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Vidange de boîte sur vos audi


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Y en a t il qui on déjà envisagé de faire la vidange de boîte ?

Je pense le faire faire prochainement et vous ferai part du résultat

malgré que selon audi l huîle ne nécessite pas d être remplacée dans ces boîtes , j espère savoir si certains parmi vous l on fait

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Salut à toi, oui j'ai fais faire ma vidange de boîte à 110000 Kms, même si le chef d'atelier de chez Audi m'a indiqué qu'il n'y avait pas besoin de la faire, mais devant mon insistance, celle-ci a été fait.

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Merci

La mienne a passé les 99000 ce matin , je vais devoir m en chargé aussi,

vu la couleur noire de l huile de boîte manuelle de mon s4 v8 a 110000km ( qui devait rester dans la boîte toute la vie de l auto selon les concessions) ça me rassurera déjà sur ce point de savoir ma boîte dans de l huile toute propre .

 

Une concession audi en Suisse me dit qu il y a 3 différentes huiles pour vidanger cette boîte et le coupleur . Résultat 1400CHF soit 1300 environ

Peux tu confirmer ces différentes huiles?

Est ce a peu prêt ce que tu as payé?

 

La concession française près de chez moi , j y suis passé il y a une semaine pour avoir une offre pour la vidange moteur + vidange boîte , on a pas su me renseigner et on a pris mon email pour me faire une offre "dans la journée" mais pas de réponse à ce jour

Ont ils envie de suivre ma voiture ? Je ne pense pas

Ai je envie de leur confier ? Sur que non

Surtout que lors de ma dernière révision de s4 , ils ont marqué dans le carnet d entretien un kilométrage incorrect , avec + 30000km que le kilométrage réel , lors que j ai fait la remarque ils l ont raturé comme des cochons alors que j amenais l auto chez eux seulement pour continuer d avoir le carnet tamponné, je suis capable sur la v8 de faire cette vidange seul car je faisais mes entretiens intermédiaires annuels moi même

 

Merci

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Je serais incapable de te dire si ils ont utilisés 3 sortes d'huiles, je n'ai jamais entendu cela, quant au prix payé en concession Audi pour ma vidange de boîte, il s'élève à 800€00. 1400CHF, me parait excessif.

 

Je suis allé dans le groupe ESPACE 3000, je crois que c'est le même à Pontarlier, demande un devis.

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Merci de ta réponse

C est cette concession que je fuis justement

Peut être parles tu de la concession Besançon ou Belfort que je ne connais pas ?

 

Je pense que c est un ami qui tient un garage qui va s en charger , mais actuellement en vacances je dois attendre son retour pour lui parler de cette vidange , Il est très compétent et expérimenté sur les audi et également S/Rs mais ne fait pas partie du réseau officiel audi donc pas de carnet rempli , et je ne souhaitais pas "casser la cote" de ma rs en passant par des indépendants , mais après réflexion autant que le travail soit fait de façon impeccable plutôt qu avec carnet mais bouleau à moitié bien effectué

 

A ceux qui habitent pas très loin de Pontarlier , je peux vous transmettre ses coordonnées, il est TRÈS TRES calé sur toutes VAG

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je peux juste donner mon feedback en rapport avec les trois huiles.

 

je voulais le faire sur la RS6 (véhicule encore sous garantie par Audi). Le prix reste très élevé chez Audi qui à mon avis peut-être diminué de moitié chez un spécialiste de ces boites auto.

 

Par contre et il doit y avoir une raison:

 

1) impossibilité de faire la vidange dans une concession officielle si pas demandée par Audi Allemagne (suite à une demande de garantie ou un problème de boite?). Perte complète de la garantie. Il semblerait que cela ne se vidange pas si pas de soucis. je suis perso très dubitatif mais je ne peux pas me permettre de perdre la garantie sur la RS6 vu le prix de l'engin (Véhicule ayant 70'000km actuellement).

2) J'ai entendu (mais je n'ai pas d'infos officielles) que le changement de ces huiles "pourraient" faire plus de mal que de bien.

 

Je suis preneur de toutes infos, le sujet m'intéresse.

