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Kuro, nouveau en allroad!


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Bonsoir à tous, je viens de récupérer un allroad 2.7t de 2002 de 176000km!

Je n'ai pas de photos encore, ca fait 20 minutes que je suis rentré et... y fait nuit!

J'ai quelques pépins dessus à régler avant qu'il soit parfait! Déjà j'ai la rotule avant droite à changer, des vibrations à s'en d'encaisser les dents mais par intermittence! Ensuite une purge du liquide de frein, qui provoque, je pense, la mise en défaut de l'abs et de l'esp.
La boîte qui quand je me gare en marche arrière, ne veux pas bouger... obligé de la desenclancher et de la remettre pour que ca fonctionne. Le vendeur me certifie que la boîte à été vidangée il y a 10000kms avec changement de la crépine.
Et enfin, les clignos qui en clignotent plus... ils s'allument juste...Si vous avez des idées de ou acheter les pièces et comment réparer les broutilles je suis preneur! Bonne soirée à tous, je vais me coucher!

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Pour les clignos, c'est peut-être la centrale, le bloc qui se trouve derriere le bouton des warnings.

 

Sinon c'est toujours un plaisir de rentrer avec une nouvelle caisse, meme s'il y a 2 ou 3 trucs à faire :roi:

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Bienvenue ! Tu es courageux d'avoir acheté malgré le problème de boîte. Donc quand tu fais ta marche arrière, tu es obligé de te remettre en P puis en R pour que ça recule ?

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Oui, en p ou en n, ca ne me le fait pas tout le temps mais ca arrive souvent. En fait je me gare en pente chez moi, le nez vers le bas, et j'ai l'impression qu'elle patine, elle prend des tours mais ne bouge pas d'un pet ou très très peu. Je me met en n puis en r et ca fonctionne...

 

Je vais m'efforcer de la remettre en état mais on va parer au plus simple/urgent/moins cher d'abord! J'ai deux autres gouffres motorisé et demis à entretenir! 2 mx5 na dont une à retaper gentiment et l'autre préparée circuit plus une ducati...

 

Pour le rnsd j'ai beau attendre une heure pour rentrer le code, tout est toujours bloqué et rien ne répond... Vous me confirmez qu'il est a rentrer avec les molettes?

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Salut et bienvenue!

Gaffe à la centrale cligno, ce ne sont pas les mêmes connectiques sur les phases 1 et phases 2. ;)

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  • 1 mois plus tard...

Me revoilà, je vais attaquer les frais mais j'aurais besoin de référence de pièce... si l'un d'entre vous à la possibilité de me donner les réf des deux cardans avant et des rotules de direction? Ou me dire ou je pourrais les trouver? De même pour la centrale cligno!

 

Pour les cardans, obligé de vidanger la boîte?

Merci beaucoup!

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Salut,

 

Bienvenue. Pour l'avant, fais gaffe, il y a tout un jeu de bras de suspension avec des silentblocs qui prennent du jeu, des vibrations peuvent venir de là, on y passe tous !

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  • 3 semaines plus tard...

J'ai commandé les bielletes de direction et des têtes de cardans, j'attend la livraison et je monte le tout! Restera plus qu'à trouver une centrale clignotant, et accessoirement régler ce problème de boite...

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Pour mon problème de frein, le maître cylindre à été changé et une purge compte faite, mais la pédale est molle, sauf quand je met un grand coup de latte dedans, auquel cas elle freine normalement. Si j'appuie très légèrement sur le frein pour la démarrer, j'ai un pshiiiit assez fort puis qui s'arrête au bout de 5 secondes. De plus, au bout d'une dizaines de bornes, le voyant ESP se met en marche...

 

Y a t'il une procédure de purge du boîtier ? Ou une idée pour régler le problème?

 

Merci à vous!

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  • 2 mois plus tard...

Je relance le topic!

 

J'ai enfin reçu mon vagcom chinois et j'ai fait un log des défauts.

 

Autant le dire tout de suite, yen a une chiée!

 

Je vous colle le log, donnez moi vos avis, surtout sur la partie moteur, boîte et abs, et tout ce qui vous passe par la tête! Le log a été fait moteur tournant, tout juste démarré, sans rien toucher!

