Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt,pour se qui savent j ai un à4 b5 tdi v6 150 tiptronic.depuis le mois de mais j ai une perte de puissance à bas régime (rien avant 2500t)donc j ai commencer par les durites de pression de turbo vérification et remplacement,filtre à gasoil,rajout d une poire d amorçage,remplacement de la n75,n18...rien y fait.quand je coupe la voiture un certain temps le probleme disparai la voiture marche bien mais pas longtemps.la franchement j suis à court d idée donc si vs pouviez m aidé svp sa serai cool.

Posté(e)

Si quelqu'un un c comment contrôler le debimetre et autre avec le vagcom j suis la 😁 je n y arrive toujours pas (peur de faire une conneries)😒alors si on pouvait me dire la manip à faire...merci

Posté(e)

Tu n'as pas le voyant rouge au milieu de ton tdb ? Il faut absolument resoudre ce souci de communication

Posté(e)

Oui j ai un voyant qui s allume (rond avec un point d exclamations je croix) le voyant d abs et les trois bip.mais j ai toujours eux se problème et sa n'a jamais posé aucun problème.

Posté(e)

Après avoir lu tout ce que tu as changé, je réfléchi à ce qu'il y a avant et apres ces pieces

L'Actuateur, le turbo (+ sphère réserve de dépression si les v6 en sont équipées, je ne sais pas mais je pense que oui) et de l'autre côté la pompe de dépression.

Petites pistes de réflexion.

Si rien en dessous de 2500 tr/mn me fait penser que la tige de géo variable ne monte pas à fond.

Si apres un arrêt la puissance est là au dessous de 2500 tr c'est que la tige peut à nouveau monter à fond.

Donc l'amplitude de la tige semble aléatoire, peut être du au changement de température dans le turbo.

Je pencherais bien vers un géo variable avec un point dur qui se crée à une certaine température.

Au changement du turbo, c'est le turbo entier qui a été changé ou que le chra car dans ce cas, tout le système de géo variable a 254000km alors que les turbines ont elles 50000km.

Il est possible de changer uniquement le système de géo pour environ 80 euros.

http://www.ebay.fr/itm/Turbo-Geometrie-Variable-GT1749V-713672-Vw-Golf-IV-1-9-TDI-90-CV-Nozzle-Ring-/281443463980

Autre piste, l'actuateur perd de son étanchéité à chaud. S'il aspire de l'air extérieur, la tige monte moins.

Perte a chaud au niveau de la sphère. Prise d'air donc tige qui monte moins.

Autre piste, la pompe à vide qui crée une dépression plus faible a chaud Donc tige qui monte moins.

En gros la tige monte moins soit car les pales forcent plus, soit car la dépression perd en intensité (peut être prise d'air à chaud). Pour voir une éventuelle prise d'air à chaud, tu pourrais peut être essayer de souffler dans une durite de dépression quand le pb apparaît pour voir si le circuit de dépression est étanche ou pas (pense à boucher la petite durite qui arrive au filtre à air. Si tu arrives à faire rentrer de l'air c'est que le circuit d'air n'est pas étanché.

Si tu n'as rien au vagcom, ça me semble normal car tu n'as pas de pb de surpression dans le circuit de suralimentation et ce pb est du à une tige de géo qui reste en position sortie au Max. Toi c'est l'inverse, elle n'arrive pas à monter à fond.

Ce ne sont que des pistes.

Posté(e)

Salut,

En complément des infos de Dangi que je confirme :

Voici les codes défaut qui sont normalement liés à un manque de puissance :

Dans ton cas, il semble que la pression de suralimentation de consigne ne soit pas atteinte (pression réelle inférieure à la consigne (ou valeur assignée)).

Le fait qu'aucun code défaut ne soit mémorisé signifierait dans ton cas que la valeur réelle de préssion de suralimentation est inférieure à la consigne mais que la différence entre les 2 n'atteint pas 800 hPa (mbar)

Il faut donc effectuer un essai routier, pied au plancher et relever la valeur de pression de suralimentation exactement à 3000 RPM au niveau du bloc de mesure N°11 (effectuer un log et l'exploiter ensuite).

00519 Transmetteur pression tubulure adm. -G71 (ou G31/ capteur installé sur échangeur d'air côté G, derrière le phare)
"Court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de pression de la tubulure d'admission est supérieure à 4,8 V
- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit au pôle positif- -G71 défectueux - Manque de puissance - Contrôler le transm. de pression de tubulure d'admission
"Coupure/court-circuit à la masse" est mémorisé lorsque la tension du signal du transmetteur de pression de tubulure d'admission est inférieure à 0,8 V
- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit à la masse- -G71 défectueux - Manque de puissance - Contrôler le transmetteur de pression de la tubulure d'admission

00519 Transmetteur pression tubulure adm. -G71 (ou G31)
"Alimentation en tension" est mémorisé lorsque la tension d'alimentation du transmetteur de pression de tubulure d'admission est inférieure à 4,76 V ou supérieure à 5,2 V
- Coupure de câble ou court-circuit- Transmetteur de pression de la tubulure d'admission -G71 défectueux - Manque de puissance - Contrôler le transmetteur de pression de la tubulure d'admission
"Signal non plausible" est mémorisé lorsque, à un régime inférieur à 1 000 tr/mn et pendant 3 s environ, la différence entre la pression atmosphérique et la pression de suralimentation est supérieure à 400 mbars
- Givre sur le transmetteur de pression de la tubulure d'admission -G71- Transmetteur de pression de la tubulure d'admission -G71 défectueux - Manque de puissance - Contrôler le transmetteur de pression de la tubulure d'admission

Action : au ralenti, comparer la valeur de la pression atmosphérique avec la pression turbo (différence maxi admissible : 400 mbar.

00553 Débitmètre d'air massique -G70
"Signal non plausible" est mémorisé lorsque la masse d'air aspirée est inférieure à 200 mg/H alors que le régime-moteur est supérieur à 3 100 tr/mn
- Filtre à air obstrué- Branchement incorrect des flexibles de dépression du système de recyclage des gaz d'échappement ou clapet mécanique de recyclage des gaz d'échappement constamment ouvert - Ralenti irrégulier, manque de puissance - Contrôler le système d'admission
- Débitmètre d'air massique défectueux - Manque de puissance, à-coups - Contrôler le débitmètre d'air massique=> page 23-76
Coupure/court-circuit à la masse est mémorisé lorsque la tension du signal du débitmètre d'air massique est inférieure à 0,16 V
- Coupure de câble ou câble présente un court-circuit à la masse- -G70 défectueux - Réduction de puissance- Eventuellement fumée noire à l'accélération à partir des bas régimes - Contrôler le débitmètre d'air massique=> page 23-76

Actions : contrôler la masse d'air aspirée aux alentours de 3000 tr/mn (pédale accélérateur au plancher en 3è ou 4è). La valeur doit se situer environ à 900 mg/H pour le 2.5 TDI

Vérifier la propreté du filtre à air et vérifier l'état de la durite entre débitmètre et compresseur de turbo et vérifier aussi la bonne étanchéité de la durite de recyclage des vapeurs d'huile du reniflard vers la durite d'entrée du turbo. Si prise d'air à ce niveau, l'air est aspiré mais n'est pas comptabilisé par le débitmètre. En effet, le carburant injecté dépend directement de la masse d'air mesurée par le débimètre. Si la valeur

00553 Débitmètre d'air massique -G70
"Court-circuit au pôle positif" est mémorisé lorsque la tension du signal du débitmètre d'air massique est supérieure à 4,8 V
- Coupure de câble ou le câble présente un court-circuit au pôle positif- -G70 défectueux - Puissance réduite- Eventuellement fumée noire à l'accélération à partir des bas régimes - Contrôler le débitmètre d'air massique=> page 23-76
"Alimentation en tension" est mémorisé lorsque l'alimentation en tension du débitmètre d'air massique est inférieure à 4,76 V ou supérieure à 5,2 V
- Coupure de câble ou court-circuit- -G70 défectueux - Puissance réduite- Eventuellement fumée noire à l'accélération à partir des bas régimes - Contrôler le débitmètre d'air massique=> page 23-76

00575 Pression de la tubulure d'admission
"Limite de régulation non atteinte" est mémorisé lorsque, à partir d'un régime et d'un débit d'injection donnés, la pression de suralimentation mesurée se trouve, pendant environ 4 secondes, d'une valeur de 800 mbars en dessous de la pression de suralimentation assignée :
(je pense que c'est ton cas)
- Flexibles permutés, non branchés, obstrués ou non étanches- Turbocompresseur défectueux - Pression de suralimentation trop basse- Puissance réduite -

Action : Contrôler le réglage de base, bloc 11=>page 01-83
"Limite de régulation dépassée" est mémorisé lorsque, à partir d'un régime et d'un débit d'injection donnés,
la pression de suralimentation mesurée se trouve, pendant environ 4 secondes, d'une valeur de 200 mbars au-dessus de la pression de suralimentation assignée
- Electrovanne de limitation de pression de suralimentation -N75 défectueuse- Turbocompresseur défectueux (dispositif de réglage du turbocompresseur bloqué) - Pression de suralimentation trop élevée- Perte soudaine de puissance- Puissance réduite - Contrôler le réglage de base, bloc 11

Nota : la perte de puissance est réarmée par coupure puis remise du contact (ça ne semble pas être ton cas).

J'ai traité tout récemment un cas de manque de puissance sur un 1.9TDI AFN où la pression de consigne n'était pas atteinte à cause du catalyseur qui empêchait l'évacuation des gaz d'échappement : contre pression en sortie de turbo trop élevée qui empêchait la montée en régime du turbo.

@+

Posté(e)

Bonjour et merci à vs deux pour vos réponse.donc d abord dangui c le turbo complet qui a été changer avec la pompe injection(2500e)et après Ba se que je peux dire c que des fois la valise me met "pression de la tubulure d admission non atteint)d ou le changement de la n75 et j ai aussi changer celui derrière le phare wauzzz.par contre hier j ai remarquer un truc je c pas si c bizarre.je m explique,moteur tournant,je force un peu sur la tige de la gv pour la remonter un peu et la elle remonte à font quand je pousse dessus.par contre moteur éteint ou allumé la tige reste à sa place...je croix j suis bon pour un démontage de turbo?!

http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/05/150905010418275007.jpg

Moteur eteint

Et le 2eme moteur allumé

http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/05/150905010542280595.jpg

Posté(e)

Je vient de faire un test avec un seringue,j ai aspirer fort comme sur la photo "1" mais la tige de la gv ne bouge pas,ensuite j ai souffle doucement dedans avec de la fumé de cigarette et voilà le résultat photo "2" je précise que la fumé sort du dessous.mais je demande si c normal?

http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/05/150905033515108096.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/05/150905033609971868.jpg

Posté(e)

quand tu as aspiré avec la seringue, elle s'est remplie d'air ou pas ?

Car si elle a aspiré de l'air (et vu la fumée de cigarette qui sort de la capsule), cela voudrait dire que la membrane de la capsule est "percée.

Donc dépression perturbée par une aspiration d'air donc pas assez de force d'aspiration pour monter la tige de Géo variable.

Posté(e)

Ba disons que quand j aspir avec la seringue il se passe rien,la seringue se rempli d air mais la capsule ne bouge pas.par contre quand je souffle dedans avec la fumé sans forcer bien sûr et bien sa fuit du dessous.J ai fait Le test aussi de débrancher la durite de la n75 et soufflé dedans et pareil l air s échappe de la capsule.

Posté(e)

Je pencherais fortement pour une membrane de l'actuateur percée. Quand tu aspires, la capsule aspire de l'air et quand tu souffles dedans, l'air ressort donc il y a bien un trou quelque part dans la capsule alors qu'en théorie il n'en faut pas !

On trouve des actuateurs pour env 45€.

Sans avoir toutes les compétences j'avoue que si j'avais ce constat sur la mienne, je tenterais bien le changement de l'actuateur. Après je peux comprendre qu'il est pénible de sortir encore des sous pour un pb qui dure sans être sur à 100%.

Posté(e)

Ba c se que je me dit aussi mais la j avoue qu' après tout les sous que j ai dépenser j aurai voulu être sur de son mauvais fonctionnement...en théorie l aspiration ferai remonter la capsule ou du moin la seringue ne pourrait pas se remplir d air?!

Posté(e)

quand tu as aspiré avec la seringue, elle s'est remplie d'air ou pas ?

Car si elle a aspiré de l'air (et vu la fumée de cigarette qui sort de la capsule), cela voudrait dire que la membrane de la capsule est "percée.

Donc dépression perturbée par une aspiration d'air donc pas assez de force d'aspiration pour monter la tige de Géo variable.

Même pronostic que toi l'ami Dangi ! La capsule de GV HS vu la fumée qui sort par en dessous.

@+

Posté(e)

Juste en exemple, regarde ici

Sur google, tape actuator tdi V6 ou actuateur tdi v6 ou capsule depression

Posté(e)

Salut,

Ca semble clair que la capsule à dépression est percée et laisse passer de l'air... Et c'est pas con du tout ton truc de souffler dedans avec une cigarette, nickel comme "traceur" lol...

Posté(e)

Merci pour vos renseignement,je voulais l acheter en magasin pour ne pas attendre c était sa mon problème surtout😉 maint j espère vraiment que c sa car sa commence à me couter cher tout sa...Mdr mick j avais rien d autre sous la main et c un traceur comme un autre après tout 😁.juste pour être sûr svp j ai une question.donc si je comprend bien quand j aspir avec la seringue brancher sur la capsule,elle ne devrai pas du tout se remplir d air c sa?

Posté(e)

Salut,

La capsule à dépression est sensée être étanche donc si tu peux tirer sans faire trop d'effort et remplir ta seringue complète effectivement il y a un problème... Je pense qu'il doit quand même y avoir naturellement de l'air dans la capsule, air qui (de par ses propriétés physiques) peut être dilaté mais je ne pense pas que ca te permette de tirer la seringue jusqu'au bout sans devoir faire des efforts de barbare... D'autre part ca marche aussi dans l'autre sens et même de manière irréfutable... Je m'explique: l'air peut être comprimé comme tous les gaz, et si je me souviens bien le taux maximum de cette compression est d'un tiers (⅓)... Donc remplis ta seringue d'air, branche-la sur la capsule à dépression et si tu arrives à vider la seringue dedans (dépasser largement le taux de compression physiquement maximum d'⅓), ca veut dire qu'il y a des fuites mais la fumée de tabac l'a démontré de façon indiscutable et c'est une idée qui m'était pas encore venue à l'esprit et pourtant j'adore ces petits trucs c'est tout con mais tu as un moyen de diagnostique extrêmement simple et bon marché, que tu peux faire partout même si tu n'as pas de seringue ou de compresseur sous la main...

Posté(e)

Merci de tes explication mick.donc voilà c démonter et test effectuer comme tu m'a dit.donc que je souffle dedans ou que j aspir(sans forcer du tout à une main même) il ne se passe rien,aucun mouvement de la capsule.je c pas si je peux mettre une vidéo mais enfin voilà les news

Posté(e)

Salut,

La capsule contient un ressort de rappel qui la met dans sa position "repos" quand c'est la pression atmosphérique qui agit sur la membrane. La face opposée à la membrane subit toujours la pression atmosphérique qui passe par les petit trous

Lorsque tu aspires, cela créé une dépression qui attire la membrane et comprime le ressort de rappel : c'est pour cette raison que c'est difficile d'apirer quand la membrane est en bon état.

Le fait que la membrane soit percée explique pourquoi la fumée passe par les petits trous du côté de la face opposée de la membrane.

@+

Posté(e)

J aurai une dernière question messieurs svp,j ai du refaire les branchement de ma n75 et quand je cherche sur Google ils on pas les même couleurs...j ai un fils rouge et blanc et un autre marron et jaune qui viennent se brancher sur la n75.J aurai voulu savoir leur place exact car j suis vraiment pas sur.merci

Posté(e)

Salut,

Branchement des fils sur le connecteur de la N75 :

- borne 1 : fil marron/jaune

- borne 2 : fil rouge/blanc

Voilà tout !

@+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,dsl j ai mit le temps (et enfin reçu la capsule)donc après tout ses changement et tout et tout c était bien ma capsule de pression qui était hs.une panne facile à diagnostiquer au final(quand on c comment faire)encore un grand merci