Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voyage

Et encore merci pour toutes les infos que tu distilles

Je comprends pour la remplaçante, je n'ai absolument rien qui me donne envie dans ce budget et dans mes critères, faut reconnaître qu'Audi c'est pas le top du top côté fiabilité et mise au point mais on est accro quand même, ils sont très forts pour ca

Merci :icon_smile:

Bon j'ai un projet en tête mais il faudrait que je déménage au Luxembourg pour le concrétiser... La bas c'est le paradis des ricaines, pas besoin d'homologation pour l'immatriculation, pas de tax eco du coup t’immatricule une import les doigts dans le nez sans devoir sortir le chéquier :icon_redface:

Du coup dans mon budget je peux me trouver une mustang GT RTR :love:

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/ford-mustang-50-rtr.html?id=807680&page=1

• Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai changer les pneus 700 les 4 et grosse vidange des 60000km 800 avec vidange moteur remplacement des filtres, les 5 bougies, vidange boîte, haldex et soft boîte chez un préparateur ça fais mal au cul ^^ mais quand on aime on ne compte pas 😊

Posté(e)

Ha je pensais que tu résidais déjà la bas.

C'est tout comme, je vois le panneau de la frontière depuis la fenêtre de mon appartement :icon_lol:

J'ai changer les pneus 700 les 4 et grosse vidange des 60000km 800 avec vidange moteur remplacement des filtres, les 5 bougies, vidange boîte, haldex et soft boîte chez un préparateur ça fais mal au cul ^^ mais quand on aime on ne compte pas

Ça va faire mal... t'as monté quoi comme pneus ?

Soft boite chez un préparateur ? tu peux m'en dire plus ?

Sinon je crois je vais la laisser au garage et monter les pneus hiver en novembre, de toute façon vu le temps de merde qu'on a ce m’entonnerait même pas qu'il commence a neiger en Septembre... On tourne en dessous de 10 degrés en ce moment le matin :icon_redface:

Posté(e)

J'ai changer les pneus 700 les 4 et grosse vidange des 60000km 800 avec vidange moteur remplacement des filtres, les 5 bougies, vidange boîte, haldex et soft boîte chez un préparateur ça fais mal au cul ^^ mais quand on aime on ne compte pas

Pour les pneus je dirais des PSS , enfin du moins à l'arrière :icon_biggrin: . T'as monté le BMC ?

Posté(e)

C'est ça pinoc22 les 4 en pss et j'ai monté le bmc aussi le rendu est pas mal il ne manque plus que le catback avec les bypass et ca sera nickel 😃

Vue que Audi a sortie un new soft de boîte j'en ai parler à mon préparateur qui me l'a fait dans la foulée.. Le ressenti est pas mal je n'est plus d'accoup donc c'est parfait. Le top serait de faire une reprog mais c'est trop risquée

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut TOY! alors toujours pas vendue ? ta des touches ?

Alors oui quelques unes depuis la fin aout, du coup c'est bien l'impression que j'avais au premier abord : les vacances d'été ce n'est vraiment pas le bon timing pour vendre sa voiture. J'ai reçu 4 offres la semaine dernière juste avant que mon annonce se désactive :icon_wink:

Je pense pas la remettre vu que je n'ai rien en vu pour le moment... J'aimerai bien un gros V8 genre M3 ou RS5 mais les prix ce sont envolés surtout pour la M3 :icon_redface:

Sinon j'attends de déménager au Luxembourg et je me prends une mustang ou dodge challenger, mais bon vu le prix de l'immobilier la bas c'est assez compromis.

Il me semble qu'il est aux US en ce moment ;)

Je viens de rentrer :icon_biggrin:

Posté(e)

Alors oui quelques unes depuis la fin aout, du coup c'est bien l'impression que j'avais au premier abord : les vacances d'été ce n'est vraiment pas le bon timing pour vendre sa voiture. J'ai reçu 4 offres la semaine dernière juste avant que mon annonce se désactive :icon_wink:

Je pense pas la remettre vu que je n'ai rien en vu pour le moment... J'aimerai bien un gros V8 genre M3 ou RS5 mais les prix ce sont envolés surtout pour la M3 :icon_redface:

Sinon j'attends de déménager au Luxembourg et je me prends une mustang ou dodge challenger, mais bon vu le prix de l'immobilier la bas c'est assez compromis.

