Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 SB Ambition 2l TDI Argent Fleuret


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Certains le savaient déjà, j'ai vendu mon A1 pour passer à l'A3.

 

Après avoir hésité entre une occasion en 3 portes S-line + S-tronic et... 76.000km, j'ai finalement opter pour une A3 neuve.

J'ai du me limiter un peu sur les options car je n'avais pas un budget illimité non plus.

 

Voici la configuration de mon Audi A3 Sportback :

- Couleur Argent Fleuret

- Moteur 2l TDI en 136cv (vu les taxes en Belgique), je n'en pouvais plus du 1,6l...

- Finition Ambition

- Pack Intuition Plus (Peinture métallisée, Climatiseur électronique, Accoustic Parking System arrière, Ordinateur de bord, Alarme volumétrique et périmétrique, GPS avec carte SD, Pré-installation GSM bluetooth, Audi Music Interface, Volant multifonctions gainé de cuir)

- Pack Sport (= Pack Sport Design + Xénon)

- Contour de fenêtres chromés et montants B en noir brillant

- Jantes 18" Rotor

- Système Bang & Olufsen

- Module éclairage

- Clé confort avec alarme volumétrique et périmétrique

- Régulateur de vitesse

- Ciel de toit noir

- Vitres assombries

- Railing de toit aluminium

 

Voili voilou, reste plus qu'à attendre... longtemps :shakehead: (Octobre) et ça ne sera pas facile d'ici là sans voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci !

 

Elle doit arriver mi-octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pouvais pas garder l'A1 ?

Que reproches-tu au 1.6 ? Trop mou ? Ayant essayé le 1.6 90, je trouvais que ça allait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Moteur 2l TDI en 136cv ...

Je ne savais pas que le 2 litres tdi en Belgique n'était pas à 150 cv comme en France !!

C'est curieux quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kervourden, tu peux avoir les 2 motorisations 136 et 150 cv, tu paies juste plus de taxe à la mise en circulation : 500 € en 136 et 867 € en 150 cv

@A1man, j'ai fais le même que toi, je suis passé d'une A1 vers une A3 (post du même nom) et je ne le regrette pas du tout

Super bien équipée la future, félicitations à toi :belgique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :marcelpoire:

 

@ ditche : le 1,6l est vraiment trop gourmand sur autoroute une fois qu'on dépasse 120km/h et il manque sérieusement de pèche :mur: (et j'avais le 105cv en plus). Et je ne te parle même pas du bruit de tarcteur qui va avec...

Si tu as le malheure de mettre la clim en route, tu ne montes même plus une allée de garage.

J'ai vraiment été déçu de ce moteur.

J'ai eu la nouvelle Passat une semaine en essai avec le 1,6l 120cv, c'est déjà mieux mais ça manque encore cruellement de couple... mais bon c'est comme ça maintenant avec le downsizing.

J'avais tellement peu confiance en ce moteur que je ne l'ai pas fait reprogrammer.

Il faut dire aussi que je venais du 1,9l de la Golf Mk4 en injecteur pompe, 100cv et repro à 140cv, ça ça marchait très fort, un couple de camion et des sensations totalement différentes.

J'espère pouvoir retrouvrer ce genre de sensation avec le 2l de l'A3 après repro (dans 2 ans pour garder la garantie) ou alors avec boitier additionnel mais j'ai toujours peur avec ce genre de boitier...

 

Je ne pouvais pas garder l'A1 car je l'ai vendue à un particulier et lui en avait besoin.

Je pensais acheter une occasion donc je serais bien resté sans voiture une ou deux semaines mais là ça pose problème.

 

 

@ Saoulshi : J'espère aussi qu'on me téléphonera un jour en me disant qu'elle arrive avec un mois d'avance :malelovies:

As-tu créé un topic de ton A3 ?

Je me demandais aussi si tu connaissais quelqu'un succceptible de m'activier quelques babioles au VAG com du côté de Liège.

Sinon je bosse à Louvain-La-Neuve donc je peux éventuellement me déplacer dans la région après le boulot, si quelqu'un est apte à m'aider, qu'on me l'amène séant :race:

 

 

@ Kervourden : Il existe une version bridée du 2l en Belgique pour des raisons fiscales et je trouve que ça ne vaut pas le coup de payer encore plus de taxes pour 14cv... :ripeer:

Surtout que le couple reste identique (320Nm) et que je compte faire uen repro par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi sur le 105 cv, enfin, je l'ai pas essayé, mais je persiste à croire que 110 cv dans une A3, c'est pas suffisant.

 

Bon, je sais, tout le monde à pas les mêmes avis, besoins, etc... MAIS, tu achètes une voiture "premium", on la prend entièrement premium. Je parle pas du cuir Nappa ici, mais qu'une voiture, au départ, c'est un châssis, 4 roues et SURTOUT un moteur... m'enfin...certains préfèrent le toit pano, les vitres sur-teintées et les jantes rotor 19' et avoir une voiture premium, qui comme tu dis, faut pas mettre la clim et être à 4 dedans, sinon, c'est poussif....

 

Soit...

 

Oui, j'ai un topic, qui croupi au fond du forum... ah oui, j'ai pas encore fait de photos.

 

Désolé, je connais personne qui joue du VAG.

 

Pour le 150 cv, c'est vrai si on reste sur une base vraiment objective, mais soyons franc. J'ai lâché 32 boulettes pour une berline compact que je voulais un tant soit peu "premium". J'allais pas me gâcher la fête, pour 500 € en plus (que je considère comme un prix d'achat plus élevé / au 136 cv), d'autant que c'était faisable pour moi. Pour ma part, je voulais une 2.0 TDI non raboté, qui plus est va à merveille dans cette voiture.

 

Bon après ça fait chier, mais c'est surtout cette Walbanie et sa logique taxatrice qui date de l'ère Marxiste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après ça fait chier, mais c'est surtout cette Walbanie et sa logique taxatrice qui date de l'ère Marxiste....

 

hKRny.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :marcelpoire:

 

@ ditche : le 1,6l est vraiment trop gourmand sur autoroute une fois qu'on dépasse 120km/h et il manque sérieusement de pèche :mur: (et j'avais le 105cv en plus). Et je ne te parle même pas du bruit de tarcteur qui va avec...

Si tu as le malheure de mettre la clim en route, tu ne montes même plus une allée de garage.

J'ai vraiment été déçu de ce moteur.

J'ai eu la nouvelle Passat une semaine en essai avec le 1,6l 120cv, c'est déjà mieux mais ça manque encore cruellement de couple... mais bon c'est comme ça maintenant avec le downsizing.

J'avais tellement peu confiance en ce moteur que je ne l'ai pas fait reprogrammer.

Il faut dire aussi que je venais du 1,9l de la Golf Mk4 en injecteur pompe, 100cv et repro à 140cv, ça ça marchait très fort, un couple de camion et des sensations totalement différentes.

J'espère pouvoir retrouvrer ce genre de sensation avec le 2l de l'A3 après repro (dans 2 ans pour garder la garantie) ou alors avec boitier additionnel mais j'ai toujours peur avec ce genre de boitier...

 

En fait j'ai déjà essayé deux A1 1.6 TDI.

Celle de ma voisine, je la trouvais assez plaisante mais je roulais encore en 207 atmo.

Puis celle du garage en remplacement de l'A3 un journée, elle avait 78.000km, était dégueulasse et vibrait de partout. Je me suis même demandé si elle n'avait pas un problème !

 

Eh oui, les vieux diesels injecteurs pompes ça dégommait mais c'était même parfois trop violent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord sur les taxes auto en Wallonie :mur:

 

Pour clôturer sur le sujet de l'A1, je me retrouve souvent dans une A1 pour l'instant, celle d'une collègue et parfois je me demande si la mienne n'avait pas un problème car je trouve qu'elle va bien mieux.

 

Mais ça doit être une impression, quand on est passager, on ne ressent pas les mêmes choses.

 

Et puis moi j'étais avec jantes 18", système Bose, Xénon, bref des options qui pèsent leur poid... ça doit beaucoup jouer quand on n'a pas tout ça et qu'on roule en 15 ou 16 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les options sont marrante d'un pays à l'autre . ne pas avoir la clim auto de série sur une voiture à 30k€ me choc un peu mais bon .

 

sinon je suis prés de la frontière belge du coté de beauraing , et j'ai un cable si tu ne trouve personne ,

moi aussi je l'ai recu 1 mois avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Narcotic,

 

La clim électronique ? Serait-elle de série sur les Ambition française ? :reflexion:

C'est vrai que j'ai déjà remarqué que certaines configurations et options étaient différentes d'un pays à l'autre.

 

Merci pour la proposition mais ça fait un peu loin la frontière :marcelpoire: (si je ne trouve pas, je te contacterai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim électronique ? Serait-elle de série sur les Ambition française ? :reflexion:

C'est vrai que j'ai déjà remarqué que certaines configurations et options étaient différentes d'un pays à l'autre.

En Ambition oui, pas en Attraction, elle est manuelle.

http://configurator.audi.fr/controller?next=model-page&mandant=accx-fr

 

En Belgique, toutes les finitions sont de série en manuelle.

J'ai la clim auto mais je chipote tout de même beaucoup avec les boutons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà.

On s'est encore fait avoir en Belgique :meanie:

 

Personnellement je reste toujours en "Auto" moi, je joue simplement avec l'activation du l'AC, je trouve que ça fonctionne bien et puis ça m'énerve quand je rentre dans une voiture et que le conducteur joue constamment avec les boutons parce que la température est trop haute ou trop basse et que je passe du frigo au désert toutes les 5 mintues :mur:

Il suffit de mettre une température fixe adaptée à la température extérieure et puis on ne touche plus à la soufflerie. :roi:

 

Maintenant je suis d'accord avec toi qu'il est parfois préférable d'ajuster manuellement la clim pour avoir pile poil ce que l'on veut mais j'ai déjà vu des manipulations complètement abérantes et du coup, toutes les dix minutes, le conducteur modifie les paramètres d'un extrême à l'autre, bref du grand n'importe quoi.


@ Nicolas : j'y ai pensé :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà.

On s'est encore fait avoir en Belgique :meanie:

 

Personnellement je reste toujours en "Auto" moi, je jour sumplement avec l'activation du l'AC, je trouve que ça fonctionne bien et puis ça m'énerve quand je rentre dans une voiture et que le conducteur joue constamment avec les boutons parce que la température est trop haute ou trop basse et que je passe du frigo au désert toutes les 5 mintues :mur:

Il suffit de mettre une température fixe adaptée à la température extérieure et puis on ne touche plus à la soufflerie. :roi:

 

Maintenant je suis d'accord avec toi qu'il est parfois préférable d'ajuster manuellement la clim pour avoir pile poil ce que l'on veut mais j'ai déjà vu des manipulations complètement abérantes et du coup, toutes les dix minutes, le conducteur modifie les paramètres d'un extrême à l'autre, bref du grand n'importe quoi.

@ Nicolas : j'y ai pensé :icon_biggrin:

 

Entièrement d'accord! Sur 22°, mise en auto, aucun souci, même pour le moment, quand il fait chaud. Ca carbure un max pour faire baisser au début, ensuite le flux d'air diminue et maintien une bonne température.

 

RAS sur la clim auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ou pas...moi je l'ai eue 3 mois en retard

 

Arf ce serait relou ça, trois mois de plus sans véhicule...

Que t-ont-ils offert en concession pour ce retard ?

 

 

Bon je vais essayer en laissant à 22 en auto, mais la soufflerie au début, bof quoi...

 

La soufflerie au début, c'est normal, elle essaye de compenser le plus rapidement possible la différence entre la température int et ext.

S'il fait 40° dans la voiture, elle va carburer au max pour atteindre le plus rapidement possible les 22° demandés.

Si tu ne veux pas que ça souffle aussi fort, soit tu mets une t° plus importante et tu crèves de chaud donc autant ouvrir ta fenêtre et couper la clim le temps que la châleur s'en aille.

Soit tu diminues la soufflerie manuellement mais il te faudra 10x plus de temps pour atteindre la température souhaitée et au final tu crèveras de chaud aussi longtemps qu'avec la première solution :MdrDevil:

 

Je reste persuader que la meilleure solution (et la plus économique quand il fait chaud comme maintenant) est de démarrer toutes fenêtres ouvertes et de rouler trois minutes comme ça le temps que la températeur de l'habitacle redescende et s'adapte à la température extérieure et d'ensuite fermer les fenêtres et activer la clim.

De la sorte, ton climatiseur ne demande pas plus d'énergie que d'habitude et ne doit pas "forcer" au démarrage (on peut consommer de 0 à 1,5l en plus quand on roule avec la clim).

 

Moi dans l'A6 je suis à 21,5° et je n'y touche pas mais je pars le matin où il fait 19° et quand je reprends la voiture le soir, elle est garée dans un parking sous-terrain donc je n'y touche pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer en laissant à 22 en auto, mais la soufflerie au début, bof quoi...

 

LOL, t'allais quand même pas croire que ta didi allait refroidir d'une coup de baguette magique...

Moi non plus, j'aime pas le bruit de soufflerie, mais bon, le Audi Sound Systeme compense :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arf ce serait relou ça, trois mois de plus sans véhicule...

Que t-ont-ils offert en concession pour ce retard ?

 

 

 

La soufflerie au début, c'est normal, elle essaye de compenser le plus rapidement possible la différence entre la température int et ext.

S'il fait 40° dans la voiture, elle va carburer au max pour atteindre le plus rapidement possible les 22° demandés.

Si tu ne veux pas que ça souffle aussi fort, soit tu mets une t° plus importante et tu crèves de chaud donc autant ouvrir ta fenêtre et couper la clim le temps que la châleur s'en aille.

Soit tu diminues la soufflerie manuellement mais il te faudra 10x plus de temps pour atteindre la température souhaitée et au final tu crèveras de chaud aussi longtemps qu'avec la première solution :MdrDevil:

 

Je reste persuader que la meilleure solution (et la plus économique quand il fait chaud comme maintenant) est de démarrer toutes fenêtres ouvertes et de rouler trois minutes comme ça le temps que la températeur de l'habitacle redescende et s'adapte à la température extérieure et d'ensuite fermer les fenêtres et activer la clim.

De la sorte, ton climatiseur ne demande pas plus d'énergie que d'habitude et ne doit pas "forcer" au démarrage (on peut consommer de 0 à 1,5l en plus quand on roule avec la clim).

 

Moi dans l'A6 je suis à 21,5° et je n'y touche pas mais je pars le matin où il fait 19° et quand je reprends la voiture le soir, elle est garée dans un parking sous-terrain donc je n'y touche pas non plus.

 

Tu m'ôtes les mots de la bouche. Nothing more to say.

Toujours attendre 10 petites minutes, (température du liquide sur 1/2) car à ce moment là, le froid vient directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est quand même du bon sens de ne pas allumer la clim sans même ouvrir les vitres et aérer quand il fait 40 dehors et qu'il doit faire 60 dans l'habitacle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LOL, t'allais quand même pas croire que ta didi allait refroidir d'une coup de baguette magique...

Moi non plus, j'aime pas le bruit de soufflerie, mais bon, le Audi Sound Systeme compense :roi:

Non mais je veux bien attendre deux fois plus longtemps qu'il fasse frais si ça souffle deux fois moins fort... :)

Pas contre en hiver j'aime bien le mode auto, où je mettais à 21-22 et le système attend que la résistance soit chaude pour souffler progressivement, là, suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je connais enfin la marque et modèle de mon véhicule de prêt.

 

Et c'est une... Skoda Fabia de 2009 :mur:

 

C'est toujours mieux que d'être à pieds et puis ça me dépanne bien car je pars sur la côte d'Azure dans une semaine.

J'espère qu'il y a la clim :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clim obligatoire en ce moment.

C'est bien d'avoir une voiture de prêt mais il faudra prévoir de petites valises. Par contre tu vas vraiment apprécier l'A3 après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que ça va me changer, moi qui commançais à m'habituer à l'A6 S-line de papa, j'avais peur d'être déçu :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ce serait relou ça, trois mois de plus sans véhicule...

Que t-ont-ils offert en concession pour ce retard ?

 

Le premier entretien gratuit... sans commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de prendre la 136cv caaaaar... c'est en fait une 150cv!

Et oui, moteur exactement le même, juste les papiers qui changent (confirmé par concessionnaire Audi). Et hop tu as économisé 350 euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 350 d'écart entre le 136 et le 150?!

 

Au passage le moteur est le même oui c'est sur, ça reste le 2.0l tdi, le changement se situe dans le boîtier de gestion électronique. Il est "bridé" electroniquement pour avoir une puissance moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l’écart qui fait mal c'est la taxe en Belgique d’après ce que je lis souvent ici. J'ai donc trouvé ce petite document : http://finances.belgium.be/fr/binaries/Verkeersbelast_FR-A5%20vr%20site_tcm307-55751.pdf

 

Si on prend un moteur de 135 chevaux / 100 kw taxe -> 495€

150 chevaux / 110 kw taxe -> 867€

184 chevaux / 135 kw taxe -> 2 478€ ...

 

Je comprend l'engouement pour le moteur de 135 chevaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 136cv n'est pas bridé électroniquement, c'est tout simplement la même voiture qu'une 150cv.

Pour preuve, mon voisin au boulot gère une entreprise de reprog, et a passé une 8v berline de 136cv er full origine sur son banc : résultat courbe de 155cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en Belgique c'est le taxes qui nous fraînent... 2.500€ pour 184cv c'est carrément du vol !!!

Surtout qu'en plus c'est uniquement en Wallonie, en Flandre c'est complètement différent et beaucoup moins cher :meanie:

 

@ grysbok : es-tu sûr ? car il me semble qu'elle est quand même bridée moi :reflexion:

Je viens de déposer l'A6 de papa chez Shiftech ce matin, je la récupère ce soir, je poserai la question :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha :MdrDevil:

 

Bref, on se fait bien enc.... en Belgique :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour info, mon assurance a refusé d'assurer la Skoda de manière provisoire...

 

Je suis donc sans voiture à 2 jours de mon départ en vacances, je ne suis pas dans la m.... :mur:

Sois disant je ne rentre pas dans les conditions car mon véhicule n'est pas immobilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...