Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Qui nous dit que ce que tu as cassé c est un fap? Et si ç était un cata tout simplement? Tout est en céramique la seule différence ce sont les sondes différentielles comme l a dit Spanky et tu nous as pas dit

Posté(e)

C sûr jai un filtre àparticules parce que avant javais un temoin tachete avec des points jaune et jai fait une regeneration dans un centre volkswagen .

Posté(e)

alors bouge toi de faire une suppression electronique du FAP sinon tu vas pouvoir préparer les merguez pour le barbecue !

Posté(e)

hhhhh merci a tous et a spécialement a nissart qui adore les barbecue apparemment .

Posté(e)

mon mécanicien n'a pas voulu faire le defapage , il m'a dit ce n'est pas nécessaire parce que jai pas de témoins , que je ne risquai rien et quil a fait une fois avec un autre vehicule .

Posté(e)

Tu es allé le voir ton mécano pour supprimer ton fap à la valise ç est bien ca? Es-tu sûr qu il a supprimer également les phases de régénération? Ou a-t-il simplement supprimer la présence électronique du fap?

Posté(e)

Il a juste cassé le fap la ceramique et apres il a remis les sondes .

Jai plus de temoin de fap ni de mode degrade pourtant jai pas fait de defapage électronique .

Posté(e)

Si il a cassé la céramique c est normal que tu n aies plus de voyant, puisqu il n y a plus de différence de pression entre l avant et l arrière du fap (ç est cette différence qui t indique a l ODB que ton fap est bouché) donc tu n es plus en dégradé non plus, mais si il n a fait aucune manipulation électronique, pour ta voiture le fap existe toujours donc lancera quand même les régénérations alors qu il n y a plus de céramique à nettoyer tu me suis?

Alors peut être qu il l a déjà fait, ç est pas pour autant que laisser toute une ligne d échappement chauffer comme y a pas alors qu elle est vide c est ce qu il y a de mieux à faire

Est ce que tu as compris le principe au moins? Peut être qu il y a des infos que j ai loupé

Posté(e)

Pour le moment jai pas eu de régénération , comment elle se declenche ,tant quil ya pas de temoins . Tu crois sur une longue route ?

Posté(e)

Elle se déclenche de façon périodique pour nettoyer le fap, le fait d augmenter considérablement la température dans l échappement permet de transformer les dioxines retenues par la céramique, ç est une réaction chimique en fait. Avec un fap tu as deux types de régénérations : passive et active. La passive c est quand tu roule un peu nerveusement tu vas augmenter par ta conduite la température dans l échappement. Et l active c est la voiture qui décide, et va agir sur certain paramètre qu on t a cité précédemment pour l augmentation de cette température.

En gros ça marche comme ca

Tu le vois pas quand elle régénère

Posté(e)

Je risque quoi alors si la regeneration se declenche .

Posté(e)

Comme on te le dit depuis le début, faire monter en température ta ligne, et comme y a rien à cramer ben ça va chauffer plus fort et ç est le reste autour qui risque de cramer. J ai bien dit RISQUE, on en peut pas dire à 100% que tu ne risques rien, mais pareil dans l autre sens, et si ton mécano a déjà fait ca comme tu nous l a décrit, ç est qu il n a pas envie de prendre en compte ce risque pourtant bien présent, ou alors un moyen pour lui de voir une voiture arriver dans son garage pour se remplir les poches je ne sais pas...

Posté(e)

N est pas concerné par quoi exactement?

Ca t explique bien comment fonctionne un FAP du coup tu as tous les éléments pour trouver des réponses à tes questions.

Posté(e)

pour le moment ca fait presque une semaine que jai cassé la ceramique du fap et rien sur le tableau de bord aucun temoin , tout semble normal , pas de fumee blanche , seulemnt un peu de fumee noire au demarrage .

Posté(e)

Par contre, il me semble que la régénération Active (donc déclenché volontairement par l'ECU) se base sur la pression différentiel pour savoir le taux de remplissage du fap. Passer un seuil, il déclenche la poste injection et ferme l'EGR pour faire monter en température les EGT (Exhaust Gaz Temperature) pour permettre au fap de se régénérer.

Du coup, sans fap, la différentiel de pression ne va pas déclencher de régénération active je pense. Reste que c'est quand même plus safe de désactiver logiciellement la gestion fap plutôt que de se dire "j'ai pas de témoins donc ça roule".

Et une désactivation de l'EGR au passage ne ferai pas de mal ^^

On va peut-être arrêté de tourner autour du pot, toute les réponses t'on été apporté ;-)

Posté(e)

Tu sais quoi regarde sur YouTube tu cherche régénération FAP et tu verras les risques.

Une régénération de FAP ca peut monter a 800 degrés si ça foire imagine toi ce que 800 degrés peuvent faire !

Bon après moi je suis pas là pour juger juste pour donner des conseils. Je suis sur le tel donc je peux pas te donner de lien mais je te laisse chercher

Posté(e)

Merci les gars pour tout et desole pour le derangement .

Posté(e)

Pas de soucis on est la pour ca c'est le but du forum. Tu as regardé une vidéo sur YouTube ?

Posté(e)

salut a toi alors moi je suis pour le defapage car ta voiture respire mieux mais apres temps que ça ne s'affiche pas pas au tdb ou si il est pas HS je n'y toucherais pas

Posté(e)

Salut autospassion31. Jai une question délicate à prendre avec humour: tu respire par le cul ?

Non parce que une voiture c'est pareil ca respire par le filtre à air...

