simple de chaque cote.

Posté(e)

Merci Nissart ! En fait je comptais ouvrir un topic mais j'attendais plusieurs réponses que j'avais posé à cet artisan ! Et il m'a répondu ce matin !
Alors pour le prix ça n'est pas du tout ça en fait !!! (Si tu pouvais modifier dans ton post lol). On devait pas parler de la même chose avec le gars quand je lui parlais de demi-ligne, hum... :sic:

DONC voici le tarif réel : 760€ !! (Et oui je sais ça n'est plus du tout la même chose...)

Et la demi ligne sans inter et les 2 silencieux inox avec 4 sorties (donc 2x2) type S4, c'est 684€

Voilà voilà...

Posté(e)

Ah oui quand meme...

Je pense que je vais laisser ca comme ca finalement...

Posté(e)

MDR ! Tu m'étonnes ! Moi aussi ça m'a calmé un peu !

Alors pourquoi la 1ère fois m'a t-il dit 300€ quand je lui ai demandé le tarif d'une demi ligne ?? Bonne question...
Sûrement une confusion. Je vais lui demander le pourquoi du comment !
Ou décide t-il d'augmenter son tarif quand je lui ai dit que nous serions plusieurs à être intéréssé ?

Voici le début de sa réponse concernant le contrôle technique :

"Bonjour, pour répondre a vos questions, pour le CT si on supprime le catalyseur ce n'est que si le véhicule est bien entretenu, après je conseil un décalaminage moteur et le CT passera sans soucis. Et que ça soit un tube ou un Cata vide gêne pas mais je déconseille es cata vide. Pour les catas sport c'est uniquement essence.

Vu que je réalise du sur mesure le prix sera pareil pour tout le monde car si vous voulez que je fasse plusieurs ligne il me faudra un véhicule pendant 2 à 3 jours pour fabriquer les lignes."

Posté(e)

C'est quoi à 760 euros ? Ca part d'ou et ca va jusqu'ou ? Pour modèle avec Fap ou sans Fap ?

Pour ce qui me concerne, je souhaiterais connaitre le prix de la ligne depuis le downpipe équipé du cata primaire jusqu'aux sorties en 90 de chaque coté ce qui correspond chez Milltek au by pass du cata secondaire et du catback en sorties 90 qui fait dans les 1200 euros au moins cher sans la pose.

Tu pourrais demander Ashtar stp ? Apparement pour le CT, le cata primaire suffit et le reste peut-être une ligne.

Posté(e)

"Pour le prix il faut compter 760€ pour la suppression Cata , demi ligne sans inter et les 2 silencieux avec 4 Sorties.
La dessus je peux vous faire 10% donc 684€"

C'est sa réponse. C'est moyennement clair.
Donc je vais lui redemander des infos, dont ta question Franck ;)

Posté(e)

ah ouais là on est a plus du double LOL...

ca fait cher le tube a ce prix

donc si je comprends bien:

collecteur d'echappement -> precata -> cata + fap -> sortie echappement

collecteur d'echappement -> --------------------------------------------------------- : 760 euros

collecteur d'echappement -> precata -> ------------------------------------------- : 684 euros

Posté(e)

Pas tellement cher pour de l'inox travaillé et le prix est excellent mais à voir réellement ce que ca comprend, merci beaucoup de ta démarche Ashtar :)

Posté(e)

bon messieurs j'en revient à l'instant, on a pas parlé tarif mais déjà je lui ai dit clairement ce qu'on voulait:

suppr le cata secondaire(+fap pour ceux qui en ont) et suppr silencieux inter + 2 silencieux de chaque coté, les embouts 1X2 ou 2X2 n'étant qu'un détail

déjà il faut qu'il sache le nombre précis de caisse et la motorisation, et être sûr que la ligne soit pareil entre les 2.7 et 3.0(quattro), et il ajustera le diamètre de la ligne en fonction de ce que vous comptez faire comme prépa dessus(reprog, ou pas, ou plus)

le diamètre est peut être le même mais la forme de la ligne est différente

ensuite il lui faut une voiture "modèle" qu'il gardera 2/3 jours pour faire les lignes qu'on aura commandées

après pour l'envoi des ligne j'ai pas tout compris, je sais pas si il fait, c'est pour ça que ceux qui ont un centre proche de chez eux feraient peut être mieux de le faire là

voilà où j'en suis, en sachant que pour moi ç'est encore un autre problème car j'ai un 2.5 et déjà un catback

Posté(e)

ben deja pour la voiture temoin c'est mort pour moi... le centre le plus proche est a 4h de route :nixweiss:

Posté(e)

Merci pour ton retour JB !!!

ah ouais là on est a plus du double LOL...

ca fait cher le tube a ce prix

donc si je comprends bien:

collecteur d'echappement -> precata -> cata + fap -> sortie echappement

collecteur d'echappement -> --------------------------------------------------------- : 760 euros

collecteur d'echappement -> precata -> ------------------------------------------- : 684 euros

Oui normalement c'est ça ! :)

ben deja pour la voiture temoin c'est mort pour moi... le centre le plus proche est a 4h de route :nixweiss:

Moi c'est à 60 bornes, donc y'a moyen.

Posté(e)

Une commande groupée chez Milltek devrait sortir à 1000 l'ensemble complet by pass et catback avec une puissance optimisée et une sonorité maîtrisée.

A peser le pour et le contre mais il faut déjà recenser les personnes réellement intéressées.

Moi je suis OK si bon prix sinon je patiente et je prendrais une ligne Milltek.

Posté(e)

Bah moi 700 balles ce sera clairement pas dans mes priorités, vu que c'est le prix que je vais devoir lacher dans les 4 gommards de 19" qui m'attendent
En espérant que le chassis sport suffira pour compenser, sinon je suis bon pour relacher 500€ de+ dans les suspets

Posté(e)

Réponse de l'artisan :

Pro Inox Nantes

La demi Ligne c'est c'est la partie ou il y a l'intermédiaire , la ou il y a le cata cela fait partie en général de la descente collecteur ou turbo. et l'arrière les silencieux

donc pour 300€ (montage compris) c'est la suppression de l'intermédiaire et les 2 tubulure qui se branche dans les silencieux.

Posté(e)

Et donc le FAP pour lui (j'en ai pas), c'est encore la descente d'échappement ou ça fait parti de la demi ligne ? En effet, c'est pas clair pour tout le monde :/

Qu'est-ce qu'est exactement la descente d'échappement dans la ligne cata primaire + cata secondaire + FAP + intermédiaire + silencieux ? Et la demi-ligne ?

Posté(e)

Le cata primaire c'est le downpipe raccordé au turbo après se raccorde le cata secondaire qu'on peut by passer après l'intermédiaire qui part aux silencieux avec les sorties.

Pour le FAP après je ne sais pas ... :(

Posté(e)

continuer a collecter les infos necessaires

ensuite ouvrez un topic dans la section Commande Groupée (ou je deplacerais celui la)

merci

Posté(e)

Oui je sais Quattro, mais je me demande ce que Pro Inox considère comme descente d'échappement et demi-ligne dans le circuit qu'on décrit :/

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi et c'est à eux de nous donner un plan ou une photo car c'est vrai qu'il y a quand même pas mal de pièces et il faut également regarder les diamètres pour les raccords éventuels.

Ca me semble un peu artisanal et je crois que je préfère attendre pour éventuellement prendre une ligne Milltek et la monter moi-même.