Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

Apres 4 années de fidélité à la marque munichoise et au mazout, je décide enfin de passer sur une vraie sportive essence avec la RS3. Jamais je n'aurai pensé avoir aussi tôt une telle voiture, un vrai rêve de gosse :icon_smile2:

Au départ la RS3 était pour moi hors budget (35k max), je consacrai donc toutes mes recherches pour trouver un m135i. J'était vraiment décidé, d'autant plus que les comparatifs sur internet entre ces deux superbes machines n'étaient pas tendre avec la RS3, me confortant sur moi choix.

Puis je tombe sur une annonce au Luxembourg, quelques heures après sa parution. Une RS3 noir fantôme de 2012, 30 000km et 3 ans de garantie constructeur, jantes rotor été + hiver pour moins de 35k. La voiture étant à quelques minutes de mon lieu de travail, je m'en vais la voir. Je tombe directement sous le charme de la bête, la nuance de noir et alu donne une agressivité de malade à la voiture ! Seul hic, la voiture est déjà réservée... L'annonce avait pourtant moins de 4 heures :icon_cry:

Je rentre donc à la maison, l'âme en peine et essaie de chercher une voiture équivalente à elle. Mais la c'est la désillusion... Les seuls RS3 que je trouves sont 4 à 5k plus cher :madgo:

Je lache donc l'affaire et retourne à la recherche d'une m135i...

Une semaine se passe, puis un jour de bon matin je recois l'appel de la concession ou se trouvait cette RS3 idéal pour moi ! Le commercial m'annonce que le financement du précédent acheteur s'est vu refusé et que la voiture était à nouveau disponible :marcelpoire:

Ni une ni deux je m'absente du boulot pour courir à la concession et me retrouve entrain de signer le bon de commande :malelovies:

Elle serra mienne dans moins de deux semaines :icon6:

Ci dessous quelques photos

Mais d'abord une idée de ma monture précédente, une bmw 123d coupé de 2009

42653720150813113746resized.jpg

Et voici la RS3 à mon premier passage à la concession, la ou j'ai eu un véritable coup de coeur

63717420150817173916resized.jpg

71697420150927180109resized.jpg

40281520150927180102resized.jpg

81577220150927180248resized.jpg

70910520150927180311resized.jpg

à bientôt,

• Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bienvenu a toi Toy!

Une bien belle RS3 à un prix battant des records!

C'est souvent comme ça quand on cherche, il m'est arrivé la même histoire quand j'ai cherché la mienne sauf que le bonhomme a eu son financement lui!

L'attente des 15 jours avant de l'avoir va être longue.... Crois moi! Ça ne sera que meilleur après!

N'hésites pas à poster d'autres photos quand tu en prendras possession!

Au passage, ta 123d avait l'air sympa également mais ça va te changer!

Posté(e)

Salut, déjà félicitation pour cette magnifique acquisition. Et oui parcourant les annonces par nostalgie ou je sais pas elle était vraiment bien placée, pas pour rien que de plus en plus de modèle de chez Losch.lu sur nos routes. Hâte de lire tes premières impressions.

Posté(e)

Belle acquisition.

On attend le shooting ;)

Posté(e)

Merci a vous :jap:

Il y a des possesseurs de RS3 dans le coin de Thionville/Luxembourg sur le forum ?

Oui pour le prix je n'en reviens toujours pas ! Le commercial m'a confié qu'il la bien reprise a un de ses client pour l'achat d'une RS3 neuve et qu'il ne faisait pas de marge dessus.

Bon par contre j'ai du brader ma 123d pour qu'elle soit vendue dans la semaine, le commercial ne pouvait pas me la reserver plus de 7 jours...

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ta belle :coucou:

Merci :icon_smile:

Posté(e)

Congratulations man !

Effectivement c'est une belle occasion à un super prix !

Quand je pense au prix que j'ai payé la mienne neuve ...

Tiens d'ailleurs ça fait 4 ans, et quelques jours en fait puisque je me rappelle être allé la chercher en Allemagne vers le 20 août 2011 après 6 mois d'attente, que j'ai la mienne.

Faut que je remonte mon topic pour l'occasion avec quelques photos.

Amuse toi bien avec ce superbe engin :race:

Posté(e)

Congratulations man !

Effectivement c'est une belle occasion à un super prix !

Quand je pense au prix que j'ai payé la mienne neuve ...

Tiens d'ailleurs ça fait 4 ans, et quelques jours en fait puisque je me rappelle être allé la chercher en Allemagne vers le 20 août 2011 après 6 mois d'attente, que j'ai la mienne.

Faut que je remonte mon topic pour l'occasion avec quelques photos.

Amuse toi bien avec ce superbe engin :race:

C'est que ça coute chère ces jouets en neuf :icon_biggrin:

Oui les photos vont venir des la reception ! Ils doivent encore me changer complètement le system de frein à l'avant (rappel ?) et faire un polish, d'ou le delai.

Par contre j'ai une jante rotor abimée sur la partie poli, savez-vous ou peut-on refaire ca et combien ça coute ? Le commercial m'a proposé de me faire repeindre les 4 jantes dans une couleur uni, mais j'ai préféré garder la rayure et négocier 600 billets :ripeer:

Posté(e)

Oui le changement des freins disques plaquettes fait parti d'un rappel!

Tant mieux si tu en profites d'emblée! :icon_biggrin:

Tu as raison de refuser la peinture uniforme sur toute la jante! Il vaut mieux polir ce qui a été abîmé! Pour le prix tu trouveras de tout, mais en principe c'est 150 Euros la jante au black!

Posté(e)

je suis peut-être suspicieux, mais le coup du commercial qui ne fait aucune marge, je n'y crois pas... :ripeer:

D'autant plus s'il prend à sa charge un polish, et 600€ de réduction sur les jantes, alors qu'il pourrait tout à fait la faire refaire... :nixweiss:

J'imagine que ton auto était immatriculée au Lux ? Du coup, avec le malus éco, ça reste intéressant ?

Belle acquisition en tout cas ! :race: :race: :race:

Posté(e)

je suis peut-être suspicieux, mais le coup du commercial qui ne fait aucune marge, je n'y crois pas... :ripeer:

D'autant plus s'il prend à sa charge un polish, et 600€ de réduction sur les jantes, alors qu'il pourrait tout à fait la faire refaire... :nixweiss:

J'imagine que ton auto était immatriculée au Lux ? Du coup, avec le malus éco, ça reste intéressant ?

Belle acquisition en tout cas ! :race: :race: :race:

Oui on est d'accord, c'est un commercial. Mais ce que je veux dire c'est qu'il aurait pu faire une marge plus importante par rapport au prix du marché actuel pour ce véhicule :icon_wink:

Coté malus si mon calcule est juste je devrais en avoir pour 1 380€, je vous confirmerais ça après mon passage à la pref :spanking:

Dans tout les cas je pense avoir fait une bonne affaire. Je me retrouve avec un RS3 2012 de 30 000km à 35k malus eco inclu, 3 ans de garantie audi, + pack hiver sur jante rotor. La même chose chez Audi en France ça tourne dans les 37k-38k...

Merci, vivement la livraison :race:

Posté(e)

Pour le malus c'est simple: 2600 euros et moins 10% à enlever chaque année ;) moi de 2012, je l'ai eu en 2014 donc 2 ans apres... Ca m'a fait 1800 euros à peu près ;)

Posté(e)

Pour le malus c'est simple: 2600 euros et moins 10% à enlever chaque année ;) moi de 2012, je l'ai eu en 2014 donc 2 ans apres... Ca m'a fait 1800 euros à peu près ;)

Pour 212g il est passé à 2300€ cette année et non 2600€ :icon_wink:

Posté(e)

Pour 212g il est passé à 2300€ cette année et non 2600€ :icon_wink:

En ce qui concerne le malus il est rare que ça aille dans le bon sens! (diminuer)

J'ai donc regardé et en 2011 il était de 1600 Euros et 2300 en 2012 ;) et attention tout ce qui est supérieur à 200G en 2013 = 6000euros :pleure2:

Posté(e)

Salut TOY, joli joujou qui va bientôt t'appartenir ! On aura des soeurs jumelles :D

Tu va voir, la 123d marchait déjà bien mais le 2.5 TFSI c'est un autre monde :wub:

Posté(e)

Salut TOY, joli joujou qui va bientôt t'appartenir ! On aura des soeurs jumelles :D

Tu va voir, la 123d marchait déjà bien mais le 2.5 TFSI c'est un autre monde :wub:

Merci :icon_smile2:

Au fait t'avais pour projet de passer sur un catback milltek non ? Ca en est ou ?

