Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

faut pas être difficile alors ou beaucoup se privé d'option. rien que xénon plus pack connectivité ,plus le mmi pour pas avoir une radio ridicule, honteux au passage car ça obligé de prendre ça d'office. ben ça monte vite, c'est déjà facile 2500

• Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Ah ouaip! En fait, il existe, comme dit Phoenix, mais uniquement en 1.6 TDI

De plus, uniquement en Attraction, et comme je configure systématiquement en Ambiente...

Le 1.4 COD est aussi appelé "ultra", et ce dans les 3 finitions. :)

Mais c'est pas un mazout...

Modifié par ditche
Posté(e)

faut pas être difficile alors ou beaucoup se privé d'option. rien que xénon plus pack connectivité ,plus le mmi pour pas avoir une radio ridicule, honteux au passage car ça obligé de prendre ça d'office. ben ça monte vite, c'est déjà facile 2500

C'est sûr que si on part d'une attraction et que l'on veut une ambition ça va pas le faire ! C'est un mauvais calcul.

Tout cela ne veut rien dire, tout dépend de quelle finition on part et des besoins/envies de chacun.

Posté(e) (modifié)

Petit CR d'essai de la nouvelle 308 (vu que j'en ai parlé):

Très sympa, vraiment un gap pour Peugeot qui je crois sera un modèle clé pour le futur de sa gamme.

Aucun défaut particulier (petit essai de 25 min), ou rédhibitoire....

Par contre GROS carton rouge pour le CC de région liégeoise (très connu) S*****

Il me propose une voiture de stock avec une couleur rouge, le gars nous conduit près d'elle : les voitures neuves de stock sont sur le toit de la concession, aucun carport, ni dispositif de protection.

Je lui dis : "elles doivent avoir chaud durant l'été en plein soleil"

Vendeur : Oui, mais notre plus grande crainte, c'est quand il grêle, cela dit on a souvent le temps de débosseler avant que le client vienne réceptionner"

J'en suis resté coi...

Alors, c'est peut être pas les seuls, mais franchement, livré des voitures neuves comme ça....

Brrrr....

Modifié par Saoulshi
Posté(e)

Non, on peut prendre la voiture finition ambition, et basta! Mais pour avoir une "chouette" didi, rien à faire faut bien 5.000 € d'option environ...

Posté(e)

Le commercial qui te lâche ça comme ça et espère te vendre une voiture.pitoyable!

Posté(e)

Même si je devais prendre la 308, mais on en reparler avec ma femme, ce sera l'A3. C'est sûr.

Donc, même si je devais en prendre une, JAMAIS après ce qu'il m'a dit... Et je lui demande la remise de stock ? C'est 500 €....

Youhou!!! Suuuuuuper!

Je regardais la voiture qui me proposait, les disques de frein étaient tout rouillé.... beurk!

Posté(e) (modifié)

chez audi aussi souvent les voitures sont dehors, faut pas réver. ;)

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Sur les parkings de tous les constructeurs les vehicules destines a la livraison sont en exterieur. Je vois pas un constructeur a grande echelle stocker plusieurs centaines de voitures en interieur.

Posté(e) (modifié)

Oui c'est normal mais c'est la façon dont il lui dit ça.c'est pas très correct.

Modifié par phoenix.28
Posté(e) (modifié)

Alors, si c'est "normal", je sais pas... courant oui. En passant en train pas loin de forêt en voit le stock VW, des hectares de voitures en extérieur...

Mais, dire qu'on débosse une voiture frappé par la grêle, c'est quand même "fort" je trouve...

La rouille des disques, oui, en ayant freiné quelque fois, ça part, mais ça le fait pas de présenter une voiture comme ça...

Modifié par Saoulshi
Posté(e)

Pac cher Audi Don Bosco à Halle ou j'ai acheté la mienne. Toutes voitures sont couverte en parking intérieur. Seul les voitures du personnel est à l'extérieur. Mais le parking qui fait toute la superficie du cc sous 2 étages est bien grand faut dire.