 

Merci a vous!

 

Vendredi,11,Décembre,2015,15:37:07:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
VIN: WAUZZZ4B92N124915 Plaque d'immat.:
Kilometrage: 172770km Ordre réparation::
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 4B (4B - Audi A6 C5 (1998 > 2006))
Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
75 76 77
VIN: WAUZZZ4B92N124915 Kilometrage: 172770km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 078-907-551-AZA.lbl
No. pièce: 4Z7 907 551 D
Pièce: 2.7l V6/5VT G 0002
Codage: 10752
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 4487BAF954E3AC3EF01-5000
WAUZZZ4B92N124915 AUZ7Z0B2069667
14 Codes défaut trouvés:
17862 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt (G235) Court-circuit à la masse
P1454 - 35-00 -
17870 - Régulation de température des gaz banc 2 Signal implausible
P1462 - 35-10 - - Intermittent
17864 - Régulation temp. gaz d´échappt banc 1 Limite de régulation atteinte
P1456 - 35-10 - - Intermittent
18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible
P1602 - 35-10 - - Intermittent
17887 - Système à dépression de freins Défaut mécanique
P1479 - 35-10 - - Intermittent
16684 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 35-10 - - Intermittent
16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
P0304 - 35-10 - - Intermittent
16690 - Cylindre 6 Ratés de combustion détectés
P0306 - 35-10 - - Intermittent
16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 35-10 - - Intermittent
16955 - Contacteur de feux stop -F Signal implausible
P0571 - 35-10 - - Intermittent
16815 - Catalyseur primaire banc 2 Rendement trop faible
P0431 - 35-10 - - Intermittent
17521 - Banc 1 sonde 1 Résistance interne trop grande
P1113 - 35-10 - - Intermittent
17887 - Système à dépression de freins Défaut mécanique
P1479 - 35-10 - - Intermittent
16805 - Catalyseur primaire banc 1 Rendement trop faible
P0421 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0000 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
No. pièce: 4Z7 927 156 E
Pièce: AG5 01V 2.7l5VT RdW 1818
Codage: 00001
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 489FAEC968CB885E1C9-5000
5 Codes défaut trouvés:
17125 - Embrayage de prise directe Absence de transmission de la force
P0741 - 35-00 -
18232 - Vanne de régul. de press. 3 (N217) Rupture/court-circuit à la masse
P1824 - 35-10 - - Intermittent
18227 - Vanne de régul. de press. 2 (N216) Rupture/court-circuit à la masse
P1819 - 35-10 - - Intermittent
17087 - Contacteur de feux stop Défaut électrique dans le circuit électrique
P0703 - 35-10 - - Intermittent
17090 - Capteur de rapport (F125) Signal implausible
P0706 - 35-10 - - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl
No. pièce: 4Z7 907 389 A
Pièce: ABS/ESP allrad D55
Codage: 06497
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 4A9B94C176C77A4E0AD-5072
4 Codes défaut trouvés:
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
27-10 - Signal implausible - Intermittent
01119 - Signal de détection du rapport
35-10 - - - Intermittent
01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201)
35-10 - - - Intermittent
00526 - Contacteur de feux stop -F
27-10 - Signal implausible - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI84.lbl
No. pièce: 4Z7 959 655 D
Pièce: Airbag 8.4E 5000
Codage: 0000406
No. Atelier: WSC 02325 785 00200
VCID: 50AF86A9C09B409E449-5000
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 4B0 920 933 P
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D10
Codage: 04164
No. Atelier: WSC 07784
VCID: 306FE629F05B209E249-5072
WAUZZZ4B92N124915 AUZ7Z0B2069667
9 Codes défaut trouvés:
00667 - Signal de température extérieure
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
01176 - Clé(s)
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
00849 - Contact-S du contact-démarreur-D
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
01300 - Calculateur pour système de navigation avec lecteur de CD (J401)
49-10 - Absence de communication - Intermittent
01303 - Emetteur/récepteur de radiotéléphone (R36)
49-10 - Absence de communication - Intermittent
01304 - Autoradio
49-10 - Absence de communication - Intermittent
01314 - calculateur moteur
49-10 - Absence de communication - Intermittent
01315 - Calculateur de la boîte de vitesses
49-10 - Absence de communication - Intermittent
00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)
29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4Z7-907-553.lbl
No. pièce: 4Z7 907 553 E
Pièce: - 2C1A1 D040
Codage: 25500
No. Atelier: WSC 09999
VCID: 479DADF565D58726153-5072
3 Codes défaut trouvés:
01316 - Calculateur de freins
79-10 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
01400 - Correcteur d´assiette
53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent
00775 - Transmetteur d´assiette AR D (G77)
57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 77: Téléphone Labels: Aucun
No. pièce: 8E0 862 333 A
Pièce: Telefon Nokia3 0303
Codage: 0002133
No. Atelier: WSC 06780 995 09315
VCID: 275D0D7595956726F53-50E6
2 Codes défaut trouvés:
01300 - Calculateur pour système de navigation avec lecteur de CD (J401)
004 - Aucun(e) signal / communication
01304 - Autoradio
004 - Aucun(e) signal / communication
Fin ---------------------------------------------------------------------
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Tu peux déjà effacer tout ce bazar et voir quels défauts reviennent.

 

Pour la boite tu peux débrancher et nettoyer les connecteurs : il y en a un rond vers l'avant du carter de boite, et un sur le coté pour le F125.

 

Le contacteur de feu stop est un classique des pièces faciles à changer et qui génèrent beaucoup de défauts.

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comme dit frankr171 efface tout et tu nous remet la réponse ,

pour les Défauts de boite tu a la liste dans le dossier boite auto que je t'ai donné , voici l'exemple pour le défaut 17125

 

5 Codes défaut trouvés:
17125 - Embrayage de prise directe Absence de transmission de la force
P0741 - 35-00 -
151127060323391913783788.png
151127060325391913783789.png
151127060326391913783790.png
151127060328391913783791.png
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Tomtom, je suis ton topic de pres!

 

Apres une remise a zero comme suggéré par frankr171 et scalpa88, voici ce qu'il me reste! A noter que j'ai fait la remise a zero et petit roulage de 10 minutes, pour voir ce qui ressortait.

 

Autre petite chose, quand jai acheté la voiture, la centralisation a distance ne fonctionnait pas, mais pas de soucis quand ouverte a la serrure. Je voulais donc tenter un appairage de la clef avec la voiture (je n'ai qu'une clef) mais impossible d'acceder au module 35 verr...centralise! j'ai une erreur "le calculateur ne repond pas"... Une idée?

 

Dimanche,13,Décembre,2015,12:29:12:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014


VIN: WAUZZZ4B92N124915 Plaque d'immat.:
Kilometrage: 172780km Ordre réparation::



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 4B (4B - Audi A6 C5 (1998 > 2006))
Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
75 76 77

VIN: WAUZZZ4B92N124915 Kilometrage: 172780km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 078-907-551-AZA.lbl
No. pičce: 4Z7 907 551 D
Pičce: 2.7l V6/5VT G 0002
Codage: 10752
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 4487BAF954E3AC3EF01-5072
WAUZZZ4B92N124915 AUZ7Z0B2069667

3 Codes défaut trouvés:
17862 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt (G235) Court-circuit ą la masse
P1454 - 35-00 -
17521 - Banc 1 sonde 1 Résistance interne trop grande
P1113 - 35-10 - - Intermittent
16955 - Contacteur de feux stop -F Signal implausible
P0571 - 35-00 -
Tests passés: 0010 1001

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
No. pičce: 4Z7 927 156 E
Pičce: AG5 01V 2.7l5VT RdW 1818
Codage: 00001
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 489FAEC968CB885E1C9-5072

1 Code défaut trouvé:
17087 - Contacteur de feux stop Défaut électrique dans le circuit électrique
P0703 - 35-00 -

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl
No. pičce: 4Z7 907 389 A
Pičce: ABS/ESP allrad D55
Codage: 06497
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 4A9B94C176C77A4E0AD-5000

2 Codes défaut trouvés:
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
27-10 - Signal implausible - Intermittent
01119 - Signal de détection du rapport
35-10 - - - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI84.lbl
No. pičce: 4Z7 959 655 D
Pičce: Airbag 8.4E 5000
Codage: 0000406
No. Atelier: WSC 02325 785 00200
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Aucun code défaut trouvé.

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Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
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Pičce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D10
Codage: 04164
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Aucun code défaut trouvé.

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Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4Z7-907-553.lbl
No. pičce: 4Z7 907 553 E
Pičce: - 2C1A1 D040
Codage: 25500
No. Atelier: WSC 09999
VCID: 479DADF565D58726153-5000

2 Codes défaut trouvés:
00775 - Transmetteur d´assiette AR D (G77)
57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique
01316 - Calculateur de freins
79-10 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent

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Adresse 77: Téléphone Labels: Aucun
No. pičce: 8E0 862 333 A
Pičce: Telefon Nokia3 0303
Codage: 0002133
No. Atelier: WSC 06780 995 09315
VCID: 275D0D7595956726F53-50E6

2 Codes défaut trouvés:
01300 - Calculateur pour systčme de navigation avec lecteur de CD (J401)
004 - Aucun(e) signal / communication
01304 - Autoradio
004 - Aucun(e) signal / communication

Fin ---------------------------------------------------------------------

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pour ton verrouillage , j'ai remarqué dans ton scan il n’apparaît pas (calculateur 35) le boitier se trouve sous la moquette coté conducteur et il a tendance a prendre l'eau

tu devrait le controler c'est une panne tres connue

sa ressemble a ca

 

151213045249391913828091.jpg

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Alors après démontage de la moquette, j'ai pu accéder au calculateur, pas de trace d'humidité, les cosses sont bien branchées et pas oxydées... Ditent moi si je me trompe mais je suis bon pour le changer non?

 

Autre question, comment on accède au contacter de stop? J'ai retiré les deux vis au dessus des genoux, mais j'ai l'impression qu'il faut démonter la console derrière le volant aussi... Je le trompe? Si vous avez un tuto il est le bienvenu!

 

Merci encore pour votre aide!

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Il y a juste le petit cache à la jonction du compteur et de la colonne de direction qui cache deux vis, les deux au niveau des genoux, une dans logement du porte fusible coté portière.

 

Ah oui sur le schéma ils ont enlevé le volant mais comme le précise Ced c'est inutile.

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Franchement, vous gérez la fougère! Ca fait plaisir de voir un peu d'aide, même si pour l'instant je n'ai pas grand chose à vous apporter...

 

Comme d'hab, mes deux petites questions journalières! Vous me confirmez pour le calculateur, je dois bien le changer?(les mêmes sur toutes les a6/allroad?)

Et vous mettez quoi comme huile dans le 2.7?

 

Merci encore!

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pour le boitier confort , il faut etre sur qu'il est hs , tu la ouvert pour voir les composants ,si sa sent pas le brulé, epuis d'avoir demonter les connecteurs peut etre que sa warche , tu a testé au vag , tu a pensé a controler les fusibles .

encore une chose le boitier gere aussi les vitres electrique, les plafonniers , si sa marche le boitier n'a peut etre rien , le probleme est ailleurs

le boitier confort c'est pas donné meme d'occas et avant de le refermer releve les refs , car se sont pas tous les memes

 

voici les refs suivant les options

 

151215092341391913831657.png

151215092343391913831658.png

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Les vitres électriques et les plafonniers fonctionnent sans problème... Je vais retourner trifouiller le faisceau et je verrais!

 

Pour mon histoire de freins qui freinent que quand je met un coup de pied dans la pedale, ca peut venir du contacteur de stop?

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Elle ne freine pas, comme expliqué ici :

Pour mon problème de frein, le maître cylindre à été changé et une purge compte faite, mais la pédale est molle, sauf quand je met un grand coup de latte dedans, auquel cas elle freine normalement. Si j'appuie très légèrement sur le frein pour la démarrer, j'ai un pshiiiit assez fort puis qui s'arrête au bout de 5 secondes. De plus, au bout d'une dizaines de bornes, le voyant ESP se met en marche...

 

Y a t'il une procédure de purge du boîtier ? Ou une idée pour régler le problème?

 

Merci à vous!

En gros je n'ai plus aucune assistance, si je freine normalement j'ai la pédale molle et ca freine en toute fin de course...

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