Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bientot heureux proprietaire d'une a3 sportback ambition luxe gris mousson 150 cv date de livraison prevu 28 juillet "c'est long"😢

Ma question porte sur un probleme de bruit de roulement ou de pneu, je m'imquiete car je l'entend ici est la.

qu'en est il vraiment? Que dit audi sur se sujet qui a l'aire de toucher pas mal de personne?

Posté(e)

bonjour , perso j'ai une ambition luxe 150 cv en 17 " en dunlop , rien a dire sur le bruit de roulement , c'est la 1° fois de j'entends parler de ça

Posté(e)

Ben si tu roules en continental ben tu auras du bruit de roulement moi c'est suprimé depuis que je suis passé aux Michelins

Posté(e)

Je ne sais pas ce que je vais avoir en monte d'origine comme marque de pneu par contre je suis en 18"

Posté(e)

Oui avec les conti d'origine il y a plus de bruit sur routes c'est vrai mais c'est franchement pas dramatique hein

Apres il est vrai que c'est bien mieux avec d'autres pneus...

Posté(e)

Pas forcément,

J'ai monté 4 Yokohama à la place des Continental, et ils sont aussi bruyants...

Il est vrai que les passages de roues sont mal insonorisés sur cette voiture, mais c'est bien là un de ses rare défaut. Pour le reste cette voiture est une merveille, j'en suis toujours aussi satisfait après maintenant 62.000 kms parcourus.

Posté(e)

Pour ma part, je suis passé aux BRIDGESTONE RE050 A en 18 pouces et plus aucun bruit de roulement,

contrairement aux CONTI de dérie !

Posté(e)

Bon je vais attendre ma titine qui devrais arriver dans les prochains jour et je me ferais une idee precise du bruit generer par ces pneu et si besoin je les changerais.encore des depenses en perspectives 😅

Posté(e)

Ben moi mes michelins pilot sport 3 commencent à faire du bruit mais ils ont 30'ooo dans les pattes normal mais avant 0 bruit de roulement contrairement aux Conti neufs

Posté(e)

Je confirme pour les Continental neuf d'orgine.

Posté(e)

Pareil ; je compte mettre des DUNLOP SPORT MAXX RT ensuite car ils sont réputés très silencieux (mais pas très endurants malheureusement ...)

Posté(e)

Non c'est impossible, par contre, tu n'as pas forcément des conti, cela dépend, moi j'ai eu des Pirelli

Posté(e)

Je présume qu'Audi signe des contrats avec les fabricants de pneus pour des lots, et des périodes déterminés.

Posté(e)

De toute façon quand on a le B&O, on n'entend pas le bruit de roulement :je_sors: (c'était comme ça dans mon A1 avec le Bose).

J'espère d'ailleurs que je ne serai pas déçu du B&O par rapport au Bose de l'A1 qui allait vraiment très très bien (mieux que dans une A6)

Posté(e)

Pirelli sur la mienne (sportback ambition avec chassis sport), pas plus de bruit que sur l'A4, avec Audi sound system sur les deux.

Posté(e)

Nous on a remis du Conti sur l'A6 en 19" d'origine, je ne trouve pas que ca fasse tant de bruit que ça.

Maintenant c'est une A6, une gamme ou deux au dessus de l'A3.

Posté(e)

Vous les acheter ou vos pneu? allo pneu par exemple ou dans des enseignes genre nauroto.

combien faut il contait pour un train en 18"?

Posté(e)

@ Jam : Ben... quand même. Une A6 comparé à une A3, il y a une différence de gamme sinon elle ne coûterait pas le double d'une A3.

Maintenant la finition ne doit pas être fort différente, on est d'accord mais en terme de confort et d'isolation acoustique pour moi ce n'est pas la même chose.

Posté(e)

Pareil ; je compte mettre des DUNLOP SPORT MAXX RT ensuite car ils sont réputés très silencieux (mais pas très endurants malheureusement ...)

Les Dunlop Sport MAXX RT étaient montés d'origine chez moi :-)

Posté(e)

Moi aussi dunlop sport maxx rt, pour les km ils ont 30000km je pense pouvoir encore faire 10-15000.

Pour le bruit chaque constructeur doit le mensionné sur son etiquette, donc faut comparer, le sportmaxx rt est est 67 db, y'a plein d'autre à 67 db et un seul à 66 db de la marque sava d'après un site de vente de pneu.

Posté(e)

C'est pas le chiffre 3 ou 6 qui fait la différence. Une a6 tdi boite meca 2l ambiante et une s3, laquelle est haut de gamme. ... pour toi c'est la plus grosse, mais bon c'est ton point de vue. ..

Pour moi c'est dunlop maxx sur berline tfsi 180. Silencieux bonne tenue et souple. Par contre gomme tendre donc usure ' mais bon c'est pas ce que je demande en priorité.

Jm.

Posté(e)

C'est pour ça que je n'ai pas parlé des finitons, j'ai parlé confort et silence mais ce n'est pas grave, c'est un autre débat.

Posté(e)

Je pense qu'il me conviendrait aussi le bruit de ta S3 :bien:

Et entre une S3 et une S6 ? tu la vois la différence de gamme ou pas du point de vue confort et isolation acoustique ?

Faut comparer ce qui est comparable aussi.

Posté(e)

C 'est ce que je fais. Tu parles bien de la voiture de ton papa, A6 avant 2l 136 tdi ....Comparé à une berline ou sportback tfsi 180 cv quattro, boite dsg, ambition luxe tu vois la différance ???? Je fais pas de polémique, ca m'intéresse pas , mais je pense qu'entre un intérieur tissus, une boite meca 2 roues motrices et un cuir dsg quattro 180 cv sans parlé d'une s3 ... Ensuite entre une s3 s6 ou une r8 y as pas photo. Mais je parlais de ton véhicule. Si tu prends une a6 1er finition, je préfère une a3 full. Mais c'est un autre débat..

Posté(e)

On peut préférer une A3 à 50 000 € à une A6 à 50 000 € (ce qui est mon cas), mais il reste que l'A6 est 2 "classe" au dessus de l'A3, la première étant une compacte la seconde une routière

Posté(e)

Compacte ou routiere c'est pas ce qui fais "la classe" sup ou inf. La on parlait d une a6 2013 136 tdi. Pour avoir une a6 équipée comme une a3 ambi luxe le tarif s élève et une a6 ambiente qu'elle que soit le tarif ou la classe je préféré un modèle plus petit mais beaucoup mieux équipé. A tarif egal une a6 c'est pas top mais bon 6 c'est plus que 3 ça j'ai compris.

Posté(e)

Le terme "classe" n'est peut être pas le plus approprié.. je pense qu'ici on parle de segment automobile

Une A3 reste une compacte "C", alors qu'une A6 appartient aux routières "H", qui est effectivement 2 segments au-dessus de l'A3.

Sans parler ni d'esthétique, ni de confort, ni de finitions ou d'options.. c'est simplement pas la même catégorie/segment de voiture.

Cf wikipedia :

• Segment « B0 » : micro-urbaines
  • Segment A ou « B1 » : mini-citadines
  • Segment B ou « B2 » : citadines polyvalentes
  • Segment C ou « M1 » : compactes
  • Segment D ou « M2 » : autos familiales
  • Segment « H1 » : routières
  • Segment « H2 » : berlines de luxe
  • SUV et Tout-terrains : petits et grands
  • Monospaces dans plusieurs des catégories ci-dessus.
Posté(e)

A1man, parlait de confort et d'isolation acoustique, comme il l'a dit plusieurs fois et non de modèle précis et une A6 sera plus confortable et moins bruyante qu'une A3.

Le principal, étant que chacun s'accorde à dire que les A3 8V sont très confortables et fort bien insonorisées

Posté(e)

Hello , je ne viens pas sur ce topic pour alimenter le débat sur A3 full option ou A6 de base ( je suis adepte de la discrétion quand meme :-) , et c est pour cela que je n ai pas pris la S3 ) , mais bien pour parler du bruit de roulement .

Perso je n avais jamais entendu de bruit , mais debuit hier , je ne sais si c est parce que il fait tres chaud ou si c est parce que j arrive a 14 000 kM , et bien j entend légèrement ce roulement qui m agace ...uniquement sur autoroute a grande vitesse ( supérieur a 110 ) . Je soupconne un roulement defectueux , j attend la fin des grosses chaleurs pour aller chez le docteur Audi .

Bon air frais a tout le monde !

...

Oui je suis équipé en conti 6 18 '

Posté(e)

MERCI CP51 !

C'est exactement ce dont je voulais parler.

Peu importe la finition et la valeur catalogue du véhicule, je voulais simplement faire remarquer que le bruit de roulement dans l'A6 en 19" ne parraissait pas exagéré mais que par le fait que l'A6 fasse partie d'un autre segment (supérieur qui plus est), il était difficile de comparer.