Posté(e)

Je lui dis : "elles doivent avoir chaud durant l'été en plein soleil"

Vendeur : Oui, mais notre plus grande crainte, c'est quand il grêle, cela dit on a souvent le temps de débosseler avant que le client vienne réceptionner"

J'en suis resté coi...

Alors, c'est peut être pas les seuls, mais franchement, livré des voitures neuves comme ça....

Brrrr....

Je comprends cette élan d'honnêteté, mais commercialement ça refroidie de suite. C'est un frigo qui prends une bosse mais bien une voiture à au moins 20k€.

Pas mal comme tactique de vente :pd:

Posté(e)

Je comprends cette élan d'honnêteté, mais commercialement ça refroidie de suite. C'est un frigo qui prends une bosse mais bien une voiture à au moins 20k€.

Pas mal comme tactique de vente :pd:

Le summum c'est quand, en plus de laisser ta voiture dehors sous la grêle, c'est qu'on te réclame 100 € (chez Audi, hein) de frais de livraison... heureusement, j'étais assis!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Donc voilà, il est temps de mettre un point final à cette quête d'infos.

Tout d'abord, je vous remercie pas pour:

1) m'avoir incité à prendre du Xénon, presque failli prendre la boîte S tronic

Mais j'avais pas un couteau sous la gorge lol

Mais vous remercie pour toutes les autres infos, et probablement celles encore à venir.

Ma configuration arrêtée à ce jour est la suivante:

Modèle Audi A3 Sportback Ambiente Moteur 2.0 TDI 150 cv

Transmission BVM 6vit

Couleur Blanc glacier

Véhicule base 27.900,00 €

Assist démar côte 96,80 €

Audi Soundsystem 302,50 €

Boutons anitvol 30,25 €

Tunnel de chargement 187,55 €

Clé confort 465,85 €

Encarts déco mistral 60,50 €

Pack alu 84,70 €

Pack assistance 992,20 €

Pack intuition + 2.200,01 €

Phare antibrouillard AV 199,65 €

Phares Xénon + 1.179,75 €

Rétroviseur dégivrable 151,25 €

Total option 5.951,01 €

33.851,01 €

Audi code ACUYTJNC

Il ne me reste plus que la confirmation d'un élément financier déterminent (la voiture sera financée full fond propres) et j'envoie la config pour signer la commande.

Délai pessimiste : entre 3 et 4 mois

Modifié par Saoulshi
Posté(e)

Belle liste d'option et bon choix.Tu as pus comparés tes options avec les autres finitions ? Histoire de trouver le meilleur compromis.

Posté(e)

En Belgique, il y a quand même des différences...

Nous avons

- "Attraction" pour pas dire, "je suis toute nue mon chéri, je t'excite, mais pour le reste allonge"; modèle putassier comme la marque en fait.

- "Ambition" les options sont orientés sport, mais c'est pas ce que je cherche.

- "Ambiente" orienté confort, famille, bref, ce qu'il me faut en fait....

Ensuite, démarré avec une Attraction et lui rajouter toutes les options, c'est pas intéressant...

En réalité, c'est simple. Pour avoir une voiture équipée "plaisir" de 2014, il faut "Ambiente" ou "Ambition" plus le pack intuition + les Xénon + le pack assistance ==> on est à 4500 €

Posté(e)

Il me semble qu'en France ils ont lancé une série spéciale récemment, mais pour la Belgique ...

Posté(e)

Oui mais c'est la "sport design" ça correspond à un s-line avec un pack d'option à prix réduit, cela ne devrait pas intéressé Saoulshi car châssis sport

Posté(e)

En Belgique, il y a quand même des différences...

Nous avons

- "Attraction" pour pas dire, "je suis toute nue mon chéri, je t'excite, mais pour le reste allonge"; modèle putassier comme la marque en fait.

- "Ambition" les options sont orientés sport, mais c'est pas ce que je cherche.

- "Ambiente" orienté confort, famille, bref, ce qu'il me faut en fait....

Ensuite, démarré avec une Attraction et lui rajouter toutes les options, c'est pas intéressant...