Perso j'ai vire le mien quand il a commencé à merder...

Posté(e)

Nissart pourquoi sur certain niveau de prépa il faut virer les cata, agrandir le diamètre de la ligne, etc...

Tu as raison un moteur respire par le filtre à air, mais il faut bien évacuer les gaz d'échappement.

Plus tes gaz d'échappement s'évacuent vite et bien plus ton moteur aura la capacité d'absorber de l'air frais. Je schématise car il y a d'autres variables.

Posté(e)

Oui oui je dis pas que la ligne ne sert pas je dis juste que la voiture ne respire pas par l'échappement.

Meme en stage1 un FAP ne gêne en rien !

Posté(e)

Virer tout ce qui est fap et cata permet au moteur de fournir moins d efforts quant à l évacuation des gazs, en plus une ligne inox laisser passer plus facilement les gaz que l acier. A diamètre égal j entends. Ca doit être une propriété de l inox mais ç est bon à savoir et ca explique pourquoi les lignes sports sont en inox :)

Et pour l admission ç est la même chose, un moteur pourra libérer sa cavalerie plus facilement si l air rentre mieux, filtre sport etc...

Posté(e)

L'inox c'est de l'acier ... Après c'est le diamètre de sortie qui compte pour expulser les gaz afin de réduire la contre pression.

Meilleur sera l'etat de surface et moins cela ne générera des turbulences et donc cela favorisera l'évacuation.

Encore faut il que le calculateur moteur soit reprogrammé pour tenir compte de ces paramètres sinon on perd en performance.

Posté(e)

Désoler j'ai écrite à la va vite mais je me comprenais moi meme Loool et oui une voiture respire par le filtre à air

Mais le fap une fois remplie est vraiment vraiment une grosse M....

Après moi perso je fait des stages 1 à des amis qui garde encore leur fap mais une fois qu'il s'allume il faut le virer et non le changer ou le nettoyer c'est mon avis perso jai des amis qui préfère le changer ou le nettoyer

En tout cas sur ma b7 je c'est qu'il est présent et je l enlèverais uniquement quand il sera hs ou plein

Posté(e)

Salut autospassion31. Jai une question délicate à prendre avec humour: tu respire par le cul ?

Non parce que une voiture c'est pareil ca respire par le filtre à air...

Perso j'ai vire le mien quand il a commencé à merder...

vous avez raison a moitié chacun

la respiration est composé de 2 phases l inspiration et l expiration

dans l image du moteur

l inspiration se fait bien par le filtre a air

mais l expiration se fait bien par l echappement

:kimouss:

Posté(e)

vous avez raison a moitié chacun

la respiration est composé de 2 phases l inspiration et l expiration

dans l image du moteur

l inspiration se fait bien par le filtre a air

mais l expiration se fait bien par l echappement

:kimouss:

+ 10000 !!!

Posté(e)

Je ne vois pas l'utilité du defapage electronique tout baigne pour moi aucun temoin sur ma b7 pkoi depenser 200 euros pour rien . Jai juste cassé la ceramique .

Posté(e)

Je suis d'accord avec lui que l'échappement c'est essentiel mais avant quil bride quoi que ce soit ya du temps :)

Posté(e)

Je suis d'accord avec lui que l'échappement c'est essentiel mais avant quil bride quoi que ce soit ya du temps :)

Alors oui et non.

Il y a cette vidéo qui fait débat, il s'agit des silencieux ici:

Comme on peut le lire sur les commentaires, il n'aurait pas touché à la carto car cette dernière s'adapterait comme une grande. Le fait que les gaz s'évacuent plus vite, permettrait à certains limiteurs de couple sur certaines map de pousser un peu les limites.

Je reste assez sceptique, je ne sais pas si c'est vrai, Ptit Lolo ou Macgran pourrait confirmer ou non.

Posté(e)

Et la seconde vidéo:

Je débat avec des anglais sur un autre forum. Mon pt de vue est que certes ça peut faire gagner 3 à 5 chevaux, mais au delà je n'y crois pas trop.

Donc pour un fap, si il est en bon état de fonctionnement, je pense que c'est pareil.

Posté(e)

Pour moi comme on ne modifie pas la contre pression mesurée de l'échappement, on ne perturbe pas le fonctionnement du calculateur et le fait d'écouler plus facilement permet d'augmenter la puissance.

Par contre, le gain paraît énorme et je pense qu'il faut le pondérer. En théorie sans échappement tu gagnes plein de chevaux mais c'est sans compter l'électronique et calculateur moteur qui sont optimisés pour fonctionner avec le retour des capteurs de la ligne dans une certaine plage de mesure.

Milltek annonce par exemple un gain de 8 à 10 chevaux avec leur ligne et le by-pass sur le 3.0 tdi en laissant le cata primaire.

Posté(e)

Sur mon a5: première carto avec fap et cata qui sortait 300cv et 650nm.

Après defap et decata, en retouchant la gestion on arrive a 308cv et 680 de couple..

Le gain du defap n'est pas considérable, et a mon avis a peine perceptible (a part sur le couple)

Pour ma part je l'ai fait car il me faisait de plus en plus de régénérations et je voulais éviter les emmerdes.

Il faut pas oublier le principal inconvénient :après defap ça fume plus et ça pue comme un vieux mazout...

Quand j'avais ma b7 non fap, un pote en avait une fap avec aussi une gestion mrc, de mémoire il y avait 7 ou 8cv d'écart et 20nm d'écart.