Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Félicitations pour ta fille, j'ai eu ma première aussi en juillet.

Que du bonheur, mais effectivement, ça change la vie.

Sinon, bravo aussi pour ton audi.

Vivement les photos.

Pour l'ACC, ça me fait penser que les premiers kilomètres, j'étais comme toi, je doutais sur la confiance modérée que je plaçais dans le système.

15000km plus tard, je me pose plus du tout la question, je lui fais totalement confiance.

Faut juste faire gaffe et rester maître à tout moment, il est bien cet ACC mais il ne s'arrête pas encore au feu ou aux passages piétons

• Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour

Oui, il est pas mal sauf que par exemple en ville tu suis une moto à distance normal, cette moto mets le clignotant et commence à tourner, toi tu continues , bien sur l'écart diminue mais la moto va dégagée.

Sauf que , pour l'ACC lui, il détecte toujours cette moto et bien sur il pile, le conducteur de la voiture derriere va se faire une frayeure ( toi aussi).

Ca marche car cela m'est arrivé.

Posté(e)

C'est vrai meme si ce n'est pas une moto d'ailleurs ;)

C'est bien quand c'est bouche ou sans trop de circulation !

De meme quand tu roule sur la voie de droite (comme stipulé dans le code de la route et qu'un "boulet" roule sur la voie du milieu sans raison et que tu dois traverser toutes les voies, meme si tu ne fais que "passer" derrière la voiture elle va freiner ou décélérer ;)

A contrario quand un se met un peu pret devant toi, elle va mettre quelques temps pour se "réguler" et va freiner !

En fait, je trouve que le système manque d'anticipation, mais ce n'est qu'un systeme électronique ;)

Posté(e)

La ce ne sont que les balbutiements... Imaginez dans 10-20 ans, on aura des KITT :d

Sinon, pour revenir à l'A3 sportback.... Quelle satisfaction, quel plaisir j'ai à son volant... C'est simple, je suis bien plus convaincu que maintenant qu'avant... ou un petit doute subistait encore quant à son rapport qualité/prix. Qui est certes pas le meilleur, mais ça s'oublie vite...

Le truc négatif c'est qu'un psychote, on a peur au parking, peur d'abîmer...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bilan après environ 1.800 km

Points -

- bruits parasites lorsque je prends une taque, ou une succession de "petit trou" sur la route... localisé, selon mon oreille côté siège passager. On dirait une pièce de monnaie qui se balade, ou le siège qui grince...,

- la pédale d'embrayage "grince" au pied, comme si on sentait le câble frotter quand on embraye...

- la définition de l'écran du MMI, qui est juste honteuse, quand je vois la tablette Xperia Z de ma femme, on se demande si ils ont mis leurs lunettes chez Audi.

Points +

- Quel sensation de qualité et de sécurité à l'intérieur! J'aime beaucoup l'assise, quand on descend bien le siège, on est assez bas, bien calfeutré dans les sièges qui sont très confortables... on fait les km avec plasir!

- Pour un TDI, ça va, c'est pas trop bruyant, et les vibrations sont acceptables, certes on est loin du TFSI.

- J'avais jamais eu de clim électronique, manuel oui, mais la température est bien calibrée et constante malgré des températures basses. Le thermostat fait bien son job. On verra en été, dans l'autre sens...

- Le MMI est très intuitif, la réactivité générale est bonne sans plus, je dirais même que c'est pas un point positif, mais pas négatif... La partie musicale est bonne, les réglages essentiels sont présents, et l'accès à la carte SD, donc aux fichiers se fait dans des délais corrects. Cela dit, je n'ai que 4 Gb sur les 32 dispos. On verra lorsque la carte SD sera pleine...

- Le GPS... est ... spécial! Habitué à Tom Tom, la voix est plus robotisée que jamais sur l'Audi. Parfois, pas très cohérent dans les itinéraires proposés, pour les routes que je connais... Pour l'interface, il faut s'habituer, mais il est assez clair, et le recalcule d'itinéraire, très important, est assez rapide... Par contre, je me demande comment le GPS sait pour les travaux ? En tout cas, c'est utile, et ça marche!

- L'habitabilité, est bonne pour 4 personnes. Le coffre, c'est le minimum pour une famille de 1 voir 2 enfants... De plus, lorsque vous prenez la coquille de protection, impossible de mettre le niveau -1 de la planche ===> C'est chiant!

J'ai essayé, et la coquille ne s'ajuste pas... je suppose qu'Audi a été paresseux de proposer une coquille qui s'adapte au 2 niveau... M'enfin...

- Ce n'est pas propre à l'A3, mais quel plaisir d'avoir 150 cv, On sent les 340 Nm de couple, qui sont pas dispos si tôt que ça, mais quand on les a, on le sait! Bref, fini le temps ou je me fais larguer par les berlines allemandes :d . Et les petites cacahuètes... on leur fait coucou dans le rétro :d...

Non, je plaisante, je roule globalement respectueusement, mais bon... taquiner dans la prudence, de temps en temps, c'est pas bien méchant ;)

Posté(e)

et l'accès à la carte SD, donc aux fichiers se fait dans des délais corrects. Cela dit, je n'ai que 4 Gb sur les 32 dispos. On verra lorsque la carte SD sera pleine...

Il faut faire des dossiers sinon ça va ramer.

Posté(e)

Ouaip! J'avais mis quelques albums favoirs comme ça pour voir, mais j'en rajoute au fur et à mesure... Au moins un dossier par artiste.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Gros regret quand même pour ma part: ne pas avoir pris les vitres sur teintées! Car oui, pour la petite, c'est quand même un confort supplémentaire car mettre les machins pare soleil tout moche..

Posté(e)

Exactement!!! Une image vaut mieux qu'on long discours...

Genre ça te ruine ton A3

Posté(e)

Pour le GPS et l'info trafique / travaux, cela passe soit par le TMC par la radio FM. Soit pour l'audi connect que tu n'as pas commandé, donc ...

Et pour les vitres il te reste le glastint

Posté(e)

Je n'ai pas encore de moutards mais j'ai pris les vitres assombries sur ma SB :roi:

Posté(e)

ça diminue bien la température de l'habitacle, et en ce moment c'est bien appréciable. Il y a également l'aspect esthétique

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est vraiment efficace contre la chaleur, le noir chauffe toujours plus qu'une autre couleur donc au final ??? :nixweiss:

Posté(e)

Si c'est vraiment efficace contre la chaleur même si le noir chauffe plus, l'habitacle est bien protégé de la chaleur par les films sur les vitres

Posté(e)

Voiture blanche et vitres teintées, tu seras parė pour l'été. :)

Posté(e)

Tu vas voir que quand j'aurai fini de les poser il fera dégueu tout l'été... :mur:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Après plus de 6 mois, il est temps de mettre une chtite photo quand même, non ?

150712110700585392.jpg

Posté(e)

Merci. E

Elle est "épurée", c'est ce que je voulais, c'est ce que j'aime chez les allemands. Je voulais une voiture optionnée et motorisée "premium", mais pas trop car ça reste une berline comptacte.

Cela dit, j'avoue, en jantes 17, c'était mieux, d'autant que les jantes 17, de la version Ambition, étaient bien plus belles que celles que j'ai là.

Oui, vitre teintée en seconde monte, c'est encore un truc que j'aurais du prendre d'origine. Mais je suis globalement satisfait de la pose. J'en ai eu pour 300 € 21% de tva.

Posté(e)

Après 7 mois il était temps :D

Les blanches aussi ne sont pas courantes.

Posté(e)

Ouais, j'aime prendre le temps :roi:

Pfff; avec la course tous les jours, fallait qu'elle soit propre qu'il fasse assez beau.... et là comme les vitres arrières sont faites, c'est plus joli quand même je trouve.

Posté(e)

Après plus de 6 mois, il est temps de mettre une chtite photo quand même, non ?

150712110700585392.jpg

Tu parles des jantes sur cette photos car je les préfère bien plus à celle de l'ambition ! 😉

Posté(e)

Merci Greg. Ben je déteste pas, mais elles sont pas les plus commodes à entretenir... Mais faut avouer que je l'aime quand même bien cette A3.

Pour l'instant, mon taux de satisfaction, c'est du 9/10.

Et je n'ai plus aucun bruit de plastique ou autre. Est ce l'été ? En tout, cas un plaisir au quotidien! Après 16.000 km, vraiment RAS.

Il me serait difficile d'avoir moins après...

Posté(e)

Oui par contre pour l'entretien ...

Sinon c'est toujours difficile d'avoir moins apres 😊

Moi pour l'instant j'ai toujours réussi à monter d'un cran, en équipement ou en motorisation !

Malheureusement, à moins d'acheter plus grand (mais j'en ai pas l'utilité), j'arrive quand même au bout du bout ! 😁

Ou acheter une sportive, mais les besoins ne sont pas les mêmes 😉