En réalité, c'est simple. Pour avoir une voiture équipée "plaisir" de 2014, il faut "Ambiente" ou "Ambition" plus le pack intuition + les Xénon + le pack assistance ==> on est à 4500 €

Pour l'instant je pars sur une Attraction : http://configurator.audi.be/entry?context=accx-be:be-fr&audicode=ACHC9FUC

Plusieurs raisons :

- 800 euros de moins

- j'aime pas les encarts décoratifs Micrometallic platine (tu les as déjà vus ?) mais bon c'est remplacable

- je préfère les jantes 16 pouces (design, conso, coût des pneus,...)

Mais par contre j'aime bien les sièges de base de l'Ambiente (genre cuir) :icon_biggrin:

Pas possible de les avoir en Attraction on dirait. Et les sièges de base de l'Attraction ouais bof...

Donc voilà, j'espère qu'à la revente ça ne change pas grand chose. :petard:

Posté(e)

Pour l'instant je pars sur une Attraction : http://configurator.audi.be/entry?context=accx-be:be-fr&audicode=ACHC9FUC

Plusieurs raisons :

- 800 euros de moins

- j'aime pas les encarts décoratifs Micrometallic platine (tu les as déjà vus ?) mais bon c'est remplacable

- je préfère les jantes 16 pouces (design, conso, coût des pneus,...)

Mais par contre j'aime bien les sièges de base de l'Ambiente (genre cuir) :icon_biggrin:

Pas possible de les avoir en Attraction on dirait. Et les sièges de base de l'Attraction ouais bof...

Donc voilà, j'espère qu'à la revente ça ne change pas grand chose. :petard:

Chouette config'!

J'ai pas vu les encarts en vrai, mais je pense pas que ça me sera rédhibitoire!

Par contre, comme tu dis, les sièges en attraction sont pas super! Alors, c'est pas ce qui prime à mon sens, mais ça habille l'intérieur...

Moi aussi je préfère les 16', c'est plus confortable en plus! Mais en ambiente, avec le pack intuition +, c'est des 16

Je vais refaire une config' attraction pour voir

Posté(e) (modifié)

Configuration en Attraction pour avoir l'équivalent que ma version Ambiente

AC8871RC

J'arrive à 32.738 €

Juste une question : l'alarme périmétrique/volumétrique = est ce vraiment utile ? L'assureur en tient compte ?

Modifié par Saoulshi
Posté(e)

Les encarts Micrometallic platine sont en alu (?) mais recouverts de plastique transparent brillant. Perso j'aime pas, et le gars à Kortenberg disait aussi regretter avoir ça dans sa voiture.

Enfin, les goûts et les couleurs.... :) jette un dernier oeil à la concession au cas où, les autres encarts coûtent ± 60 euros.

Un moment je regardais les sièges en cuir Milano, ça donne du cachet, mais en me renseignant, les gens n'en sont pas toujours super contents...

Et le cuir Nappa à plus de 5.000 euros, mmh non. :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Les encarts, je les avais mis par défaut vu que c'était un montant mineur. Ah, c'est recouvert de plastique ? Dommage je croyais que c'était un alu brossé du plus bel effet!

Le cuir Nappa...eh ouais, mais 5000 roros, faut rester sérieux 2 minutes! C'est "qu'une A3"....

Tu sais pas pour l'alarme ?

Pas de clé confort ? Et tu as pas un peu peur de 1.4 COD ?

Le CC m'avait déjà dit être gagnant en prenant la version "Attraction", mais les sièges "puent" un peu...

Modifié par Saoulshi
Posté(e)

Ouhhhh bien vu !! Je pensais que les jantes de base de l'Ambiente étaient dex 17 !

J'ai beau me renseigner depuis des mois, je passe encore à côté de certaines choses lol.

Ah ben tu économises presque 1.000 euros :)

Il manque un caractère dans ton Audi code.

Posté(e) (modifié)

Lorsque je regardais les Golf 7, le vendeur m'avait dit que l'alarme ne servait à rien. Pour l'assurance je ne sais pas

Ca fait un petit temps que je me pose aussi la question, je devrais demander au garage et à mon courtier, mais j'oublie à chaque fois. :)

La clé confort ? Pour pas tourner la clé ou la chercher dans ma poche ? C'est cher pour ce que c'est (selon moi).

