Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Température huile et refroidissement

Messages recommandés

Invité Thierry77340
Posté(e)

Bonjour

J'ai besoin d'un renseignement

Ma température huile et 60 degrés

Refroidissement :

A 130 : 60

A 145 : 90

Normal ou pas je trouve pas de réponse

Merci

Posté(e)

Ça me paraît faible.. Mais en même temps, y'a pas mal de paramètres qui entrent en jeu dont l'huile elle même.

Par contre je trouve la différence trop importante entre 130 et 145...

L'huile devrait au moins être à 90, puisqu'elle est refroidit par le liquide de refroidissement qui est lui-même à 90

Posté(e)

Pour avoir la mesure exacte, voir avec VCDS. Quand T° LDR 90°C la T° huile 70° si non calorstat a remplacer.

Invité Thierry77340
Posté(e)

OK je vais me pencher sur ça sinon la température maximum à pas dépassé c'est ?

Posté(e)

l'huile peut bien monter à 130, mais pour ca, va falloir attacher une remorque d'une tonne cinq à ton attelage + autoroute en montée + climat estival + clim ON.

faut pas arriver à 170 degrés par contre :D (c'est en bout de jauge la)

Posté(e)

Pour ma part, sur l'AAT la température du liquide de refroidissement est juste en dessous de 90 °C, et la température de l'huile au premier trait soit environ 90°C également, si j'adopte une conduite sportive la température du LDR reste à 90°C, mais l'huile monte un peu plus, aux alentours de 115°C environ.

Posté(e)

Quasi la même sur mon AEL = légèrement au dessus de 90°C pour le LDR (qui ne bouge jamais).

Et en dessous du 1er trait pour l'huile puis dépasse ce trait quand je charge un peu plus (ex. : autoroute ou cotes).

Posté(e)

depuis que j'ai changé le bocal de LR et le radiateur (tout est neuf), l'aiguille qui était avant juste au dessus de 90°, est maintenant toujours juste en dessous.

L'huile est également un peu plus "fraiche".

Posté(e)

LDR sur le trait de 90°, et n'en bouge plus

Temp d'huile qui ne monte pas trop haut, 90°, rarement plus, sauf sur autoroute

Invité Thierry77340
Posté(e)

Merci pour les conseils donc tout va bien côtés ldr

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai réussi à faire mieux en revenant de vacances, peu chargé, juste mon fils de 10 ans et 2 sacs de voyage, donc à vide.250339DSC0836.jpg

Pas loin de 145°C pour la température d'huile, sur autoroute en côte, du côté de Lodève en remontant, poignée dans l'angle, ça fumait derrière !

Posté(e)

C'était sur autoroute limitée à 90 où les virages s'enchainent sur une pente assez raide pendant 15-20 minutes, et j'étais à la limite durant toute la montée.

Posté(e)

Limitée à 90.... Hum... Lol

Et en régime moteur, tu étais à combien ? 4000tr?

Posté(e)

j'oscillais entre 3000 et 4000 tr/min pendant facilement 15 bonnes minutes entre lodève et le caylar, il y a un gros dénivelé.

La vitesse ... ah oui bien vu 140... c'était une fois arrivé en haut du plateau.

Posté(e)

...

Pas longtemps... T'avais plus d'essence

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

Posté(e)

la jauge à carburant s'est remise à déconner....

maintenant que j'ai fait le caisson de basses, vissé dans la banquette, l'accès au réservoir est beaucoup plus compliqué...