Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Déjà qu'avec le frein électronique tu as une petite aide pour le démarrage en côte qui est amplement suffisant.

pour les démarrages en côtes ok mais ça peut servir à autre chose.

en stronic si je désactive le hold assist(aide au démarrage en côte comme il appelle ça) et que je m'arrête à un feux rouge et lâche le frein, le véhicule avance seul!!! ou bien faut à chaque fois repasser en neutre en appuyant sur le frein pour bouger le levier puis pour redémarrer idem. alors qu'avec le hold assist tu t'arrète, tu lâche le frein le véhicule ne bouge plus et quand tu accélère tu est reparti. je trouve cela pratique et pas cher comme option( en tout cas sur s tronic. surtout dans les bouchons

Modifié par phoenix.28
  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

En belgique la SLin à la clef confort d'origine maintenant ;)

Sinon Xenon indispensable, une que roule de nuit en xénon, tu ne sais plus revenir en arrière.

Les radars avant/arrière, c'est bien pratique.

ACC, super invention, je fais entre 50000 et 60000 par an et c'est une super invention

Si tu sais prends le pack assitance qui regrouope déjà les deux option ci-dessus et tu auras en plus le Lane assit

Sinon Boite auto si tu n'a pas souvent de bouchon, pas trop d'utilité.

Pour la place, je n'ai qu'un enfant et pour les vacances on met le coffre de toit

Les options pour le park assit et l'aide au démérage en cote sont clairement inutile ;)

Comme dirais mon vendeur quand on conduit une audi on sait faire ses démarrage en côte :D

Pour le son tu a bien fait de prendre ça, c'est le minimum pour avoir un son potable

Attention au tapis de coffre, je pense qu'il ne rentre pas quand le coffre est en position basse ;)

Sinon ambiente, dommage pour les siège :(

Je sais pas encore à 100% ce que je veux dans l'Audi, mais ce qui est sûr que je veux pas, c'est bien d'une voiture "typée sport". La S Line, c'est sûr, c'est non.

Non pas que j'aimerai pas une sport, mais cette voiture, c'est l'optique d'une voiture discrète, sobre (aspect et conso autant que faire se peut), avec un bon confort global, sans aller dans les massages lombaires, par ex. Elle doit permettre un agrément correct, pour ma femme aussi.

Pourquoi Audi ?

J'ai envie d'une finition exemplaire, d'une voiture fiable (aie, j'ai lu des tas de trucs pas rassurant sur la marque aux anneaux), et sécurisante dans sa tenue de route.

Tout cela, la Golf 7 le propose, mais j'ai pas envie de rouler en Golf!

Trop...écœurante cette voiture!! On la voit partout, on en fait l'apologie, elle plait à tous, les "m'as tu vu", les minettes, les jeunes coqs, les fanas de tuning (avec 3 gen de retard).... et même les petits vieux....pouah!

Sinon, le Xénon, vous m'avez convaincu, je prends! Après tout, on roule souvent de nuit, et c'est vrai que c'est un plus sécuritaire d'avoir une bonne vision de nuit.

J'avais pas vu le pack assistance avant! Je prends!

Boite S Tronic.... ahhh.... pffff....

Le pire, c'est que j'ai quand même pas mal de traffic.... je comprends ce que ce doit être, le bonheur de pas devoir embrayer, débrayer, embrayer....des 10 de x par jour...

Pour la place, c'est ok! On est pas des escargots, on voyage "léger"...

Park assist, je prends pas! C'est certain. Démarrage en cote ça coute 90€.... c'est pas décisif dans le prix.

En effet, moi je fais avec frein à pied, mais ma femme se sert du frein à main....

Pour le son, c'est OBLIGE! 300 € c'est pas trop, en tout cas bien suffisant, j'espère, à ce que j'attends dans une voiture.

Le tapis de coffre réversible empêche de descendre au niveau inférieur ?