1.4 COD : J'avoue avoir un peu peur de faire péter la conso, d'être embêté par le passage de 2 à 4 cylindres et de la fiabilité de la technologie à long terme...

Tu pensais à autre chose ?

Je pense retourner encore ^^ à Louvain pour essayer le 1.4 125 en BVM et voir la différence avec le 150.

Modifié par ditche
Posté(e)

Ouhhhh bien vu !! Je pensais que les jantes de base de l'Ambiente étaient dex 17 !

J'ai beau me renseigner depuis des mois, je passe encore à côté de certaines choses lol.

Il manque un caractère dans ton Audi code.

Pareil, faut dire que le configurateur Audi est riche, mais en même temps, un des plus ergonomiques, à l'image du constructeur, sobre, pratique sans fioriture. Celui de BMW.... beurk!

Audi code

AC8871RC

Posté(e) (modifié)

Pareil, faut dire que le configurateur Audi est riche, mais en même temps, un des plus ergonomiques, à l'image du constructeur, sobre, pratique sans fioriture. Celui de BMW.... beurk!

Audi code

AC8871RC

J'ai essayé de me configurer plusieurs fois une BMW... j'ai jamais été au bout. :icon_biggrin:

Tu ne mets pas la fixation pour siège-enfant ISOFIX avec désactivation manuelle de l'airbag du passager AV ?

115 euros

Modifié par ditche
Posté(e)

J'ai essayé de me configurer plusieurs fois une BMW... j'ai jamais été au bout. :icon_biggrin:

Lol, je suis pas le seul! En même temps, on est voué à la cause d'Audi... lol

Posté(e)

Sinon, c'est vrai pour la clé confort! Je la mettais par défaut car, chez les constructeurs généralistes, elle est souvent de série dès que tu prends la 2ème ou 3ème finition... mais en même temps, 500 € pour ce confort....ça donne à réfléchir.

Sinon, je vois que les sorties de pot ne sont pas chromé en attraction. Dommage, faut rajouter, car c'est "moche" sans....

Tu ne mets pas la fixation pour siège-enfant ISOFIX avec désactivation manuelle de l'airbag du passager AV ?

115 euros

Ben, je comprends pas! Notre princesse arrive en décembre donc, je connais pas, mais on a l'intention de la mettre à l'arrière. Et les sièges ISOFIX y sont de série....

Posté(e)

Un autre truc me fait peur. Dans nos configuration, on a bien le GPS ?

Posté(e) (modifié)

Et bien je viens de passer au peigne fin... même pas!

Le gain est de +/- 500 €

Car il faut rajouter pour avoir l'équivalent Ambiente

- système info couleur = 139 €

- contour fenetre chromé et montant B noir = 217 €

- Embouts de pot chrome 76 €

- module éclairage = 248 €

- le pack assistance + chère car rajout du régulateur de vitesse...

Je doute de la pertinence du choix...

EDIT= +/- 700 € de différence

Modifié par Saoulshi
Posté(e)

Yes, GPS inclus dans le pack Intuition Plus.

Posté(e)

C'est bien différents vos gammes en belgique. On finis par s'y perdre quand même :P

Pour les sièges c'est sur que c'est un peut triste par rapport à l'ambition mais ça reste confortable quand même, j'ai bien pus tester et franchement ça va. (le cuir par contre, j'adore le cuir mais 5000€ c'est trop, j'ai vus ce que c'était et comment ça marqué donc non merci.)

Posté(e)

Configuration en Attraction pour avoir l'équivalent que ma version Ambiente

AC8871RC

J'arrive à 32.738

Juste une question : l'alarme périmétrique/volumétrique = est ce vraiment utile ? L'assureur en tient compte ?

Remise comprise j'étais à 33K pour une ambi luxe et quelques options. ..

Posté(e)

Délai pessimiste : entre 3 et 4 mois

Tant mieux, comme ça tu l'immatricules en 2015. :petard: