Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà un bon moment qu'un bruit subsiste à l'av de mon véhicule (205 000 km de Février 2008).

Un bruit de "jeu" uniquement au passage de seuil de portail ou nids de poule/conduite sur piste.

Je l'avais signalé au garage qui m'avait remplacé les biellettes de barres stab.

A priori il y en avait besoin mais ce n'est pas cela.

Quelqu'un a t il eu cela ? des idées d'où cela pourrait provenir ?

Merci d'avance, Olivier.

Posté(e)

Peut être contrôler toutes les fixations moteur boîte sous la voiture...

Certain on eu des boulons manquants ou desserrés...

Posté(e)

Bonsoir

J'avais exactement le même souci et j'ai dû remplacer mes bras de suspension car les caoutchoucs ou silentblocs étaient mort.

Donc verfifies l'état de tes bras de suspensions.

Bonne route.

Posté(e)

et tu en avais eu pour combien à changer les bras de suspensions avec les caoutchoucs ?

Posté(e)

Hello Bagheera

Cela m'a coûté 193€ de pièces + 12,80€ de port sur ebay. Auprès du magasin ou vendeur Atp-autoteile.

Je ne fais pas de pub mais ayant eu aucun soucis de pièces ou livraison je partage les bons plans.

En revanche grosse galère durant le montage car les deux grosses rotules inférieure étaient colées donc obligé de chauffer au chalumeau.

Sinon pour tous bons bricoleurs cela ce fait sans problème.

Cordialement

Et bonne route à tous

Posté(e)

en effet je commence à avoir le même pb sur mon allroad de 2008, et constat que les silentbloc des demi-bras sup sont fissuré (caoutchouc)

j'envisage de les changer moi même mais pas encore eu le temps de me lancer c'est quand même une grosse operation sur allroad car obligé de tomber les amorto pneumatique AV.

Posté(e)

Il s'agît bien des silents blocs des bras de suspensions ou tirants ou triangles suivant les apellations.

Le garage me les remplacera en Septembre. 4 X 160 € plus la MO.

Posté(e)

J'ai eu le même problème à 165000kms, un petit conseil change les tous il y a des kits complets et tu retrouves un confort de conduite proche du neuf.

post-122437-0-87622500-1439496584.jpg

Posté(e)

C'est tout à fait ça le kit que j'ai pu acheter, il y avait en plus les vis neuves fournies avec.

Cdlt

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Vous avez acheté ou le kit complets?

Posté(e)

Pas de reprise de réglage du train AV en changeant ces pièces tout seul ?

Posté(e)

Bonjour

Pour répondre à Dinj95: voir mon post supérieur j'ai donné les infos.

Pour Olivem73: aucun réglage ou géométrie d'effectué pour ma part et aucune usure anormale de mes pneumatiques depuis (plus de 5000 kms).

Cordialement

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Après avoir remplacé tous les triangles (dont les silents blocs étaient bien HS), vérifié les fixations moteurs, le bruit est toujours là !

Je teste samedi avec le mécano, j'en ai marre.

Posté(e)

Ca fait comme un clac clac, c-a-d l'impression de 2 pièces métalliques qui seraient mal serrées, et cognent l'une contre l'autre ?

Quand le bruit apparait, et que tu agit sur la pédale de frein, le bruit diminue ?

Posté(e)

une petite astuces quand je fais ma vidange j'en profite pour appliquer de la graisse sur tout les silenblocs ca les préserves dans la durée..

je le fait tout les 10 000km

Posté(e)

Ca fait comme un clac clac, c-a-d l'impression de 2 pièces métalliques qui seraient mal serrées, et cognent l'une contre l'autre ?

Quand le bruit apparait, et que tu agit sur la pédale de frein, le bruit diminue ?

Le bruit, on s'en rend compte en roulant à très faible allure. Un freinage brusque à 5 - 10 KM/H le provoque un peti peu. L'impression c'est bien deux pièces qui seraient dessérées.

Posté(e)

J'ai eu ce bruit côté droit. je l'entendais entre 30 et 50km/h sur route en mauvais état. C'était en effet des petits clac/clac. Du coup, prise en garantie par la CC.

Posté(e)

A priori il s'agirait d'un problème dans la direction.(JEU)

On s'en rend compte à l'arrêt quand on tourne le volant à droite et à gauche.

Quelqu'un a t il déjà eu ça ?

Posté(e)

Ça me le fait sur la mienne, mais je ne me suis pas encore penché dessus...

Posté(e)

silent bloc de barre stab ? souvent on change les bielettes alors que le soucis vient de la liaison entre la barre et le berceau .... .

Posté(e)

De temps a autre, j'ai aussi ce bruit, mais uniquement quand je passe sur une série de petits ralentisseurs. Mais pas tout le temps. Et cela le fait moins quand j'agis sur la pédale de frein.

Ma concession a tout regardé sous la voiture, et tout est nickel. Donc pas évident à trouver l'origine de ce bruit :(

Posté(e)

Pour mon cas, après avoir changé toutes les biellettes, et testé tout jeu dans les roues en les soulevant du sol, le bruit serait généré par un jeu se situant entre la crémaillère et le volant. A l'arrêt moteur coupé, on tourne le volant à peine à gauche puis à droite, on sent le jeu et entend le bruit. Peut être la colonne ?

Posté(e)

Et tu en avais eu pour combien pour réparer cela ? :)

Posté(e)

Et tu en avais eu pour combien pour réparer cela ? :)

Un peu plus qu'un billet de 1000...mais les silents blocs étaient bien morts.