Posté(e) (modifié)

comme tu dis 90€ ça change rien, si boite manuel le prend pas, si auto comme je dis plus haut imagine devoir maintenir ton frein à chaque fois que tu t'arrête dans les bouchons c'est pareil que embrayer tout les 4secondes.

pour la golf comme tu dis il y en a trop et je trouve que ça a été trop vite golf 5 golf 6 golf 7 bientôt la golf 20??? par contre en ce qui s'agit de l'a3 c'est le best seller d'audi donc elle plait beaucoup aussi et t'en verra énormément également.

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

pourtant le marché automobile en ce moment est pas spécialement au top en belgique donc on peux se permettre d'être difficile.

avec la taxe de recyclage qu'il on fait il y a un moment + les taxes éco pour taxer les vieux véhicules qui polluent, il on renouvelé le parc automobile beaucoup trop vite, et comme tout le monde ne change pas forcément de véhicule si vite ben faut le temps que ça reprenne.

Ah bon voici les résultats publiés pour le premier semestre 2014 !

En excluant les immatriculations de moins de 30 jours afin de mieux refléter la situation réelle du marché

automobile. les immatriculations de voitures neuves en Belgique atteignent 274.197 unités au premier

semestre, un niveau stable sur un an (+0,7%).

La part de marché d’Audi est en progression constante depuis le début de l’année et dépasse à fin juin la part de marché

de l’ensemble de l’année 2013. Cette performance est due surtout au succès de l’A3 et du Q3.

Posté(e) (modifié)

Je pensais qu'avec une S tronic, fallait maintenir le frein !

En fait, cette voiture full option, c'est presque K 2000... non ?

PS: le succiès de l'A3... c'est vrai qu'elle est plaisante cette voiture...

Modifié par Saoulshi
Posté(e) (modifié)

Ah bon voici les résultats publiés pour le premier semestre 2014 !

En excluant les immatriculations de moins de 30 jours afin de mieux refléter la situation réelle du marché

automobile. les immatriculations de voitures neuves en Belgique atteignent 274.197 unités au premier

semestre, un niveau stable sur un an (+0,7%).

La part de marché d’Audi est en progression constante depuis le début de l’année et dépasse à fin juin la part de marché

de l’ensemble de l’année 2013. Cette performance est due surtout au succès de l’A3 et du Q3.

forcément ça remonte petit à petit mais comparer à avant ce n'est pas bien, quand tu passe à côté d'une concession c'est souvent vide.

et les immatriculations neufs c'est une chose mais regarde le marché de l'occasion, il est énorme.

je te dis pas le nombre de gens qui on acheté des renaults clio à crédit de 0% et qui on du s'en séparé après même pas un an car n'arrivait plus à la payer etc

on à pousser les gens il y a déjà plusieurs années à changé leur véhicule en proposant des primes à la casse, des remises pour voitures moins poluantes etc

et donc plutôt que le changement se fasse année par année ça c'est fait d'une fois,d'ou le fait que les concessions après on eu du mal, biensur maintenant ça remonte chaque année c'est logique ça progresse mais c'est pas top.

le top des ventes c'était du début des primes jusque la fin en 2011 ou l'on à eu une année record de vente, en 2012 -15% de vente en belgique.

et il y a peu il on poussé les sociétés à changer avec les taxes atn donc fini les grosses cylindrées pour certains. les sociétés garde leur leasing plus longtemps qu'auparavent maintenant (je parle bien en générale pas toute)

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

Les usines ont une capacité de production x ... les acteurs locaux s'engagent à l'avance a vendre quantité y de chaque modèle !

Donc il peut y avoir des différences de remises d'un marché a l'autre !

Posté(e)

Et malgré ce constat d'un recul des ventes, les prix ont pas diminué....

En tout cas, la concession qui m'a proposé 7% était.... flamande

Posté(e)

Il on de bonne vente en Flandre du au taxe moins cher. j'ai eu presque 10% sur ma s3 en concession flamande .

Posté(e)

... et 10 % sur tous les entretiens...

La c'est plus de la fidélisation, se doutant qu'étant de liège, j'allais pas revenir faire mes entretiens chez eux...

Franchement, quand j'auras ma config' finale, je lui redemanderais une nouvelle offre.

Posté(e)

un peu loin ;)

Je t'aurais montré quelques options que tu hésites en vrai ;)

Posté(e)

Arf dommage! Mais merci pour l'intention!

J'ai rendez vous pour essayer la version Berline en 136 cv ce mercredi!

Après avoir essayé la série 1, j'ai vraiment bien aimé, même en 116d...

Pour les options, j'ai décidé,

-ok pour le xénon et le pack assistance

Autre question, le chassis sport, c'est uniquement sur l'ambition ou la S3 ?

Posté(e)

Ah oui, je suis jamais allé à Kortenberg. Comment se déroule l'essai ?

Posté(e)

amis liégeois me voici ;-)

tu as ete du cote de neupré pr ton audi?

sinon

Tapis de coffre réversible 72,60 EUR

=> tu vas en allemagne chez bauhaus tu as des fonds pour coffre Audi A3 spbck pour 15eur je crois?

sinon pour la s-line, je ne suis pas d'accord avec toi :nanana:

Certes j'ai prit la mienne en misano ,mais en noir avec bicuire/tissu c'est super classe (en ne mettant pas la suspension sport bien sur)

si tu as le budget les 2k pour le pack s-line rajoute des options tres sympa!

Posté(e)

amis liégeois me voici ;-)

tu as ete du cote de neupré pr ton audi?

sinon

Tapis de coffre réversible 72,60 EUR

=> tu vas en allemagne chez bauhaus tu as des fonds pour coffre Audi A3 spbck pour 15eur je crois?

sinon pour la s-line, je ne suis pas d'accord avec toi :nanana:

Certes j'ai prit la mienne en misano ,mais en noir avec bicuire/tissu c'est super classe (en ne mettant pas la suspension sport bien sur)

si tu as le budget les 2k pour le pack s-line rajoute des options tres sympa!

Amis liégeois, buvons un bon verre (avec modo pour conduire :)

Je suis allé à Neupré. Bof... ça me fait un peu peur de commander là...

Ok merci pour le tuyau, je voulais aller voir en Allemagne justement...

Ben j'avoue que je suis un peu paumé... entre la S Line, Ambition... Pfff les packs... c'est un sacré bordel pour se configurer son A3.

Faut quasi prendre une formation chez Audi :)

Vous avez sûrement raison, je dis pas que la S line est pas bien, juste que je cherche pas un véhicule à prestation sportives...

Enfin, moi c'est une voiture discrète, pour mes princesses, avec un niveau de confort correct!

A vrai dire j'examine TOUS les constructeurs, mais chaque fois, j'en reviens à l'A3. Rien à faire....

Même ma femme qui s'en fiche dans les grandes lignes, tant que le confort y est, tend vers l'A3.

En tout cas la série 1, pas trop...

Posté(e)

Eh eh j'aime bien ce topic, un liégeois comme moi qui veut pas dépasser les 30.000 comme moi. :)

J'ai déjà visité AGF où on me fait 7% (sans négocier), la Cloche (5) et Jupille (mais vendeur antipathique alors salut) !

J'irai aussi chez les VL, sans doute pendant le salon, je veux pas l'immatriculer fin d'année.

Je suis allé à Kortenberg samedi passé pour la deuxième fois, ça fait déjà 5 A3 que j'essaie lol.

Tu arrives là 1/4 à l'avance, on te demande ta CI et ton permis, tu signes le papier comme quoi les amendes sont pour ta pomme :) et on te donne les clés, tu as une heure en tout.

Conseil : te perds pas dans les travaux à Louvain comme moi.

Sinon je trouve qu'il manque le module éclairage et les barres de toit (et les rétros électriques à la limite) ! :ripeer:

Posté(e)

Welcome !

Faut rester réaliste, elle est vraiment super cet auto, mais on reste dans le segment C... alors plus de 30.000 € pour, ça devient un peu beaucoup... même si c'est premium et tout...

C'est comme la vie, faut faire des compromis...

Ouais, ben assez déçu de AGF... 5%, mais faut peut être revenir avec plus de "volonté". Pas allé chez La cloche, réponde même pas à mes mails...

5x ??? tu la connais bien! Un essai me suffira logiquement. Je prends mon GPS si je tombe sur un modèle sans....

Posté(e)

Ben oui, et je me dis que pour quelques milliers d'euros de plus on a une A4 ou une Q3...

Fais toujours un tour à la cloche, enfin je ne sais pas de quel coin tu es.

Toutes les voitures que j'ai essayées avec le GPS avec le contact center comme destination au cas où tu te perds, à la fin je connaissais le coin. ^^

J'ai aussi essayé le 2.0 136, tu peux essayer d'autres moteurs pour te faire une idée. :)

Posté(e)

Bonjour,

je viens de prendre possession d'une A3 SPBK qui était dispo sur parc, Il y a 2 trucs qui me gènent : l'autocollant airbag sur le par-soleil passager, peut-on l'enlever sans faire de dégâts ? Et peut-on ajouter le pack interieur alu à posteriori (boutons, encadrement poignées etc..)?

Sinon, bon feeling avec cette voiture par rapport à l'A5.

Posté(e)

Bonjour,

je viens de prendre possession d'une A3 SPBK qui était dispo sur parc, Il y a 2 trucs qui me gènent : l'autocollant airbag sur le par-soleil passager, peut-on l'enlever sans faire de dégâts ?

l'autocollant ne sait pas s'enlever (malheureusement) MAIS tu peux commander le pare soleil en UK comme il sera inversé. il y a un topic a ce sujet sur le fofo ;-)

Amis liégeois, buvons un bon verre (avec modo pour conduire :)

Je suis allé à Neupré. Bof... ça me fait un peu peur de commander là...

Ok merci pour le tuyau, je voulais aller voir en Allemagne justement...

Ben j'avoue que je suis un peu paumé... entre la S Line, Ambition... Pfff les packs... c'est un sacré bordel pour se configurer son A3.

Faut quasi prendre une formation chez Audi :)

ba le vendeur sympa et le service client nickel pour ma part. j'en ai eu 2 sur leuven et le contact était largement moins chaleureux...

Pour le s-line, je parle que de l'interieur (qui ne change rien a l'aspect normal de l'A3) et on était vraiment pas fan du rendu des sièges de "base" ;-)

certes c'est un gros budget mais il sera surement plus facile de faire des remises sur bcp d'options.

Posté(e)

Ben AGF, j'ai quand même prix pour près de 3500 € d'option en plus de prendre l'A3 SB en Ambiente 136 cv TDI,

Par rapport à l'attraction de base en 100 cv et rien d'autre... c'est quand même pas mauvais, et j'ai 5.04 %....

C'est pas folichon, je vais voir avec ma nouvelle configuration

Posté(e)

ça m'étonnerais que le vendeur fasse plus de réduction si tu change ta configuration, il s'en tiendra surement à la même chose à moins que toi tu lui force la main mais dans ce cas tu peux le faire avec la même configuration que maintenant aussi.

Posté(e)

Je reviendrai avec l'offre d'une autre configuration, plus avantageuse...

Maintenant, je vas pas me battre pour 0,5%...

Posté(e)

Oui tu peux donne celle de Flandre qui était plus avantageux pour qu'il s'aligne mais alors pourquoi pas la commande chez eux? tu peut faire tes entretiens ailleurs après et tu fais plaisir ainsi au vendeur qui a été le plus sympa avec toi au départ.taux mieux se lier à un commerciale sympa.parceque celui qui s'aligne sur le prix te jouera le même coup à la prochain que t acheté et tu devra de nouveau lui mettre une offre plus bas sur la table

Posté(e)

C'est pas faux! Je vais quand même tenter, voir ce qu'il me proposera à la seconde offre, dans un délai plus avancé, quand je serais sûr à 100% de signer le bon de commande.

Si il me propose plus d'1%, je réfléchirais, sinon, j'irai chez les VL.

Mais quand vous faites les entretiens chez un autre que la concession d'achat, on vous facture pas plus cher les entretiens ?

Quid de l'assistance dépannage Audi incluse dans l'achat ?

Posté(e)

Quelle est la concession flamande qui t'a fait la meilleure offre ?

Ils parlent français ? :icon_biggrin:

Posté(e)

Ouch tu t'éloignes, je pensais que ce serait dans le Limbourg.

Posté(e)

A Tongres, c'était pas fameux.

Après Thienen, la meilleur offre que j'ai eue c'était à Wandre...

Posté(e)

Arf!!! Plus je cogite, plus je me dis que vous avez raison, la boîte S Tronic, c'est quand même un GROS confort en plus, pour qui fait environ 90km / jour, en passant par la ville...

Posté(e)

Tu vas l'essayer à Kortenberg ? Vu le coût, c'est obligé. :)

Posté(e)

Oui, je vais demain! Avec ma femme.

Oui, vu le coût et aussi pour voir si Madame aimera aussi. Elle est pas comme moi "coup de coeur" voiture mais surtout position de conduite, confort général...

J'aimerais aussi me rendre compte de l'insonorisation, car les TDI de chez Audi/VW sont pas réputés pour leur discretion...

Posté(e) (modifié)

Moi c'est ma première automatique sur 5 voitures et j'en suis pas déçut, je reviendrais sans doute plus à une boîte manuel sur une voiture premium en tout cas.

l'essayer c'est l'adopter!

Et moi qui roule tout mes jours beaucoup pour mon boulot certes pas en voiture mais bon, je peux te confirmer que c'est un confort supplémentaire de ne pas devoir sans cesse jouer avec les vitesses.

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

Pour l'entretien y a pas de raison, quoiqu'il arrive c'est un client en plus donc de l'argent qui rentre en plus. que du bénéfice quoi.il te changeront juste sûrement le support de plaque arrière pour en mettre un à leur nom lol

l'assistance est proposé par audi il me semble donc aucun soucis. en Belgique il la ramène au garage le plus proche de chez toi il me semble. et à l'étranger au garage le plus proche tout court.

Posté(e)

Moi c'est ma première automatique sur 5 voitures et j'en suis pas déçut, je reviendrais sans doute plus à une boîte manuel sur une voiture premium en tout cas.

l'essayer c'est l'adopter!

Et moi qui roule tout mes jours beaucoup pour mon boulot certes pas en voiture mais bon, je peux te confirmer que c'est un confort supplémentaire de ne pas devoir sans cesse jouer avec les vitesses.

Et sur la TDI 136cv/150cv, je présume que ce sont les mêmes, juste programmée pour défiscaliser, mais niveau perf, entre 9.2 s et 8.7 s au 100, c'est du kif kif pour un conducteur lambda.

Quel est la boite S Tronic ? 7 vitesses / 6 vitesses ?

Fragile ? Gros cout d'entretien ?

Posté(e)

Oui ce sont les mêmes moteurs et en effet tu ressentira sûrement pas la différence.

pour la boîte si je dis pas de bêtise c'est une 6 vitesse et sur celle là pas de soucis apparemment.

l'entretien je serais pas te dire mais à part une vidange de boîte, il y a pas besoin d'y toucher avant un certain temps donc le coût ne doit pas être énorme.