Je viens de rentrer :icon_biggrin:

C'est marrant, j'étais au Canada pendant 3 semaines en août.

Comme voiture de location, j'avais une Dodge Challenger R/T de 2015 avec le moteur HEMI 5.7 qui doit faire 380cv,

Franchement, l'intérieur est super correct, le moteur est magnifique (manque un peu de sonorité à l'échappement à cause des normes). Au niveau consommation, sur 3700km, moyenne de 10.4 litres. La conduite était vraiment mixte avec de l'autoroute, de la ville et pas mal de grosses accélérations.

Au régulateur, sur autoroute à 115km, conso à 5.4 au 100km...

Franchement, j'ai bien envie de vendre la RS3 qui consomme tout autant, voir plus pour un moteur 2x plus petit, qui a un intérieur datant d'un autre age et un MMI qui est dépassé depuis au moins 5 ans.

Le V8 est vraiment coupleux, beaucoup plus agréable que la RS3... Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

C est une voiture pour aller tout droit la dodge...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est marrant, j'étais au Canada pendant 3 semaines en août.

Comme voiture de location, j'avais une Dodge Challenger R/T de 2015 avec le moteur HEMI 5.7 qui doit faire 380cv,

Franchement, l'intérieur est super correct, le moteur est magnifique (manque un peu de sonorité à l'échappement à cause des normes). Au niveau consommation, sur 3700km, moyenne de 10.4 litres. La conduite était vraiment mixte avec de l'autoroute, de la ville et pas mal de grosses accélérations.

Au régulateur, sur autoroute à 115km, conso à 5.4 au 100km...

Franchement, j'ai bien envie de vendre la RS3 qui consomme tout autant, voir plus pour un moteur 2x plus petit, qui a un intérieur datant d'un autre age et un MMI qui est dépassé depuis au moins 5 ans.

Le V8 est vraiment coupleux, beaucoup plus agréable que la RS3... Vous en pensez quoi ?

Franchement je suis à 100% derrière toi, la nouvelle challenger avec les feux led devant est une tuerie. J'ai papoté avec un mec qui en avait une, il avait installait un xpipe et le bruit était dingue :love: Le problème c'est d'immatriculer ça en France et ensuite la revente... Mais a l'achat une challenger ou mustang te revient à moins de 30k neuf la bas c'est quand même super intéressant.

Sinon en loc j'avais aussi un V8 dans un cadillac escalade et mon dieux que c'est confortable a conduire (aux USA je précise, pas sur que les 3 tonnes du machin soit top sur nos routes...) Sinon la qualité des matériaux était ouf avec du cuire et du bois partout, le carplay, des cameras dans tous les angles, des TV dans tous les sièges également :icon_razz: puis les sièges réfrigérant :sol:

C est une voiture pour aller tout droit la dodge...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'était peut être vrai il y a 20 ans, mais depuis ça a bien changé...

Les USA c'était un peu nimp niveau réglementation automobile, maintenant c'est tout le contraire voir plus stricte qu'en Europe. Y a une quinzaine d'années les mustang c'était des freins de fiat panda, 0 assistance de conduite (ABS, ESP) et 300cv sur l'essieu arrière, donc oui des que ça tournait c'était compliqué :ripeer:

Maintenant tu mets une camaro, challenger, corvette sur circuit je peux t'assurer qu'elles seront beaucoup plus à l'aise que nos RS3 pseudo 4 roues motrices :icon_razz:

Posté(e)

je suis bien d'accord avec toi pour ta dernière phrase , le seul souci de ces autos , sur nos routes , c'est le gabarit ... :nixweiss:

Et pourtant c'est des voitures compactes chez eux :icon_lol:

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Et la RS3 n'est pas vraiment hyper à l'aise sur des routes sinueuses.