Posté(e)

Et bien écoute, ça suit son cours :D

Là je viens de faire la modif du radar avant et de la commande vocale, le mois dernier c'était le kit de roues hiver et actuellement je suis en pleine négociation pour une autre modif ! Donc le Milltek ce sera pour fin d'année/début d'année prochaine je pense... j'essaye de le trouver en occasion mais c'est pas évident :(

Et puis le budget est au plus bas donc bon :mur:

Posté(e)

Faut voir le bon coté des choses, le fait de ne pas tout faire en même temps permet d'apprécier chaque évolution! ;)

Posté(e)

De mon cote je vois ce que ca donne avec le bypass milltek, puis catback si le son de la ligne est toujours trop gentil a mon gout :icon_biggrin:

Bon j'ai toujours pas de nouvelles du CC, j'espere que la livraison est bien debut de semaine prochaine ! Car la j'en peu plus des 69cv de la Fiat 500 :MdrDevil:

Posté(e)

A la base je suis de Strasbourg, mais je viens tout juste de m'installer au Luxembourg pour le boulot. Toi de Lyon c'est ca ?

Posté(e)

Tout à fait monsieur ;)

Si jamais tu descends sur Lyon n'hésites pas à me contacter, on fera un shooting des sœurs jumelles :wub:

Posté(e)

Ca serait cool :kimouss:

Bon si tout se passe bien, je récupère la belle jeudi prochain :up1:

Posté(e)

Content pour toi ;)

Tu dois être comme un gosse :D

Grave :love:

J'ai déjà posé ma demie journée pour aller à la pref et faire les plaques :tourne:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai enfin récupéré la belle :icon6:

Tout d'abord quelle moteur ! Premier 200km entre Luxembourg et Strasbourg, c'est vraiment que du bonheur. Bon par contre le temps était merdique donc les photos viendront plus tard :)

Petite question concernant les rétroviseurs, est-ce qu'il est possible que le rétro de droite s'abaisse sur une marche arrière ? J'avais cru lire que oui, si on avait les sièges et rétros électriques. Mais quand je passe la marche arrière rien ne se passe...

Est-ce qu'il est également possible de coder les rétros pour les rentrer avec la clé ?

Et au niveau de la température d'huile, à combien faut-il qu'elle soit avant de pouvoir pleinement solliciter le moteur ?

Posté(e)

Félicitation TOY ;)

Concernant le rétroviseur passager je crois bien que ça ne fonctionne ni sur A3 ni sur TT, mais à vérifier. Ensuite, et malheureusement, il n'y a aucun moyen de rabattre les rétro avec la clé ou au verrouillage de la voiture :(

Et enfin (c'est mon avis personnel et c'est la méthode que j'applique à tous mes véhicules), tu peux commencer à monter dans les tours à partir de 80° puis lui mettre dedans une fois passer les 90° :D

Posté(e)

Effectivement ca parait impossible :mur:

C'est bien dommage ces petits manques niveau technologique sur une voiture de 2012 et surtout de cette gamme. Mais bon le moteur et la boite fait oublier tout ca :malelovies:

Je viens deja de solutionner un de ces manques en achetant un cable adaptateur Audi AMI/Jack, quelqu'un utilise deja ce type de cable ?

Posté(e)

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce principe. Néanmoins gardes à l'esprit que la base des A3 8P Sportback date de septembre 2004 ! Elles sont plus toutes jeunes ;)

Sinon me concernant j'ai eu la chance d'acquérir la voiture avec le cable, l'ancien propriétaire l'avait déjà acheté :)

Posté(e)

Et ca donne quoi niveau qualite audio vs un mp3 sur carte sd ?

Oui je suis d'accord, mais sur la a3 de base on trouve le pdc avant par exemple ou le toit ouvrant...

Pour le PDC arriere, est-ce normal de n'avoir que le son et pas l'image sur le MMI ?