 

PS: je parles de la boite de la RS6 4G C7

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J'ai tel il y a quelques mois aux 3 concessions audi autour de chez moi, Albi, Castres, et Toulouse. Tous ont EXCACTEMENT la même réponse, "on ne touche pas tant que ca marche", par crainte de faire plus de mal que de bien. Donc bon, mon RS6 n'a encore que 85 000 km et je compte m'en séparer dans les mois qui suivent. De ce fait j'avoue ne pas avoir chercher à en savoir plus. D'ailleurs ils m'ont paru bien content que je n'insiste pas pour qu'ils me la fassent.

 

Les 1300 euros pour la vidange que j'ai lu plus haut est un énorme vol. En gros, tu nous emmerdes avec ta boite, tu veux qu'on te la fasses alors qu'on te dit que cela n'en a pas besoin, t'as un RS6, alors vas-y payes. Ce n'est pas ma pholosophie, vaut mieux franchement passer par autre que la concession. Pour le coup du tampon du carnet, faut a bout d'un moment être réaliste. Celui qui l'achète neuve à 130 000 euros n'aura pas le même portefeuille pour l'amener en concession que celui qui l'achète 5 à 7 ans plus tard à 35000/40000 euros.

 

On veut tous un carnet, mais on veut aussi tous s'en tiré à moindre argent. Au fil des années, la voiture s'adressant à des personnes de moins en moins fortunées il devient logique que le carnet en concession ne soit plus d'actualité pour lorsqu'on va la revendre. Ce qui m'importe quand je l'achète c'est que les vidanges est été faites, après que demander de plus à des voiture qui n'ont pas 100 000 au compteur, outre des vidanges, des bougies, et du consommable pneus plaquettes et disques, on y verra pas grand chose d'autre de fait pour être honnête. Et pour faire cela, faut pas croire que les gars de chez audi soient les seul à savoir faire ce genre d'opération ;)

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Moi ma voiture n est plus garantie , la chose qui m importe est l usure de la boîte c est pourquoi je vais demander à mon spécialiste Audi / Vw de s en charger avec simple facture , Même si aucun problème n est survenu, je reste persuadé que si la prestation est bien réalisée cela ne sera que Bénéfique , je ne vois pas pourquoi cela irait moins bien , même si on m a déjà parlé de cela aussi

En cherchant des infos aujourd'hui J ai trouvé des infos sur nos boîtes et les différences entre boîtes de rs6 et a6, c est très intéressant et l on voit bien le système de refroidissement sur les schémas

 

http://forum.a8parts.co.uk/attachment.php?attachmentid=9953&d=1420368237

 

Merci de vos avis en tout cas , je vous tiendrai au courant comment s est passé la vidange que je ferai faire car c est qu une fois pour toute la vie du véhicule donc au final 500 voir 1000 Ne représente pas grand chose par rapport au coût du véhicule / carburant / entretien ou aux réparations suite à un mauvais entretien

 

Il faut dire qu elle m apporte beaucoup de plaisir alors je dois bien lui rendre :)

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Y a t'il des problèmes de casse connu sur les boites des RS6 C6? Si oui, autant se poser la question, car 1000 euros VS prix de la boite neuve, effectivement autant aller pour les 1000,si non c'est bien que c'est censé tenir longtemps, très longtemps, bien plus longtemps que 100 000 km.

D'ailleurs sur quel autre modèle se retrouve cette boite là? C'est pas une boite mercedes à la base il me semble? Se serai interessant si quelqu'un avait cette info de voir ce qu'il se dit sur les autres auto équipées de cette boite. Vu le couple qu'elle est capable d'encaisser elle doit être équipée sur d'autre voiture prestigieuse ou gros diesel ultra coupleux.

 

Pour ma part je comprends aussi Rs25, je ne vois pas en quoi ca lui ferai plus de mal de faire la vidange, maintenant la mécanique tu sais, j'y suis dedans, et l'habitude de dire, tant que ca marche autant ne pas toucher, ca existe aussi, et cela a aussi fait ses preuves. Des fois on touche bien qu'on nous dise non, alors que ca marche... et derrière ca ne marche plus xd. La mécanique c'est con parfois, ou souvent lol.

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si tu lis bien le lien que tu nous as donné message N° 8) il apparaît que la boite de RS6 est prévue pour 700nm

un peu juste quand on voit que la moindre reprog leur donne 800nm

mais mon anglais est très limité

quelqu'un peut confirmer?

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Sinon, il y a aussi technique auto à Vaulruz: http://www.technique-automobile.ch/pages/accueil.php

J'y ai fait la vidange de la boîte automatique mon A6. Le prix était plus que correct 400-500 CHF...

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Non herisson, 700 de couple ca raconte une énorme connerie.La mienne faisait 680 d'origine à la place des 650 annoncée, il y a toujours, toujours toujours une tolérance plus grande que la valeur annoncée, une voiture qui fait 65 de couple n'a pas une boite qui encaisse seulement 70. Car la voiture peut souvent roulé chargé, mais aussi peut tracter une remorque, caravane... Donc la tolérance est bien plus grande pour garantir une utilisation mettant à rude épreue l'embrayage. La boite doit encaisser au moins des les 900. Moi je tourne dans les 820 il me semble de mémoire. Et à 820 la boite n'est encore pas du tout à sa limite sachant que les prépa à 750 cv genre MRC tournent dans les 850 nm.

 

Néanmoins je me demande vraiment quel autre modèle d'auto cette boite équipe t'elle, je pensais à mercedes je ne sais pas pourquoi mais je sais que certaines AMG d'origine tournent à 900 nm / 1000 nm avec des boite 6 rapports il me semble. De ce fait je me demande si ca ne pourrai pas être la même boite.

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merci R-wolf

justement, j'avais fait le rapprochement avec le fait qu'Audi interdit a sa RS6 de tracter la moindre remorque

je pensais que c'est pour la boite pas assez costaud

qu'as tu comme prepa pour avoir 820 de couple?? ça doit être extraordinaire quand tu accélères!!!

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Tu peux aussi demander un avis à devinci qui est spécialiste des RS d'après ce que j'ai compris. En plus c'est pas super loin de chez toi. Un coup de fil n'engage en rien.

Merci , j ai demandé un devis , ils ont congés

Réponse dans une semaine

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Réponse de la concession aujourd'hui hui pour ceux que ça intéresse

Vidange moteur + filtre à huile :392

Revision complète 620

Vidange boîte : sans entretien , on déconseille ( sans surprise)

Je serais tenté de dire que la révision n est pas chère, même si cela correspond à une belle somme , j en connais qui paye plus chère la révision de voitures françaises "plus classiques"

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Le fabriquant de la boite est ZF.

Ce type de boite est monté sur pas mal de marques de voitures (BMW, Mercedes, Jaguar, etc...)

Les préconisations Audi c'est juste parce que la boite aura largement dépassé la date de fin de garantie avant de donner des signes de fatigue voir même lâcher complètement.

Si Audi intervient sur la boite et qu'il y a un souci par la suite c'est facile de se retourner contre la concession. Donc en ne voulant pas la faire ils se protègent et en cas de panne c'est plus simple de remplacer une boite complète et bien sûr aux frais du pigeo.. client.

 

ZF préconise la vidange entre 90000 et 120000 km suivant l'utilisation (sportive ou cool).

 

Et il faut toujours faire un entretien avant les premiers signes de fatigue. C'est comme l'huile moteur, vous n'allez pas faire une vidange quand vous commencerez à entendre le moteur claquer dans tous les sens...

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Le fabriquant de la boite est ZF.

Ce type de boite est monté sur pas mal de marques de voitures (BMW, Mercedes, Jaguar, etc...)

Les préconisations Audi c'est juste parce que la boite aura largement dépassé la date de fin de garantie avant de donner des signes de fatigue voir même lâcher complètement.

Si Audi intervient sur la boite et qu'il y a un souci par la suite c'est facile de se retourner contre la concession. Donc en ne voulant pas la faire ils se protègent et en cas de panne c'est plus simple de remplacer une boite complète et bien sûr aux frais du pigeo.. client.

 

ZF préconise la vidange entre 90000 et 120000 km suivant l'utilisation (sportive ou cool).

 

Et il faut toujours faire un entretien avant les premiers signes de fatigue. C'est comme l'huile moteur, vous n'allez pas faire une vidange quand vous commencerez à entendre le moteur claquer dans tous les sens...

+1000 tout à fait d accord avc toi

Sur ma dernière s4 j ai fait personnellement la vidange a 115000km ,

J était heureux de voir que l huile ressorti était noir de chez noir , j ai pu constater qu il n y avait aucun résidu de limaille et finalement heureux de m apercevoir qu un léger mieux était ressenti et que le levier glissait bien plus facilement entre chaque passage et idem pour le retour en neutre qui se faisait avec plus de rapidité

Mais faire seul la vidange de la Rs6 est une autre histoire !!!, à moins qu un topic détaillant toutes les manipulations Soit fait ???je ne m en sens pas capable

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Je suis d'accord roccomon si ZF le préconise donc il faut écouter le fabricant, c'est eux la science pas le constructeur. Pour faire la vidange d'une boite auto Rs25, il y a toute une procedure à la con, les procédures il y a à boire et a manger, les constructeurs chient leur procédure pour te mettre dans la poire que si tu n'as pas respecté la virgule, c'est pour ta pomme, comme ca il se garde la garantie, mais bon c'est plus ton soucis à l'heure actuelle, juste de trouver quelqu'un qui y tate lol. Je sais que la procédure de la RS6 a l'air fastidieuse vu ce que j'ai compris avec les gars de la concession de chez moi, c'est pour ca que c'est si cher.

C'est comme une vidange moteur ferrari, c'est cher car ils vont avoir decidé qu'il fallait par exemple, faire 3 fois la vidange à la voiture en la laissant tourner pendant 30 min, puis en la revidangeant que le lendemain, et tu te retrouve avec 1850 euros la vidange juste pour une procédure débile pour que tout le modne se couvre et que toi tu payes. Vive les procédures lol.

 

Pour les 820 de couple, c'est tout simple, un filtre a air... qui ne change quasiment rien, une demi ligne, qui ne changent quasiement rien, et une reprog, qui à elle seule dépasse les 100 cv d'apport lol. La voiture est métamorphosé. Les 68 decouple avec les 580 cv me semblait fade à coté de mon ancienne 911 turbo, un couple COLOSSAL à bas régime, la monté dans les tours me semblait grandement s'essouflé. Avec l'apport de la reprog, les données sont bien différentes.

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  • 1 mois plus tard...

petit dépoussiérage de post

j'ai pris rendez vous chez ZF Toulouse pour ma vidange de boite: forfait = 448€ HT, donc en France 537, 6€

on est quand même loin des sommes annoncées en concession

PS je parle du RS6, pas de l'allroad

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  • 3 mois plus tard...

J'ai appelé ZF dernièrement; ils m'ont indiqué qu'ils n'utilisent pas les mêmes huiles que les constructeurs;

 

et que c'est pour ça que certaines boites rendent l'âme; donc pour les vidanges: De Vincy ou ZF et rien d'autre

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  • 2 semaines plus tard...

je ne sais pas, ils m'ont dit qu'ils immobilisent la voiture presque 1 journée et ils sont en peine zone industrielle

ils vont essayer de me prêter un véhiculé mais pas certain

on verra bien

 

La vidange de la boite chez ZF Toulouse s'est-elle bien passée ? As-tu eu un véhicule de prêt ?

Merci pour ton retour.

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J'ai tel il y a quelques mois aux 3 concessions audi autour de chez moi, Albi, Castres, et Toulouse. Tous ont EXCACTEMENT la même réponse, "on ne touche pas tant que ca marche", par crainte de faire plus de mal que de bien. Donc bon, mon RS6 n'a encore que 85 000 km et je compte m'en séparer dans les mois qui suivent. De ce fait j'avoue ne pas avoir chercher à en savoir plus. D'ailleurs ils m'ont paru bien content que je n'insiste pas pour qu'ils me la fassent.

 

Les 1300 euros pour la vidange que j'ai lu plus haut est un énorme vol. En gros, tu nous emmerdes avec ta boite, tu veux qu'on te la fasses alors qu'on te dit que cela n'en a pas besoin, t'as un RS6, alors vas-y payes. Ce n'est pas ma pholosophie, vaut mieux franchement passer par autre que la concession. Pour le coup du tampon du carnet, faut a bout d'un moment être réaliste. Celui qui l'achète neuve à 130 000 euros n'aura pas le même portefeuille pour l'amener en concession que celui qui l'achète 5 à 7 ans plus tard à 35000/40000 euros.

 

On veut tous un carnet, mais on veut aussi tous s'en tiré à moindre argent. Au fil des années, la voiture s'adressant à des personnes de moins en moins fortunées il devient logique que le carnet en concession ne soit plus d'actualité pour lorsqu'on va la revendre. Ce qui m'importe quand je l'achète c'est que les vidanges est été faites, après que demander de plus à des voiture qui n'ont pas 100 000 au compteur, outre des vidanges, des bougies, et du consommable pneus plaquettes et disques, on y verra pas grand chose d'autre de fait pour être honnête. Et pour faire cela, faut pas croire que les gars de chez audi soient les seul à savoir faire ce genre d'opération ;)

 

J'ai deux remarques:

 

Premièrement, ton raisonnement n'est tout à fait exact car je viens d'acheter une RS6 de 2008 à 40 000€ et je peux te dire que l'épaisseur de mon portefeuille n'a rien a voir avec mon choix. D'ailleurs les trois voitures de mon avatar valent plus qu'une bonne quinzaine de RS6 neuves. J'ai autant de plaisir à rouler avec ma Mehari qu'avec ma Cobra 427 ou l'une de mes Ferrari, franchement le fait de penser par exemple que celui qui roule dans une C7 a plus de moyens que celui qui roule dans une C6 est ridicule.

 

Ensuite, le fait d'avoir un carnet "concessionnaire" à jour est primordial pour des véhicules qui ont un intérêt à long terme pour la collection (Ferrari par exemple). Concernant les Audi RS en ce qui me concerne je serai plus rassuré d'acheter un véhicule suivi chez Da Vinci que chez 90% des concessionnaires Audi. Chez Audi; à part la maintenance des TDI je ne leur fait plus confiance. Je dis ça par expérience car j'ai fait une grosse révision chez Audi à Paris juste après avoir acheté ma RS6 et ils ont planté la mise à jour des boitiers électroniques (ils ont oublié qu'il y avait deux boitiers sur la RS6...). Ils m'ont rendu la voiture qui tournait comme un patate. Je suis allé chez un préparateur indépendant pour réparer ce problème...

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Merci

Nos belles s'adressent a des connaisseurs; De Vincy ou ZF pour les boites sont tellement plus compétents que les gens de chez Audi

qui mettent de la LL dans une RS.

En outre un mec de ZF m'a dit qu'Audi , pour les boites n'utilise pas la même huile qu'eux :nanana:

Tout est dit

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Attention, la plupart des centres ZF en France ne font que du PL.

 

Perso, je vais faire vidanger la mienne chez ZF France à Antony la semaine prochaine.

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  • 7 ans plus tard...
Le 18/08/2015 à 17:30, Rs25 a dit :

+1000 tout à fait d accord avc toi

Sur ma dernière s4 j ai fait personnellement la vidange a 115000km ,

J était heureux de voir que l huile ressorti était noir de chez noir , j ai pu constater qu il n y avait aucun résidu de limaille et finalement heureux de m apercevoir qu un léger mieux était ressenti et que le levier glissait bien plus facilement entre chaque passage et idem pour le retour en neutre qui se faisait avec plus de rapidité

Mais faire seul la vidange de la Rs6 est une autre histoire !!!, à moins qu un topic détaillant toutes les manipulations Soit fait ???je ne m en sens pas capable

Slt personnellement moi avec un bon détail des opérations à effectuer je m'en sentirai capable 

Donc si quelqu'un a ça ou tout autres informations, je suis preneur 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, vous conseillez quel garage dans les environs de l'yonne et la région parisienne pour la vidange d'une boite automatique triptonic sur une audi A6? Car j'avais entendu parler de ZF Antony, mais j'ai vu que le site avait été férmé. Merci d'avance pour votre aide

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