On sent la lourdeur du train avant assez rapidement...

Posté(e)

Non, non, c'est une super voiture. J'adore.

J'ai juste trouvé qu'elle avait pris un sacré coup de vieux que je suis retourné dedans après 1 mois dans la challenger..

Posté(e)

Vous êtes quand même pas en train de dire que nos RS sont dla merde :-)

Je pense qu'il n'y a pas mieux dans le segment, mais Audi reste une marque premium connu pour ses berlines de luxe. La marque mise avant tout sur le confort et la sécurité plutôt que la sportivité, c'est pour ça que leurs chrono sur le ring je m'en tamponne :icon_biggrin:

La j'ai envie de changer pour quelque chose de plus exclusif, plus sportif, plus contraignant peut être mais aussi beaucoup plus attachant :icon_smile2:

Du coup j'ai en tête une américaine :

Choix 1 : Corvette C6 ou Z06 (Un rêve de gosse)

Choix 2 : Mustang GT (pas la nouvelle :nanana: )

Choix 3 : Challenger (peut être un peu trop lourde et manque de sportivité, mais quelle gueule...)

Posté(e)

Je te rejoins sur tes choix de ricaines mais la Challenger a vraiment un gabarit imposant...

Tu n'aimes pas la dernière Stang ???

Ben la Challenger c'est pas pour ses qualités de sportives que je la sélectionne, c'est plus un coup de cœur pour ce qu'elle représente. Le truc fait presque 2 tonnes :icon_eek:

Mais je pense vraiment partir sur une Corvette, la répartition 50/50, le V8 6.2, le targa, la ligne indémodable et puis c'est une des seuls voitures qui a été vendu en Europe pendant des années donc les pièces ce trouvent et Opel a obligation d'en assurer la dispo. En plus la conso est vraiment ridicule 10/11l en mixte, l'entretient ne coute rien, le moteur est d'une conception simple et en plus il est fiable. Je parle même pas de la cote qui n'a pas bouge depuis bien 4 ans maintenant.

Je vais a un rassemblement Corvette ce week-end, je vais avoir l'occasion de me convaincre ! En tout cas la communauté autour de cette auto est vraiment super et pourtant j'en ai fait des forums auto :icon_smile:

La nouvelle Stang ne me botte pas du tout, mais c'est surtout du au design de la face avant ou j'ai l'impression de voir une Ford Fusion liftée. Bon si tu me proposes une GT350 je ne crache pas dessus :icon_biggrin:

Posté(e)

Yes j'ai rajoute 1k, mais la j’inclus la révision complète que je dois faire dans les semaines a venir... C'est toujours pour tâter le terrain et puis je suis pas pressé, si je peux rester en RS3 tout l'hiver ça m'arrangerai même. Je me vois mal devoir dompter une Corvette sous la neige :icon_lol:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est avec un petit pincement au coeur que je vous annonce que la belle est vendu !

La bonne nouvelle c'est qu'elle reste sur le forum et en Alsace dans les mains de Jordan68 :icon_biggrin:

Je leur souhaite bonne route :race:

181771IMG4703.jpg

Posté(e)

Un bonheur depuis hier :malelovies:

:icon_razz:

Jordan bienvenue au club !!! :)

Alors TOY , tu as une idée plus précise de la prochaine???

Un V8 6.2 chevrolet ! Une Corvette :tourne:

Je crois que toy a une idée en tête oui

Yes Corvette C6 LS3 ! Je monte à Paris samedi la chercher :icon6:

Corvette

:bien:

Posté(e)

:icon_razz:

Un V8 6.2 chevrolet ! Une Corvette :tourne:

Yes Corvette C6 LS3 ! Je monte à Paris samedi la chercher :icon6:

:bien:

Ta pas traîné 😬 Par contre l'assurance et essence tu va douiller.
Posté(e)

Tu la prends chez un pro ou pas ? Ta le lien de l annonce ou des photos stp

Posté(e)

Ta pas traîné Par contre l'assurance et essence tu va douiller.

Meme conso que la RS3 et assurance j'ai 300e de plus à l'année :icon_smile:

Tu la prends chez un pro ou pas ? Ta le lien de l annonce ou des photos stp

Je l'achète à un membre du forum CorvettePassion. Il n'avait même pas fait d'annonce, j'ai juste envoyé un MP pour savoir si il la vendait et voila :icon_biggrin:

Posté(e)

Bien joué !!!

J'espère que tu nous la présentera...

Une p'tite semaine , ça va le faire !!!

Bien-sur c'est prévu :icon_biggrin:

Ça va me faire un sacré changement, j’espère ne pas être déçu !

Posté(e)

C'est sur! Combien de chevaux le bordel? Et pour la conso je pense que ça consomme plus!! C'est quoi comme cylindrée ?

Posté(e)

y'a pas de raison , peut être par l'habitacle , plus " rustique " , sinon ça devrait être du bonheur en barre !!! :race:

fais juste gaffe à la propulsion , au début , habitué que nous sommes par le quattro , ça surprend ... :nixweiss:

Déjà passer sur un coupé deux place c'est un sacré changement pour moi, ensuite l’intérieur assez désuet par rapport a la RS et puis les 437cv en boite manu sur les roues arrières :icon_biggrin:

Et le côté pratique en moins !

oui plus de banquette arrière, mais par contre le coffre et super grand ! on peut rentrer un vélo facilement :icon_eek:

C'est sur! Combien de chevaux le bordel? Et pour la conso je pense que ça consomme plus!! C'est quoi comme cylindrée ?

C'est un V8 6.2L de 437cv et 575nm. Je pense consommer legerement plus, mais la conso est raisonnable pour la cylindrée. Et puis faut pas oublier que la Corvette fait bien 300kg de moins qu'une RS3 :icon_smile:

Les mecs sur le forum tournent entre 8 et 9L sur autoroute et 11L en mixte. La conso en ville je n'en parle pas :vert:

Posté(e)

Je viens de lire : tu as choisi la boîte méca , c'est peut être cela le plus gros changement...

Perso j'aurai vraiment du mal et pourtant je ne voulais pas entendre parler de boîte auto ... Avant d'y goûter...

Le probleme c'est que la BVA 6 sur ce modèle n'est pas du tout sportive et enlève tout intérêt de ce fabuleux moteur. La S-tronic sur la RS était top mais me faisait regretter parfois une bonne boite manu. Du coup choisir une BVA moins performante que la S-tro était pour moi inconcevable...

Sa reste une très belle caisse ! Très bon choix TOY !

Merci, je sais pas si c'est un bon choix mais ce qui est sur c'est que ça va être une expérience :icon_biggrin:

Une petite photo prise par le proprio en guise d'amuse bouche :love:

358309IMG9357Copier.jpg

Posté(e)

Pouaaaaaaaaaahhhhhh

ELLE a l air super propre ! ELLE est d quelle année ?

Tu va pas pouvoir payer ta taxe d habitation :-) lol

Je viens de lire : tu as choisi la boîte méca , c'est peut être cela le plus gros changement...

Perso j'aurai vraiment du mal et pourtant je ne voulais pas entendre parler de boîte auto ... Avant d'y goûter...

Pareil que toi

Posté(e)

Pouaaaaaaaaaahhhhhh

ELLE a l air super propre ! ELLE est d quelle année ?

Tu va pas pouvoir payer ta taxe d habitation :-) lol

Pareil que toi

Une 2010 :icon_wink:

Ahaha oui pour la taxe d'hab ca va etre tendu ! Entre la CG a 1500e et les pneus hiver a un peu plus de 1k :spanking:

Je comprends tout à fait ton choix judicieux de la boîte méca , je pense juste que c'est un sacré changement que , perso , j'aurai du mal à faire...

Elle a vraiment l'air nickel , bestiale !!!

Le look c'est quelque chose, mais alors le son !

En plus elle est équipée d'un catback Borla, pas sur que la maréchaussée apprécie :icon_lol: