Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ça te fais gagner un an sur l'âge de la voiture

• Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ca ne change plus grand chose l'argus est calculé tous les 15jours il me semble

Posté(e)

C'est psychologique pour l'acheteur. Un peu comme les prix qui finissent par ,99.

Mais bon, si on la déclasse avant, ce paramètre n'a plus d'importance. :icon_smile2:

Et tu as pas un peu peur de 1.4 COD ?

Peur de quoi ?

Posté(e) (modifié)

C'est psychologique pour l'acheteur. Un peu comme les prix qui finissent par ,99.

Mais bon, si on la déclasse avant, ce paramètre n'a plus d'importance. :icon_smile2:

Peur de quoi ?

Ben peur de prendre une techno assez récente en automobile grand public...

Cette motorisation me tente, mais j'ai peur de tomber sur un attrape panne... Vous allez me dire que le TDI VAG n'a pas eu la meilleur réputation il y a pas encore si longtemps que ça.

Pour dire, j'ai un peu peur tout court de la voiture en fait.... Peur de mettre 30.000 biftons et avoir des pannes à répétition et me faire phagocyter après....

J'ai vraiment pas eu de souci avec la C3 mine de rien, et au portefeuille, ça joue quand même pas mal.

Modifié par Saoulshi
Posté(e)

Remise comprise j'étais à 33K pour une ambi luxe et quelques options. ..

Den's a raison.

Une ambition luxe TFSI 125 boite méca avec quelques options et tu arrives dans le même ordre prix que ta config "bas de gamme" avec beaucoup d'options. Tu gagneras largement en agrément de conduite et de confort au quotidien sans parler de la revente. Car les options n'ont pratiquement aucune valeur à la revente.

Puisque tu optes pour un véhicule confortable, sur une ambition luxe, tu peux toujours enlever gratuitement le chassis sport et la monte en 18 pouces pour passer des 17.

Ne soit pas inquiet pour la fiabilité : les moteurs essence de dernière génération (TFSI 125, notamment) sont bien plus fiables que les diesels bardés d'appendices pour répondre aux normes antipollution.

Quitte à mettre plus de 30K dans une voiture, autant qu'elle présente une finition digne de ce prix.

Voici quelques photos qui pourraient peut-être de décider à franchir le cap ...

http://forums.audipassion.com/topic/166695-new-a3-sportback-tfsi-150-s-tronic-ambition-luxe-gris-mousson/

Posté(e)

Sauf qu'en Belgique, il n'y a pas de finition ambition-luxe

Posté(e)

Sauf qu'en Belgique, il n'y a pas de finition ambition-luxe

On peut configurer quasiment à l'identique avec une Ambition + Pack Intuition plus, contour de vitres alu, quelques options à l'intérieur et le tour est joué.

J'ai fait une simulation : sur une ambition optionnée intuition plus etc comme décrit ci-dessus, on arrive à 32700 euros avant négociation

Posté(e)

Den's a raison.

Une ambition luxe TFSI 125 boite méca avec quelques options et tu arrives dans le même ordre prix que ta config "bas de gamme" avec beaucoup d'options. Tu gagneras largement en agrément de conduite et de confort au quotidien sans parler de la revente. Car les options n'ont pratiquement aucune valeur à la revente.

Puisque tu optes pour un véhicule confortable, sur une ambition luxe, tu peux toujours enlever gratuitement le chassis sport et la monte en 18 pouces pour passer des 17.

Ne soit pas inquiet pour la fiabilité : les moteurs essence de dernière génération (TFSI 125, notamment) sont bien plus fiables que les diesels bardés d'appendices pour répondre aux normes antipollution.

Quitte à mettre plus de 30K dans une voiture, autant qu'elle présente une finition digne de ce prix.

Voici quelques photos qui pourraient peut-être de décider à franchir le cap ...

http://forums.audipassion.com/topic/166695-new-a3-sportback-tfsi-150-s-tronic-ambition-luxe-gris-mousson/

Je vois pas pourquoi une finition ambition se vendra mieux, par rapport à une attraction avec les même options ==> voiture identique au final.

En plus il y a même pas de logo qui signifie que c'est une ambition ou autre.... ???

Posté(e) (modifié)

les options "rajoutées" ne côtent pas du tout pareil que des options "d'origines", quand bien même ce sont les même

c'est la finition avec ses options de base qui font la côte d'une voiture, et non l'inverse

normal ou pas....je ne sais pas, mais le marché de l'occase est comme ça :nixweiss:

logo ou pas, quand tu revends ta voiture tu es obligé de mentionner de quelle finition il s'agit, justement pour établir sa côte, chose que tout acheteur te demandera, et tu n'arriveras jamais à lui revendre une attraction pour une ambition, même à niveau d'options équivalentes.

d'ailleurs il y aura toujours des différences, les configurations sont faite justement pour conserver l'authenticité des finitions et on ne pourra pas configurer une attraction exactement comme une ambition (ou autre d'ailleurs), elle aura toujours une petite infériorité sur quelque(s) chose(s)

Modifié par den's
Posté(e) (modifié)

Voilà, je viens de refaire un calcul des consommations à venir en tenant compte du fait que je dois conduire ma fille à la crèche tous les jours:

J'arrive à un kilométrage annuel pour le boulot de 14.800 km/an

En ajoutant environ +/- 6.200 km / an pour le privé

J'arrive à 21.000 km/an... dès lors le TSFI reste envisageable malgré que j'obtiens un ROI du moteur diesel en 1,44 an, soit 30.303 km

Ensuite rouler en essence me revient 43.05 €/mois plus cher qu'au mazout.

Calcul basé sur une conso "réaliste" de:

- 6.8l au 100 pour le TSFI 1.4 150 COD

- 5.8l au 100 pour le TDI 2.0 150

(jeté un oeil sur spiritmonitor)

Dossier défendable d'après vous ?

Modifié par Saoulshi
Posté(e)

ne tient pas uniquement compte que de la conso, tu es en effet sur un kilométrage "charnière", donc du coup regarde bien aussi de ce que tu as envie, le TFSi t'apportera un silence, une souplesse un agrément général bien supérieur.

si la conso est uniquement ta préoccupation, alors par sur un TDi, en revanche, si tu veux intégrer du plaisir et de la souplesse en plus alors le TFSi sera parfait, même sur 20000/an. (qui n'est pas un kilométrage très élevé non plus)

Le TDi est vraiment fait pour les rouleurs autoroutiers, c'est la vocation première d'un diesel (même moderne), ces moteurs ont été développés dans un but de rendement (ratio de la puissance mécanique restitué en rapport de la puissance thermique fournie par le carburant. A savoir que, en général, un moteur essence à un rendement de 35%, un diesel de 45%)

Posté(e) (modifié)

J'ai un ratio de type de trajet suivant:

Pour le boulot:

57% autoroute

22 % route

22% ville

Pour le privé, c'est pas à prendre compte, mais c'est essentiellement route ordinaire, campagne. Bien sur de l'autoroute, mais pas tant que ça...

C'est compliqué de choisir! En même temps, je sais que le silence du TFSI, c'est plaisant! Pas de vibration, souple et quand même coupleux...

Mais bon quid à la revente, puis comme tu dis, faut voir ce que je veux vraiment...

les options "rajoutées" ne côtent pas du tout pareil que des options "d'origines", quand bien même ce sont les même

c'est la finition avec ses options de base qui font la côte d'une voiture, et non l'inverse

normal ou pas....je ne sais pas, mais le marché de l'occase est comme ça :nixweiss:

logo ou pas, quand tu revends ta voiture tu es obligé de mentionner de quelle finition il s'agit, justement pour établir sa côte, chose que tout acheteur te demandera, et tu n'arriveras jamais à lui revendre une attraction pour une ambition, même à niveau d'options équivalentes.

d'ailleurs il y aura toujours des différences, les configurations sont faite justement pour conserver l'authenticité des finitions et on ne pourra pas configurer une attraction exactement comme une ambition (ou autre d'ailleurs), elle aura toujours une petite infériorité sur quelque(s) chose(s)

Ok...merci de me l'apprendre, j'y pensais pas!

Modifié par Saoulshi
Posté(e) (modifié)

Ben peur de prendre une techno assez récente en automobile grand public...

Cette motorisation me tente, mais j'ai peur de tomber sur un attrape panne... Vous allez me dire que le TDI VAG n'a pas eu la meilleur réputation il y a pas encore si longtemps que ça.

Pour dire, j'ai un peu peur tout court de la voiture en fait.... Peur de mettre 30.000 biftons et avoir des pannes à répétition et me faire phagocyter après....

J'ai vraiment pas eu de souci avec la C3 mine de rien, et au portefeuille, ça joue quand même pas mal.

Voilà, je viens de refaire un calcul des consommations à venir en tenant compte du fait que je dois conduire ma fille à la crèche tous les jours:

J'arrive à un kilométrage annuel pour le boulot de 14.800 km/an

En ajoutant environ +/- 6.200 km / an pour le privé

J'arrive à 21.000 km/an... dès lors le TSFI reste envisageable malgré que j'obtiens un ROI du moteur diesel en 1,44 an, soit 30.303 km

Ensuite rouler en essence me revient 43.05 €/mois plus cher qu'au mazout.

Calcul basé sur une conso "réaliste" de:

- 6.8l au 100 pour le TSFI 1.4 150 COD

- 5.8l au 100 pour le TDI 2.0 150

(jeté un oeil sur spiritmonitor)

Dossier défendable d'après vous ?

C'est marrant, on se pose les mêmes questions, on a les mêmes appréhensions, le même budget, la même région (lol)... :)

Je fais ± 15;200 km/an mais si je me mets bien en ménage, je devrais tourner aux alentours des 18k.

J'ai été plus tordu pour évaluer ma conso avec les différents moteurs de l'A3.

J'ai regardé la moyenne des conducteurs ayant une 207 1.4 essence 90CV de 2006-2007et j'ai fait des règles de 3. ^^

Modifié par ditche
Posté(e)

LOL manque plus qu'on commande la même au même moment...

Ton approche de calcul est en effet plus "simple" mais pas dénuée de sens... Je privilégie une approche plus Excel.

141006011346189482.jpg

Posté(e)

Je le fais aussi en Excel :)

Je fais aussi le rapport prix/performance de chaque moteur :petard:

J'ai tellement le temps long avant l'achat que je passe le temps comme je peux ^^

Tu ne vises pas le 2.0 136, qui ne coûte que 495 euros de TMC ?

La taxe de circulation des deux 1.4 n'est que de 224 euros, j'ai demandé au garage la semaine passée.

Si on les achète ensemble, on pourrait peut-être espérer une meilleure remise. :icon_razz:

Posté(e)

Prix / performance ==> oui, mais c'est un ratio difficile à faire parler, mais je comprends l'idée

J'ai le temps long aussi! J'avoue, ma femme me prend pour un gamin que j'ai été avec mes Majorettes ...

Si, le 136 cv est probablement le moteur que je prendrais en signant, le parle du 2.0 TDI 150 car quand tu fais une recherche dans Google, t'as plus d'infos qui ressortent avec.

Sur pour la taxe circu ? J'ai envoyé un mail ce matin il m'a pas encore répondu.

Ecoute, sérieux, si a deux on peux gratter même 500 € why not ? Je viens d'avoir confirmation d'une transaction ce matin. L'Audi A3 n'est plus un rêve.

Je compte signer le BC fin de ce mois au plus tard....

Posté(e)

Voilà, il m'a répondu la TMC est de 895 € pour les deux

Posté(e) (modifié)

Tu parles du 2.0 136 ?
Tu ne mélanges pas 495 et 867 ?

Check tes MP :)

Modifié par ditche
Posté(e)

Ouais, j'ai demandé la TMC, elle est de 895 €

La taxe de circu dépend de la cylindrée, donc comme 1.4 c'est "petit" on tombe plus bas que le 2.0 alors que les CV fiscaux sont identiques....

Posté(e)

Oui notre système de taxation est a ce tirer les cheveux :mur: :mur:

Posté(e)

sur moniteurautomobile.be tu a le prix des taxes pour chaque modèle

J'ai pas les mêmes montants que le SPW (oui, on a pas le pot des flamands nous).

Posté(e)

sur moniteurautomobile.be tu a le prix des taxes pour chaque modèle

C'est pas toujours à jour ni complet ni correct.

Posté(e) (modifié)

C'est pas toujours à jour ni complet ni correct.

pour la a3 ça l'est il me semble Modifié par phoenix.28
Posté(e)

C'est quand même un scandale de faire raquer 867 € pour mettre à la route une voiture bien plus propre qu'une bouse de 20 ans qui pollue et paye presque rien...

Enfin, on fera pas le monde ici....

Posté(e)

essence vs diesel

Si vous voulez une idée au plus proche de la réalité ... demandez une offre en full personal lease sur 4 ans avec config et kilométrage !

Le loyer incluant toutes les taxes, entretients et estimation de valeur revente ... il n'y a plus qu'a calculer la différence en carburant

Posté(e)

pour la a3 ça l'est il me semble

La dernière fois que j'étais allé voir, il n'y avait toujours pas les 125 et 150.

Arf, Audi me dit que la taxe annuelle est de 224 euros le 1.4 125 (donc 8CV), mais le moniteur en indique 7 : http://www.moniteurautomobile.be/specifications-techniques/specifications-audi-a3-14-tfsi-125-ambiente-69123.html

si je veux chipoter, capacité du réservoir erronée : http://www.moniteurautomobile.be/specifications-techniques/specifications-audi-a3-18-tfsi-quattro-stronic-ambiente-72656.html

Ca change pas grand chose mais quid de la fiabilité des autres infos ? :mur:

Posté(e) (modifié)

Moi je possede la 1.4 150 cod et la taxe de mise en circulation est de 867 euros et la taxe annuel est de 208 euros mais par région il y a une taxe supplémentaire à rajouter et pour mon cas ca revenait au total à 224 euros de taxe de circulation.

Pour le 125cv la taxe de circulation est pareil , il y a juste la taxe de mise qui est moin cher qui passe à 495 euros.

voilà un lien correcte du 1.4 125cv : http://www.vroom.be/fr/prix-voitures-neuves/audi/a3-sedan/1-4-tfsi-106308-10

Modifié par veilside999
Posté(e) (modifié)

La dernière fois que j'étais allé voir, il n'y avait toujours pas les 125 et 150.

Arf, Audi me dit que la taxe annuelle est de 224 euros le 1.4 125 (donc 8CV), mais le moniteur en indique 7 : http://www.moniteurautomobile.be/specifications-techniques/specifications-audi-a3-14-tfsi-125-ambiente-69123.html

si je veux chipoter, capacité du réservoir erronée : http://www.moniteurautomobile.be/specifications-techniques/specifications-audi-a3-18-tfsi-quattro-stronic-ambiente-72656.html

Ca change pas grand chose mais quid de la fiabilité des autres infos ? :mur:

pour c'est infos la peut être mais moi je clique sur le modèle de voitutre comme dans le lien que j'ai mit plus haut ou on voit le prix des taxes c'est tout. et la généralement y a pas de soucis.

sinon il y a ceci

taxe mise en circulation

http://www.mon-assurance-auto.be/taxes/taxe-mise-en-circulation-belgique.html

taxe de circulation

http://www.mon-assurance-auto.be/taxes/taxe-circulation-auto-belgique.html

éco malus

http://www.mon-assurance-auto.be/taxes/eco-malus-auto.html

ce qui serait bien c'est qu'audi le propose sur son site, ça prend pas un mois à un informaticien pour encoder une page avec tout ça.

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

Un truc m'échappe...

Prenons le 1.4 TSFI COD 150 par exemple:

En TMC on arrive à 11 CV, donc un montant 867 €

En TC, on regarde la cylindrée, donc 1.4 et on arrive à 8 CV ?

C'est quoi ce bordel ?

Posté(e)

Pour les véhicules immatriculés en Wallonie ou à Bruxelles la TMC est calculé sur base des chevaux fiscaux (CV), selon une échelle dégrassive en fonction de l'âge du véhicule. Lorsque la puissance d'un même moteur exprimée en chevaux fiscaux (CV) et kilowatts (KW) donne lieu à la perception d'une taxe d'un montant différent, la taxe de mise en circulation est toujours fixée au montant le plus élevé.

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, on approche vraiment de la configuration finale avec tous les essais et choix.

Encore un dernier petit point qui dépendra de la remise finale qu'on arrivera à avoir:

Le side assist vaut il vraiment le coup ? Je sais qu'il suffit d'une fois et il vous sauve, mais quid de sa fonction réel ?

Pareil pour l'ACC en BVM ?

Posté(e)

Moi tous ces assistances je trouve ça un peu gadget mais bon avis perso hein ;)

Le side assist j'ai trouvé ça utile avec une grosse voiture avec l'A3 pas tellement après si tu peux le rajouter prend le

Pareil le simple regul me suffit pour moi, pour le peu de fois que je prend l'autoroute et le peu de de fois que j'utilise dans ce cas la

Par contre un truc que je prendrai pour ma prochaine c'est le pre sense