Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 SB Ambition 2l TDI Argent Fleuret


Messages recommandés

Incroyable... :mur:

 

Et moi on me dit que Dieteren ne donne pas d'info... :reflexion:

 

Le mienne a été commandée le 26/06, date de livraison initiale le 24/10...

 

Ha oui quand même... Ou j'ai bcp de chance ou c'est toi qui n'en a pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

News

 

J'ai téléphoné à Audi Import ce matin via Dieteren, on a pris en compte ma demande (via une secrétaire j'ai l'impression) mais c'est le Disctrict Manager qui doit me retéléphoner dans la journée, on verra ce que ça donne...
J'ai bien précisé qu'il ne fallait pas me mettre en relation avec quelqu'un de ma concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News

 

Après 3 jours d'acharnement, j'ai réussi à avoir le District Manager Audi de la zone Sud (Belgique).

Il m'a confirmé que mon véhicule serait livré en concession ce jeudi.

Je lui ai fait part de mes remarques sur au moins deux concessions de la région liégeoise.

Amis belges, évitez à tous prix d'aller chez Paisse Wandre (une bande d'incapables, communication entre les services en dessous de tout...bref c'est 0) , Cornelis Masson Trois-ponts et Waimes (sûrement pas loin de la faillite).

 

J'ai donc téléphoné hier au garage afin de savoir s'ils avaient des nouvelles (sans dire que je m'étais renseigné chez Dieteren).

Je n'ai pas réussi à avoir mon vendeur car il était parti chercher un véhicule.

La personne que j'ai eue en ligne n'a pas su me donner l'information car, apparemment, l'audit était présent et bloquait les ordinateurs.

J'ai donc insisté auprès de cette personne pour que l'on me rappelle SAN FAUTE dans la journée.

Bien évidemment, je n'ai pas été recontacté... ! :meanie:

 

Je n'ai toujours pas eu de réponse non plus depuis mercredi passé où j'avais envoyé un mail à mon vendeur...

J'ai donc renvoyé un mail ce matin en disant que j'étais mécontent et que le suivi au sein de la concession était plus que lamentable .

J'ai stipulé que je voulais être recontacté aujourd'hui afin de connaître l'issue possible pour que puisse prendre une décision étant donné que je ne pouvais plus rester sans véhicule plus longtemps.

 

(j'ai quand même téléphoné ce matin au garage mais personne en m'a répondu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail du vendeur reçu.

 

Elle arrive bien demain, j'attends les papiers pour commander ma plaque.

 

A mon avis pas livrable avant une grosse semaine, enfin je vais voir ce qu'on va me dire demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est honteux! Tu as eu bien du courage et de patience ! Tu l'auras mérite ta belle a3!!!!! Courage à toi la ligne d'arrivée est proche. Enfin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un coup de file de mon papa hier soir.

Je vous parlais de l'audit plus haut, pas de chance pour eux c'est la soeur de mon papa qui fait l'audit des garages Audi haha...

 

Ils sont bel et bien au bord du gouffre.

 

Ils ont vraiment joué au con avec la mauvaise personne : je suis banquier, formation comptable, petit fils et fils ex-concessionnaire VW et AUDI et c'est ma tante qui fait l'audit des garages... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui News.

 

Après avoir harcelé le district, il m'a dit que le véhicule serait livré jeudi passé.

J'ai attendu jeudi, vendredi et samedi sans avoir le moindre coup de file ni mail de la part du garage.

 

J'ai donc sonné au garage samedi en demandant quoi ?

Un des vendeurs me dit : ben votre véhicule n'est pas là !!

Donc on m'a encore bien roulé dans la farine.

 

Hier, je rappelle le district, pas de réponse mais il me rappelle vers 17h en s'excusant et en me disant que le véhicule aurait dû être livré mais que pour une raison inconnue, ça n'a pas été fait.

Il me dit qu'elle sera livrée cette semaine sans faute pour jeudi au plus tard et que le garage va prendre contact avec moi aujourd'hui pour la suite.

 

Evidemment, pas de news du garage aujourd'hui donc je le rappelle vers 16h, pas de réponse.

Il me rappelle à 17h15 et me certifie que le véhicule est parti aujourd'hui et que pour jeudi au plus tard, il sera au garage.

Je lui signale quand même que personne ne m'a contacté aujourd'hui.

Il fait un rappel demain.

 

Vers 18h15, coup de téléphone de mon vendeur : ça y est, elle est arrivée, avez-vous reçu mon mail ?

Je dit : je n'ai pas eu le temps de relever mes mails aujourd'hui.

Il me demande ensuite comment s'arranger pour la paiement...? Il me demande si je veux venir voir le véhicule avant de le payer ou si je leur fait confiance et que je le paye sans venir le voir...

Je le reprends directement en disant : la première chose, ce sont les papiers pour demander ma plaque, envoyez les moi et je viens chercher le véhicule une fois que j'ai la plaque et je payerai sur place en même temps par chèque !

La réponse fut : nous n'avons pas encore les papiers...

Je dis : mais comment est-ce possible, où sont-ils, quand arrivent-il ?

--> on ne sait pas, je me renseigne demain.

 

Là ça va voler et je pense que je vais débouler au garage d'ici peu !

 

Donc le vendeur me sonne en me demandant de payer un véhicule à l'avance sans même me parler des papiers.

Je ne sais plus dans quel monde on vit là mais je dois être dans la 39ème dimension !

Les papiers arrivent toujours avant ou en même temps que le véhicule, c'est comme ça depuis la nuit des temps dans l'automobile donc je ne comprends pas pourquoi on continue à me faire chier et me demander comment s'arranger pour le paiement.

Le paiement sera fait à la livraison comme c'est le cas depuis toujours ! Où est le problème encore ?

 

Demain 9h je sonne au district, je lui demande quelle est la procédure habituelle pour l'envoi des papiers, je vais lui dire d'être bien sûr de ce qu'il va me répondre et qu'il prenne ses responsabilités car ça va dépendre de mon approche et de mon attitude vis à vis du garage.

 

C'est vraiment inadmissible cette situation, je suis piéton, en retard de livraison et on bloque mon véhicule pour des raisons inconnues que personne ne veut m'expliquer et maintenant on ne sait pas où sont les papiers !!

 

Je commence vraiment à être dégouté là et à ne plus rien comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paiement avant quoi que ce soit... ça sent pas bon.

 

Ils doivent mettre la clé sous la porte et essaient de récupérer (arnaquer ?) un maximum de monde avant de fermer définitivement. C'est courant en pareil cas, j’espère que tu verras la couleur de ta voiture... tu as verse un acompte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se remonter le moral ;)

 

2015_12_01_19_31_04_A3-Sportback.jpg


Oui acompte de 912€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus souvent, en France les garages demandent un virement des fonds avant de donner le véhicule à cause des arnaques (faux chèque ou en bois).

Dans ton cas, et avec les infos que tu as sur la concession et leur manière de te traiter, je ne paierai qu'à réception de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon je ne paierai pas avant d'avoir vu le véhicule.

 

En Belgique, les chèques n'existent plus depuis longtemps.

Les seuls chèques encore en circulation, sont ceux certifiés par la banque donc sans aucune arnaque possible.

 

News

 

8h20 : je laisse un message vocal au district.

10h30 : je sonne deux fois d'affilé au district.

10h32 : je reçois l'appel du district et je lui déballe tout et j'exige un geste commercial en guise de dédommagement.

Il me confirme donc que la procédure d'envoi est la suivante : les papiers arrivent soit avant, soit au plus tard en même temps que le véhicule.

Je lui demande s'il est bien certain car au garage hier il m'ont dit avoir reçu le véhicule sans les papiers.

 

Il me dit qu'il reprend contact avec la personne du garage qui s'occupe des réceptions.

Il me recontacte en me confirmant que cette personne me rappelle avant 16h pour me fournir les documents.

 

10 minutes plus tard, je reçois l'appel du garage, de la personne en question : M. Hélas, votre voiture est arrivée aujourd'hui... (j'éclate de rire intérieurement puisque j'ai reçu un coup de file du vendeur avec un mail et photo à l'appui que le véhicule est déjà au garage depuis hier).

Il me dit ensuite que pour accélérer les choses ils envoient un coursier chercher les documents (où, on en sait rien) et que je peux venir les chercher vers 16h (on continue à me dire des conneries :D)

Je lui demmande de les envoyer par mail vu que je suis piéton et que le garage est à 150km de mon lieu de travail...

Je demande ensuite la livraison sans délais pour vendredi ou samedi au plus tard.

 

Reste à voir si j'aurai les documents et si la poste va faire son travail correctement afin que j'aie ma plaque vendredi.

 

C'est vraiment le parcours du combattant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel truc de malade!!! Franchement t'es bien gentil, moi ça se passerait pas comme ça! Un mot: courage! Félicitations pour ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !

 

Papiers reçus et envoyés à mon assureur.

Les plaques arriveront vendredi matin.

Livraison vendredi 14h ou, si empêchement de ma part, samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content !

 

Je vais enfin pouvoir me déplacer à ma guise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû reporté la livraison à hier matin mais bon.

 

Voici les photos, la zone de livraison est merdique dans ce garage, luminosité en dessous de tout...bref c'est pas super comme photo.

Vu que je n'avais plus d'iPhone jusque maintenant, je n'ai pas su faire de photo l'aprem.

 

Image

 

Image

 

Image

 

Image

 

 

Alors premières impressions :

La couleur Argent Fleuret est vraiment magnifique ! Je suis vraiment contente d'avoir pris cette couleur là. J'avais un peu peur que ça ne se rapproche trop du gris métal classique mais pas du tout.

Le 2l TDI à l'air de bien donné mais je n'ai pas tiré vu rodage.

Je trouve que le 2L fait un moins "beau" bruit que sur l'A6 de papa !? Je ne dirais pas que ça ressemble au 1,6l TDI injecteur pompe mais ça claque un petit peu plus. C'est peut-être dû à l'insonorisation qui est différente par rapport à une A6.

La voiture est quand même vachement moins confortable que je ne l'imaginais mais ce n'est pas grave (j'ai trop roulé dans l'A6 C7 de papa pourtant c'est une S-line avec les toutes options de suspension donc -35mm + 19" :D)

Elle me semble par contre beaucoup plus légère, aussi agile qu'une A1 1,6l TDI en tout cas.

Je n'ai pas encore essayé le drive select mais d'après le vendeur on sent une différence au niveau de la gestion moteur, on verra.

Finition au top, rien à dire.

Le B&O fonctionne nickel sur CD, pas encore pu essayer avec Spotify vu que j'avais plus d'iPhone, ce sera pour aujourd'hui.

 

Alors les gros points noirs maintenant, comme je n'ai jamais de chance, vous l'avez remarqué... :

La voiture à tendance à tirer légèrement à gauche mais à tester sur route plate et sans vent.

Mais le plus emmerdant, c'est que le volant n'est pas droit et je dois continuellement le maintenir incliner vers la droite si je veux aller tout droit. C'est vraiment la merde ça, j'achète une voiture neuve pour ne plus avoir ce genre de problème et je l'ai direct... En plus pour justifier ça au garage, c'est pas gagner, à tous les coups on va m'accuser d'avoir pris une bordure.

Je le sais puisque ça m'est déjà arrivé dans mon ancienne concession...

Le plus grave maintenant, c'est que le start&stop ne fonctionne pas ! J'ai un message d'erreur sur l'ODB...

 

Et oui, quand on n'a pas de chance, c'est jusqu'au bout. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut je n'arrive pas à mettre de photos via mon iPhone !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sonner demain matin au garage pour leur signaler les deux problèmes.

 

Les photos, dès que je peux.

Depuis l'iPhone je n'arrive pas à les poster car elles sont trop grosses pour le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les amis.

 

Comme je disais, zone de livraison très médiocre.

Eclairage pourri etc...

 

On peut voir sur une des photos, le show-room vraiment pitoyable, vide...

Deux bêtes A4, une vieille A5, une A3 berline, un Q3... enfin bref rien de bien alléchant, style Attraction...

Rien à voir avec le moment où je suis venu commander, y avait le nouveau Q7 S-Line, A6, A8 etc...

Ca témoigne bien de l'état de santé du garage, enfin j'imagine...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ferai d'autres photos dès que je peux. ;)


Bon visiblement ça ne fonctionne toujours pas !? :reflexion:

 

Je les ai redimensionnées pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y comprends rien, si je mets deux photos, ça déconne ??


post-91168-0-24932100-1449569363_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...