Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous propose de partager avec vous mon expérience du week-end dernier où je me suis rendu en Allemagne et où j'ai pu dégourdir la bête en toute légalité.

Tout d'abord je précise que je possède une TDi ultra de 136cv donc pas la plus puissante des B8 hein ;)

Je vais droit au but : vitesse atteinte sans difficulté particulière de 220 km/h

Ca pousse bien jusqu'à 200km/h puis un peu plus lentement jusqu'à 220 km/h. Même à 220 j'avais le sentiment que j'aurais pu aller un peu plus loin.

Bref, le but du topic et surtout de partager le ressenti à ces vitesses importantes. La B8 se montre tout simplement parfaite. On a vraiment une sensation de tenue de cap excellente et de confort (le châssis sport fait le job).

Je sais que nous frontaliers avons la "chance" de pouvoir faire ce genre de test et c'est vraiment en toute simplicité que je voulais partager avec vous (une fois de plus je n'ai pas une S4 ;))

Bien à vous

Posté(e)

Bonjour,

J'ai monté ma B8 de 143cv à 232km avec 4 personne dans le vehicule m'ai j’étais en 5eme je pense quel monte 240 maxi

Posté(e)

avec ma b8 143 cv 200 km/h ,je trouver que ça aller bien asse vite.et la peur de me faire prendre au radar et de rentrer a pied.

Posté(e)

Pour ma part j'ai aussi déjà dépassé les 230km/h et à vue d’œil ca devait tourner autour de 235km/h, mais là l'aiguille bougeait plus trop donc je pense qu'on s'approche de la Vmax :MdrDevil:

Pour les sensations c'est clair que j'ai eu aucun problème et pas vraiment de vibrations ou autres, ca tient bien la route,quand celle ci est en bon état car dès que la route est un peu pourrie je ne teste plus ces vitesses :secret:

Posté(e)

le topic pas bien qui va attirer les bon penseurs et les donneurs de lecons.

230 km/h a 4 dans la voiture. Bon ca a pas durée longtemps j'ai la voiture qui s'est mise en secu, c'etait avant le changement de mon turbo, mais elle est quand meme montée sans aucun probleme. Un pote me suivait en Guilietta a partir de 160 j'ai cru qui avait ralenti en fait non c'est moi qui poussait trop il arrivait pas a suivre.

precision autoroute tres recente au Portugal, 23h aucune voiture sur la route.

Posté(e)

Oui j'ai essayé de mettre pleins de pincettes afin de limiter la casse au niveau du topic...

Je précise que je respecte les limitations de vitesse et que cette expérience a été réalisée en Allemagne dans le respect de la réglementation.

Sur le coup je me plaignais dans un précédent topic de la mollesse de la direction assistée et bien à partir de 180 c'est plutôt ferme comme je le voudrais ;)

Par rapport aux autres voitures il est vrai que beaucoup essayent de suivre mais passé 180 la plupart peinent à suivre. Bon bien entendu il y a toujours un plus rapide qui te double à un moment (Porsche, RS4, ....)

En Allemagne je trouve les gens très respectueux et du coup on se met vite en confiance mais toujours 100% concentré et très précautionneux des distances de sécurité.

Posté(e)

Oui nous on fait celà sur des routes où ces vitesses sont autorisées :ripeer:

Après franchement pour ma part quand je vais en Allemagne je teste un coup et puis après je roule plus "tranquillement" vers les 160/180km/h :secret:

Sinon je te dis pas la consommation, sur plus de 300km je devrais faire trois fois le plein :MdrDevil:

Posté(e)

je crois que la conso instantanée etait a 30 ou 40L qq chose comme ca. De toute facon passé une certaine vitesse c'est plus la vitesse qu'il faut regarder mais l'aiguille de niveau de carburant, elle descend prorportionnellement aussi vite que l'aiguille de compte tour monte.

Posté(e)

Je vais souvent en Allemagne et des que j'arrive sur les autoroutes no limit je ne peux pas m'empêche d'accélérer.

Maintenant je roule a160-200 Mais j'ai déjà fait plusieurs fois la vitesse maxi.

Je suis en 2.0 136ch reprogrammer. J'ai mît la bête à 242 compteur. Mais bon il m'a fallu 5-10min pour avoir cette vitesse car a partir de 236km/h c'est tres long pour en gagner un de plus.

Edit: sécurité optimal. Aucune vibration ou tremblement. Franchement on se sent bien

Posté(e)

Je vous rejoins sur cette impression de sécurité assez rassurante à haute vitesse, c est appréciable!! (Sentiment de sécurité que je n'ai pas du tout dans le Qashqai de ma femme 😞)

Posté(e)

J'ai atteins une fois les 227 sans essayer de voir si je pouvais plus. 210 avec mon Citroen Cactus et bonne sensation

Posté(e)

210 avec un cactus :nixweiss:

A mon avis il y a là les 10% d'erreur sur le compteur d'un tel véhicule à ces vitesses. Tu devais être plutôt vers les 190 ou 195km/h qui est d'ailleurs la VMAX annoncée par le constructeur sur le 1.6l essence.... Ou alors une bonne descente ;)

Posté(e)

250 limiteur avec V6 3litres 240. Poussée constante sans problème jusqu'à cette vitesse. Merci les autoroutes allemandes à proximité de chez moi :-)

Stabilité, aucun problème, sur des rails avec le Quattro....je love 😋

Posté(e)

Après 1 mois et demie de prise en main, j'ai osé pousser au dessus des 135 la semaine dernière. Tout seul dans la voiture, un album de Metallica entre Limoges et Vierzon, je roulais aux alentours des 160 en moyenne et j'ai poussé une fois pour dépasser le 200, mais dès que c'est affiché 205 j'ai coupé, pas l'habitude ^^

Sinon une bonne poussée sans soucis jusqu'à cette vitesse, et niveau vibrations, nada jusqu'à 180/185. A partir de là, ça commence à vibrer un peu.

2.0L 143 reprog 180 (B8 Avant)

Posté(e)

210 avec un cactus :nixweiss:

A mon avis il y a là les 10% d'erreur sur le compteur d'un tel véhicule à ces vitesses. Tu devais être plutôt vers les 190 ou 195km/h qui est d'ailleurs la VMAX annoncée par le constructeur sur le 1.6l essence.... Ou alors une bonne descente ;)

Il y avait effectivement un faux plat c'est à dire une petite descente pratiquement non perceptible donc pas énorme.
Posté(e)

Pour ma part sa commence à vibrer vers 170km/h et on sent qu'il y a plus trop de stabilité étrange ? Pourtant pneu bon état et pas de problème particulier. j'ai pas de chassis sport ou autre. Audi A4 ambiente "basique"

Posté(e)

Pour moi pas de vibrations vers les 200 mais je n'ai pas trouvé la stabilité extraordinaire pourtant chassis sport S-line et jantes de 19". Je pense que si il y avait eu un grand coup de vent la voiture se serait violemment déportée, bref j'ai vite levé le pied...

Posté(e)

Bonjour

J'ai fait une vmax à 230.

A4 2l 142 b8 reprog à 180-190 (pas fait de banc d'essai)

A ma grande surprise je vois que pour ceux qui ont une b8 142 ont la même vmax que moi.

Je vais retourner voir mon reprogrammeur. 😆

Posté(e)

Tas reprogrammation est faite pour gagner en couple et accélération il me semble normal que pour un même moteur même vmax

Ok merci pour cette info

Posté(e)

La Vmax dépend aussi du 6eme rapport. Si d'origine la Vmax est positionnée au régime de puissance max (vers les 4200t), une augmentation de puissance permettra d’atteindre plus vite ce régime en 6eme, mais pas de le dépasser.

C'est pour ça que le TDI120 est plus intéressant à reprogrammer car son 6eme rapport est plus long.

Posté(e)

Je plussoie la sensation de sécurité !

Un 200Km/h passé avec la mienne, la semaine dernière, sur autoroute, mais je n'étais pas au volant ...

J'ai conseillé au pilote (mon meilleur ami, qui roule habituellement en Citroën C5) de calmer un peu les chevaux ;), parce qu'en effet, ça y monte vite, et surtout on ne sent rien qui bouge : C'est stable, et on entend bien plus les bruits aérodynamiques que le moteur (ça reste toutefois particulièrement silencieux dans l'ensemble).

Il y'en avait apparemment encore sous la pédale ... je pense qu'un 230~240 compteur est envisageable sans soucis sur un 2.7 TDI d'origine.

Posté(e)

Je plussoie la sensation de sécurité !

Un 200Km/h passé avec la mienne, la semaine dernière, sur autoroute, mais je n'étais pas au volant ...

J'ai conseillé au pilote (mon meilleur ami, qui roule habituellement en Citroën C5) de calmer un peu les chevaux ;), parce qu'en effet, ça y monte vite, et surtout on ne sent rien qui bouge : C'est stable, et on entend bien plus les bruits aérodynamiques que le moteur (ça reste toutefois particulièrement silencieux dans l'ensemble).

Il y'en avait apparemment encore sous la pédale ... je pense qu'un 230~240 compteur est envisageable sans soucis sur un 2.7 TDI d'origine.

Tu as quoi comme chassis ? Car comme dit plus haut j'ai pas du tout les mêmes sensations que vous! 170km/h sa commence à trembler, pas trop de stabilité

Posté(e)

Pour ma part j'ai une Ambiente avec le châssis de base et aucun problème de tremblement ( avant et après le changement des suspensions par des KW ) :marcelpoire:

Après le problème vient peut être de tes pneus :nixweiss:

Posté(e)

Moi j'ai toujours ce petit tremblement du volent entre 110 et 130 rien de méchant et pourtant parallélisme et Équilibrage parfait dans 3 centre auto différents

Sinon la voiture ne bouge jamais un régal.

Posté(e)

Châssis confort par ici, et aucun tremblement de quelconque sorte ressenti, quelque soit la vitesse.

Ce qui me fait par ailleurs aussi hésiter pour un rabaissement : j'ai un peu peur de perdre les qualités de routières dont elle est pourvue actuellement.

Posté(e)

Châssis confort par ici, et aucun tremblement de quelconque sorte ressenti, quelque soit la vitesse.

Ce qui me fait par ailleurs aussi hésiter pour un rabaissement : j'ai un peu peur de perdre les qualités de routières dont elle est pourvue actuellement.

+1

Posté(e)

Wahow! presque 30 réponses sur ce sujet sans dérapage!

comme quoi tout n'évolue pas dans le mauvais sens :race: