Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 SB Ambition 2l TDI Argent Fleuret


Messages recommandés

pourquoi en provisoire ? si la plaque que tu met sur la skoda va sur l'a3 après l'assurance te fera juste une adaptation de contrat, la seule chose chiant c'est la TMC si la skoda est pas à ton nom ou au nom de qqun qui réside sous le même toit que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Provisoire car les assurances ne veulent assurer que 30 jours un véhicule de tiers.

Et pour bénéficier de cette assurance provisoire, l'article 4 précise que le véhicule principale doit être immobilisé pour réparation ou déclassé.

La plupart des assurances ne n'emmerdent pas leurs clients mais moi avec ma chance légendaire, ça ne passe pas évidemment.

 

Ici le véhicule de remplacement ne m'appartient pas, donc je n'ai pas de demande d'immatriculation et donc je ne peux même pas l'assurer comme véhicule principal non plus.

 

Je n'ai toujours pas trouvé de véhicule donc je vais la faire à l'envers, je vais prendre la voiture de mon frère qui est en vacances.

Il va être heureux quand il va rentrer dimanche et qu'il va s'apercevoir qu'il n'a plus de voiture.

Il lui restera les deux Crafter de papa pour se déplacer mais pour sortir en ville, il va pleurer... En plus c'est les châssis les plus longs haha. :MdrDevil:

 

Par contre, je vais me taper plus de 1.000 bornes en Up ! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hop de retour de vacances !

 

Verdict :

C'est vachement plus agréable qu'on ne le croit de rouler en Up !

Certe il y a un sérieux manque de puissance dans les côtes et si on a le malheur d'avoir la clim, il faudra repasser la 4ème.

Par contre en sortie de péage, il y a moyen de "se faire plaisir" (c'est rès grand mot) en grimpant dans les tours.

Autre point sur lequel je suis bluffé, c'est au niveau de la conso.

J'ai consommé un plein et demi de Liège à Bandol avec une moyenne de 5,6l à une vitesse de +- 140km/h.

Le GPS est vachement bien fait aussi, il propose des alternavies, s'il y a des problèmes de circulation et nous dit que ce n'est pas nécessaire s'il juge que le souci n'a pas d'impact, la résolution est top aussi.

 

J'ai réussi à trouver un véhicule jusqu'au 9 août, celui de ma tante, une Seat Leon (le modèle avant l'actuel), c'est très laid et à part le GPS et le 1,6l TDI de merde, jene vois trop que qu'il y a en commun avec VW.

J'ai même l'impression que le 1,6L va encore plus mal qu'avant.

Tout est mou, beurk et pourtant c'est une Ecosport...

Mais bon je suis bien content de l'avoir ce petit "fer à repasser SUV" et puis il est bien équipé et les sièges sport sont vraiment sport, ça doit être le seul élément sportif qu'il doit y avoir avec le volant méplat (de mauvaise facture car laqué en noir et craquelé) ainsi que l'horrible enjoliveur d'échappement qui ressemble à une sortie de pot Remus de kèkè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha non mais je lui dirai.

 

La condition pour que je puisse lui emprunter était de la lui laver...

 

Je doute qu'elle l'ait lavée un jour :MdrDevil: , elle est nickel maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas...

 

Je ne vais pas râler, même une Dacia aurait fait mon bonheur.

 

C'est pcq je bosse loin de chez moi et que je fais du covoiturage avec des collègues sinon je roulerais avec ma deuxième voiture pour me dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Quelques news :

Je viens de recontacter mon concessionnaire afin de savoir s'il ne savait toujours pas me prêter un véhicule avec plaques garage mais ça ne sera définitivement pas possible...

 

Par contre il m'a demandé de le recontacter fin août, début septembre car il devrait avoir un peu plus d'infos concernant le délais de livraison :D

 

En espérant qu'elle arrive plus tôt :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petites news.

 

J'ai repris contact avec mon concessionaire afin de savoir s'ils avaient plus d'infos concernant la date de livraison mais on n'a rien su me dire à part : d'après ce que nous voyons à l'écran, elle arrivera bien comme prévu càd deuxième moitié du mois d'octobre :mur:

 

Donc c'est mort, pas prévue avec de l'avance... Ma plaque sera automatiquement radiée dans le courant du mois d'octobre donc je vais devoir en recommander une :( et hop 30€ pour l'Etat belge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Toujour pas de date... En tout cas pas prévue pour cette semaine... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair...

 

C'est vraiment trop long ce délais :( 4 mois pour une A3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 mois ?

 

Elles sont fabriquées à la main ou quoi ? :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que j'ai encore misé sur le mauvais cheval...

 

Je m'explique : avant de commander mon A3, j'ai fait le tour de plusieurs concessions Audi et je pensais avoir (enfin) trouvé quelque chose de valable mais il n'en est rien visiblement.

 

J'ai l'impression qu'il est très difficile, voire impossible, de trouver encore quelqu'un qui se sente conerné par son travail de nos jours.

J'ai envoyé un mail hier à mon vendeur afin d'avoir des précisions sur la livraison et je n'ai toujours reçu aucune réponse.

Pour rappelle, mon A3 devait être livrée deuxième moitié du mois d'octobre et on ne sait rien me dire à part : "elle n'est pas dans la liste des véhicules livrés cette semaine...".

On pourrait au moins me dire si elle a quitté l'usine ou me donner une autre info intéressante mais visiblement ce n'est pas possile.

Pas de réponse de leur part cette semaine, ça commence à m'énerver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on soit allé à la même concession mais tu n'étais pas le seul dans le cas, plus personne pour répondre aux mails un fois le papier signé. Je devais donc téléphoner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien avec moi ils m'auraient dans leur showroom tous les jours... Et crois moi j'aurais une date! C'est inadmissible ce genre de truc... Service premium ouais a revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

J'ai changé de concession justement parce que le SAV où j'étais était en dessous de tout... mais ça n'a pas l'air de s'améliorer ici.

 

J'ai téléphoné hier et je n'ai pas su avoir quelqu'un du service vente donc j'ai sonné au SAV et là on m'a dit que mon vendeur devait s'occuper du showroom VW en plus de celui d'Audi car le vendeur VW a fait un accident de voiture et ne sait plus venir travailler.

On m'a assuré que mon vendeur me rappellerait et évidemment, il ne m'a pas rappelé...

 

Je suis conscient que le garage doit faire à un imprévu mais dans ma situation, je devrais être pris en charge différemment.

Je suis sans véhicule depuis 4 mois donc un suivi minium de ma commande devrait être une priorité.

Le vendeur est au courant donc à sa place, je mettrais tout en oeuvre pour assurer ce suivi.

C'est ce que je fais avec mes clients personnellement.

 

Maintenant je dois me débrouiller pour aller au boulot (+ tous les déplacements de la vie privée) encore un certain temps sans savoir combien de temps... pas évident.

 

Bon pour ne pas rester sur note négative, voici le lien de mon ancienne Golf MK IV pour celui qui veut se divertir.

On y voit même mon A1 quand je l'ai reçue sur l'avant-dernière page.

 

http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-100cv-f58/mkiv-tdi-100-de-golf-be-nouveau-vehicule-d-t40003.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils savent pas dire pour quand elle est prevue de toute façon, le seul moment ou ils savent dire un delai, c'est à partir du moment où elle est prévue en mise en production, sinon courage la mienne a eu 3 mois de retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse reçue ce jour.

 

Elle arrivera fin de de la semaine 45 (pour info nous sommes dans la semaine 44), début de la semaine 46... soit 3 semaines de plus que sur mon bon de commande et 2 de plus par rapport à ce qui avait été dit par le vendeur (deuxième quinzaine d'octobre).

 

Elle n'est pas trop en retard mais bon... c'est fort embêtant tout de même puisque le temps qu'ils la préparent etc, la livraison ne se fera sûrement pas avant le w-e du 14-15 novembre j'imagine :mur:

 

Sur le bon de commande ils se donnent une rallonge de 25% par rapport à la date mentionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bon de commande ils se donnent une rallonge de 25% par rapport à la date mentionnée.

 

OMG, c'est énorme !

Enfin, normalement, ce sont des choses qui se discutent aussi, tout comme le niveau de remise. Parce que sinon, c'est la concession qui se récupère ce que l'usine lui reverse, et pas le client... A se demander meme s'ils n'y ont pas intéret dans certains cas pour récupérer sur une affaire qui aurait été trop remisée... je vois le mal partout ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors voici les news... elles ne sont pas bonnes.

 

J'ai eu mon vendeur au téléphone ce matin vu que je n'avais pas de nouvelle encore une fois...

On me dit qu'elle arrivera fin de semaine 45 ou début de la 46, on est fin de la 46 et je n'ai même pas droit à un petit coup de file ni même un mail pour me dire ce qu'il en est.

 

Mon vendeur me dit qu'à cause du problème VW, les livraisons sont perturbées... Ils veulent être sûr que les véhicules livrés sont conformes.

Je pense qu'on se fout un peu de ma gueule puisque sur sur le site de Dieteren (importateur belge), il est stipulé que les véhicules commandés seront livrés.

 

Est-ce que quelqu'un aurait eu vent de cette info que ce soit en France ou en Belgique.

J'ai l'impression qu'on me mène en bateau.

Je me demande si mon garage n'a pas des soucis financiers plutôt...

 

Bref, d'après ce qu'on me dit, le garage est sans nouvelle et on ne sait pas lui donner de délais, point final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait eu vent de cette info que ce soit en France ou en Belgique.

 

Livraison de la mienne pour l'instant toujours prévue en S49 (la construction est en cours et devrait finir cette semaine). Pas de coup de fil de la concession pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que quelqu'un aurait eu vent de cette info que ce soit en France ou en Belgique.

 

Pour ma part date de livraison prévue le 07/12 et j'ai appris fin de semaine dernière qu'elle était arrivée chez d'Ieteren donc elle devrait arriver rapidement en concession soit +- 3 semaines à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai passer commande fin août, modèle A3 1.4 COD, annoncé 12 semaines de delais, et elle serait sortie de chaîne lundi donc je devrais l'avoir dans une dizaine de jours mini d'après la CC donc dans les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc c'est bien ce qu'il me semble, on se fout très clairement de ma gueule.

Et je pense que le garage doit avoir des problèmes financiers donc il ne sait pas suivre et payer les voitures à Dieteren.

 

Toutes vos CC ont l'air d'avoir des infos, hors la mienne me dit ne pas avoir d'info, ce qui pour moi est impossible.

Si on veut savoir où se trouve un véhicule, on doit pouvoir le trouver... !

 

Quelqu'un aurait-il un super bon contact avec son vendeur pour lui demander de se renseigner sur mon véhicule si je lui donne mon numéro de commande ?

 

Merci en tout cas pour votre retour, n'hésitez de me tenir au courant sur vos délais de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà regardé mais je n'ai pas trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News.

 

J'ai envoyé un mail au garage hier, encore, afin de savoir s'ils avaient des news en leur disant qu'étant donné que le délais ULTIME (date de livraison + 25%) arrivait à grands pas, je souhaitais savoir ce qu'il en était réellement.

Evidemment je n'ai pas encore eu de réponse à ce jour.

 

Pour rappel :

Sur mon bon de commande la date de livraison était le 24/10 avec une rallonge de 25%.

J'ai un peu calculé et ça me reporterait au 23 ou 24/11, autrement dit la semaine prochaine.

Etant donné que nous sommes jeudi 19/11, que je suis sans nouvelle et sachant que les papiers du véhicule sont toujours envoyés avant la livraison en début de semaine, je pense donc que c'est mort pour une livraison dans les temps.

 

Je pense qu'il y a quand même un manque de sérieux dans ce garage car on ne m'informe de rien et je dois toujours me manisfester pour essayer d'avoir des infos.

En suite on me dit qu'il n'est pas possible d'avoir des infos.

 

Je me suis connecté à Myaudi.be hier.

Le statut du véhicule est "livraison" et je vois le numéro de châssis.

Par contre il y a quelque chose qui me perturbe, quand je clique sur "mon véhicule", ce n'est pas le véhicule que j'ai commandé qui est représenté sur l'image.

Est-ce normal ? Est-ce que c'est une A3 Sportback quelconque qui s'affiche ou est-ce sencé être mon A3 qui doit s'afficher ?

Si c'est mon A3 qui doit être représentée, alors le problème vient peut-être de là (erreur de commande) mais je doute réellement que ce soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que ce n'est pas du tout sérieux de la part de la concession. Pour l'illustration j'ai lu plusieurs fois que l'illustration était différente du modèle commandé.

Tu as essayé de téléphone à ton vendeur, c'est plus difficile de ne pas répondre au téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais par téléphone, je n'ai aucune preuve :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chris : Hé ben voilà, c'est cool ça.

 

Tu sais me faire un récap des dates de commande, de livraison initiale etc ? pour comparer avec moi et mettre ça sous le nez de ma CC svp ? ;)

Elle est bien commandée en Belgique j'imagine si tu me parles de Dieteren ci dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chris : Hé ben voilà, c'est cool ça.

 

Tu sais me faire un récap des dates de commande, de livraison initiale etc ? pour comparer avec moi et mettre ça sous le nez de ma CC svp ? ;)

Elle est bien commandée en Belgique j'imagine si tu me parles de Dieteren ci dessus ?

Yes très cool ;)

 

Alors commandée le 16/07, date de livraison prévue le 07/12 et coup de fil hier 18/11 pour me dire que la voiture est en concession.

Oui oui en Belgique, chez AB Mons Borinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable... :mur:

 

Et moi on me dit que Dieteren ne donne pas d'info... :reflexion:

 

Le mienne a été commandée le 26/06, date de livraison initiale le 24/10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne vais pas leur laisser mon A3 sur les bras et annuler mon contrat moi... :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...